TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 C'est le jour de la chasse aux oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

C'est le jour de la chasse aux oeufs Empty
MessageSujet: C'est le jour de la chasse aux oeufs   C'est le jour de la chasse aux oeufs Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:47

Et oui c'es aujourd'hui l'ouverture de la chasse aux oeufs, C'est aujourd'hui que les cloches reviennent de Rome.
Lorsque j'étais petit ( oulala c'est loin...) J'imaginais des cloches dans le ciel et je trouvais ça completement dingue C'est le jour de la chasse aux oeufs 736951
et vous, quel sont vos souvenirs de paques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le jour de la chasse aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour de la chasse aux oeufs   C'est le jour de la chasse aux oeufs Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:55

et bien chez nous elles se sont trompées de jour elles sont passées hier lol! non c'est vrai 'elles ont du prendre un raccourci lol! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

C'est le jour de la chasse aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour de la chasse aux oeufs   C'est le jour de la chasse aux oeufs Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:33

Bah cette histoire c'est un long débat..... Pendant des années, étant complètement athé, je toujours cru que les cloches passaient le Lundi de Paques (qui était d'ailleurs, pour moi, la raison du "férié"...), mais je me suit fait conspuer à plusieurs reprise par des amis cathos qui m'ont soutenu mordicus que dans la tradition (parce que Pâques reste quand même une fête religieuse avant tout!!!), les Cloches déposent les oeufs le dimanche matin et non le lundi matin...

Alors, où est la vérité et la justesse??????
- Pour moi, c'était le lundi, mais j'ai changé de jour pour rester dans la "tradition" suites aux "remontrances" d'amis catholiques...
- Pour tophe, c'est le lundi...
- Pour yoyo, c'est le dimanche...

Qui peut enfin me dire exactement quand ce doit être??????? C'est le jour de la chasse aux oeufs 353521 C'est le jour de la chasse aux oeufs 353521 C'est le jour de la chasse aux oeufs 353521 C'est le jour de la chasse aux oeufs 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




C'est le jour de la chasse aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour de la chasse aux oeufs   C'est le jour de la chasse aux oeufs Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:13

Pour moi ça a toujours été le lundi de pâques. Mais quand on est en famille, des enfants..parfois on fait ristourne, et ça se fait la veille....

C'est comme noël...beaucoup ne vont pas le faire le jour J ou heure J. Bref! ma mère revient d'espagne ce matin et nous dejeunons chez elle ce midi avec ma soeur, je viens pas les mains vides !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

C'est le jour de la chasse aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour de la chasse aux oeufs   C'est le jour de la chasse aux oeufs Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:42

theoriquement c est le lundi 3 jours apres la mort du christ celui ci etant mort le vendredi ressussite 3 jours apres voila les cloches partent le vendredi et reviennent le lundi logique C'est le jour de la chasse aux oeufs Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le jour de la chasse aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour de la chasse aux oeufs   C'est le jour de la chasse aux oeufs Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:57

bon à savoir !!

là, ils sont partis dans mon bide ! :C'est le jour de la chasse aux oeufs 119148:
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le jour de la chasse aux oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
» oeufs dans les selles, âmes sensibles s'abstenir :s
» LA CHASSE AU SERPENT !!!!!!!!!!!!
» La chasse au ragondin
» La chasse au mulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente :: Evenements du mois-
Sauter vers: