TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Balade a cheval avec un husky ?

Aller en bas 
+5
West-Siberian
Lolita78
Eliza
Yves-Marie
Maidie
9 participants
AuteurMessage
Maidie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2009

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:43

Bonjour,

Je suis cavaliére et j'aurais aimer savoir si un husky pouvait se plaire à ce balader avec un cheval en forêt ou en campagne avec un cheval avec lui.
Et si oui, comment l'habituer a la présence du cheval, et comment l'habituer a ce type de promenade.
Je ne posséde actuellement pas de husky mais je pense en adopter un d'ici quelle que années quand j'aurais a ma dispositions asser l'espace pour l'acceuilir.

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : Auvergne (France)
Loisirs : les chiens et les chevaux
Fonction dans la PA : Plus aucune
Date d'inscription : 23/04/2006

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:34

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution, que le husky soit le chien le plus adapté à la balade en compagnie d'un cheval.
Non pas que la cohabitation pose un problème, mes chiens ont l'habitude de fréquenter les chevaux, mais on se retrouve dans la situation où le chien est en liberté !
Et sauf exception (j'en ai connu) le husky n'est pas très adapté à la promenade en liberté.
D'une façon inévitable, il partira à la recherche d'une bestiole à chasser ou d'un territoire à explorer. Et, dans ce cas, la situation du cavalier va vite poser une problème. Abandonner le cheval pour (essayer de) rattraper le chien ?
D'autres races sont nettement plus propice à ce genre d'exercice. Un chien de berger (berger australien, par exemple), avec beaucoup plus de rappel, sera plus facile à contrôler.
La balade n'en sera que plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://baltivnk.free.fr
Maidie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2009

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:55

merci a toi pour ta réponse, j'ai entendus parler des balades avec les chiens dit de berger et le probléme et tout aussi présent, il on tendances a vouloir mordier le cheval et des qu'il commence a trotter a vouloir le "rassembler " et a le stoper ...
Pour ce qui est des autres races, soit elles ne sont pas asser sportive et ne sont pas propise a tenir 1h ou 2h de promenades ou alors quand elles le peuvent ce sont de petit chien ( typa chiens de chasses ) mais le faite que le cheval soit avec un petit chien me fait un peut peur je doit dire ^^
Je ne suis spécialement vixer sur le husky, dautres races dite nordique serait elles peut-être plus approprié ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : Auvergne (France)
Loisirs : les chiens et les chevaux
Fonction dans la PA : Plus aucune
Date d'inscription : 23/04/2006

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:15

Je pense que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec moi : les nordiques (husky ou autres) ne sont pas appropriés à ce genre d'exercice.
Même s'il existe des exceptions (j'ai emmené jusqu'à 8 huskies en promenade en forêt, sans laisse), ces chiens sont beaucoup trop fugueurs...
Par contre, je suis certain que le berger australien, par exemple, peut facilement être éduqué pour "prendre un peu de champ" et ne pas rester à proximité immédiate du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://baltivnk.free.fr
Maidie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2009

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:48

Merci a toi,

Pour ce qui est du berger, sans vouloir étre tétus pour les connaitres quelque peut malgrer une trés bonne éducation il on toujours cette instint de "regrouper" tout ce qui bouge =/
Avec tout ce qui suis mordieument des pattes, attraper la queu du cheval pour le stoper ( ce qui peut devenir extrémement dangeureux car un coup de sabot est vite partie ... ) .
Malheureusment je sais bien que ces chiens sont plutôt fugeur.
Je verrait donc peut étre plutard pour une autres races, ou alors si je tombe sur une petite perles, qui peut être d'abort habituer au harner et avec une longe a pied avec le cheval, puis petit a petit monter et en liberter ;)

Je te remercis pour tes conseils et tes réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Balade a cheval avec un husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:45

Je viens confirmer ce que Yves Marie t'as conseillé, un husky ne répond que très peu au rappel donc est dans une large majorité promené en laisse/longe. Regarde dans la rubrique perdu/trouvé le nombre de husky qui ont connu une fin tragique, ou jamais retrouvé car ils étaient promené en liberté...... On ne le répètera jamais assez un husky pour sa sécurité doit être en laisse!
Pour l'entente avec les chevaux la encore tu te diriges vers la mauvaise race, le husky ayant un instinct de chasse très fort prendra ton cheval pour une proie... Mon husky que j'ai eu a 2 mois à été habitué à être promené en laisse dans les centres équestres (car j'aime voir les chevaux sans les monter) et il a toujours eu la même réaction face aux chevaux, de 2 mois à 15 ans il a toujours éssayer de les "chiquer".

Vu tes critères, promenade en liberté et avec des chevaux, il ne faut pas espérer que ton husky sera une execption.... car s'il ne l'est pas il viendra lui aussi remplir les rubriques d'adoptions sur ce forum... Le husky n'est pas fait pour ce style de vie, dirrige toi vers une autre race.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Lolita78
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/08/2010

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:44

Peut-être le Golden Retriever serait l'idéal pour tes balades à cheval (moi-même ex cavalière ^^)
C'est un chien que j'envisage, dans l'avenir, d'adopter, je me suis pas mal renseigné à son sujet, il reste un chien calme, obéissant et sportif : biensûre, tout cela avec de l'entraînement, tu ne vas pas faire d'un chien "un compétiteur de haut niveau" s'il n'a pas d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:46

bonjour Lolita78 il serait souhaitable que viennes faire ta présentation :merci: .

https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:22

Je pense également la même chose Le husky n'est pas un chien ayant beaucoup de rapel, assez fugueur sur certain point. donc la balade a cheval ne me semble pas une tres bonne idée.

Le berger Australien tant qu'a lui correspond un peut plus a ce que toi tu cherche, étant donner que c'est un chien qui a l'abitude d'étudier et de travailler avec les moutons; vaches est autre...
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:39

Certains chiens de berger ont perdu quelque peu le coté justement chien de troupeau, tel que les bergers belges, allemands ou même suisses, mais des chiens comme border collie ou le berger australien ont préservé cet instinct et sont donc pas tellement plus adaptés que les nordiques. Cependant étant personnellement cavalière et amoureuse des chiens, j'ai toujours vu et pu apprécié moi-même la compagnie de grand chiens de berger durant nos balades. Les chiens qui sont réellement polyvalent, ils ont l'avantage d'être obéissant avec une bonne éducation, sportifs et d'être quand à l'origine des chiens de ferme
Revenir en haut Aller en bas
darwin
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Jussac Cantal
Emploi : fonctionnaire MA
Loisirs : Trail, VTT
Date d'inscription : 11/08/2010

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:54

le malamute n'ai t il pas un peu plus adapté ? sinon pour ma part nous avions un berger Labri qui faisait balade sur balade avec les dada et aucuns souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Balade a cheval avec un husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:57

Le malamute à en plus un côté bagarreur face au autre chien... donc pareil pour lui, promenade de préférence attaché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:20

Bonjour

Mon premier husky a fait des ballades à cheval avec moi (période de transition entre le cheval et les chiens).

C'est vraiment casse gueule.
Au pas, tu es obligé d'avoir le chien en laisse sinon à la première odeur, il se carapate et faut que tu es un cheval GEANT qui ne bouge pas quand le chien en a fait trois fois le tour et qu'il se retrouve ligoté.

Les autres nordiques (Mala, groenlandais) sont un peu moins fugueur mais assez bagarreur donc problème en cas rencontre avec d'autres chiens.

On a randonné avec un border. Le cheval du propriétaire acceptait d'avoir un chien collé aux basques mais dès qu'il partait avec d'autres cavaliers, il devait le laisser à la maison pour qu'il se prenne pas un coup de pied des autres chevaux.

Le meilleur : le bas rouge : sportif, endurant, obéissant, assez grand pour suivre un cheval au galop ou au trop et le soir, il garde le matériel et les chevaux pendant que tu vas au fourrage ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Balade a cheval avec un husky ? Empty
MessageSujet: Re: Balade a cheval avec un husky ?   Balade a cheval avec un husky ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:26

Bonjour,
Je ne sais pas si tu lira cette réponse, mais j'ai une samoyede de un an, et elle s'éclate quand on par en ballade avec nous à cheval, elle est toujours avec nous ne s'est jamais enfuit...Le sam et un nordique mais différent du husky qui sont bien plus fugueur.
Je suis assez d'accord avec toi pour les bergers.
Après je pense qu'il s'agit d'une question de caractère et d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade a cheval avec un husky ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BACCHUS husky sibérien né 2000 calme et docile REF:05 DECEDE
» balade avec nickita hier
» balade avec nickita nebaska et anoune
» Balade avec Angie et Baltik à Vert le petit
» balade avec karma renaud et tous les louloups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: