TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cloture électrique?

Aller en bas 
+7
elislb
Nimpro
bénédicte
mayeliss
Mag
steph25170
meteora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enouka-chogan
Randonneur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2010

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:04

salut, Enouk4Ever
Quand le préventif n'a pas suffit (clôture etc...)
a tu pensais a 3 metre de chaîne et une bonne niche!!
je sais on va dire encore que c'est cruelle mais ces une solution comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
Invité
Invité




 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:11

Oui bien sur et pourquoi pas dans un vari kennel ? Evil or Very Mad
Faudrait peut être arrêter de conseiller des choses comme cela !
Une clôture suffisamment renforcée avec un retour enterré et d'une hauteur adaptée
est la meilleure des solutions.
Dans le cas d'un chien qui saute haut ou qui escalade le grillage, un retour incliné vers l'intérieur
sur le haut fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enouk4Ever
Nouveau
Enouk4Ever


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : VTT, Trotinette avec les Husky, cani rando
Date d'inscription : 04/01/2010

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:42

Merci François, hors de question que j'attache mes Husky ! J'ai déjà planifié de refaire la clôture plus haute, plus solide (elles arrivent à défoncer l'actuelle), et enterrée si possible. Le GPS, c'est plutôt pour les ouvertures intempestives du portail avec les gamins qui ne pensent pas toujours à vérifier si les louves sont dehors...Encore passé deux heures hier avec 5 amis à en chercher une qui avait profité d'un de ces moments pour se faire la belle...et avec la forêt à 150M de chez moi, cela pourrait vite tourner au drame. Je vais aller regarder le forum conseillé !

Merci aussi Enouka-Shogan pour le conseil, mais je n'attacherai pas mes chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:27

Nous notre husky a longtemps été attaché, mais sur 50 m de long. On avait tendu un cable en hauteur avec un système de poulie et anneau auquel on accrochait sa chaine. A l'époque on n'avait pas de parc cloturé et ça nous avait semblé un bon compromis plutôt que de l'enfermer dedans toute la journée.

Aujourd'hui il est dans le parc (150m²) avec notre chienne border et leur 3 petits (croisés donc) et ça se passe très bien. Sauf que la nuit on l'attache quand même à sa niche dans le doute (s'il part il entraine avec lui tous les autres, c'est le chef de meute). Et comme cette solution ne nous convient pas, on va sans doute tendre un cable en diagonale dans le parc pour que même la nuit il puisse se déplacer plus de 3 mètre.

Le grillage ne fait que 1m50 de haut, personne ne le saute. Pas renforcé en profondeur mais on a mis des pierres au sol tout autour sur une largeur de 1m environ, donc ils ne creusent pas.

Sinon vu que mes trois p'tits loulous sont croisés border, ils ne sont pas fugueurs. Voyageurs, curieux, tétus, oui, mais ils ne s'éloignent jamais trop et on les laisse très souvent sortir du parc et aller faire leur ballade seuls dans le sous bois d'à coté.
Seul notre papa Husky reste attaché en promenade.


Sinon pour Enouk4Ever, si tu es sûr que ton chien revient, tu peux essayer ça : http://www.eyenimal.com/acheter.php
Une mini caméra que tu accroche au collier du chien et qui filme en continu pendant 2h30, ça peut te donner des indications sur où chercher quand il fugue les prochaines fois. Bon c'est cher, 100 euros, je me tate pour l'acheter et voir enfin jusqu'où exactement vont mes trois loulous quand ils mettent un peu trop de temps à revenir suite à nos rappels.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
 - cloture électrique? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:10

enouka-chogan a écrit:
salut, Enouk4Ever
Quand le préventif n'a pas suffit (clôture etc...)
a tu pensais a 3 metre de chaîne et une bonne niche!!
je sais on va dire encore que c'est cruelle mais ces une solution comme une autre...

Oh quelle est bonne la solution................vraiment n'importe quoi.  - cloture électrique? - Page 2 98202
Je me suis toujours demandé pourquoi des gens prennent un chien pour le garder attaché au fond du jardin....en style de deco certainement.
Autant mettre un vase ça fera le meme effet....non mais je vous jure vous avez de drole d'idée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:12

La camera à fixer est un joli gadget mais si le chien ne revient pas, elle n'a aucune utilité
de + le point de vue fixé au collier n'est pas celui que les humains ont (hauteurs différentes)
il sera difficile de reconnaitre les endroits ou est passé le chien.
Il aurait été intéressant que soit spécifié le champ de vision, on voit sur la vidéo de démo
un enregistrement fait avec un chat et on aperçoit fréquemment son menton, j'imagine sans peine qu'avec
un chien lupoïde tout le haut est occulté par le dessous de la gueule.
Par contre cette caméra peut être sympa pour comprendre dans un lieu familier les interaction du chien avec son milieu
habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Enouk4Ever
Nouveau
Enouk4Ever


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : VTT, Trotinette avec les Husky, cani rando
Date d'inscription : 04/01/2010

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:56

Merci pour le tuyau sur la caméra, mon fils en a une pour filmer ses exploits en skate :-)
maintenant , je rejoins François, si le chien ne revient pas ou se perd (ce qui a été le cas sur la dernière fugue), la caméra ne nous servira pas beaucoup. Je vais investir en grillage et peut être aussi en GPS.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 2:12

J'ai plusieurs expériences, positives et négatives avec des clôtures électriques "classiques", avec des rubans ou cordons, avec électrificateur pour chevaux et pour chiens, et "invisibles". Plutôt sur du Terre-Neuve. Quand je parle de "clôture électrique" "tout court", c'est des clôtures visibles dont je parle.

Mon chien Chaussettes a fait sa toute première rencontre avec une clôture électrique de manière fortuite. Il a voulu sympathiser avec un cheval, il faisait chaud, il haletait et sa langue a touché la clôture électrique du cheval. Ben, c'est vrai qu'il a mis pas mal de temps avant d'oser approcher un cheval (au moins un an). Mais il n'a pas gardé de phobie pour les équidés sur ses 14 ans de vie tout de même.

Autre aventure malheureuse pour lui avec une clôture : il retournait parfois en vacances chez sa mère, qui elle, fuguait souvent. Les propriétaires de la môman avait doublé leur grillage avec une clôture électrique. Chaussettes a levé la patte sur la haie de thuya, le jet d'urine a touché le ruban et kaï, kaï, le pôv toutou n'a pas compris d'où ça venait... Des années après, il refusait d'aller de lui-même dans le jardin qui pique, même une fois que mes amis aient déménagé !

Bien des années plus tard, en location, en appart' avec une prairie en guise de jardin commun. Aucun grillage, donc, et mon gros Chaussettes partait souvent gambader dans le village dès que j'avais le dos tourné. J'ai donc investi dans une clôture électrique invisible, pour permettre la libre circulation sur le terrain à mes voisins. Même si j'ai essayé de suivre le protocole d'apprentissage avec mon chien, il n'a jamais bien compris le truc, ou trop bien, son jardin, il piquait aussi, même sans les rubans avertisseurs, donc, il ne voulait plus y aller non plus. Bon, comme il passait toute la journée à l'extérieur avec moi, il n'avait pas vraiment besoin du jardin, et en vieillissant, je limitais le nombre de descente de l'escalier, car appartement pas en rez-de-jardin...


Par la suite, j'ai eu d'autres Terre-Neuve, et pour les mettre dans mon fameux jardin, avec l'accord de mes voisins qui s'étaient "habitués" à la clôture électrique que nous avions mis pour faire "tondre" la prairie par mes ânes, j'ai installé un enclos électrifié à demeure. Non sans avoir fait le tour du ruban avec chacun des chiens, en faisant force mimiques, semblant de toucher le ruban et de retirer vivement la main, en criant "Aïe", "pas touché", ou "non" . Les chiens étaient interloqués par mon cinéma, je ne sais pas si ça a suffit à leur faire comprendre, mais au moins, avec le ruban clairement identifiable, la première fois qu'ils ont fait mine de vouloir forcer le ruban, ils se sont pris une chataigne et ont rebroussé chemin, en gardant leurs distances par rapport au ruban.

Eux n'ont jamais développé de phobie "pure et dure" de la clôture électrique, s'en méfie, mais gambadent joyeusment dans leur enclos électrifié, le respectent, encore aujourd'hui dans le jardin de ma maison, le grillage existant étant un peu "mité".

Mes amis qui avaient électrifié leur premier jardin avec une clôture classique ont aujourd'hui une clôture invisible (ils ont de jeunes enfants) qui longe un grillage existant. Là, leurs chiennes comprennent bien mieux quelles sont les limites à respecter, et là où elles forçaient le grillage, par-dessus ou par-dessous, elles ne passent plus. Même si les 3/4 du temps l'électrificateur n'est pas branché.

J'ai depuis fin novembre un Akita américain en famille d'accueil à la maison, même si je laisse rarement dans le jardin sans surveillance (pas de fenêtre donnant sur l'arrière de la maison), la présence de la clôture électrique (qu'il connaissait de sa première famille) le freine bien dans ses ardeurs de passer par-dessus le grillage.

Donc, personnellement, la clôture électrique "visible", je suis plutôt "pour" si elle est bien utilisée.

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Nouveau
meteora


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Isere
Date d'inscription : 16/05/2010

 - cloture électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique?    - cloture électrique? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:32

Merci à tous pour vos témoignage, ça m'aide à y voir un peu plus clair. Je vais déjà voir comment ça se passe, après j'essaierais de renforcer mon grillage et après, on avisera...

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
cloture électrique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» clôture électrique ??????
» Barrière électrique
» cloture electrique
» Cloture electrique Canifugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: