TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour

Aller en bas 
+3
elislb
edennur
domiii
7 participants
AuteurMessage
domiii
Nouveau
domiii


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:14

bonjour

nouvelle inscrite dans votre forum, mais déjà venu consulté a plusieurs reprise pour vos conseils pour husky en effet j'ai un husky qui viens juste d'avoir un an il s'appel Korhias et il est bien sur adorable, mais mon inscription est surtout pour vous demander conseil pour une adoption d'un akita inu
je vous explique ma cousine a une akita inu qui a eu 1 an fin mars mais son mari ne s'en occupe pas dutout, cette chienne n'a pas dutout d'éducation sort uniquement pour ses besoins 2 fois par jours et la resamant cette chienne a mordue légèrement l'une de ses 3 enfants qui a 2 ans rien de grave je vous rassure mais voila maintenant ma cousine en a très peur, elle souhaiterai la donner mais pas dans un refuse et je lui ai proposé mes services pour essayer de lui trouver un bon foyer car passer une annonce comme un marchandise de garantie pas que cette chienne sera bien par la suite

voila j'espère que vous pourrez m'aider et m'expliquer comment trouver une famille pour cette chienne

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:30

:bien1: sur taiga .il serait souhaitable que tu écrives en blanc :merci:
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:36

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
domiii
Nouveau
domiii


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:40

merci, ok pour le blanc ! lol!
est il possible de mettre un post avec la photo de la chienne et de proposé son adoption ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:47

pour faire adopter la chienne de ta cousine il faut que tu remplisses un questionnaire et que tu l'envoies a un administrateur ou modo en mp .tu peux mettre des photos d'elle sans oublier de mettre le no de puce stérilisée ou pas ??. :merci:


https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7161.htm
Revenir en haut Aller en bas
domiii
Nouveau
domiii


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:51

merci beaucoup
bonjour Super12
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:03

Bonjour,
Tu remplis un questionnaire, tu l'adresses à qui de droit mais tu as aussi le droit de discuter avec nous en même temps.
Il faudrait aussi demander l'avis aux propriétaires de cette chienne akita.? Ont ils vraiment l'intention de s'en séparer ? C'est à eux de le décider.
Peut être pourrais tu parler avec eux et leur proposer de venir sur Forum Taiga.
Pourquoi faire ?
Parce que nous avons beaucoup de chiens et chiennes akita qui ont eu l'air de poser un problème dans leur famille.
Finalement, si on permet au chien de comprendre ce qu'on lui demande et ce qui est permis et si on explique aux maîtres comment ils doivent s'y prendre le chien est parfait.
Je remarque que la chienne sort deux fois par jour c'est bien déjà.
Est ce que tu peux essayer de leur en parler, on peut discuter., dans l'intérêt du chien et de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
domiii
Nouveau
domiii


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:47

bonjour alisld

merci de ta réponse, j'ai fait le questionnaire et j'ai envoyé,
en ce qui concerne les maitres ils sont tous a fait d'accord pour la donné juste ils ne veulent pas la donné à gens intéressé juste parce que c'est un don, et c'est moi qui a pris l'initiatif de venir vous en parlez après son accord bien sur, mais si c'est moi c'est juste qu"ils savent pas trop se servir d'un ordinateur et que s'inscrire ou transférer une photo c'est très difficile pour eux, mon rôle a moi aujourd'hui hui et de parler de cette chienne et si une personne est intéressé je donnerai les coordonnée personnel de la propriétaire du chien, et le reste se fera en eux, il n'y aucun souci la dessus, mais la décision de donner cette chienne est définitif.

J'ai moi même un husky que j'adore et que j'imaginerai pas donné, mon mari et moi nous essayons de faire le maximum pour lui nous travaillons aussi tous les 2 la semaine, moi moins je suis a mi temps ce qui me permet de prendre du temps avec lui, mais le week end nous faisons beaucoup de chose avec lui, et c'est vrai que 2 sorti pour les besoins c'est déjà bien mais honnêtement une simple promenade en dehors des besoins cette chienne ne la jamais faite, mais voila je juge pas jusque la tous aller bien chez eux malgré qu ils ne lui donne pas de temps ni d'attention, mais depuis que la chienne a mordu sa petite elle n'a plus du tout confiance en elle et en a peur et pourtant la chienne était très très lié avec la petite elles se câliné l une l'autre mais depuis la maman a très peur que ca se reproduit et sachant qu'il y a encore un bébé de 3 mois derrières, alors si une personne peu lui consacré un minimum de temps ou d'attention serait merveilleux pour cette chienne

sachez que pour toute personne intéressé vous pouvez directement être en contact avec la propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:35

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:30

Qu'est ce que ça veut dire " a mordu" ?
Est ce que la chienne a entamé la joue ou une partie de l'enfant ?
Est ce qu'elle a "chiqué" ?
J'ai moi même été "serrée" par un akita et c'était un chien sans aucun problème. Il n'a jamais mordu qui que ce soit, cela a été la seule fois de sa vie où il a utilisé ses dents sur nous ou quiconque.

C'est une réaction bien compréhensible de vouloir écarter un danger potentiel.
Bien sûr quand on a des petits enfants.
Donner la chienne c'est une idée qui est venue naturellement.

Il serait peut être mieux de consulter un ou une comportementaliste car chez les akita la "morsure" est plus que rare. Lorsqu'elle se produit c'est qu'il y a une raison valable.

Pour la chienne il y a probablement eu une "chiquenaude" qui ne prêtait pas à confusion pour elle.

Ce serait bien de nous raconter comment vit cette chienne.
A t elle un coin à elle où les enfants ne vont pas, où c'est interdit d'aller sauf pour elle ?
A t elle un coin pour manger et boire toute seule, sans personne ?

Est ce que les enfants respectent la chienne : ne pas aller l'embêter, ne pas aller jouer avec elle si elle n'a pas envie, ne pas lui tirer les poils ni ceux de la queue ni ceux du museau, ne pas la tripoter au passage.

Ce serait bien de nous dire si la chienne a la possibilité de marcher dehors, flairer, trainer, aller au trot, renifler ou si la promenade est juste un pipi popo au pas de course, trajet identique tous les jours ?

Ce serait bien de nous dire si la chienne respecte les parents : ne pas quémander à table, accepter les reproches, ne pas enfreindre les barrières ?

Ou bien n'y a t il pas tout cela ?
Dans ce cas au lieu de donner à on ne sait pas qui la chienne, car nous en avons sur le forum un certain nombre, à donner, ils pourraient discuter plusieurs fois avec un ou une comportementaliste qui leur dira comment on fait avec un akita pour qu'il soit bien élevé.

Je connais, perso, des familles papa maman enfants qui ont un akita sans problème. Mais ils savent ce qu'ils doivent faire.




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domiii
Nouveau
domiii


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:31

bonsoir,

merci de votre intérêt mais comme j'ai plus le dire plus haut cette chienne n'a aucune éducation pas qu'elle n'obéit pas mais qu'ils ne prennent pas le temps de s'en préoccupé, j'ai moi même a plusieurs reprise essayé de leur donné des conseils comme justement respecter son repas a elle , l'éloigné le temps du repas familiale etc.. enfin quelque petite règle de base mais non, aucun coin a elle, les sortis c'est vraiment pipi popo et retour a la maison et toujours le trajet identique le parc est au bout de la rue ! mais sinon ils on un jardin où elle est souvent mais pas très grand et encombré de jeux d'enfant etc... donc pas d'espace pour elle !
sinon pour la morsure c'est sans gravité juste un peu de sang mais pas profondeur et sur le menton

consulté un comportementaliste c'est ce que je lui ai conseillé depuis un moment je lui ai même parler de centre de dressage pour les aider mais non ! je vous dit ils ne prennent pas la peine de s'en occupé elle est la et fait parti des meubles ! ils s'en contenté mais depuis cet incident la propriétaire en a peur et n'a plus confiance en elle

que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:05

D'abord leur dire que c'est une chienne exceptionnelle.
Il faut qu'ils en aient conscience.
Il doit y avoir d'autres situations (amour) pour que la chienne ait accepté de se plier ainsi.
Cela n'apparait pas dans ce récit.

C'est la première chose à leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:22

D'abord leur dire que c'est une chienne exceptionnelle.
Il faut qu'ils en aient conscience.
Il doit y avoir d'autres situations (amour) pour que la chienne ait accepté de se plier ainsi.
Cela n'apparait pas dans ce récit.

C'est la première chose à leur dire.

La deuxième chose à leur dire est que la chienne a prévenu plusieurs fois.
Faute de temps, d'attention à ce moment, on n'en a pas tenu compte.
Maintenant elle a choisi ce moyen de prévenir puisque les autres moyens ne fonctionnaient pas.
Il n'y aura pas d'autre morsure.
Tout le monde est au courant et on lui laisse un peu plus d'espace. C'est ce qu'elle voulait.

Dites leur bien exactement, recopiez, imprimez, montrer, mais qu'ils sachent qu'ils ont une chienne en or, une chienne formidable.

Et dans le jardin qu'on lui fasse un petit coin avec une barrière pour les enfants. Ca c'est pas difficile. Si elle en a marre elle ira.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:41

Merci de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:55

Quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:54

Quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:11


:bien1:


c' est dommage pour la louloute car avec les bons conseils cela peux s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:17

bonjour et :bien1: j'espére que tu trouveras quelqu'un de confiance pour le loup!!bonne chance dans tes recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:51

Bonsoir et :bien1:

As-tu des nouvelles à nous donner de ta cousine? Les coseil d'Elislb ont-ils portés leur fruits?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:31

Je crois bien me souvenir que la chienne a été donnée. Elle est maintenant dans une famille sans enfants.
Vivre avec un ou une akita est une joie de tous les jours mais l'akita n'est pas le chien de tout le monde. Ni pour l'humain ni pour le chien.
Et plus on le dira pour les petites annonces "A vendre chiot akita" mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: