TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle adoption Husky

Aller en bas 
+4
bénédicte
Kristel02
MARIE-ANGE
blindom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:35

Bonjour,
le titre de ce message est vague, car j'ai plusieurs petites questions sans trop de rapport, si ce n'est qu'elles concernent Newtes, husky adopté mercredi dernier à la Spa de Marseille.
C'est un mâle de 6ans (7 en octobre), castré depuis mercredi, il était au refuge depuis mai2010, et la spa n'avait aucune information le concernant (abandonné à marseille07 seulement, déjà pucé à ce moment là).

Mon amie ayant un chat (ils ne vivront pas ensemble, mais passera quelques jours sous le même toit parfois, ce qui est le cas depuis mercredi jusqu'à demain), nous l'avons emmené devant la chatière de la, il a reculé devant les chats.

Notre chat (un mâle castré de 1ans) a cohabité 1mois avec un Sharpei, après une semaine d'adaptation en douceur ils s'ignoraient l'un l'autre, niquel.
Mais quand Newtes voit le chat (on sépare la maison la plupart du temps en 2), il semble très content d'avoir un compagnon, il remue la queue et cherche à jouer. Le chat a un peu peur des mouvements brusques, mais semble s'habituer peu à peu.
* En sachant qu'ils ne seront jamais seul ensemble, j'imagine que si Newtes prenait le chat pour une proie il aurait un autre comportement non ?

* Ensuite autre question, il a été castré je pense par vasectomie car les boules sont de taille "normale", les quelques points (auto-résorbables") se trouvant entre les boules et le pénis (sur le canal j'imagine).
Newtes adore l'eau, et je suis obligé de le retenir de ne pas se jeter dedans (lac, cours d'eau). La spa (pas la véto, mais une dame de l'accueil) m'a dit d'attendre 2 semaines avant de le baigner, qu'en pensez-vous ?

En plus, cet aprem en buvant dans une petite retenue d'eau, il s'est complètement immergé le dessous, la longe passant sous son corps j'ai pas pu le retenir assez fort de peur qu'elle frotte sur ses points (et ses boules, ouille...). Peut-être mettre un peu de bétadine pour éviter une infection ? La plaie commence à sécher et être crouteuse, en voie de cicatrisation.

*Enfin dernière question, sur l'alimentation. A la Spa il mangeait du Royal Canin "tout viande" (ils ont pas pu me dire le modèle exact, or tout les RC sont exclusivement à la viande). Il me restait du RC Club CC du Sharpei, qui a été conservé 1mois dans un sac plastique carrouf.
Comme Newtes ne les mangeait pas, on a pensé qu'elles avaient "tourné". Achat d'un paquet neuf : idem, il mange rien, parfois une petite bouché.
J'ai donc arrêté complètement les friandises (du coup arrêt de l'éducation aussi, hormis par récompense caresse ...), il a un peu mangé quand j'ai ajouté de l'eau chaude et un peu de gruyere rapé.
Après recherche sur internet, il semblerait que ce soit le stress du changement d'environnement, mais c'est dur de le voir ne pas manger alors qu'il joue comme un fou et se dépense un peu (au début on a testé du jambon, il l'a volontiers mangé, donc il boude les croquettes mais ne refuse pas de s'alimenter).
Les selles sont plutôt môles, une fois par jour, en très petite quantité.

(j'ai un suivi gratuit avec le véto de la spa. Mais quand j'appelle ils s'inquiètent pas trop de ce que je leur raconte, alors je préfère me tourner vers des connaisseurs de Nordiques!)

petites photos du loup :
Nouvelle adoption Husky Img0869j
Nouvelle adoption Husky 27082010441
Nouvelle adoption Husky 27082010437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:46

je pense que la on verra mieux le sujet pour te répondre sunny
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:23

J'avais hésité entre les 2 endroits, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Nouvelle adoption Husky Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Nouvelle adoption Husky Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:57

Petite astuce
* pour cicatriser la partie opérée.

Un pot de miel granuleux aux fleurs .....Prendre une bonne cuillière, laissez la qq instants à température ambiante, puis une fois ramollie qq peu, passez celle-ci sur la blessure, mettre une compresse et bandée ....2jours suffisent pour que les chaires se referment complétement et ...plus de boursouflure !!

* pour la nourriture

CROQUETTES et uniquement croquettes ....toutes les bonnes marques en animaleries (parfois celle-ci seront moins chères qu'à Carrefour)
Pkoi parce qu'il vaut mieux acheter un sac de 7kgs de purina ....dont la quantité appropriée le calera très vite .....que le sac carrefour de 15kgs ...dont la quantité à donner en croquettes est supérieure ...et qui le laissera sur sa faim!

Regardez toujours l'étiquette qui vous donne le taux de matière grasse, protéines et qualité des matières premières: croquettes qui contiennent + de viande blanche que de viande rouge et vis versa
* Puis, vient aussi le facteur énergie ...
Posez vous alors la question : Que faîtes vous avec lui ? Est il un chien sportif, un chien que de ballade...etc !!
Dans l'un comme l'autre les croquettes relatant le post énergie seront adaptées à votre mode de vie
* Il mange ...il ne mange pas .....Ben s'il ne mange pas ...retirer sa gamelle tout simplement !
la fraction donnée le soir sera boudée? Faîtes exactement la même chose!!

Vous verrez que le lendemain ou le surlendemain ....il dévorera sa gamelle!!
Un chien ne se laisse pas mourir de faim et ....malin comme un singe ...il vous a testé et bien eu !!
la friandise étant plus appétissante que ses croquettes ..il préfère donc les friandises!! Nouvelle adoption Husky Lol

Petite astuce, mettez une larme d'huile d'olive sur ses 2fractions de rations de croquettes !!
Pas un chien n'y resiste Nouvelle adoption Husky Lol
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Nouvelle adoption Husky Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Nouvelle adoption Husky Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:22

je fais 2 posts afin de répondre au fur et à mesure,

On a vu le moyen afin de cicatriser plus vite
Voyons le côté maintenant soins

*la bétadine est un bon moyen de cicatrisation. Simple comme bonjour, il existe en pharmacie de la bétadine rouge en pommade....efficace et plus propre à passer ...Un peu le matin et le soir avant le miel !
Vous ne parler pas d'antibio à donner ...ce qui veut dire que le véto a du faire une piqûre dosée pour 8jours d'antibio !

* Il vient juste d'être castré ...donc les testicules sont toujours apparentes et ont leurs formes premières
Dans qq semaines, elles font commencer à rétrécir.....Jusqu'à être pratiquement invisibles !!

*Le laver après une op n'est pas évident ....car les points se ramollissent et il y a toujours le risque d'infection à cause de la plaie encore qq peu "ouverte"
Attendez donc que celle-ci soit completement fermée...plus de croute...et même avec les points ...vous pouvez baigner votre loup.

Pour le comportement de newtes avec le chat
* Soyez toujours vigilant ..car un chien qui veut sa friandise remue aussi sa queue!! Nouvelle adoption Husky Lol
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:42

Merci pour les astuces !
J'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir pu parler de la castration avec le véto. Ils n'ont même pas pesé Newtes...
Au moins je m'inquièterai pas de voir rétrécir ces boules !

Avec les rats et lapins aussi il remue la queue, mais semble bien plus enclin à les manger !

Depuis hier il mange la moitié de sa ration de croquettes, ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:46

tant mieux quand il aura vraiment faim il mangera a moins que ce soit une petite nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:51

il est très beau Newtes !
Il a été anesthésié, peut être pour ça qu'il n'a pas encore grand appétit mais tout les conseils ont été donné ;)
Et effectivement je pense que le lapin aurait une durée de vie assez limitée ...
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:05

J'ai oublié aussi, il vomit un jour sur deux, pour purger l'herbe qu'il mange j'imagine (il en mange pas mal!); mais cet aprem il a vomit de la bille ...
rien de grave ? peut-être parce qu'il a fait un caca ce matin et un autre à midi, donc plus rien à purger ?

vu l'état du Kong (le rouge, pas l'extrème noir) après 3 jours de jeu, je tenterai pas de lui laisser le lapin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:11

as tu penser a le vermifuger au moins 2x par an si ce n'est 3 sunny
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Nouvelle adoption Husky Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Nouvelle adoption Husky Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:11

Le chien qui vomit après avoir manger de l'herbe est un signe que ses intestins ont besoin d'être purgés.
RDV chez le véto et demandez du vermifuge adapté à tous les vers ....Pensez ensuite à le vermifuger souvent (3X dans l'année)
Cependant, comme c'est un chien qui passera aussi sa vie dehors (ballades en forêt ...etc)
N'hésitez pas à donner au moins 4 fois dans l'année.

Ensuite, il faut penser aux soins déparasitaires (tiques+puces)

* Prenez les pipettes adv.... qui sont moins chères à l'achat que Fr.... et qui sont aussi dosées pour combattre les piqûres des moustiques...Vous êtes dans une région où malheureusement beaucoup de chiens sont atteints de leishmaniose ...
Afin d'être plus efficace dans la prévention, le collier es...bor amène une protection supplémentaire....Cependant certains chiens (surtout ceux à poils très clairs) peuvent présenter une allergie à ce type de collier !
Celui ci protége le chien sur 3 semaines donc mettez une pipette au début de la queue et à la base du cou entre les 2 homoplates ...au bout de ces 3semaines
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:26

Hello, des nouvelles en photo, histoire de montrer que certains Husky acceptent les chats (sous réserve bien sûr) :
Nouvelle adoption Husky Dscf71600.th
C'est le chaton de ma copine, ils ne sont pas quotidiennement ensemble; au début on les séparait de pièce la nuit, maintenant ya plus de problème, la petite ne va pas l'embêter.
Il veut d'ailleurs jouer avec elle et le gros mâle (chat), mais ne sait pas trop comment s'y prendre et se lasse vite après avoir pris 2-3 coup de pates dans la tête! Sinon il les ignore!
Bon pour la photo on a enlevé la petite, par précaution quand même, il arrive qu'il grogne, et il fait semblant de niaquer pour jouer, mais n'a jamais chopé!

Sinon petite question en rapport avec son manque d'entrain, de "joie de vivre" : j'ai lu par ci par là qu'après adoption certains chiens mettent du temps à accepter la famille d'accueil (en la famille c'est juste moi), ça fait 3mois là, dois-je encore prendre mon mal en patience, ou est-ce possible qu'il soit ainsi de nature ? Il me rappel le sharpei que j'ai eu en FA, on dirait que seul la bouffe et les sorties (car possibilités de trouver de la nourriture qui traine par terre ...) le rendent heureux; il aime bien jouer mais se lasse très vite.
C'est vrai que les quelques fois ou on a fait une grosse sortie vélo de retour à l'appart il avait un grand "sourire", alors faudrait-il que je le fasse courir 4h par jour quotidiennement pour qu'il soit heureux? Techniquement peu facile ...
Enfin bref il est à part ça très sage, obéissant (à part le rappel bien sûr, et si un poulet traine par terre le "touche pas" il s'en fou complet), et il adooore dormir, et ça c'est génial le matin !!

Nouvelle adoption Husky Dscf71600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:44

Peut tu nous en dire plus sur la vie précédente de ce chien ?
vivait il avec d'autres chiens ou pas ?
Combien de temps peux tu lui consacrer par jour ?

Sinon la période d'adaptation dure plus ou moins longtemps selon les chiens, leur vécu et
ce que leur offre leur nouvelle vie.
Des chiens s'adaptent très vite en quelques jours, d'autres mettent parfois très longtemps, voir ne s'adaptent jamais et d'autres encore se résignent mais sans s'adapter.
Te serait il possible de lui faire une sortie d'au moins une heure chaque jour ?
(en plus des promenades à but hygiénique) ce serait largement suffisant pour le défouler.
Lui offrir aussi des contacts canins lors des sorties serait une bonne chose, c'est un chien de meute et il en a besoin pour s'épanouir.
Ce ne sont que très rarement des chiens qui vont jouer des heures avec les humains,
par contre avec les autres chiens....

Pour le reste rappel et rapport à la nourriture, tu décris un husky normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:35

Je ne connais rien de son passé, son ancien maître n'a pas eu la présence d'esprit de donner quelques indications ... ou alors la SPA ne demande même pas ?
Il a été trouvé errant à Marseille 7ème (vers la Corniche), il était pucé, le proprio n'a pas voulu le récupérer.
On a donc supposé qu'il avait vécu en centre ville à Marseille, du moins avant son abandon.
Aucune info avant Spa, et à la Spa il était en cage avec une femelle xBerger.

Côté sortie, si j'ai cours (journée chargée) les sorties :
- le matin tôt entre 15 et 30min, rues piétonnes (centre historique Montpellier) et lâché dans un petit square fermé en gravier de 200m²
- vers midi une ballade, de 20min à 1h (soit comme le matin, soit si 1h dans un parc assez grand, lâché possible dans terrain clôturé en herbe)
- fin d'aprem, sortie de cours vers 6-7h ballade d'au moins 45min (grand parc, lâché possible mais pas systématique)
- soir avant couché (entre 22h30 et minuit30 selon le réveil du lendemain) au moins 45min (hormis exception où juste 20min).
Et si j'ai pas ou peu cours, c'est sortie du matin vers 11h (flexible selon la dernière sortie de la veille au soir) et au mini 45min, dans l'aprem au moins 1h, (le soir avant mangé 30-45min peut sauter selon les jours), et nuit 45min environ.

(un moment je faisais les sorties du midi et de l'aprem en vélo, là avec la pluie quasi régulière j'ai arrêté)

Niveau contact canin, il voit environ un jour sur deux 2 autres chiens avec qui on fait au moins une ballade de la journée, une femelle (chasseuse, adopté, 2ans) et son bébé (mélange beauceron berger, mâle, 8mois je crois). Avec la femelle ils s'ignorent (elle en a peur, ils se sont déjà "battu" en appart pour une histoire de jouet, rien de grave), et le petit mâle cherche à jouer avec et semble soumis (dès que Newtes grogne ou posture de dominance, le petit se couche sur le dos à l'envers, ou lèche l'intérieur de la bouche de Newtes qui grogne (non méchamment) la gueule ouverte.

Sinon les rencontres en promenade c'est pas top, les mâles (en liberté ou en laisse) il dresse direct la queue et cherche à prendre le dessus, donc on laisse jamais faire.
Les femelles il est plus content mais cherche quand même à prendre le dessus, et si elle résiste il va grogner et ça a déjà niaqué aussi).
J'ai jamais pu le lâcher en liberté (cloturé bien sûr) autre qu'avec ses 2 copains, soit les gens voulaient pas prendre le risque, soit moi je sentais qu'à la moindre baguare ils allaient prendre peur et stresser les chiens de plus belle ...

Sinon il s'est un soir barré du square fermé (portillon entre-ouvert), on l'a cherché pendant 1h dans la ville, au final il étais resté près du square (on la retrouvé là en tout cas), a éventré toutes les poubelles aux alentours, a joué avec un chien sur une place avant de se friter avec (témoignage du gars).

Début janvier je vais faire une sortie journée traineau en Vercors, ma copine gardera Newtes la journée, on verra s'il y a possibilité de lui faire rencontrer des cousins nordiques, et peut-être avoir l'avis du musher sur son comportement!

(désolé pour le paté de texte ! )
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:38

Ah et quand il est lâché dans le parc clôturé (1000m² peut être), seul il joue à la balle 5min min et se lasse, parfois il se contente de renifler chaque cm² à la recherche de bouffe, parfois il pète son coup de folie et cour dans tout les sens.
Avec ses copains il joue un peu plus à la balle ou à trap-trap avec le jeune mâle, et au bout d'un moment retourne à sa tournée solo de pipi/nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:01

Que te dire de plus ? tu analyses bien la situation et lui consacres pas mal de temps.
En effet il semble prendre plaisir à ses errances solitaires, dommage que tu ne connaisses pas ce qu'il a vécu, sans doute devait il souvent trainer dans la rue.
Tu devrais prendre contact avec le musher à l'avance, voir si tu peux l'emmener, peux être réagirait il autrement dans un contexte de meute. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvelle adoption Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:16

Salut

Bon je vais etre un peu cash je pense..... mais je viens de relire tout le sujet et tu dis que ton chien ne pense qu'a la bouffe et les sorties...un peu normal....ca doit etre ces seuls plaisirs.

D'apres ce que je vois tu vis en appart et tu es étudiant.....donc ton chien est quasiment tout le temps enfermé entre 4 murs pour avoir des ballades plutot courtes quand meme.
Quand je vois une ballade de 15min le matin c'est "just" quand meme non ????

Forcement que quand il est dehors il ne pense qu'a renifler et pisser partout ...... faut qu'il decouvre le pepere.

Faudrait vraiment que tu stimule un peu ton loulou.....au moins le week end pour commencer.....vtt, courses à pieds, ou plusieurs heures de ballades....fais quelques choses pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvelle adoption Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:30

Je suis desolé d'en rajouter une couche mais j'ai toujours du mal à comprendre des etudiants qui adoptent un husky en plein centre ville.....alors qu'ils sont bloqués par des heures de cours , des exams, qui ne pratiquent aucuns sport.

Ok....c'est bien de sauver un chien de la spa.....mais faut pas se planter de race.

Certains chiens ont des besoins......et ne sont pas fait pour vivre entre 4 murs en permanence.........et les spa ca les derange pas.

Desolé blindon.....c'est juste un petit surplus "d'émotion" que j'ai besoin d'evacuer.

Si je me trompe surtout n'hesites pas à me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvelle adoption Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:49

Tu n'aurais un club canin pres de chez toi pour lui faire rencontrer d'autres chiens et participer à des cours qui pourrait l'aider..... et le depenser en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:05

J'ai surtout pas 600€ par mois à dépenser.
Et j'ai pas l'intention de rester en ville, je l'ai justement pris en parallèle de mon envie pressante de vivre hors d'une ville, et de me rapprocher de la montagne. Le fait de l'avoir me poussant donc à changer au plus vite de lieu d'habitat. Mais je dois finir l'année.
Sinon, ce que tu dis je l'avais déjà lu et relu x fois ici et ailleurs, à savoir qu'un husky ne mériterait qu'un maitre qui le fasse se dépenser tout les aprem en foret, qui passe tout ses week end à le faire travailler, qui ait un jardin et une autre meute, en gros un rentier quoi ...
Pour le sport tout les we normalement je sors au moins un aprem complet dans un environnement autre (toulouse ou environ de montpellier), au moment ou on bougeait vraiment il était pas plus expressif que ça.
Il me semble quand même que pour un citadin, je le sors assez souvent, ma journée type chargée est peu fréquente, le plus souvent j'ai très peu cours.
Ensuite vu qu'il s'en fou de jouer (une fois qu'il a épuisé son quotas de 5-10min), je vais pas le forcer...

Mais je vais peut-être te faire plaisir et le reproposer à l'adoption, sachant que ce soir il a réitéré un acte agressif, à savoir il m'a planté un croc profondément dans la main qui a pissé le sang... Il m'avait déjà mordillé sans percer, là il a pas hésité une seconde alors que je voulais juste le sortir de sous la table après qu'il se soit battu avec la chienne en voulant lui voler son os ...

je sais je prend la remarque mal, mais ça tombe justement à un moment peu propice ou j'ai l'impression d'avoir pendant 3 mois donner tout mon temps extra-scolaire pour au final rien récolté et n'être que son nourrisseur... qu'il n'hésite pas à morde, sans aucun scrupule (apparent) ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:14

sinon le musher est déjà au courant et ok pour qu'on l'amène.
Et les temps de sortie que j'ai mis sont des moyennes basses; il arrive souvent que l'aprem et le soir ce soit plus 1h30 que 45min de sortie.

pour la morsure je sais vraiment pas comment le prendre, je l'aime malgré tout mais ça m'a fait un coup surtout moral de le voir me planter les crocs dans la main, sans raison à mon avis légitime (il a volé l'os de la chienne, ils se sont frittés, on les sépare je lui donne une tape sur le museau pour le gronder, il file sous la table basse (il adore se mettre sous les tables/canapés), je lui dit de sortir (pour l'emmener dans la salle de bain le punir) et vu qu'il veut pas essaye de lui attraper le collier pour le tirer, mais assez calmement sans paniquer ou quoi.
Donc c'est pas une morsure par douleur, par peur peut-être vu que je connais pas son passé...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvelle adoption Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:19

Il faut te poser les bonnes questions aussi ...... pourquoi s'est il battu avec cette chienne ?
Avait il un os lui aussi ?
Sous la table c'est un refuge peut etre.......

Pour ce qui est des clubs canins....chez moi c'est environ 600euros mais à l'année....

C'est un peu en vrac pour mes reponses desolé................je ne suis pas contre les huskys en appart puisque j'ai vecu moi meme avec 2 huskys en appart.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvelle adoption Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:22

Mon mari c'est dejà fait mordre ( mais une belle morsure ) par mon male et ce n'est pas pour ca que l'on s'est debarassé du chien.

Pour toi c'est vraiment à cause d'une situation................si tu donnes un os à un chien et pas à un autre c'est tout à fait normal que ca parte au carton.

J'ai 3 chiens et quand je donne des os....je separe dans les differents jardins ou boxes.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvelle adoption Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:33

Je vais essayer de te le faire plus clair.

Tu donnes un os a la chienne et pas à lui......dejà ca il ne faut pas.Le chien ne comprend pas pourquoi lui il n'en a pas.....donc reaction normale, le chien est un carnivore donc il voit l'ods et va le chercher.
La chienne elle,elle defend son butin....donc clash.

Tu les separe.....normal en appart pas cool si bagarre.

Apres tu l'engueule alors qu'à la base c'est toi qui a commit l'erreur ( en ne donnant l'os qu'à un chien )...lui il ne comprend pas.
Il se refugie donc sous la table et la encore c'est toi qui va "l'agresser".......en allant le chercher...alors qu'il veut se cacher.

Tu dis que tu voulait le punir.....pourquoi....il n'a rien fait de mal car à la base l'erreur vient de toi.

Voilà j'espere que tu comprend ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:06

Les 2 autres ne sont pas mes chiens; on aurait du enlever l'os quand même bien sûr, on a pas vu.
Le truc que par contre je n'accepte pas, et ça il le fait tout le temps, c'est que quand je m'interpose dans une bagarre ou qu'il court dans l'enclos avec un chien qui court de l'autre côté, et que je lui demande de venir et essaye de l'attraper, il me grogne en simulant d'envoyer la gueule.
J'estime qu'il n'a pas à me grogner, et je lui donnerai une tape au museau à chaque fois qu'il le fera. C'est pour ça aussi que je voulais le punir, même s'il ne comprend peut-être pas, mais il est rusé et je pense comprend beaucoup.
Je compte pas m'en débarrasser, mais je voudrais pas qu'il morde quelqu'un, par exemple mes petits frère quand j'irai en vac les voir, même si les consignes seront données. J'estime que là il a franchi un cap, celui du sang, il lui aurait suffit de me mordiller pour se faire comprendre. Et psychologiquement je pense lui faire la gueule bien quelque jour, non par raison mais par sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adoption Husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle adoption
» HUSKY mâle de 7 mois
» NOUVEAU MEMBRE POUR NOUVELLE ADOPTION
» nouvelle fan de husky
» 2 husky à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: