TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:47

Salut,

J'ai un husky blanc, et comme chaque été, ses oreilles vont prendre un sacré coup de soleil et s'abimer. De juillet à septembre je les badigeonne de biafine matin et soir, un été j'ai essayé avec une crème spéciale dont j'ai oublié le nom, mais ça ne fait que limiter les dégats : la pointe des oreilles devient légèrement sanguinolente, il perd ses poils et même de la chair vu qu'il avait le bout des oreilles pointues et qu'aujourd'hui le bout est légèrement arrondi.


Vous avez des solutions efficaces ? (je précise qu'il a de l'ombre mais il aime bien prendre le soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:14

Pas sur que ce soit le soleil, il faudrait vérifier si ce n'est pas les attaques répétées de certaines mouches comme cela arrive fréquemment pour certains chiens. Les symptômes ressemblent bcp à ça et comme je n'ai jamais entendu parler de coup de soleil sur les oreilles des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:01

En as tu parlé à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:57

Princesse avait la même chose quand je l'ai adoptée et ce n'était pas un coup de soleil mais à cause des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:38

L'ancien véto m'avait dit le soleil, mais on a changé de véto depuis et j'ai pas encore demandé au nouveau.

Je m'étais renseigné sur internet, et ça serait un problème commun aux chats et aux chiens BLANCS, parce que leur couleur laisse passer les uv et donc la peau brûle aux endroits où elle est le moins protégée, les oreilles puisqu'il n'y a pas beaucoup de poils.

Ensuite, ça se recoupe avec les mouches, puisque si la pointe des oreilles brûle et saigne un peu, les mouches arrivent car elles sont attirées par le sang.

Du coup, je vais demander à mon nouveau véto, peut être il en sait plus.


Merci.


PS : en fait je me suis trompée d'endroit, je voulais le poster juste en dessous, dans les conseils aux nouveaux maitres. Si un modo peut changer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:50

Le blanc ne laisse pas passer la lumière et encore moins les UV, au contraire, c'est la couleur qui renvoie le plus les rayons.
Par contre un type de poil vu blanc peut laisser passer la lumière, mais il est en réalité transparent
(ceci est du à un gène spécifique qui n'est pas présent chez tous les chiens blancs).
Donc ce que tu as lu sur le net n'est pas tout à fait faux, mais pas non plus tout à fait vrais
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles   Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:20

c'est des attaques de mouches et ou de taons
de la citronnelle et du butox devrait resoudre ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
 
Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICPUS X HUSKY (m) SPA LE PENIL (77)
» Un Husky au soleil ...
» TIPI, croisé husky tres sympa avec de belles oreilles (08)
» Croûte noirs aux oreilles l'été
» son maitre le battait a coups de pelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: