TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite présentation

Aller en bas 
+5
ludysky
musher51
eliak43
winette
l'indien2
9 participants
AuteurMessage
l'indien2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 15/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:24

bonjour tout le monde je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum d'aprés un ami qui m'a mis sur la piste!!

je m'appel julien j'habite en haute loire j'ai 21 ans

je suis chasseur à l'arc, et pratique aussi le parcours 3d et il me manque un compagnon nordique

et tout d'abord merci de m'accuillir sur le forum

j'adore ces chiens venus tout droit du grand nord!!

cependant j'aimerais trouver un chien qu pourré m'accompagner a la chasse à l'arc qui est une chasse silencieuse souvent pratiqué à l'approche et j'aimerais savoir si il est possible de réussir a emener un husky sur ce type de chasse ou autre chien nordique

j'aimerais savoir quelles sont les grandes differences entre les husky et les malamut!!

d'apres mes connaissances les husky viennent de siberie, quels sont les chiens originaires du grand nord americains??

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
winette
petite présentation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:30

Bienvenue

l'indien2 a écrit:
bonjour tout le monde je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum d'aprés un ami qui m'a mis sur la piste!!

je m'appel julien j'habite en haute loire j'ai 21 ans

je suis chasseur à l'arc, et pratique aussi le parcours 3d et il me manque un compagnon nordique

et tout d'abord merci de m'accuillir sur le forum

j'adore ces chiens venus tout droit du grand nord!!

cependant j'aimerais trouver un chien qu pourré m'accompagner a la chasse à l'arc qui est une chasse silencieuse souvent pratiqué à l'approche et j'aimerais savoir si il est possible de réussir a emener un husky sur ce type de chasse ou autre chien nordique

je ne pense pas qu'un sib ou un mala pourrait t'aider dans cette activité
peut etre un chien d'ours de carélie mais il faudrait demander à sdc18 qui est la proprio de Bart moi là je sais pas du tout

j'aimerais savoir quelles sont les grandes differences entre les husky et les malamut!!

bin le gabarit, le sibérien vient de sibérie! le mala d'alaska...l'un est un chien pour trait léger l'autre pour trait lourd.Donc ne sont pas construit pareil, on dit que le mala est plus dur et bagarreur que le sib (mais tellement d'exceptions...)
d'apres mes connaissances les husky viennent de siberie, quels sont les chiens originaires du grand nord americains??
samoyede et sib sont sibériens, malamute made in usa et groenlandais sont du groenland...après tu as les alaskan qui sont des croisés sélectionnés...mais vraiment je n'en vois aucun partir chasser avec quelqu'un.En général ils chassent pour leur pomme...à notre grand regret d'ailleurs puisque c'est pour cela qu'ils fuguent.Donc bon courage pour trouver ton partenaire Smile

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:42

Salut Julien,et bienvenue sur Taiga. Toujours heureux d'accueillir un nouveau membre du 43,on n'est pas nombreux,hélas...A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:54

bonsoir et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:18

petite présentation 55135 sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
l'indien2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 15/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:29

Merci a tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:05

bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Winette t'as répondue, et n'hésites pas à chercher sur le forum. tout est expliqué, aussi sur le net mais attention à ne pas croire tout ce qui est marqué. Vérifier les sources via le forum est aussi bien.

N'hésites pas si besoin, bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:08

bienvenue archer ,je fais moi aussi du tir à l'arc a la difference que je prefere les cibles ,je n'ai pas lame d'une chasseuse.
je pense que tu trouveras pas mal de réponse à tes questions sur les nordiques
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
martine.d
Nouveau
martine.d


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Gaillard dans le 74
Date d'inscription : 17/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:37

:coucou: bienvenu à toi L'indien2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:01

Hello et :bien1: . Ca doit être sympa ça le tir à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:25

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:58

:bien1: sur TAIGA...

"L'indien" ne l'a peut-être pas encore remarqué, mais "l'indien2", ça sent un peu le plagia!!!!!! lol! petite présentation 674550
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:03

eliak43 a écrit:
Salut Julien,et bienvenue sur Taiga. Toujours heureux d'accueillir un nouveau membre du 43,on n'est pas nombreux,hélas...A bientôt!

Salut Eliak, dis-donc, tu abuses un peu quand tu dis que vous êtes pas nombreux... si je regarde bien, vous êtes 6 fois plus nombreux en Haute-Loire que dans le Cantal!!!!!!! lol! lol!
Bah oui, pour "husky-passion", ça fait tellement longtemps qu'on l'a pas vu, je le compte pour 0,5... du coup dans le Cantal, ils sont 1,5 et vous êtes 9 !!!!!!!!! :haha2: :haha2: :haha2:

Aller, bonne journée, et bien le bonjour à ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:06

je n'avait pas vu l'arrivée de l'indien 2, ça fait au moins deux z'indien ds le coin,salut l'indien,ça tombe bien car je chasse a l'arc et je pêche aussi a l'arc depuis les rives ou sur mon canoë,et pour ne rien arranger j'ai cinq nordiques a l'attelage,et bien comme chien de chasse a l'approche,c'est mort raide, ou alors tu laisse ton bout de bois a la maison et tu lâche la meute, la tu a une chance de retrouver le gibier mais pas les husks,non, sérieusement, pour la chasse zéro de chez zéro,tout au plus,si tu en a un en laisse,il va te suivre une trace de sang,ce que fait trés bien Arale, l'une de mes deux louloutes de tête,mais pour le reste,c'est cuit,j'ai fait la c.......e d'emmener mon boian en canoë a la chasse aux ragondins,je jure que je recommencerais plus ,peut être un ours de carélie ou un chien de chasse sibérien,quoi qu'il en soit, un chien et l'approche,pas gagné, même avec des petits chiens,ils sente le gibier trop prêt, rentre ds les fourres et ça sort de partout,galére pr des tirs corrects, va y seul,c'est plus cool,a +,l'indien
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» Petite présentation...!
» petite présentation
» Petite présentation
» PETITE PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: