TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 7:22

bonjour ,
voilà je me poser la question ,pour m'aider dans l'education de mon chiot aveugle doit-je contacter un éducateur canin ou un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:10

La question ne doit pas se poser comme cela,
la question est comment faire pour rendre mon chiot épanoui
malgré son handicap.

Un éducateur t'aidera à lui donner des attitudes par un conditionnement (des automatismes)
un comportementaliste t 'aidera à comprendre sa façon de fonctionner.
Le plus difficile est de trouver un professionnel qui saura adapter sa méthode au handicap de son chien.
Les 2 méthodes peuvvent être complémentaires, aucune des 2 ne doit être une contrainte.

Si tu réussis à lui donner un cadre de vie adéquat, c'est 99 % du travail qui est fait !
Un chien aveugle demande bcp plus d'investissement qu'un autre chien, en temps, en affectif et en argent.
Qu'attends tu exactement de ton chien ?

Si tu as des interrogations sur sa façon de fonctionner, n'hésites pas à me contacter,
j'ai bcp appris au contact quotidien de Rory qui est aveugle lui aussi, de par ma formation
de comportementaliste également.
Mais je peux aussi te citer un exemple du travail remarquable d'un éducateur avec un autre chien aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:24

Ce que j'attend de mon chien ,je sais pas trop qu'il est une vie de chien,que je puisse faire des promenade avec .
je pense que ,je veux beaucoup plus de moi que de lui ,je veux lui donnais une vrai vie ,et qu'il puisse au maximun ce comporter normalement comme si il y voyer.
Je sais que je doit m'attendre à beaucoup de travail qu'il va me falloir beaucoup de patience .
je l'ai adopter car j'en suis tombé amoureuse et parce que je ne travaille pas est que j'ai le temps de m'en occuper .

j'aimerais savoir ce que tu veux dire par environnement adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:43

Des rythmes de vie réguliers :
horaires de repas, lever, coucher, activités.
repères dans l'espace : endroit de couchage, repas, gamelle d'eau qui ne changent pas
le sécuriser sans le surprotéger, le stimuler juste ce qu'il faut en adaptant à son âge et selon ses progrès.
Si tu lui donnes ces repères de base, ça l'aidera en lui donnant des repères pour la vie quotidienne,
dans le temps et l'espace de vie.
Lui faire découvrir l'extérieur progressivement en le laissant sentir les odeurs, écouter les bruits,
pour les promenades, retournes plusieurs fois au même endroit, le temps qu'il ait bien assimilé
les lieux, il risque d'être effrayé lorsque trop de nouvelles choses arrivent.
En promenade, un chien aveugle a parfois du mal à avoir des trajectoires droites, à éviter les nouveaux obstacles.

Une chose à la fois, et tout ira bien, surtout le temps qu'il est chiot.
Ensuite et selon sa personnalité, tu pourras adapter.
Il ne pourra jamais se comporter comme s'il y voyait, mais peut très bien se débrouiller
pour compenser une grande partie de son handicap. Le tout est de lui laisser le temps d'y arriver.
Ta réponse indique déjà de part l'amour de ton chien qui s'en dégage
que tu devrais y arriver :10:
Revenir en haut Aller en bas
winette
CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:02

un éducateur va dresser votre chien
un stimulus, une réponse, un renforcement (un ordre, le chien fait, on le félicite ou friandise)
avec le cliker c'est un peu le meme genre c'est juste que le clic c'est l'annonce de la récompense dans le timing parfait

un comportementaliste n'agit pas sur le chien.Il vous explique des choses à vous pour mieux vivre avec votre chien et vous proposez des stratégies de vie pour que vous soyez épanouis ensemble.

Il y a des chiens très obéissants qui sont chiants au quotidien (destruction, aboiements...) et inversement des chiens hyper bien dans leurs pattes qui n'écoutent rien.Ils n'ont pas besoin de voir la meme personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:10

OKmerci pour toute c'est information.
je veux tellement bien faire que je sais pas quoi faire ,j'ai peur de mal faire les choses ,je crois que cela commece une période de doute .
Bon c'est pas grave on ce reprend en main et c repartie .
son lit ,sa gamelle d'eaux et de nourriture ne bouge pas de place ,il découvre doucement le jardin et arrive à trouvé la porte de la maison et qui quand elle est fermer ce mets a hurler pour entrer.
je pense me laisser encore un mois pour refléchir à comment procéder pour la suite ,car ayant eu au telephone un comportementaliste et avoir rencontrer un éducateur canin ,je me suis fait une petit idée de chacun de leur métier .
Me reste plus cas savoir ce que je veux de mon chien
- un chien bien dans ses pattes qui écoute rien? non pas trop
- un chien mal dans ses pattes qui écoute bien? ouais bof
- un chien bien dans ses pattes et qui m'écoute pour lui permettre de le guider quand on ce promene ?oui voilà j'ai trouver
:banane:
Revenir en haut Aller en bas
winette
CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:22

vous devez devenir son référent bien etre, votre voix, votre présence doit le rassurer et dionc grace à cela il pourra appréhender des choses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Empty
MessageSujet: Re: CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE   CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:25

jai vue un reportage ya pas si longtemp que sa c'etait avec des cheveaux mais bon je pense que je principe est le meme pour tout animaux avec ce handicap
la dame avait une jument aveugle qu'elle avais receuilli chez elle apres une maltretance ce son ancien maitre
donc pour que la jument ce blesse pas est panique, elle avais habituer au son de sa voie chaque tonalité et bruit des geste comme toucher la nourritue ou l'eau, la jument avais reussie a ce localiser dans son box ou dans le pres
mais faut s'avoir que la dame avais aussi mis une jument docile avec sa jument aveugle pour q'elle ne soit pas tros seul
la jument avais une clochette au cou pour aidez sa copine aveugle dans ces deplacement
pour te dire que tout est possible, il te faut juste de la patience
je suis pas sur qu'un éducatuer canin puisse t'aider dans cette demarche il va vous apprendre les base de l'education !, mais pas apprendre a toi est ton chien de vous comprendre et de vous deplacer dans la maison et dehor, peut etre plus un comportementaliste !
enfin c'est mon avie =)
en tout quà bon courage tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
 
CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club canin (93)
» royal canin special club cc
» recherche club canin compétent dép.13
» CoDe CaNin
» passeports canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: