TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoins de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaussette
Nouveau
Chaussette


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 11/09/2010

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:16

Bonjour, alors voilà ma Chaussette va bientôt avoir 1 an alors nous allons commencer le cani-vtt.
J'aurais aimer avoir vos conseils pour bien commencer ainsi que le matériel à me procurer!
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Nouveau
Chaussette


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 11/09/2010

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:50

Je crois que je me suis trompée de rubrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:09

Tu ne t'es pas trompée de rubrique,mais peut-être de site! Taiga est de plus en plus orienté protection animale,au détriment du mushing... Je n'y connais pas grand'chose au cani-vtt,mais déja ton chien est jeune,il ne faut pas le faire forcer.Il faut plutôt qu'il acquière les directions,l'arret ,les allures...Pour le matos il faut un harnais court,une laisse amortie de 2 mètres,si possible une barre de traction fixée au cadre(voir chez Antipodesled). L'intéret du vtt c'est qu'on peut aider le chien en pédalant,mais je trouve que c'est "casse-gueule". Prudence,donc...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoins de conseils Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
fredgaia
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 07000 Flaviac
Emploi : musher
Loisirs : sport avec mes chiens, musique
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:27

]Tu ne t'es pas trompée de rubrique,mais peut-être de site! Taiga est de plus en plus orienté protection animale,au détriment du mushing... Je n'y connais pas grand'chose
comment peut on adhérer a un site de nordic et ne pas cautionner le traineau et les activités sportives avec chiens???????




je trouve que cette reflexion est déplacée
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:40

Je voulais dire que j'étais plutôt orienté mushing que PA,mais je me suis peut-être mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: