TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TAMU

Aller en bas 
+24
veronique
Céline B
mireille
looping
carloline
falballa
MARIE-ANGE
xav
salica
Sassou_r (mâle)
freddy
huskyland
laroche
Sassou_r
Yohann
pauline41
virginievdp
celine
marie&candie
koncz
LUDO
titelisou
coyotte
nathalie74
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: TAMU   TAMU Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 22:21

:D Bonjour, je cherche à donner mon chien, jusque là personne n'en veux, je n'arrive pas à le placer, la solution qui m'est proposé en dernier recourt serait de le faire piquer, ce que je ne souhaite pas... Peut etre pourriez-vous m'aider à lui trouver une famille...

TAMU OF ANTARCTIC'S HIGHLANDS
mâle de 4 ans - inscrit au LOF - non confirmé
TAMU est un MALAMUTE, né le 23/02/2002 par POPPY POLAR SEED OF ANTARCTIC HIGHLAND'S X SOUVENIR OF SITKA'S POPPY POLAR DREAM
Très gentil avec tous les humains (adultes et enfants), Tamu est à la recherche d'une famille. Gentil, doux et affectueux, il adore les calins.

Par contre, il n'est pas tres sociable avec les autres animaux ; il a aussi un tempérament fugueur. Tamu n'aime pas la solitude, et le fait très vite remarquer en pleurant dès qu'on s'éloigne.

Pour qu'il soit heureux et qu'il donne le meilleur de lui même, il faut donc lui offrir une maison bien clôturer sans autres animaux et s'occuper de lui car il a beaucoup d'affection a donner en retour. Sans ca, nous serions dans l'obligeance de le piquer, ce que nous ne souhaitons vraiment pas.

Cela doit vous choquer, mais je vais vous donner les raisons d'une telle pensee. Ce qui se passe c'est depuis que nous avons adopté ce chien, il me grogne dessus à chaque fois que j'essai de le corriger apres une betise ou une non-obeissance. Ce qui fais que je n'ai jamai reussi a m'imposer, a l'eduquer et maintenant je dis STOP! Marre de vivre sous pression, avec un chien qui obeit pas, qui me fais peur!... Avec mon ami, ca ne se passe pas comme ca, en tout cas il ne grogne pas, mais c'est pas pour autant qu'il obeit! Nous n'avons pas été assez ferme des le debut je pense.
Tamu a besoin de quelqu'un de ferme qui saura se faire respecter, on peut penser qu'a son age c'est fichu mais non, je suis sure que ce chien est tres intelligent et qu'il est possible de se faire respecter.

Si sa petite frimousse vous a fait tilte et vous a fais craquer, contactez-vite:

Arnaud Wauquier - 74100 ANNEMASSE - 06.76.74.78.47 (N'hésitez pas à laisser un message si je ne suis pas joignable, je vous rapelerais au plus vite!)

Si vous desirez voir des photos, contactez-moi par mail et je vous en enverrais.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 10:45

bonjour,

Je vois dans votre démarche effectivement que vous êtes résolus à le donner...

Si nous pouvons aider ce chien, nous le ferons !

en revanche j'aurais tout de même une petite question à vous poser : L'éleveur n'a pas aidé au replacement de ce chien ?

Et de même, pour l'éducation de votre mala, avez vous essayé de voir un comportementaliste ? C'est la personne qui peut rattrapper des cas de figure comme le vôtre avant que tout le monde craque nerveusement....

J'avoue la deuxième question est pour moi !

Malgré tout, pour aider au placement de votre chien, serait il possible de mettre des photos ? C'est plus facile ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:04

peut-etre jérome ????

ça fait un moment qu'il n'est pas venu sur le forum......quelqu'un a-t'il le moyen de le contacter ?

et au niveau mala....c'est un habitué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:11

ce chien n'est pas vieux ni malade il ne merite pas d'etre piqué il doit y avoir d'autres solutions plus humaine
a son age il est encore tout a fait possible de corriger ses problemes de comportement et au vue de votre post je dirais que vous avez peur de lui et qu'il en profite
il ne s'agit pas d'agressivite mais de dominance il cherche a imposer sa loi et si vous le craignez c'est gagné pour lui

un comportementaliste ou meme un club d'education pourraient vous sortir de cette situation sans pour cela que vous ayez a vous debarrasser de lui

si vous souhaitez des infos complementaires je suis a votre disposition par MP

Si aucune autre solution ne peut etre trouvé nous vous aiderons a le replacer mais evitez lui la mort qu'il ne merite pas

MERCI POUR LUI sunny
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 10:35

salut nathalie, j'habite vraiment juste a coté de chez toi à Saint Julien en Genevois, et je veux bien t'aider pour donner ton chien.

Pourrais tu mettre tout d'abord une photo du loulou, et si tu es d'accord on mettra des annonces dans nos villes, j'ai moi aussi un malamute male de 7 ans et je rencontre plein de gens qui tombent raide dingue devant mon toutou, peut etre qu'ils seraient tentés pour en avoir un.

Dans tous les cas, ne le fais surtout pas euthanasier, STP, on trouvera une solution, et s'il le faut je connais des gens qui pourraient le garder le temps de trouver une famille.

J'attend ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:18

:D Salut a tous et merci pour vos encouragement!
Tout d'abord pour les photos je m'excuse, je suis debutante sur les forums et je sais absolument pas comment faire. Si quelqu'un pouvait me donner son mail pour que je lui envoi les photos, peut etre que vous savez les mettre vous! Et c'est vrai que cela serait mieux!!
TITELISOU, si tu pouvais en parler ca serait formidable, ne vous inquieter pas, nous avons laissé tomber l'idee de l'euthanasie, nous souhaitons pour nous et pour lui le placer, surtout qu'il est jeune et que querlqu'un saura surement le prendre en main car il a besoin d'un maitre qui a du caractère!! Nous pouvons le garder en attendant une famille, mais j'aimerais que cela se fasse assez vite quand meme!

Pour repondre au questions concernant le comportement du chien, nous avons été voir un très grand éleveur il y a de ca un an environ. il a observer le chien un peu, il nous a questionner, etc... Et sa conclusion: 3 solutions: 1)Le replacer à la SPA là ou nous l'avons pris 2) L'euthanasie et 3) Un collier électrique. Mais il a dis qu'il n'y avais pas grand chose a faire (vu le caractere TRES fort du chien. Nous avons opter pour le collier electrique professionel (400 euros tout de meme). Cela a marché un peu au debut, le chien se calmait, mais petit a petit il y a pris habitude et cela ne marchait plus et sne servait plus a rien. Enfin bref, tout ca pour vous dire que oui nous avons été voir un dresseur.

Pour ce qui est de l'éleveur, nous avons pensé à le recontacter car nous avons entendu dire qu'il pouvait le reprendre, enfin bref, nous avons chercher mais nous ne l'avons pas retrouver.

Voila pour tout ca, alors si quelqu'un veut bien m'aider pour les photos ca serait sympa et je vous laisse me reconcater via le forum ou par mail: wauquier.arnaud@wanadoo.fr (en précisant qu'il s'agit des photos pour mettre sur ce site car nous recevons tellement de mails de partout!)

Merci d'avance à tous!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 21:16

voici les photos
TAMU S43000969rf

TAMU Tamu3bgcxnc9to

TAMU Tamu75ik
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 22:14

Merci pour les photos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 22:15

Il est magnifique, ce gros père ! Je vais en parler autour de moi à tous nos licenciés, amateurs de malamutes.
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 22:30

Il est beau le bonhomme... Content de voir que vous avez laissé de coté l'idée de l'euthanasie.
Je vais faire suivre du coté de mon véto... (mais par ici ... je ne garantit rien...).

:cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:02

DE CE QUE VOUS ME DITES JE SUIS NAVREE DE VOIR QUE C EST BIEN UN DRESSEUR ET EN AUCUN CAS UN COMPORTEMENTALISTE QUI VOUS A AIGUILLE SUR UN REPLACEMENT OU SUR UN COLLIER ELECTRIQUE ............



JE PASSE UN MAXIMUM DE MESSAGES POUR CE CHIEN AUSSI !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marie&candie
Explorateur !!!
marie&candie


Nombre de messages : 103
Localisation : Entre Rouen et Le havre
Emploi : Etudiante en master 1 d'histoire
Date d'inscription : 01/05/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:05

Qu'il est beau TAMU Amour26
J'espère qu'il trouvera vite un maître!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 7:49

nathalie74 a écrit:
Merci pour les photos! Laughing

pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 13:52

il est superbe, vraiment !

Le probleme du chien est simplement qu'il grogne ? fait il des dégats ?

Je trouve abusé la réaction du comportementaliste que vous etes allez voir : il faut tout faire pour eviter l'euthanasie, et il ne faut pas redonner le chien a la SPA, surtout pas !

Un chien, a partir du moment où on le prend, on s'en occupe jusqu'au bout, et c'est pas parce qu'il a des problemes qu'il faut tout de suite penser a l'euthanasie ou a la refiler a qq'un d'autre. Quand un chien a un probleme il faut L'AIDER, il ne faut pas fuire devant les difficultés.

Pour moi prendre un chien, c'est comme un mariage, c'est pour le meilleur ET pour le pire. Donc c génial quand il va bien, mais il faut s'en occuper AUSSI quand tout va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 14:11

Malheureusement, je pense que les propriétaires n'ont pas été aiguillé sur les bonnes personnes, car encore une fois, JAMAIS un comportementaliste ne va proposer un collier éléctrique pour résoudre un problème de comportement. Et qui plus est à un malamute..........................................;



Maintenant, je pense qu'il pourrait être intéressant et utile d'ouvrir un nouveau sujet si le besoin s'en fait sentir pour tout le monde....


Et de laisser celui ci à Tamu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 14:13

Contacte l'AMCF il y aura surement qqn d'intéressé. Bonne chance à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 14:16

Très juste : AMCF . Elle mettra le loulou en page d'adoption et essaiera de le replacer. N'oubli pas de mettre des annonces vers chez toi car ça marche bien et il pourra ainsi etre placé pres de chez toi si tu souhaite le revoir de temps en temps et verifié qu'il se trouve dans une bonne famille.

Puis je mettre des annonces à Saint Julien et y inscrire ton numéro de telephone pour le contact ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 14:26

je rentre tout juste en contact avec les propriétaires d'ici à ce soir....


JE VOUS TIENS AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 15:30

Nathalie,

Je connais un couple de jeunes qui a 4 malamutes dont 3 qui viennent du même élevage que Tamu. Je te donne leur numéro de téléphone en mp et Céline est tout à fait d'accord pour que tu la contactes afin de voir ce qu'il y a lieu de faire pour le bien du chien.

Ne te gêne pas pour leur téléphoner, c'est avec plaisir qu'ils te feront partager leur expérience avec leurs malas et aussi qu'ils te donneront des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 17:40

Bien sur que c'est un comportementaliste qui m'a dis ca, car il nous a meme parlé un test psychologique du chien pour connaitre tout du chien, mais ca ne nous a pas interessé.
8) Et oui nous n'allons pas le donner à la spa, car elle nous a dis, si on leur redonne ils l'euthanie, et non ce n'est pas ce que nous voulons.
Non le chien ne fait pas de degats, il grogne, il n'obeit pas du tout et en fait qu'a sa tete, et il a un caractere super fort, bien sur j'aurais su avant de le prendre que c'etait aussi dur je l'aurais peut etre pas pris, et j'aurais laissé la place q quelqu'un de fort et patient, aujourd'hui je tiens plus et je me dis qu'il n'est pas trop tard pour que quelqu'un le prenne en charge. Il faut avoir un sacré moral et vachement s'acrocher avec ce chien. Moi je l'ai pas. 😢
Revenir en haut Aller en bas
virginievdp
Explorateur !!!
virginievdp


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 30/05/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Tamu   TAMU Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 11:40

vous avez là un vraiment très beau malamute!! je suis un peu comme vous. j'ai aussi un malamute à donner. je crois que je peux comprendre votre désaroi et effectivement si vous en avez peur, la meilleur solution est l'adoption chez un autre maître qui saura s'imposer à lui. les mala sont très intelligents, il est encore jeune; peut-être serra-t'il plus heureux avec un maître dominant. Mais s'il grogne sur vous quand vous tentez de le "corriger", je crois que c'est aussi par fièreté!!! S'il est dominant, il est aussi sûrement très fière!
J'espère de tout coeur que vous trouverez un bon maître pour ce magnifique mala. ❤
Revenir en haut Aller en bas
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:08

Titelisou, oui j'ai déjà contacter l'AMCF et la personne qui s'en occupe a déjà mis une annonce sur la page de l'adoption depuis 2 ou 3 semaines déjà! 😉

Et oui pas de problème pour que tu mettes des annonces à St-Ju avec les coordonnées. Merci de ton aide! :D
Revenir en haut Aller en bas
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:16

noonook a écrit:
Nathalie,

Je connais un couple de jeunes qui a 4 malamutes dont 3 qui viennent du même élevage que Tamu. Je te donne leur numéro de téléphone en mp et Céline est tout à fait d'accord pour que tu la contactes afin de voir ce qu'il y a lieu de faire pour le bien du chien.

Ne te gêne pas pour leur téléphoner, c'est avec plaisir qu'ils te feront partager leur expérience avec leurs malas et aussi qu'ils te donneront des conseils.

Comment savez-vous de quel élevage vient Tamu?
Il me semble pas vous l'avoir citer...?! :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:37

Mr. Green Avec l'affixe, c'est un jeu d'enfant, car les chiens ont des affixes différents en fonction des élevages
Revenir en haut Aller en bas
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2006

TAMU Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:58

ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
TAMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: