TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:04

Ba voila, tout allait bien, ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début le savent...progrès rapides et étonnans pour l'adoption de notre puce le 17 février( Ola a 11 ans)
Et pouf, hier, on rentre du boulot, 2 crottes, 2 pipis. Et miss se met à vomir vers 21h, truffe un peu chaude, on surveille...3 relants. On lui enlève les croquettes pour la nuit voire jusqu'à ce soir songeant à une "indigestion"...Il est vrai que depuis que la belle a repris goût à la nourriture, elle ne mange pas, mais dévore (voire gobe!), et bien sûr laisser l'eau pour éviter la déshydratation. Genre de petite diète, pour voir si e n'est qu'une indigestion ou si ça continue t du coup plus sérieux.... Hier en se couchant ça allait mieux, tranquille la puce...
Ce matin, pipi caca dans la cuisine...Elle ne faisait plus ça depuis 3 semaines!venait nous réveiller en cas d'urgence, ce qui arrivait rarement ces dernières semaines car elle commencait à trouver son rythme quotidien niveau sorties et balades.
QUE PASO? bien sûr nous allons contacté la véto dès l'ouverture de son cabinet...
Mais si vous avez des conseils, ça m'aiderait beaucoup!
MERCI à vous tous....!!
PS malgré les incidents de la nuit Ola n'est pas amorphe, a remué la queue en me voyant ce matin, à l'air mieux....Truffe encore tiède ce matin.......

VALKO l'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:31

Peut être comme tu le dit un incident de santé, mais ça peut être aussi
un peit pb de comportement.
En général, les soucis de comportement arrivent lorsque le chien a posé ses valises,
+ rarement les premiers jours.
Il se fait aux habitudes de la maison, puis quand il y est habitué peuvent apparaitrent
des soucis de propreté, destructions, etc...
Tout dépend des chiens. Rien n'est systématique, certains chiens ne posent jamais pb.
Tu fait bien de traiter en premier un éventuel pb de santé.
Si cela perdure, il faudra voir en détail ce qui a pu provoquer cela.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:41

èspérons que ce ne soit 'qu'un souci passager sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:50

J'aurais dit comme françois.
Si il y a des vomis trop fréquent, je te conseille de l'inciter uniquement à boire pour le moment...éviter la déshydratation, je crois que c'est le pire que j'ai pu vivre avec Dark avec la seringue. ( mais bon y a pire !! )

Si elle "gobe" sa nourriture, il faut la surveiller et contrôler. Moi je parle à dark...car bien qu'il soit un petit mangeur, quand il a faim ça bouffe une bouchée...et PAF ! vomis.

je dis " Dark doucement " et il comprend très bien, je répète jusqu'à ce qu'il se calme et il comprend que je suis pas contente quand il mange trop vite ou boit trop vite et trop longtemps.

Du coup, je n'ai plus de souci de vomis suite à ingestion trop rapide etc... mais bon c'est un cas à part.

Là c'est peut être autre chose pour ta Ola. donc sous surveillance. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:21

mon véto m'a dit que quand les chiens sont malades souvent ils 's'oublient' où ne peuvent se controler donc si elle a un petit soucis intestinal je pense que c'est normal que tu retrouve pipi et caca dedans ça rentreras (enfin je pense) dans l'ordre quand elle ira mieux. Est-tu allée chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:12

Merci pour vos conseils!
Ola a passé la journée de diète (!) sans problèmes. Plus de vomissements ni rien de laché dans la maison! Elle a l'air beaucoup mieux (un peu plus fatiguée que d'habitude, c'est tout)
Je pense qu'elle avait du mangé un truc qui ne lui a pas réussi. On continue à surveiller cependant dans les jours qui viennent!
Mais je vais suivre tes conseils Fragola. Et nous allons fractionné la nourriture en plus petites portions.
Merci!
Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:27

Je suis rassurée pour ta puce.
Oui, dans ces moments là, à la diète et les faire boire...

gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:15

heureuse que OLA aille mieux grosses caresses a la goulue lol! la pauvre c'est pour rire elle a été trop malheureuse Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Amour42 Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:17

ouf!!! :10: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:32

Des nouvelles de Ola??? Est-ce que le problème c'est définitivement résorbé????
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:09

tout va bien!!! ce n'était qu'un petite crise de "foie " passagère!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Empty
MessageSujet: Re: Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!   Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:04

Parfait... merci pour cet précision et amusez vous bien ensemble... lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: