TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE

Aller en bas 
+10
jacqueline aman
Erell
verinha9
Asso Eden Valley
demetra
huskyland
chikawa
MARIE-ANGE
EMMANUELLE
Sara
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:56

Voici Mato:MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Mato1010
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Img_0312
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Img_0313

Mato est un grand et magnifique Malamute mâle castré de 10ans que nous avons pris à l'essai dans un refuge en Suisse romande. Il a vécu dans une famille qui s'en est séparé parce qu'ils déménageaient en appartement. Après 6 jours à l'essai nous avons décidé de ne pas garder ce chien pour des raisons qui sont détaillées dans ce sujet:
https://www.taigapassionnordiques.org/toutes-les-questions-sur-le-bien-etre-et-les-comportements-de-vos-chiens-f56/probleme-comportement-malamute-adopte-t18369.htm
je lui cherche à présent un foyer plus adapté à ses besoins parce qu'il est tellement attachant et qu'il mérite bien une retraite tranquille.

Mato sera rendu au refuge de la SPA fribourgeoise de Lully vendredi soir (20 août). Je continuerai cependant à essayer de lui trouver une nouvelle famille parce que j'adore ce chien.

Donc mis à part son comportement instinctif décrit dans l'autre sujet, dans la vie de tous les jours, Mato est vraiment super. Il est très intelligent, respecte bien sa place au sein de la famille, respecte les interdits (par exemple les endroits où il n'a pas le droit d'aller). Il a semble-t-il toujours vécu dehors et il obéissait au père de famille (d'où peut-être son manque de respect de mon autorité de femme).

Il vaut mieux le placer dans un foyer sans chat et sans jeunes enfants, avec quelqu'un qui a l'habitude des fortes têtes et des chiens dominants. Il est extrêmement câlin et cherche constamment des caresses quand il rencontre quelqu'un (c'est aussi sa façon de dominer la relation, j'en suis consciente).

Je crois que Mato n'a pas vécu en meute, à son âge et d'après ce que je peux juger de son endurance, je ne pense pas qu'on puisse le mettre devant un traîneau. Il se comporte bien à la laisse et à la longe. Par contre il n'a pas l'habitude de la voiture.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à lui trouver un foyer idéal.
Sara


http://heimatlos.tierdatenbank.ch/perl/heimatlos/db.cgi?do=search_results;keyword=%2A;db=hmtl_tiere;t=heimatlos_f;fm=long;mh=5;sb=Aenderungsdatum;so=desc;User_ID=spafribourg;Tierart=HU;uid=default&nh=6.


Les personnes intéressées sont priés de contacter la SPA de Fribourg par mail en donnant un numéro de téléphone pour les joindre.


SPA Fribourg
Freiburger Tierschutzverein
S. Schmid -Centrale
Refuge SPA du Maupas
Les Mussillens 1
1473 Font
tél. 026 663 33 75
fax 026 663 83 75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:27

as tu remplis un questionnaire SARA ???.

https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7161.htm.

si tu n'en a pas rempli il faut que tu le fasses et que tu l'envoies en mp a un administrateur ou modo :merci:
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:07

Sara ne peut remplir de questionnaire car elle n'est pas propriétaire du chien...
Son adoption ne sera de toute façon en aucun cas possible en France et est réservée aux résidents suisses.
Je rappelle que la diffusion des annonces de la SPA de Fribourg est soumise à autorisation:merci:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:48

Oui Emmanuelle et on a sa digne représentante sur ce Forum !!!
Donc tous les huskies de la SPA de fribourg seront sur Taiga dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:09

Ils n'ont pas de huskies à ce jour, par contre 3 malamutes, Marie-Ange...
...et comme beaucoup de SPA, une grande quantité de chiens croisés de toutes tailles... :cpj:
Avis aux résidents de la confédération helvétique...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:15

Oui souhaitons que que tous ces louloups soient adoptés par de bonnes familles en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:09

Mato est en effet un magnifique malamute de 10 ans se retrouvant dans son boxe suite à l'échec récent d'une adoption ayant duré cinq jours...

j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, de passer du temps avec lui, de le promener.

mato semble vivre très mal ses abandons à répétition. il est éteint, très distant. au cours des promenades très soft que j'ai faites avec lui, il peinait à marcher, devait s'arrêter souvent, essouflé, et se couchait à terre d'épuisement. il est très peu musclé, a le fessier d'un vieux chien et est assez maigre. il a peu d'appétit.

après discussions avec les différents intéressés de la précédente adoption, mato avait été "attribué" suite à une simple conversation tel entre la candidate adoptante et la spa fribourg.
aucune précaution sérieuse d'adéquation n'avait été prise, pas même de rencontre préalable entre le chien et sa future famille. (pour rappel, le terrain de la famille n'était pas cloturé, il était attaché dehors).

il semble que la spa avait décidé que mato devait par principe vivre dans une maison et était un chien de maison, alors que dans les faits, mato n'avait jamais vécu dans une maison mais bien dehors. passer d'un état à l'autre sans étape structurante est donc très difficile pour un chien, âgé de surcroit, voire impossible.

à présent, la spa voudrait le placer chez des personnes sans enfants, sans chats, mais qui le fassent vivre absolument dans une maison...

de mon humble avis, mato a besoin de quelqu un qui soit très présent, ou en tous cas, qu il entretienne une relation forte avec lui. très grand, il est très impressionnant par la taille, le regard (pour le moment très absent ou très désespéré). il a besoin de repères et de structures claires. pas de gaieté, pas d'élan chez ce chien.

je pense qu il est urgent qu il trouve quelqu un qui lui offre des conditions de vie qui lui conviennent.
mais passer par les mailles de cette spa ne sera pas facile. il semble qu'elle s'attarde beaucoup plus à des critères subjectifs, des impressions ou des quand dira t on, qu' à une recherche de données et de critères objectifs. la précédente adoption en est la preuve, et d'autres éléments me l'ont hélas prouvé...

pourtant, il est urgent de se mobiliser pour ce pauvre vieux chien fatigué, pour lui offrir encore quelques belles années avant qu'il ne sombre dans l'amorphisme total.

pour rappel: les spa suisses, et les suisses en général pratiquent très facilement l'euthanasie pour faire de la place.
suisses ou résidents suisses, ne laissez pas tomber mato. sortez ce magnifique chien de l'abandon dans lequel il se trouve.

a aucun moment de mes contacts avec lui je n'ai senti de problème d'autorité avec lui. il ne tire pas sur la laisse, ne s'oppose pas, pas de pose de prédation aux moutons, pas de réac aux autres chiens,...

plus qu'un foyer idéal, mato a besoin d'une relation réelle avec quelqu un qui tiendra enfin à lui, et tiendra compte de lui durablement.

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 353521 l'état de mato n'est pas bon. bougez pour lui sans tarder MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 719210
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:57

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Invisio2

s il vous plait pensez à mato. il est dans un tout petit boxe trop petit pour ce grand chien.

nous avons mis des annonces sur suisse, grâce entr autre à des membres suisses de taïga.

qui, étant dans les conditios, pourrait accueillir mato et passer de belles heures grâce à lui ?

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Invisio2 MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 376797 MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 353521 MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 719210 :sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:39

mis dans les vétérans MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:49

il est important que mato toruve un compagnon de vie pour sortir du désespoir dans lequel il se laisse glisser jour après jour.

venant de vivre deux abandons successifs, qui ira le chercher pour une adoption définitive, lui permettant de se redéployer et d'occuper tout l'espace dont il a besoin, bien plus grand que celui du boxe très petit dans lequel il doit vivre, seul.

mato a 10 ans. il st temps pour lui.



:sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:31

C'est bien triste de savoir Mato tellement absent à ce qui l'entoure , si seul dans cette prison trop exiguë pour un chien de son gabarit , il doit pas rester ainsi :(

Âmes sensibles à sa cause , amis suisses, donnez lui une chance d'exister à nouveau , laissez lui une chance de partager de beaux moment en votre compagnie , a 10ans il a tellement besoin de retrouver sa joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:43

arf c'est triste pour mato j'espère qu'il trouvera vite une bonne famille et qu'il reste pas dépérir derrière les barreaux en plus à cette age la ils ont encore beaucoup à nous offrir .
je souhaites qu'il trouve rapidement un foyer aimant et chaleureux et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:47

la cotte d'alerte a été mise par taïga en exergue à l'ouverture de l'accueil de ce forum...

mais on ne parle plus beaucoup de ce vieux loup certes magnifique mais si malheureux de sa situation, à l'étroit dans son boxe et dans sa vie actuelle.

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Invisio2 MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 376797

svp il faut que nous arrivions à sortir mato de ces conditions de vie actuelles qui le tuent lentement... s'il vous plait, mato compte sur nous....

mato a dix ans déjà. il a montré que lorsqu il est dans un environnement positif, il se révèle un compagnon vif, attachant, heureux de vivre.

mato nous attend... MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE 719210
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:11

je vais tenter de joindre une de nos familles en suisse en croisant les doigts tres tres forttt

je vous tiens au courant , j espère de tout coeur que la famille à laquelle je pense pourra l accueillir car son état est vraiment préoccupant courage mon beau loup on va essayer de tous se mobiliser pour faire en sorte que tu t'en sorte sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:57

Voilà je raccroche à l instant , mon contact en suisse va essayer d'en parler à des personnes qui sont en suisse et dans le domaine du chien donc il faut prier trés fort pour qu'une solution soit à l'issue , en tout cas on aura au moins essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
MARIE-ANGE
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:47

:merci: voilà un bel exemple de solidarité entre tous ceux qui veulent donner une chance à ce loup.
:merci: tout particulièrement à chikawa qui sans son intervention auprès des responsables de ce refuge, nous n'aurions jamais pu avoir autant de mobilisation.
Je sais que ce n'est pas le post de Wolf mais, même si chikawa n'aime pas trop qu'on la remercie ... un :merci: ...d'avoir transmis le SOS de Wolf (2ans dans le Douds) à Jacqueline, qui , grâce à elle a pu obtenir un box au refuge de Pontarlier, afin de le sauver !!!
Revenir en haut Aller en bas
verinha9
Explorateur !!!
verinha9


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Dans ma cambrousse
Emploi : Cultive la décroissance
Loisirs : Tous les jours c'est la fourrière!
Fonction dans la PA : bénévole
Date d'inscription : 21/02/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 3:19

Citation :
les spa suisses, et les suisses en général pratiquent très facilement l'euthanasie pour faire de la place.
Suisses ou résidents suisses, ne laissez pas tomber mato. sortez ce magnifique chien de l'abandon dans lequel il se trouve.

Bonjour... ou plutôt bonsoir! Si je peux me permettre CHIKAWA, les SPAs suisse ne pratiquent pas facilement l'euthanasie comme vous le prétendez... c'est plutôt la France, et surtout l'Espagne qui la pratique, faute de place!!! Je vis en suisse et suis bénévole à la SPA de Sainte-Catherine (en dessus de Lausanne) et je ne suis pas au courant de cette pratique d’euthanasie à tout va!!! Après il est vrai que la législation suisse concernant les chiens est très stricte, ils font des chichis pour rien. On doit faire passer des tests à tout va aux chiens… Les tenir en laisse partout… Payer des impôts pour qu’ils puissent pisser… et si un chien a le malheur de suivre son instinct et de s’être montré à un moment donné agressif, on le catalogue de chien dangereux !!! Ici c’est tjrs la faute du chien mais jamais du maître !!! Mais par contre on n’euthanasie pas par manque de place comme en France ou en Espagne ! A moins que ca nous soit caché :hein:

Bref, escusez moi..j'avez besoin de le dire!!!

Mato se trouve donc à la SPA de Lully au jour d'aujourd'hui? Il n’est pas précisé, est-ce que Mato s’entend avec les mâles ou femelles chiens???
Même en pleine campagne, appartement inenvisageable ?
Après m’avoir répondu, je diffuserai, si vous l’permettez, à tous mes contactes suisse !
J’ai une bonne connaissance qui a une assos du nom de SOS CHIENS POLAIRES, à Payerne… Je peux éventuellement la contacter pour savoir si elle peut nous aider !?! Mais je sais qu’elle est pas mal surchargée avec ses 30 nordiques à gérer toute seule… et de surcroît malade alors rien n’est garantie !!!

COURAGE..............................COURAGE................................ COURAGE............................COURAGE................................ COURAGE................................ COURAGE................................
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 5:53

nous n avons donc pas la même information mais tu peux tout de même envisager que ce n'est pas de notoriété publique... tu te fais peut être de grandes illusions...

suite à de mauvaises expériences, je ne souhaite pas poursuivre ce débat ici ni risquer de mettre mes sources dans des situations difficiles . la suite en mp si tu le souhaites. et si je peux et veux y répondre.

je connais carine mettraux, de sos chiens polaires à payerne. effectivement elle est surchargée et sort d'une opération difficile.

tu peux aller promener mato comme je l'ai fait. le vaud est à côté de fribourg. et touche lully ou se trouve mato. c'est de contact qu il a besoin- ou l'adopter. mais je n aime pas les donneurs de leçons, et de moins en moins d'ailleurs. alors je m'arrête ici en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:36

je connais perso une bénévole régulière de spa suisse qui pas plus tard que la semaine dernière me racontait qu'un chien avait encore été euthanasié. on l'avait amené au véto en bus pour ce faire... je n'aime pas les radotages. je n'aime pas diffuser des infos coup de sang ce que j'écris est basé sur des faits réels. donc hélas oui, ce sont des pratiques qui se font. déso pour tes illusions.

la différence peut être, c'est que cela se fait de façon disons très "discrète"... tu n'as pas le temps de faire un battage d'information ou autre. c'est fait de façon "propre" et après, comme personne n'est prévenu, si tu cherches le chien, on te dit "ah!, celui là, il est parti...". et alors, celui qui pose la question sait que l'info s'arrête là.

et comme tu le reconnais, toutes ces procédures qui mènent à la reconnaissance de chien mordeur et autre, elles débouchent sur quoi, à ton avis ? les comportementalistes en suisse sont beaucoup employés dans une optique sécuritaire.

libre à toi de croire ce que tu veux. mais je trouve ta perception bien naïve. une amie suisse me disait récemment "rien n'est plus opaque qu'une spa suisse"... il y a l'image qu'ils veulent que tu aies d'eux (que tu acceptes ou non), et puis il y a la réalité. alors si tu vas demander à sainte catherine "est ce que c'est vrai que les spa euthanasient pour avoir de la place et pratiquent l'eutha à tout va ?" ils te répondront à coup sûr "bien sûr que non, qui vous a dit cela ?"...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:28

+1 avec chikawa ....ce qu'elle dit est malheureusement vrai et ce dans la plupart des cantons
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:49

Le problème étant moins les gens qui euthanasient que ceux qui font de la repro n'importe comment! (et autres)
Revenir en haut Aller en bas
verinha9
Explorateur !!!
verinha9


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Dans ma cambrousse
Emploi : Cultive la décroissance
Loisirs : Tous les jours c'est la fourrière!
Fonction dans la PA : bénévole
Date d'inscription : 21/02/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:05

En aucun cas je n'ai voulu donner des lecons a qui que se soit mais juste rectifier un point qui, a mon avis, me semblait incorrecte!!! Après, je l'ai moi même dit, en tant que bénévole je n'étais pas au courant de cette pratique, et il n'y a pas que les spas suisse qui sont championnes de l'opacité mais tout le système suisse est ainsi!!! Il faut savoir qu'en suisse la majorité des gens, et les institutions elles-même, sont hypocrites et qu'en effet je n'ai pas été autant choquée par les euthanasies d'ici que celle d'espagne, france ou encore d'autre pays!!! Maintenant je vais lire le message que j'ai recu en mp et s'il vous plaît pouvez-vous répondre a ma question concerant le chien?!? C'est à dire, est-ce que Mato s’entend avec les mâles ou femelles chiens???
Même en pleine campagne, appartement inenvisageable ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:29

hello

si tu remontes le post, tu y trouveras tout ce que je peux dire. je n'ai jamais vécu avec mato, pour le temps que j'ai passé avec lui, je n'ai pas remarqué de réac particulière ni aux chiens, ni aux autres animaux mais le contact avec ceux ci se faisaient rapidement et dans des conditions particulières ( promenades le sortant de sa détention et moments passés en boxe ou il est laissé seul et en enclos, seul également, avec lui. je le trouvais donc dans un état de léthargie et de chien pas en forme par ses conditions de vie actuelles).

sara l'ex adoptante semblait dire que lorsqu il était dans un environnement familial, il retrouvait sa vigueur et se comportait en dominant, ce que je n'ai pu sentir dans l'état dans lequel je l'ai rencontré.

ce qui est sûr, c'est qu il n'aime pas les chats.

si tu veux plus de renseignements plus précis, je te repropose de te rendre à la spa fribourg (estavayer). tu pourras te rendre compte par toi même et cela fera à mato le plus grand bien d'avoir des contacts.

pour la question de l'appartement, le problème, c'est que nous n'avons rien à y dire. depuis qu il est retourné dans les pattes de la spa, c'est elle et elle seule qui fixe les critères d'adoption et il semblerait qu'ils cherchent un adoptant ayant un jardin.
mais si quelqu un est très intéressé pour adopter mato, il pourra toujours plaider et argumenter. la motivation reste une arme imparable.

j'espère vraiment que tu ailles le voir pour le promener (la spa fribourg n'accepte pas que le public entre dans l'espace des chiens, ils amènent les chiens au portail) ou que tu l'adoptes. cette spa ne tolère que les adoptions intra muros, en suisse. tu as donc toutes tes chances. d'autant que ce n'est vraiment pas loin géographiquement.

merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:32

nb: ce n'est pas à toi que je pensais en disant que les donneurs de leçon m'insupportent de plus en plus. c'est à moi... je ne veux pas devenir une donneuse de leçon comme j'en lis trop.

voila. ne le prends pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
verinha9
Explorateur !!!
verinha9


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Dans ma cambrousse
Emploi : Cultive la décroissance
Loisirs : Tous les jours c'est la fourrière!
Fonction dans la PA : bénévole
Date d'inscription : 21/02/2010

MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE   MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:14

ps: Pour ce qui est de lui rendre visite, j’y avais déjà pensé mais je me demande s’il y a un bus qui va jusque là ?!?! Le refuge se trouve en dehors de la ville, il faut que je me renseigne sur les transports publics!
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
MATO superbe Malamute! castré: REF SUISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POPEYE 7ans MALA X HUSKY
» SHADOW Malamute mâle castré 7 ans
» DOC Alaskan Malamute Mâle castré 7 ans (dépt 38)ADOPTE
» WAIKY superbe husky sibérien: REF Suisse 1233 ADOPTEE
» SHADOW, superbe HUSKY , gentil facile, REF Suisse 1233 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: