TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MES LOUPS A MOI...

Aller en bas 
+2
koncz
MARIE-ANGE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 0:56

Actuellement 5 huskies vivent à la maison dans un enclos grillagé et électrifié (moutons, poules et autres gallinacés vivent pas loin aussi...!!) d'environ 300 m2.

Tous d'abord Mivikk of Norwest Keewatin, femelle husky de 8 ans qui en plus d'être la femelle dominante est aussi ma chienne de tête, d'un petit gabarit, elle a toujours su ou aller et comment se comporter vis à vis des autres membres de la meute mais aussi des nouveaux qui arrivaient.

Un mental de chien de tête et une chienne exceptionnelle que j'adore au plus au point, toutes les personnes qui la connaissent tombent sous son charme très rapidement.

Et malgré un cancer qui aurait pû lui être fatal il y a plusieurs années, Mivikk respire la joie de vivre et j'espère que cela durera encore pour de très nombreuses années !!!

MES LOUPS A MOI... 128entiere41086kv

MES LOUPS A MOI... 128t0139gd
Mivikk ok N.K.

Pick Me Up of Norwest Keewatin (même élevage que Mivikk), est plus jeune, elle est âgée de 7 ans et je l'ai adoptée en Corrèze à l'âge d'un an.
Elle est très attachante mais plus indépendante que Mivikk et gardera un tempérament de "chiot" toute sa vie, au point parfois de se comporter comme tel !!!
Elle travaille très bien en weel et les 2 mémères se complètent à merveille !!!

MES LOUPS A MOI... 128t0098vj

MES LOUPS A MOI... 16entiere30060qo
Pick Me Up of N.K. ( ou plus simplement Pinky!!)


Puis viennent les plus jeunes, les 2 qui suivent sont frères de portée.
TEDDY, jeune mâle de 3 ans, je l'ai adopté en "catastrophe" dans le Puy de Dôme il y a 2 ans, la portée entière dû être replacé, j'en ai placé 2 autres et adopté aussi son frère 2 mois plus tard.

Il était dans un mauvais état mais a très vite récupéré, c'est aujourd'hui un très joli pinto, au caractère bien trempé, il est très indépendant et très fier de lui !!!

C'est aussi le mâle dominant et maintenant qu'il a repris confiance en lui, il sait parfaitement agir en toute circonstances, (c'est aussi un mordeur de lignes assez exceptionnel !!!! il m'a coupé plusieurs lignes en rando l'hiver, très impatient !!! celà ne va jamais assez vite à son goût !! mais maintenant avec les cables... c'est autre chose !!!)

Bref, TEDDY va très bien, il est un pilier essentiel dans l'attelage (comme chacun d'ailleurs) et je ne regrette en rien ce sauvetage malgré des débuts qui furent un peu difficiles.

MES LOUPS A MOI... 128t0113ur
MES LOUPS A MOI... 128t0109rb
MES LOUPS A MOI... 128t0143iv
TEDDY, 3 ans

Puis est arrivé TWIN (Sam de son vrai nom), je l'ai adopté 2 mois plus tard dans un état assez lamentable, il ne pesait plus que 11 kg (pour plus de 8 mois), plein de vers, puces et tiques sans compter les traces de coups. Ils (lui et son frère que j'ai placé chez un musher) "vivait" dans une minuscule cour d'où ses propriétaires leur jetaient parfois quelques restes...

N'ayant confiance en personne et certainement pas en les humains, ne connaissant que très peu de choses (le simple fait de marcher sur l'herbe et de se trouver face à une fleur l'effrayait au plus haut point), il a fallu des mois de patience afin de pouvoir établir un contact digne de ce nom .

c'est un chien qui est resté peu sûr de lui mais il fait des pogrès très régulièrement, d'un gros gabarit (il pèse maintenant 25 kg !!), il est taillé pour tracter et travailler en weel et adore ça en plus !!
Il est nettement dominé par son frère qui reste le dominant incontesté et j'agit dans ce sens aussi et ce malgré plusieurs bagarres sérieures.
C'est un très beau modèle, un joli roux aux yeux vairons, il me fait entièrement confiance aujourd'hui, il est beaucoup plus serein car il a trouvé sa place et sait qu'il ne risque plus rien !!!

MES LOUPS A MOI... 128entiere40566vo
MES LOUPS A MOI... 128entiere40928nh

MES LOUPS A MOI... 128t0054ci
TWIN, 3 ans

Le dernier arrivé est TIMBO, adopté en mai 2005 par l'association de secours aux chiens nordiques, il a aussi 3 ans et est né en Belgique.
Il a été acheté dans une animalerie mais ses anciens propriétaires ont vite été dépassé par son comportement, il a en effet détruit 5 canapés en cuir, quelques rideaux et après plusieurs fugues il a massacré une chèvre (qui a fini ne puzzle) et quelques dizaines de poules bien évidemment !!!
Son "maître" a craqué plus d'une fois mais les corrections sévères qu'il a dû enduré n'ont fait que renforcer son comportement hors norme.

Timbo a en fait été vite intégré que sein de la meute des femelles car il a été castré jeune et il est accepté en tant que tel, ce qui n'est pas plus mal et se permet même parfois de revendiquer auprès des mâles !! Donc l'entente est parfaite et il passe ses journées à jouer avec les 2 femelles avec qui il s'entends très bien.

Il travaille aux côtés de Pinky, Timbo est un chien intelligent et aussi un peu capricieux parfois mais l'indifférence dans ces cas là est beaucoup plus efficace que toutes les corrections que l'on peut imaginer, il agit beaucoup avec son mental et moi de même !!

Je pense un beau sauvetage et je pense aussi un futur chien de tête car même si Mivikk a dans l'immédiat la part belle de ce côté là, je sais aussi que le temps passe vite... Longue route à toi TIMBO !!!

MES LOUPS A MOI... 128t0045ev

MES LOUPS A MOI... 128t0080sa

MES LOUPS A MOI... 128t0078yb
TIMBO, 3 ans

Et pour finir quelques photos :

MES LOUPS A MOI... 128t0027ra
TEDDY ET TIMBO

MES LOUPS A MOI... 128t0099sl
PINKY ET TIMBO

MES LOUPS A MOI... 128entiere40207ub
TEDDY ET TWIN : hum !!!! Les groseilles on adore !!!!

MES LOUPS A MOI... 128entiere40176ri
TEDDY ET TIMBO

MES LOUPS A MOI... 20050326image00494tp
L'ATTELAGE SUR UNE COURSE EN AVRIL DERNIER (manque Timbo)

Il manque à l'appel Loopy, Fanny, Elsa, Kurky et Fandji qui ont rejoint le Paradis des chiens et des neiges éternelles, je n'avais pas de numérique à ce moment là mais promis.. dès que j'ai un scanner j'envoie quelques photos des "regrettés" qui ont aussi tenu une grande place dans ma vie de muher et qui laisse aussi un grand vide....
Bises de tous mes Loups !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
MES LOUPS A MOI... Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MES LOUPS A MOI... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 10:36

J'adore tes petits loups cat!!! Ils sont super mimi !!!!

Tu as su nous narrer avec beaucoup de simplicité et d'amour, la vie de chacun de tes chiens et pour "copier" une célèbre pub, je dirais
-" Cela te va bien "

Grâce à ton geste d'amour et peu de personnes le savent, tu as fais plusieurs kms, pour que Timbo échappe à un tragique destin. Et quel bonheur de voir qq temps après, de savoir qu'en lui sauvant la vie, ce chien allait finir par être TON CHIEN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 12:47

Ils sont vraiment superbes tes p'tits loups Cat :D 😉 Et l'histoire de certains est vraiment emouvante.
Grace a toi ils ont trouvés ou retrouvés une place qu'ils n'auraient jamais du quitter, ainsi qu'une famille unie... :cheers: sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 13:01

Merçi beaucoup à vous deux !!!!
Tout simplement MERCI !!!!!!!!! :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 14:23

Ils onst vraiment beaux tes loups. Et en voyant l'histoire de certains, ils ont vraiment eu beaucoup de chance de croiser ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Cora23
Explorateur !!!
Cora23


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse-->jura bernois
Date d'inscription : 22/07/2005

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 17:13

Bravo :cheers:

Je vois que tu leur donne beaucoup d'amour, et que tu connais très bien!!!
En plus de les avoir sauvés, tu leur offre une superbe qualité de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:10

Je les connais les petits loups de Cat, c'est vrai, sont mimis Laughing
Leur maitresse les connait parfaitement bien, c'est une belle complicité :cheers: et question rattrapage, elle est douée notre Cat :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:30

j'aime bien la morphologie de Teddy et Timbo
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:37

OH La la !!! Que de compliments ce soir !!!! :cheers: :cheers:
Merçi à toi Martyne (SUPER !!! :DD :DD ), Sofinette, Cora et Ludo !!! Mr. Green
Et rendez vous pour d'autres photos... en attelage par exemple !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:45

cat. a écrit:
OH La la !!! Que de compliments ce soir !!!! :cheers: :cheers:
Merçi à toi Martyne (SUPER !!! :DD :DD ), Sofinette, Cora et Ludo !!! Mr. Green
Et rendez vous pour d'autres photos... en attelage par exemple !! lol!

non faut pas exagerer non plus ,
on a était sympa par simple correction et politesse ,
mais il ne faut pas abuser de notre gentillesse :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:56

Trop tard Ludo !!! Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:14

Cat tes lou-oups sont superbes et leurs histoires emouvantes ,ils ont eu la chance de te croiser
ta regrétée Mivik me fait penser a ma Prisca ,elles galopent ensemble dans le Paradis Blanc maintenant
bonne soirée a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MES LOUPS A MOI... Empty
MessageSujet: Re: MES LOUPS A MOI...   MES LOUPS A MOI... Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:48

Merçi à toi Pat !!! :merci:
Merçi en fait de m'avoir permis de me "replonger" dans ces photos que j'avais un peu oublié !!
:10: C'est vrai que nos 2 mémères se ressemblent quand même, je suis heureuse de savoir qu'elle a dû trouver avec ta Prisca une autre copine pour partager d'interminables ballades !!! MES LOUPS A MOI... Panneau3 :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
 
MES LOUPS A MOI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos : des loups, des loups et encore des loups !
» Mes loups
» Mes Loups & Moi
» nos loups loups
» nouvelles photos de mes loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: