TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 il parle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: il parle...   il parle... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:12

Bon! ça me fatigue.... je ne sais pas ce que veut Dark...
Il me regarde, agite la queue. Pleure, petit cris, bref voilà un peu tout ça.... et je sais pas ce qu'il veut....

Il a fait pipi/caca + ballade. Il a eu sa friandise, il a ses jouets. J'ai essayé de jouer avec.... Je sais ce qu'il veut... à manger encore... mais non !!!

Ai je raison? ils vous font pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:56

si le chien se depense beaucoup,est-ce que tu lui donne assez?
est-ce tout le temps ou dans certaines situations?
si tu l'ignores en lui tournant le dos et en faisant autre chose?il continue?il a quel reaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:08

Bah tout à l'heure, j'étais en train de me servir à boire et je vous parlais sur le pc.
Il gesticulait, je lui parle " tu veux quoi?" " qu'est ce qu'il y a?" "

Alors d'habitude je sais si il veut faire pipi, si il veut gouter ce que je mange, des friandises, etc...

Mais parfois il insiste vraiment et je suis à court d'idée...

Bah il se dépense, c'est vite dit... on fait une ballade de 30-40 min le matin pour pipi-popo + ballade, il tire puis fatigue donc je lui donne une friandise en rentrant à la maison, il va boire et voilà...

je joue avec lui aussi, mais bon, à part balancer son os , le faire bouger, faire ramener son jouet spiderman, le pousser, gigoter ( il aime ça ) .

Enfin... il y a des moments on dirait vraiment qu'il me parle, impossible de savoir pourquoi.

Il me regarde, les oreilles bien droites, la queue relevé, en statique, il écoute...comme si il allait se passer quelque chose...

je lui montre la laisse il veut pas ( ah oui faut que je te raconte avec la laisse, j'ai un chien vraiment traumatisé des ballades..)

Bref...il parle... et c'est pénible quand tu sais pas...je pense qu'il veut juste de l'attention, se faire remarquer.

non?
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:15

ignore le dans ce cas et cesse de le regarder dans les yeux,à force il s'en lassera.
c'est toi qui decide des papouilles....quand il arrete,5 min apres tu l'invite pour le papouiller.
il associera ne plus parler =papouille,car dans ce que tu nous dis il manques de rien(balade,gourmandise...)donc il reclame davantage et plus t'en donne,plus il en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:21

Ah oui, il est comme sa maîtresse: reclamer. C'est quelque chose qu'il connaît trèèèèèèèès bien.

Pourtant je fais la différence. ça reste un chien....mais peut être que dans mon comportement je m'en rend pas forcément compte.

En tout cas, je suis hyper contente parce que , à mes débuts, quand je rentrais de boulot, dark me sautais dessus, il était trop content, il hurlais...bref c'était l'horreur pour le calmer, j'avais des griffes partout !!

Maintenant depuis on va dire , 1 an, quand je rentre, il est juste content, soumission, il me suite partout ( tellement content qu'il a du mal à marcher ) puis tout petit gemissement vraiment a peine perceptible, il essait de me sauter dessus 1 fois pour un calin.

Et ça pourquoi? parce que je l'ignore.Je rentre comme si de rien n'étais, je pose mes affaires, je le regarde pas, si il est pas calme, je m'occupe pas de lui. Je vais faire un truc. et là il est dans son panier, et je l'apelle.

puis la fête.

Donc preuve que ça marche VRAIMENT ! Par contre, quand c'est mon homme qui rentre, ça ne marche pas... mon homme est pas patient et "rapide" faut savoir esquiver ^^
après il râle, mais en lui montrant que moi ça marche, et lui non, c'est à lui de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:37

Ben Ola nous parlé une fois, ça a duré 20 minutes, j'ai eu le temps de l'enregistrer!Quand je dis parler, c'est des modulations de voix hallucinantes, et elle dialoguait avec son maître (qui lui répondait en langage Ola, c'était très marrant!)
Bref...je ne peux pas t'aider plus que ça avec Dark, tout ce que je peux te dire, c'est qu'Ola, tout ce qu'elle voulait, c'était notre poulet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:07

Fragola a écrit:
.... donc je lui donne une friandise en rentrant à la maison, il va boire et voilà...

(.....)
Il me regarde, les oreilles bien droites, la queue relevé, en statique, il écoute...comme si il allait se passer quelque chose...

Il a raison ce chien, il a envie d'une friandise, et si jamais la friandise a été ritualisée il ne voit pas pourquoi on lui enlève. A moins qu'elle ait oublié cette Fragola, il faut lui rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:13

na na na na na lol! je ne ritualise rien...bon parfois oui, par habitude...mais je ne fais pas systématiquement la même chose sinon, comment on fait si je peux pas le faire? il va pas broncher non plus?

Non, monsieur est un gourmand, et me teste ! il veut insister! qu'il insiste ! mais bon, quand il voit que je l'ignore ou je ne cède pas, il file sous la table en mode [ parti bouder ]

Sinon bon, ce genre de comportement, je le "tolère" mais quand il se met à aboyer, là je ne suis pas d'accord. Tout de suite ,je lui rapelle que c'est moi qui décide. Il ne rouspète pas... mais il aura tenté !
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:16

Ah le coquin!
c'est pas drôle...mais ça me fait rire!
En tous cas, il sait ce qu'il veut, et tu peux être fière d'avoir un chien bien bien intelligent!
waouffwaououuouaaaaamouaaawouf!moi aussi veux un gâteau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:37

je dois avoir une vidéo de ce genre....je vous en ferais une en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:17

Si ça peut t'aider, regardes ce qu'il te montre en te parlant...

Parce que le mien me le fait aussi de temps en temps, mais quand tu es dans une pièce différente à ce qu'il veut, il me sollicite aussi pour que je le suive dans la bonne pièce...

Exemple, parce que je ne suis pas claire :
- Je suis dans le séjour sur le canapé en train de regarder un DVD... Bobby vient me voir et fait des vocalises en semblant avoir envie de jouer... pour autant, d'habitude, il me ramène le jouet, et là, il n'a rien pris quand je me lève, il va vers la cuisine, sans y rentrer, mais en revenant vers moi et en y repartant pour me faire comprendre de le suivre...

quand je le suis, de suffisamment proche, il rentre dans la cuisine, s'assied devant le robinet de l'évier, là où il me voit prendre l'eau pour mettre dans sa gamelle, et continue à me parler... qunad je vérifie sa gamelle d'eau quand il me fait ça, elle est vide à chaque fois!!! Et c'est pour me dire qu'il a soif!!!!!! :mee:

Trop fort, ces nordiques!!!!! il parle... 1er
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:39

Oui ils sont trop fort, c'est ce que je fais...mais généralement c'est pour avoir une friandise.
Alors non, je ne vais pas me lever, et lui donner une friandise... ou alors y aller et lui dire tout simplement "non"? il ne va pas le prendre comme une punition?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:48

Tu y vas, pour lui montrer que tu es attentif à lui, et tu regardes vers où son regard te conduis... si c'est vers les friandises, alors, tu lui dis "non, pas de friandise!" pour qu'il comprenne que le non, c'est uniquement pour les friandises...

Mais attention :
C'est le chien qui doit te guider... Et non l'inverse, car si c'est toi qui te dirige vers les friandises, en le devançant (parce que tu crois que c'est ce qu'il veut, par extrapolation...), il ne comprendra pas, car c'est ton déplacement qui lui aura fait y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:52

Et non, il ne le prendra pas comme une punition, dans la mesure où tu ne l'ignores pas particulièrement après...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:17

Un refus du maitre n'est jamais une punition, le chien demande, si on l'ignore
ce n'est pas une punition et le chien ne le prendra pas comme tel, c'est juste lui signifier
qu'il ne peut modifier notre comportement.
La demande finit par disparaitre Smile (à + ou - long terme selon les chiens)
Par contre toute réaction (sauf si le chien fait un apprentissage négatif) encourage un comportement, si tu te lèves
et que tu le suis, il risque de s'exprimer de manière accrue, il te fait réagir, donc il te gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il parle... Empty
MessageSujet: Re: il parle...   il parle... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:50

Bonjour à vous Smile

Ok, je vois. Et s'il ne me montre pas où aller mais seulement me regarder, être en face de moi. Il veut jouer? mais pas avec ses jouets, juste lui et moi...de l'attention, du calin peut être? Je n'avais pas essayer cela sur le moment. Si ça se reproduit je le ferais pour voir...

Sinon il est malin, le soir je le vois se diriger vers la porte d'entrée, en pensant qu'il veut sortir besoin pressant. Mais non, il lève la tête vers le placard remue la queue, regarde comme si c'était un dieu tout puissant, s'assoit, me regarde et gémit.

là j'ai déjà dit: " non pas de friandise " et on l'ignore. ( même si il n'y avait pas eu de friandise de la journée, je me suis dit que cela pouvait lui donner l'habitude de réclamer une friandise le soir comme un rituel )

Il accepte plutôt bien tout ce que je lui refuse. Mais c'est quand on sait vraiment pas ce qu'il veut que ça me trotte...

je verrais la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
il parle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mishka are you stupid? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
» Laika : le véto parle d'amputation
» un chien vous parle avec son coeur...
» On parle de Taiga dans 30 millions d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: