TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
+7
bénédicte
elislb
tophe
edennur
musher51
amber
molina
11 participants
AuteurMessage
molina
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 15/10/2010

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:16

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
Cet été nous avons rencontré des chiens nordiques dans un parc qui leur est consacré en Ardèche. Un guide et un site très respectueux du confort et du bien être des chiens. Toute notre famille a énormément apprécié le caractère de ces chiens (notamment les malamutes).
Nous sommes tentés par une adoption mais pas à n'importe quel prix. Déjà les animaux ne devraient pas se vendre, au même titre que les humains... mais surtout notre famille (2 adultes, 2 enfants 6 et 8ans) souhaite partager de l'amour. Le chien doit être heureux et indépendant, nous vivons dans une villa avec jardin de 800 m2, si deux chiens de la même race s'est mieux pourquoi pas. Mais nous vivons dans le sud de la France (Var) et le climat n'est il pas trop chaud..Nous savons qu'il faudra consacrer le plus de temps possible avec eux, mais l'école et le travail font qu'ils seront seuls une partie de la journée, au moins quatre jours par semaine. Papy vit avec nous et est à la retraite mais il n'est pas toujours dans le jardin....Pouvez-vous me renseigner.. :hein: Tout ça... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:20

:bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:00

bonsoir et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:09

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:00

bonsoir et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:12

Bonsoir et :bien1: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:28

Bonsoir et bienvenue.
Nordique nordique, certes, pourquoi pas akita ?
Revenir en haut Aller en bas
molina
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 15/10/2010

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:31

Merci à tous, bonne soirée, je visite le site.... mac
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
  bonjour je suis nouvelle  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:36

Bonsoir Molina et bienvenue sur le forum.
Pour tes questions je dirais que le climat en France n'est pas incompatible avec un chien nordique......tu as aussi un hiver dans le Var lol!

Apres je pense que la plupart des proprietaires de chiens ont un emploi....donc les chiens sont forcement seul une partie de la journée.

De plus si il y a papy ( pour reprendre tes mots ) à la maison, les chiens sentent une presence et c'est dejà bien je trouve.

Il faut cependant avoir un jardin tres tres bien cloturé, leur faire faire une activité, de l'amour et des calins et voilà.

Bonne visite sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
  bonjour je suis nouvelle  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:34

:bien1: sur Taiga! Vous semblez rassembler de bonne condition pour accueillir un (ou 2) chien nordique.

Avez vous déjà eu des chiens? avez vous d'autres animaux?

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Cerise
Explorateur !!!
Cerise


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Avec mon loup
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Equitation,Cani-cross
Date d'inscription : 25/09/2010

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:56

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdepegase.xooit.fr/index.php
molina
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 15/10/2010

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:12

Merci,
Oui, j'ai eu un chien à l'âge de 9-10 ans, il était exceptionnel, trés présent, trés câlin. Dans mon village il se promenait en tête de file avec un groupe de "copains" chiens qui le suivaient. Il était croisé, petit ,mais son caractère s'apparentait à celui du lion (carrément!), je veux dire paisible, fougueux quand il faaut. Je l'aimais bien.
Sinon oui, le terrain est clôturé même si les clôtures ne sont pas hautes, nous avons 2 lapins qui vivent en liberté dans le jardin (pas des lapins nains), des tortues de terre en liberté aussi. Les activités se serait le week-end plutôt promenade, sorties à vélo ou roller.
C'est qui AKITA ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
  bonjour je suis nouvelle  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:19

Pour la cloture je pense qu'il faut minimum 1m50 de haut.....et pas de faille car si il y en a une les nordiques la trouve.
Pour ce qui est des akitas....c'est une race de chien.
Revenir en haut Aller en bas
molina
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 15/10/2010

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:33

Oups...
  bonjour je suis nouvelle  657820 désolée, je ne connaissais pas.
Enfin, je suis du genre à réfléchir, laisser mûrir, pour être sûre. Ca me laisse du temps pour vérifier la clôture, les vacances ça devrait être ok. Il suffit de prévoir des endroits où les chiens sont acceptés. Par contre 2 chiens c'est plus ardu pour la place dans la voiture...A voir. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:57

Bonjour Molina,et bienvenue sur Taiga. Je comprends que tu as fait une belle rencontre avec les nordiques en allant visiter le parc de G.E. Lavallée. Ce sont des chiens magnifiques,tres amicaux avec les hommes sans être serviles,qui ont gardé un instinct tres fort...Ce sont des compagnons merveilleux,mais qui requièrent un mode de vie adapté,plus sportif et plus près de la nature,mais c'est que du bonheur! Ces chiens n'aiment pas la solitude,ils sont mieux à plusieurs. Ils sont chasseurs,fugueurs,ils ont beaucoup d'énergie qu'il faut canaliser en leur donnant de l'exercice (canirando,vtt,trottinette...). Sinon je suis bien d'accord avec toi à propos de la marchandisation de nos compagnons à 4 pattes;heureusement on peut adopter,l'occasion ne manque pas de faire des heureux...Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:21

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

  bonjour je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle      bonjour je suis nouvelle  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:21

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR JE SUIS NOUVELLE
» bonjour je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis la nouvelle ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: