TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mise au point sur les conseils donnés sur le forum

Aller en bas 
+2
winette
steph25170
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:56

Par internet ou par téléphone, ce que nous disons reste des conseils,
il n'y a pas moyen d'avoir une approche systémique complète de la relation H/Ch.
Tous les cas ne sont pas abordables et/ou résolvables via ces médias.
En entretien direct, nous prenons souvent le temps de répondre après avoir observé,
les signes non verbaux sont aussi (voir plus) importants que le langage.

D'autre part, certains conseils ne sont pas applicables à tous même dans une situation qui parait identique à première vue,
il faut tenir compte du système relationnel établi, du contexte de vie et des individus (hommes et chiens).
Bien sur, il y a de grandes lignes qui reviennent, mais rien n'est systématique, nous traitons du relationnel
entre 2 espèces différentes en respectant chaque individu dans son contexte de vie.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:08

tout a fait d'accord,le tel est pas mal certaine fois lorsque l'on entrecroise les questions,on s'aperçoit des fois que les reponses ne sont pas ce qu'elles sont.
mais sinon je suis de ton avis,car le milieu de vie decrit par la personne et ce que l'on voit en reel peu etre bien different,ainsi que les erreurs d'analyse des maitres sur le comportement de leur chien qui interpretent souvent mal ceux-ci.genre confondre crainte avec peur.....
sans voir reellement la situation,on ne peu donner que des conseils par rapport à ce que l'on nous donne comme infos.

j'ai certain clients qui me dises mon chien est agressifs parce qu'il aboie les gens,alors qu'en fait,ça peu etre le comportement des gens,du maitre,dans quel situation.............chose difficile à analyser correctement sans voir la situation et la solution ne serait pas forcément adaptée.

donc comme dit François,ça reste des conseils. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:42

:merci: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum 632754
Revenir en haut Aller en bas
winette
Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:44

+1
il n'y a pas de livre de recette miracle pour tel problème appliqué la pommade 2 fois par jour

non non il y a des individus chien et homme avec leur histoire, leur caractère, leur attente etc et donc chaque histoire est unique

alors on ne le répètera jamais assez: les conseils sur les forums, les coups de tel restent tout simplement ceux qu'ils sont, cad des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Chrys
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Rhône
Emploi : Comportementaliste / masseur canin
Loisirs : balade à cheval , m'occuper d'animaux , lire
Fonction dans la PA : Enquetrice pour la FBB
bénévole pour le refuge de Gerbey 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:30

j'adhère aussi évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://resolumentchiens.fr
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:39

Vous avez eu des reproches pour être obliger de dire tout ça ?
Moi je vous dis un grand merci pour le temps que vous consacrez a partager votre passion et votre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:54

Pas des reproches, mais sans voir le chien dans son environnement et sans pouvoir faire une véritable approche des problèmes rencontrés dans le contexte de vie, ce que nous pouvons dire ne restent que des conseils, il nous manque trop d'infos.
Sinon nous avons régulièrement des comportements indésirables de la part de certaines personnes mais c'est une autre histoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:56

Petit rappel complémentaire, nous ne sommes pas vétérinaires, les demandes de conseil en médication (même par MP) ne sont pas de notre ressort et il n'y sera accordée aucune réponse.
Pour avoir ces informations, il vous suffit de consulter votre véto habituel qui est un professionnel de la santé animale et est habilité à prescrire des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:52

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum   Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:34

Un grand merci pour ce que vous faites ici, vos conseils nous sont précieux à tous :10:
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur les conseils donnés sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: