TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chien a tué mon chat!!!!

Aller en bas 
+15
yamiargent
baill
paika33
Mlle.star
carioline
bernie
Nimpro
Eliza
sylhvana
winette
khyra
dynamo
musher51
lunavoulk
sandra52
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:08

[fait un groooooooooooos bisous à sandra52 et part expliquer deux trois choses aux chiens et aux chats]
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:02

il y a quelques années j'ai déménagé dans une maison, le chat que j'avais à l'époque n'avait pas l'habitude de sortir (j'étais en appart avant) mais dés qu'il est arrivé dans le jardin, il a voulu se ballader. 3 mois plus tard, il a disparu. Il est possible qu'il soit mort, écrasé, tué par un c.n ou un chien...peut être aussi qu'il a juste déguerpi parce qu'il en avait marre du chat de ma colloc qui l'enquiquinait en permanence.

Il y a plein de gens autour de moi qui ont perdu des chats...c'est triste mais c'est la vie. Les chats se balladent et se mettent dans des situations fatales. Il y aura toujours un risque avec eux.

Je trouve ça dommage de te séparer des uns ou des autres.

Quant à tes enfants, tu devrais leur dire. Les enfants comprennent très bien ces choses là. Ils savent probablement qu'il se passe quelque chose. Et si tu leur expliques bien, ils n'en voudront pas à Québec parce qu'il n'est pas pour autant un monstre. C'est la vie!

Revenir en haut Aller en bas
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:22

Pas du tout d'accord avec toi Bernie, hou hou réveillez-vous! Pourquoi vouloir à tout prix ce déculpabiliser? Si votre animal se fait tuer par des gens qui n'aiment pas les chats ou bien par un chien errant ok je veux bien que vous n'y soyez pour rien et que ce soit un accident tragique et inévitable, mais là "le tueur" est dans la maison! Le risque est permanent! En le sachant, des solutions doivent être prises, pour le bien de tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:45

j'aime beaucoup l'emploi du mot : "le tueur"....
Autrement dit on replace le chien à chaque fois qu'il réagit selon son instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:07

Quand on prend un nordique c'est en connaissance de cause et si des accidents arrivent, on assume.
Rien de comparable avec une morsure sur les humains, le chien n'est pas un tueur, il a obéi à sa nature de chien.
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:50

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Peureux0 Pas de polemique, s'il vous plait..
J'ai postée ce message parce que a ce moment la j'avais besoin d'en parlée. Je considere pas quebec comme un "tueur', c'est de ma faute j'etais au courant de son penchant pour la chasse, par rapport au 2 autres qui ont toujours garder leur distance quand les chat soufflaient!!!
J'ai cru betement qu'il s'habiturait et que les chats ayant peur des chiens ne s'approcherait pas .
Avec le recul ,je suis presue sur que tommy, est rentrer dans l'enclos au matin avant l'arriver des chien, j'avais laisser la porte ouverte le soir.
Je suis doublement responsable et je m'en veut!!
Ce n'est pas la faute de tommy, ni de quebec Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:15

Sandra, pas de pb pour moi mais quand je vois écrit ce genre d'absurdité, ça me fait bondir.
Si on suivait ce raisonnement, cela ne ferait qu'augmenter les chiens replacés alors que l'on refuse de les voir comme des prédateurs, c'est tellement plus facile de refuser sa responsabilité et de dire que le chien est un tueur. Raisonner ainsi est n'avoir aucun respect pour le chien et vouloir à tout prix le modeler sans tenir compte qu'il s'agit d'un être vivant avec un mode de fonctionnement différent du notre.
Je sais qu'il est douloureux de perdre un animal quelles que soient les circonstances, tu es lucide, je t'en félicite et compatis à ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:59

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se séparer à tout prix du chien! je pense que vous arrangez tout à votre sauce!?
Le fait est qu'il faut séparer le chien ET les chats. Dans votre raisonnement, il est plus tolérable qu'un chat se fasse tuer par un chien, ben mince alors c'est le comble! La responsabilité en incombe bien évidemment au propriétaire et comme dit plus haut le chien n'a fait qu'obéir à son instinct, ce n'est donc pas le fautif! mais moi ce qui me fait bondir c'est d'entendre qu'il va falloir faire attention, être plus vigilent la prochaine fois. Moi tout ce que je sais, c'est que des moments d'inattentions sont vite arrivés et qu'un autre chat paiera de sa vie si rien n'est fait. Non pas par la faute de Québec mais par la faute de personnes qui s'obstinent à vouloir garder chez eux deux espèces qui ne font pas bon ménage. J'ai l'impression que vous prenez ce drame trop à la légère et que l'amour des nordiques l'emporte sur tout le reste. Etre fataliste n'arrangera pas les choses.....
Dans mon cas, la conclusion que j'ai tirer de mon expérience personnelle c'est que pour sauver la vie d'un animal, je n'ai pas le droit de mettre en danger celle de mes autres animaux. C'est désormais MA PRIORITE.
Maintenant pourquoi ne pas plutôt se pencher sur les solutions que Sandra52 puissent envisagés pour le bien être de TOUS ses animaux?
Peut-être que François peut nous donner son point de vue et nous suggèrer quelques idées?
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:02

+1 avec François

ça aurait pû être le chat du voisin...
Revenir en haut Aller en bas
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:04

Quand j'ai employée le mot TUEUR c'est bien évidemment pour imager la situation et non par pour pourrir l'image de la race du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:21

khyra a écrit:
mais là "le tueur" est dans la maison! .....
lol!

Dans ce cas la c'est plutot le chat qui était suicidaire Evil or Very Mad



Nous ne prenons pas ce drame à la légère, d'ailleurs on met toujours en garde les personnes qui ont des chats et qui veulent des nordiques! On le répète sans cèsse!!!!!! Que ce soit pour des chats ou un autre animal...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:31

Ou bien peut-être que le chat n'a pas vu de danger potentiel s'il est habitué à vivre en compagnie d'autres chiens qui ne sont pas une menace pour lui? J'ai également eu ce soucis avec un de mes jeunes chats il y a 3 ans, il avait 4 mois et était habitué à dormir dans les pattes de mon toutou jusqu'au jour où un chien errant habitué à massacrer les chats du village est passé par là et l'a attrapé sans aucuns problèmes. Mon adorable matou est décédé dans d'atroces souffrances, éventré. Comment le chat pouvait-il comprendre cela?
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:48

Mes chats sont avec moi depuis 12, 8, et 2 ans, mes chiens depuis 13, 8 et 3 mois...
On peut faire cohabiter ses races!! Les nordique, les nordique.....on peut avoir les meme risque avec un berger ou un epagnol...Si il ne sont pas elever ensemble. Comme il est dit "saura pu etre le chien du voisin" Je suis dans un village ou les vaches n'existe pas, je suis entourée de ..MOUTONS a moins de 100 m et de poules, lapins,chat chez mon voisin.
Je ne peut pas me separer de mes chats, et je ne vais pas renvoyer quebec ailleurs car meme si il est adopter par une famille sans chat, le voisin ne sera pas a l'abri.
Je vais deja grillager la porte de l'enclos qui est en bois pour que les chats ne puisse pas y penetrer et en prendre l'habitude quand les chiens ne sont pas la!!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:52

Ce n'est pas une situation évidente, mais on ne pourra pas te reprocher de vouloir te débarasser de Québec à cause de cet acte. Tu as préféré réfléchir pour tenter de garder la totalité des bestioles.

Sans être systématiquement catastrophique, la cohabitation chiens-chats n'est pas toujours gagnée d'office, même entre animaux habitués à l'autre espèce. Et ce quelque soit la race, celles ayant l'instinct de prédation le plus développé restant tout de même les plus difficiles à dissuader de cohabiter pacifiquement.

Ceci dit, déjà entre animaux habitués à l'autre espèce, la mésentente peut-être liée à l'individu. Ma chienne croisée Terre-Neuve vivait avec un chat chez sa première proprio. Elle l'a chassé mais a ramené un autre chat, qu'elle protégeait et tolérait sans souci.

Côté "Nordique", ou au moins plus "primitif", quand j'ai voulu prendre Bilou, Akita américain, en famille d'accueil, on m'a mise en garde contre le risque de prédation envers mes 3 chats. Une amie qui avait une Akita inu s'est vu tuer quelques uns de ses propres chats par sa chienne. J'avais donc pleinement conscience de ce risque non négligeable.

Cela fait bientôt 8 mois que j'ai Bilou à la maison et ça se passe relativement bien entre Bilou et mes chats, mais j'essaye de ne pas laisser Bilou seul avec les chats en mon absence. Idem dans la cour, même si c'est moins facile à surveiller. Tant que les chats ne courent pas, Bilou les ignore.

Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une attaque de Bilou sur mes chats. Comme ma chienne grincheuse pourrait un jour ne pas supporter qu'un chat passe trop près de sa gamelle et le croque. Le risque 0 n'existe pas.

Si ce genre d'accident venait à m'arriver, je serais aussi peinée que toi, et certainement aussi interrogative. Même si j'ai pesé le pour et le contre en aval.


Il reste que de ton côté, il faudrait sécuriser en effet l'enclos de Québec, avec du grillage infranchissable pour les chats, et faire en sorte de fermer l'enclos quand tu en sors Québec pour ne pas qu'un chat y entre à ton insu quand le toutou te rejoint.

Mais c'est sûr que ça risque d'être un peu sport à gérer dans la durée si le toutou est vindicatif, car comme il a été dit plus avant, pas évident de changer l'instinct.

Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:19

Merci pour ton temoignage et ta comprehension :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:35

Khyra, je me suis déjà exprimé de nombreuses fois à ce sujet et sur le stress que l'on peut faire subir à un animal lorsqu'il est obligé de vivre avec des espèces qu'il considère comme des proies.
En faisant une petite recherche, tu trouveras sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.star
Nouveau
Mlle.star


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, cinéma, mode, coiffure, photographie
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:45

Un pensée pour toi et Tommy ... :sm301:

Revenir en haut Aller en bas
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:47

Les recherches ce n'est pas à moi de les faire, pour moi la situation est très clair et j'ai eu le temps d'y réfléchir de nombreuses semaines par rapport à mon propre vécu.
Sandra a voulu des réponses et surtout l'avis de membres du forum Taïga.
J'ai donc, en tant que membre de Taïga donné mon avis personnel, même s'il ne plait pas c'est mon opinion à moi.
Je pense que ce que Sandra a recherché à travers ses questions, c'est plus du réconfort et surtout une manière de déculpabiliser face à la situation qu'elle a vécu et non pas des solutions car apparemment LA SOLUTION elle l'a déjà.
Voilà, en espérant que tout se passe pour le mieux.
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:08

Puisque tu pense, que mon choix est negatif, il l'ai je le sais!!!
Peut tu me dire qui est ce que je dois remettre a l'adoption, sans savoir si il sera bien placer, mes chats ou mes chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:14

Tes animaux sont decedés et je compatis parce que cela est tres dure pour moi aussi un animal est un menbre de la famille a part entiere. Le probleme c'est que moi j'ai autant de chiens que de chat, donc si je renonce a la cohabitation, cela va faire beaucoup de malheureux, du coté des betes et de notre coté ....Peut etre que j'aurais du faire un choix il y a 20 ans mais aujourd'huis j'ai chat, chiens, poules,ane,poney,moutons...
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:50

bonjour,

j'ai moi m^^eme un chat en plus de mon husky. Ils ne s'aiment pas mais cohabitent de force. Malgré tout je ne pourrais me séparer de mon chien. On sait très bien que la plupart des husky détestent les chats. Moi lorsque j'avais mon autre husky mes enfants avaient voulu un lapin. En bonne maman, j'ai acheté un lapin et bien au bout d'un mois, j'ai donné le lapin car ma chienne restait couchée devant la porte de la cuisine (que j'étais obligé de laisser fermer) et lorsqu'elle le pouvait elle sautait sur la cage pour essayer de manger le lapin.

Je pense que la plupart des chiens détestent les chats. J'ai 2 voisins et 3 chats d'un c^^oté et 2 de l'autre. La cl^^oture va bient^^ot etre terminée. les chats se pavanent devant ma chienne lorsque je l'attache dehors (ne vous inquiétez pas elle n'est pas attaché toute la journée, elle est dans la maison et je la lache chez ma voisine).

Lorsqu'elle s'échappe, elle part directement chez le voisin qui en a 3 et elle leur court après. Ils montent à 2m dans les arbres. Du coup, mes voisins ont accepté de cl^^oturer.
mais lorsqu'ils viendront dans le jardin cl^^oturé, j'ai peur qu'elle les tue.

Nous ne pouvons rien faire. Mon chat était là lorsque j'ai eu ma chienne je pense que ça a facilité les choses. Mais je ne suis jamais s^^ure de trouver mon chat bien vivant lorsque je rentre. Mon chat à 18 ans donc elle dort beaucoup et heureusement je pense aussi que c'est ce qui la sauve car dès que le chat s'excite, ça excite la chienne.
Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:58

j'y vais de ma petite experience. lorsque dakota est arrivée nous avions deja quatre chattes guere plus agées (les chattes ont environ 4 ans dakota presque deux). A la maison ce la se passe bien dako est la chef et les chats subissent. Quand elles en ont marre direction le garage via la chatiere ou dehors. Par contre recemment nous avons recuperer une petite chatte de 6 mois blessée, trouvée dans la rue, affamée. Je l'ai emmené chez le véto elle était blessée a la pata avant droite. Une tumeur. Nous l'avons faite opérer nous l'avons soignée mais par contre avec dakota la cela ne passe pas du tout. Je vais donc m'en séparer (du petit chat). Et j'ai constaté que dans le jardin des que dako croise un chat c 'est la course a la mort les instincts etant plus fort que tout
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:09

chez moi la cohabitation chien/ chat est plutot "amusante" :

le chat du voisin qui viens chez nous pendant les vacances est super pote avec falco ( on les a même retrouvés mangeant ensemble tour à tour dans ma gamelle du chat puis dans la sienne ) quand au chat de ma maison ( elle a 13 ans passés) elle lui méne la vie dure : elle le provoque en se mettant dans les endroits de passage et y va de son coup de patte ( falco cherche à jouer avec elle parcequ'elle grogne) par contre dans le jardin aucun clash : ils se supportent et ne s'occupent pas l'un de l'autre ( même si le chat va dans le jardin quand falco y va : elle le suit en le provoquant )



biensur la cohabitation chien/ chat se fait toujours sous suveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:36

Pour que chien et chat cohabitent, le mieux c'est qu'au début l'un des deux soit encore bébé.
C'est plus facile si c'est un chiot avec un chat pas trop agressif ...
L'idéal, un chiot et un chaton.
En commençant avant même les deux mois du chiot, ça fonctionne pas mal.
Mais il faut que le chat puisse toujours partir quand il en a marre !

Les chiens et les chats ne s'expriment pas avec le même code :
par exemple remuer la queue a deux significations tout à fait opposées !
Un chien peut très bien accepter le ou les chats de la maison, sans garantie pour les autres !
Ou même accepter dans la maison et poursuivre dehors ...
Un chat habitué aux codes canins ne part pas en courant, se retourne face au chien calmement et il évite ainsi de déclencher l'instinct de poursuite.
Un petit coup de patte du chat sur la truffe du chiot est aussi très éducatif !

Un aspect du problème, à la maison surtout et idéalement dehors aussi, est l'ascendant que vous avez sur le chien :
votre NON ! est-il respecté ?
ou juste une lamentation de votre part ?
Si vous êtes maître chez vous,
vous imposerez même à un chien adulte tous les animaux étrangers que vous voudrez !
mais attention, le chien peut être très stressé de vous obéir et à vous de voir s'il faut le lui imposer !
Un chien qui bave et tremble immobile devant le lapinou inconscient ...
a besoin d'être distrait rapidement par une autre activité très attractive
... à moins de devenir raide dingue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Anis husky
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 04/10/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:19

Pour ma part j'ai une jeune femelle husky de 1ans et 4 mois et il n'y a aucun problème avec mon chat il joue ensenble et elle fait très attention a lui alors je ne crois pas que le cohabitation est impossible même si'il est vrai que leur instinct de chasse prend souvent le dessus...
J'ai quelques photos sur anis-husky.skyrock.com qui te le prouverons...
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:53

Je sais que certains husky ou malamutes cohabite avec les chats. Mes deux premier y ont toujours ete habituer il etait a la maison Quebec lui vivait dehors et n'avait aucun contacte avec la maison ou des chats. C'est pour ca je pense qui les chasse comme une proie .
Revenir en haut Aller en bas
Anis husky
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 04/10/2010

Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a tué mon chat!!!!   Mon chien a tué mon chat!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:14

oui son instinct reprend le dessus ... c'est dommage car c'est tellement mieux de les voir jouer ensemble...
La mienne a en revanche détérré le chat qui etait enterré dans notre jardin cela fesait 10 mois qu'il etait enterré et elle la deterré ... mais autrement pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien a tué mon chat!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pitié pour mes chats
» chat chien
» un chien qui a du chat!!!
» chien et chat
» Husky et chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: