TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nuits horribles

Aller en bas 
+5
huskyland
musher51
BLUEHUSKY
Eliza
mizi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:22

Bonjour,

Tyran, 10 mois, est à la maison depuis quelques jours seulement, arrivant de la SPA.

La nuit c'est l'horreur.
Il dort dans le garage, sans accès à l'extérieur pour l'instant car il a été abandonné cause fugues, donc je n'ai pas confiance. Il est attaché.
Il hurle et casse tout ce qui se trouve à sa portée. La seule nuit où il était attaché plus court et donc n'a eu accès à rien qu'il puisse détruire, il a eu une gastro énorme (coïncidence ?).

J'hésite : dois-je lui laisser un accès vers l'extérieur ? En restant à l'attache ?
Il est attaché avec un câble en métal gainé qu'il n'a pas réussi à casser... Encore.

La journée il est plutôt gentil, il hurle quand il entend la voiture partir, même s'il y a encore du monde dans la maison.
Je lâche tout doucement du lest mais il est encore forcément attaché quelque part, même dans le jardin. J'ai la trouille qu'il fugue et fasse des dégâts chez les voisins, en fait.
Pour l'instant, du coup, je l'emmène partout (je travaille chez moi, ouf): il est beaucoup plus sage dans le coffre de la voiture qu'attaché à la maison.

Je connais le truc des petits départs fréquents qui durent de plus en plus longtemps pour l'habituer à notre absence, mais la nuit, je fais quoi pour qu'il arrête de paniquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
nuits horribles Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:50

Vous n'avez pas possiblilité de le faire dormir dans la maison? Faire un essai pour voir s'il ce sent mieux?

Les chiens qui ont été abandonné sont souvent paniqué quand il reste seul... il faudra un peu de temps pour qu'il comprenne qu'il ne va plus être abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:55

BEN FAIS LUI UNE PETITE PLACHE CHEZ TOI ! MËME DANSLA CUISINE IL SERA ReCONFORTER AVEC UNE P4TIOTE COUVERTURE!, QU"IL POURRA TOURNER 0 SA GUISE SOUS CORPS ! LS ADORENT FAIRE CELA! (désolé pour les majuscule l'ord..)
et lui laisser à manger des gros os ,au moins un, et il faut qu'il grossisse ton tyrouuuuuuuuv là..il doit se sentir ben seul, dans ce garage ben froid, peut etre bien, il st encore peut etre aussi un peu affaiblit du corp..tu n'est pas cloturer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:11

Ce n'était pas une gastro mais une diarrhée de stress, fréquente chez les nordiques. L'habituer dans la maison serait une bonne chose, c'est un chien de meute qui s'il se retrouve seul n'est pas à l'aise. De plus il s'agit des premiers jours, il faut lui laisser un peu de temps, surtout que tu ne sais pas grand chose de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:15

je rejouterais ,qu'il faut qu'il retouve de la sérénitée, et qu'il puisse se canaliser, par ses soins et par les tiens..donc le jeu, se dépenser, se nourrir, reprendre, du poil de la bête et aussi retrouver une belle affection, il adorent il ne faut jamais l'oublier, la présence..
il doit reprendre de l'énergie, la sienne, se retrouver et se renourrir correctement!!mentalement la nourriture est bien être..
donc le terrain s'il est cloturer laisse lelibre ou court avec lui même dedans pour lui montrer les délimitation.. éduque le, et il respecteras tous, et dans la maison..

il doit se relaxer.; et avec votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:39

ce chien a peut etre été enfermé dans un garage avant,ce qui pourrait expliquer son comportement
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:54

A la lecture j'ai pensé exactement la même chose que musher 51 , si personne ne connait son histoire , il est possible que ce chien ai été enfermé dans un garage ou tout autre endroit du même style sans attention , attaché...!

Il serait préférable pour lui de pouvoir adapter un endroit dans la maison , ou il puisse se sentir en sécurité sans avoir envie de tout détruire ...

Tyran du a son précèdent abandon , montre des signes de stress (diarhrée de stress, déstruction...) il va lui falloir du temps pour être en confiance et enfin apaisé.


Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:34

Merci à tous.
En ce qui concerne le jardin, j'ai du mal à être en confiance : j'ai à peu près sécurisé la zone, mais on est loin des 2m avec retour en haut et retour enterré pris dans du béton en bas. Je ne serai pas du tout sereine de le laisser en liberté toute une nuit, je suis à peu près sûre qu'il serait parti le lendemain.
Pour la maison, c'est nettement plus complexe. Je vais tenter quelques solutions qui vont dans ce sens, je vous dirai...
En combien de temps peut-on attendre une amélioration ?

Merci encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:52

tu sais même moi je laisse pas mes husks dehors dans le grand terrain et pourtant asssez sécurisés, mais dans un plus petit juste pour le soir et quand ils sont pas à la maison où aussi qu'il prèfère être dehors, mais n'aime pas trops l'humidités..

bon autrment écoute faut savoir prendre son temps, alors si la maison c'st trops compliuée trops souvent ou partout, limite le en premier avec vous si possible après la cuisine oui pour dodo, ça peut être nettement mieux que un garage..surtout qu'ils ont le nez fins, alors les moindres odeurs peuvent aussi les perturbés..

vu, qu'il sorte d'un refuge et qu'il a eu la vie un peu dure et qu'il est assez maigrichon et qu'en plus tu lemet en chaine, disons attaché, ben ça va mettre plus de temps, faut qu'ils se dépense ,qu'il prenne des marques dela confiance et en ses lieux et en vous bien sûr..

donc le terrain avec lui en libertée.. ouai ça serait bien, ou longe assez longue si tu crois qu'il peut etre plus rapide que toi.. mais bon, des fois si tu es présente faut pas en faire plsu qu'il pourrait en faire, souvent il font les bêtises derrière.. gentiment.. lol

si c'st pas un sauteur faut aussi lui donner sa confinace et la longe parterre peu vent etre un moyen et s'il déconnus, hop le pied desus et lui apprendre a reveir tranquille , à être receptif.. et le relax , qu'il se dépense et mange et dort tranquille, et après tu vera du vrai changement, même en 0 jours ou plus .. voilà, faut pendre le temps aussi, et oui pour ce soir fais au mieux, plus tot tu commence plutot il aprèciera vous et son nouveau domaine..

et ceci c'est entre pas mal de chose que d'autre te dirons..
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:56

bonj'ai un clavier de kk ,je m'excuse et en plus parfois je parle sibérienne, d"solé, voilà, mais esssaie de voir à l'intèrieur, il vous en remerciera.. et ça c'st déjà un grand pas..
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
nuits horribles Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:04

Pareil pour moi Jimmy ne passe pas le nuit dehors, on ne sait jamais.

Sur un autre forum j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui au petit matin a retrouvé ses 2 chiens mort, certainement empoisonné... 2 chiens d'environ 30 kilos. Et tout les chiens qui sont volés dans leur jardin....

Il ne faut pas devenir parano mais il vaut mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:07

Bon, pour ce soir, Tyran est détaché et je l'ai installé dans la cuisine. Il a libre accès vers le garage si il veut. J'espère que ça suffira, je ne pense pas pouvoir faire tellement plus...
Moi, je dormirai dans le canapé, histoire de contrôler un peu ce qu'il fait.

Bonne nuit à tous et merci pour tout.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
nuits horribles Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:16

J'ai lu ton sujet et je pense que tu as prit la bonne decision....il va etre rassuré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:14

Bonjour à tous,

Vos bons conseils étaient justes car Tyran n'a rien cassé cette nuit. Il est venu me voir à plusieurs reprises et je l'ai ramené calmement dans la cuisine, mais je m'attendais à le faire beaucoup plus (il a dû venir 5 fois en tout, je m'attendais à 100).

En revanche, il a vomi à nouveau à 4h du matin (et un peu d'eau tout à l'heure après la promenade), la diarrhée est encore là quoiqu'il se retienne jusqu'à être dehors.

Pourtant, il a bien digéré ce que je lui ai donné hier après 24h de jeûne, je ne sais pas si c'est pour ça mais j'avais morcelé les repas : petites quantités mais plus souvent.
100g le matin, c'est passé.
100g à midi, c'est passé.
entre 150 et 200g le soir, pas passé.

Je donne trop peut-être ?

J'ai vu sur le sac de croquettes qu'il lui fallait + ou - 400g/jour. A 10 mois ça vous semble bien ?
Vous avez une idée de ce qui se passe ?

(de toute façon je vais chez le véto demain, mais tous les avis sont bienvenus !)

Merci encore beaucoup, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:22

Voilà, il voulait être avec toi et se sentait seul, il stressait, sentir ta présence l'a rassuré, les louloups n'aiment pas la solitude en général ! Pour ses diarrhée et vomissements demande au véto, c'est peut-être aussi le changement de nourriture. Courage et patience, beaucoup de bonheur à vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:30

ravie qu'enfin il va mieux c'est normal il a besoin d'une présence après ce qu'il a vécu .et puis après s'il ne casse rien pourquoi pas le garder dedans c'est une très bonne chose de participer a la vie de famille pour un chien surtout si celui ci a été abandonné nuits horribles Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
frederic
nuits horribles Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:46

Citation :
J'ai vu sur le sac de croquettes qu'il lui fallait + ou - 400g/jour. A 10 mois ça vous semble bien ?
Vous avez une idée de ce qui se passe ?


C'est quoi comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:12

royal canin (maxi junior)

Il les a super bien supportées les premiers jours, c'est ça que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
nuits horribles Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:17

mizi a écrit:
royal canin (maxi junior)

Il les a super bien supportées les premiers jours, c'est ça que je ne comprends pas.

Pour les nordiques il vaut mieux prendre des gammes de croquettes "sensibles", leur systeme digestif est fragile.
Tu peux essayer la gamme sensible de la marque que tu cites, attention de bien faire la transition entre les 2 types de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:45

ok, je vois ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:45

c'est super!
bon les soucis là, faut voir avec le vétérinaire et aussi , bon il ya pas mal de changement, oui bonne croquettes, peut être à voir pour lui un peu du spècial s'il ya soucis ,et aussi coté santée.
Explique bien tous au vétérinaire et voit aujourd'hui si cela continue, et puis il peut aussi être tourmentés ,car il sait pas où est sa place.. ça peut remuer plus d'un..donc si il a bien sa place ,il trovera son équilibre, enfin tu le sais maintenant plus. Aprés faut toujour être vigilent avec les petits soucis de diarrhées et vomissements..
Bisous à la sauterelle... :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:51

Bonjour à tous,

pour les petites nouvelles, c'est plus calme, maintenant. Pas de destructions, pas de vomissements, plus de diarrhées (mais il a fait pipi dans le couloir, cette nuit. Vessie trop pleine ou encore une angoisse ?), les nuits sont moins agitées, mais il est quand même gravement dépendant de notre présence :

en journée, même dans la pièce d'à-côté, il ne supporte pas, il faut qu'il pleure et qu'il gratte. Même après promenade + manger + bisous + jeux dans le jardin, soit au moins 1h de soins non-stop, il faut encore être collé à lui.

L'après-midi c'est plus simple, en général il dort un peu. Mais j'ai quand même l'impression qu'en s'attachant à nous, il a un besoin délirant de proximité qui ne va pas en s'améliorant.

Ca se calme avec le temps, ce type de comportement ?

Sinon, je vous dois quand même des remerciements énormes, parce que sans vous je ne sais pas comment on s'en serait sortis, très mal sûrement. Alors un immense merci à tous pour vos encouragements, conseils, partage d'expérience, et tout.
Ya encore du boulot, mais on est sur le bon chemin je pense (j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:35

peut etre qu'avec une petite copine se sentirait il moins seul :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:04

Oui ce besoin de vous coller peut s'amoindrir.
En effet si vous répondez à toutes ses sollicitations cela ne fait que renforcer ce comportement,
si c'est vous qui les initialisez en les espaçant, il devrait s'y habituer.
Il sera un peu plus insistant au début, puis s'y habituera progressivement.
Vous devez cependant garder en tête qu'il s'agit d'un chien de meute et qu'il a besoin de contacts réguliers avec d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

nuits horribles Empty
MessageSujet: Re: nuits horribles   nuits horribles Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:22

Ah d'accord,

merci beaucoup je vais essayer d'espacer un peu ou de ne pas répondre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
nuits horribles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapinkoira, appréhension des premieres nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: