TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la carélien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jayaa
Nouveau
Jayaa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/08/2010

la carélien Empty
MessageSujet: la carélien   la carélien Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:22

Bonjour tous

J'ai cru voir un propriétaire de chien d'Ours de Carélie ici ?? Comme je n'ai pas non plus vu de sujet sur cette race, j'en profite :cheers:

Je suis curieuse,et j'ai lu sur des sites en particulier, que ce chien était avant tout destiné aux chasseurs...
Moi-même je ne chasse pas...je tire juste la chasse... la carélien Super12
Mais est-ce que ce type de chien convient à un non chasseur? J'imagine qu'il a un grand besoin d'activités.

Alors est-il LE chien difficile que j'ai pu voir (sur papier) ??
Revenir en haut Aller en bas
winette
la carélien Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:43

c'est Barth le chien et le pseudo hum scd18
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
la carélien Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:44

pardon c'est sdc18
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Jayaa
Nouveau
Jayaa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/08/2010

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:11

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:17

Je connaissais des éleveurs de chiens d'ours de carélie. Ils étaient assez réservés sur l'adoption d'un tel chien par un particulier lambda pour en faire un chien de loisir. Même pas chauds du tout.

C'est un chien à forte personnalité sous un côté physique charmeur ; il aime beaucoup la chasse ; un chien d'extérieur mais à sa façon, il n'est pas question de l'intégrer à un groupe de chiens de chasse.
Dans les zones habitées où les ours pénètrent on utilise fréquemment ce chien pour les tenir en respect. Ca dérange l'ours. (Tiens bon plan pour les bergers des Alpes)
Il a du charme c'est pourquoi on s'arrête sur lui. (moi aussi la carélien Lol )
Ce n'est peut être pas suffisant pour vivre avec lui dans des conditions qui ne lui conviennent pas et qui peuvent le rendre un insatisfait permanent et grincheux.
Il y a d'autres chiens qui ont du charme et d'autres chiens chasseurs d'ours.
Bonne visite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jayaa
Nouveau
Jayaa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/08/2010

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:06

c'est vrai qu'il a bcp de charme. Mais je ne prendrai pas le risque de vivre avec un tel chien.
D'un côté, cet aspect très particulier qui le fait paraître indomptable, le rend aussi attirant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:51

Je ne sais pas si tous les Ours de carélie sont ainsi mais ceux que j'ai approché avaient une présence. Ils observent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jayaa
Nouveau
Jayaa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/08/2010

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:19

Bien qu'il peut y avoir un trait de caractère commun à la race, je pense qu'après tout est une question d'éducation non? Le milieu dans lequel le chien évolue doit influencer pas mal sur son caractère "final" si je puis dire.
Je vois la chienne de ma grand-mère c'est une américan staff je crois...Mais énorme. J'étais pas très fan de ce type de chien, mais en fin de compte c'est un vraie crème!! (brutale XD)
Tout ceux que j'avais pu cotoyer jusque là, était assez barge :sm.205: Je suppose que c'est leurs proprio qui les éduquaient de telles sortes à ce que leurs chiens soient "agressifs" au moindre mouvement???
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:32

Ah bon ?
Chaque chien est un individu je crois avec des tendances personnelles. Après comme nous il rencontre des stimuli dans son éducation et il développe certains traits de caractère. Si le maitre le pousse à développer un caractère précis il peut accepter ou refuser. Comme nous. On développe tout un tas de stratégies pour éviter de faire ce qui nous déplait ou faire ce qui nous apporte du bonheur.
Si le chien ne veut pas être agressif il refuse.
S'il accepte c'est qu'il est un peu d'accord.
Croyez moi quand un chien ne veut pas travailler au mordant, si ça le fait suer, même battu il ne donnera pas de francs résultats.

Pour les chiens primitifs c'est autre chose, l'éducation, petit, adulte, joue, mais dès que le chien retrouve les conditions où l'instinct peut s'exprimer il a vite fait de balayer ce qu'on a mis du temps à lui inculquer. L'Ours de carélie est un chien primitif.
l'akita aussi, vous pouvez aller les regarder sur le forum, il y a quelque chose un peu attirant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jayaa
Nouveau
Jayaa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/08/2010

la carélien Empty
MessageSujet: Re: la carélien   la carélien Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:20

Ah, ça c'est quelques chose que je ne savais pas sur les primitifs - le fait qu'ils peuvent très vite retrouver leur instinct - ... Je me suis pas mal renseigné sur l'Akita, par le passé.
Je m'étais un peu désintéressée de lui pour diverses raisons, et depuis peu je m'y penche à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
 
la carélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: