TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP PB AVEC MA CHIENNE

Aller en bas 
+3
Naika
naturedechien
icf308
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliza
HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP PB AVEC MA CHIENNE   HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:41

Tu as la bonne réaction, détourner son attention sur toi en la fessant courrir... tu peux peu être accompagner d'une friandisse pour qu'elle reste attentive. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
icf308
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP PB AVEC MA CHIENNE   HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:13

Oui j'y avais pensé mais elle n'est pas très gourmande.
La seule chose qu'elle adore est la viande donc pas terrible à transporter...

Pour l'instant je la promène la nuit comme ça je suis tranquille.
Quand je tiens Pluto en laisse, je peux même lacher Chappa car elle revient relativement bien, je dis relativement bien car si elle renifle une bonne odeur de canard, mon rappel compte pour du beurre!
En revanche je l'entraine lorsque nous sortons : tant qu'elle ne reste pas assise et tire sur sa laisse,le temps que j'ouvre le portail, je lui interdis de passer le portail.
ce dernier doit rester ouvert et Chappa assise.
A mon signale, elle part.
Alors je ne suis pas très douée car celà peut prendre 10 minutes mais bon si déjà elle comprend qu'il ne faut pas se précipiter pour sortir, peut être comprendra t elle petit à petit qu'il ne faut pas se jeter sur les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
icf308
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : 69150
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 07/01/2010

HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP PB AVEC MA CHIENNE   HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:19

mayeliss a écrit:
tu verras après mardi, j'espere qu'il arrivera à vous aider

Le premier que tu as vu est il venu chez toi ou en promenade avec toi?

Non j'ai eu un entretien téléphonique avec lui mais quand il m'a dit de la remettre dans une meute et que qque personnes m'ont dit que c'était une hérésie je n'ai pas donner suite...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP PB AVEC MA CHIENNE   HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:50

Avez vous repris contact avec les comportementalistes de Taiga ?
Si oui avez vous eu qq changements dans son comportement ?
Ce qui me choque c'est que l'enfant est pris pour une proie.....là, pour moi il y a un réel danger !!!
Revenir en haut Aller en bas
icf308
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : 69150
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 07/01/2010

HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP PB AVEC MA CHIENNE   HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:20

Bonjour
Apparemment, une personne sur le forum m'a dit que celà lui était déjà arrivé : en fait elle voit un mouvement à ras du sol de loin, ce qui l'attire.
Pour l'instant, je me contente de la promener, la nuit, de la detacher et de la faire obeir à mon rappel. Quand je tiens Pluto,en laisse, Chappa ne s'éloigne pas.
Elle obeit à mon rappel, si il n'y a pas une poule d'eau.
En ce qui concerne les autres chiens, un maitre de rottweiler se promène avec sa chienne dans mon quartier et elle a le même comportement que Chappa....
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP PB AVEC MA CHIENNE   HELP PB AVEC MA CHIENNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:03

Je vois que vous êtes prête à faire ce qu'il faut pour que Chappa change de comportement ...Cependant, même si vous pouvez arriver à vous faire obéir, ne tardez pas à prendre conseils auprès des comportementalistes.
Chappa n'est certes pas un rott, mais la puissance de sa mâchoire est telle qu'elle peut tuer un chien ....
Aussi, cette puissance doit être canalisée coûte que coûte ...sinon que ferez vous quand son instinct sera plus fort que son envie de vous obéir !!
La vie d'un enfant est peut être en jeu ...
aussi, je me répète peut être, pour le bien de cette chienne et surtout pour le vôtre demandez l'aide des comportementalistes sur Taiga !!
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP PB AVEC MA CHIENNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème avec ma chienne
» Difficultés avec notre chienne Gipsy
» chienne blanche type husky avec tatouage dans le 59
» VODKA, Chienne husky de 3 ans Grise avec pédigrée
» Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: