TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 torsion d'estomac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 19:26

bonjour! est ce que quelqu'un peut me donner les symptomes de la torsion d'estomac svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:10

le chien a mal, il est en general gonfflé, ....ne surtout pas hesiter a aller au veto en cas de doute...
qu'est-ce qu'il a ton chien???
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Invité
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:15

amber a écrit:
bonjour! est ce que quelqu'un peut me donner les symptomes de la torsion d'estomac svp, merci.


dans le cas que j'ai vu le chien alletait ,etait nerveux et gemissait,il tournait en rond et son ventre etait gonfle et dur en cas de doute il faut appeler vite ton veto ou aller a la clinique veterinaire tres vite la vie du chien en depend
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:38

ben! en fait j'ai eu peur car ma chienne ce matin a vomi un peu (pas tout)ses croquettes d'hier et elle a bue beaucoup dans l'aprés midi aprés qu'elle ai fait la folle dans le jardin avec sa soeur. Je voulais la mettre a la diéte, mais quand j'ai donné a manger aux autres elle a réclamé donc je lui en ai donné(pas la dose habituelle) et aprés elle a rebue et c la que j'ai trouvé qu'elle avait 1 gros ventre, donc j'ai eu peur car c 1 chienne qui était 1 peu maigre (on était entrain de la faire grossir). Sinon, quand j'appuie sur son ventre elle dit rien et il n'est pas dur en + elle halléte pas et elle continue a joué avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:40

RAS :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:47

Elle doit aller bien car on vient de la retrouver chez le voisin(son chien a fait 1 trou ds le grillage) elle avait senti le barbecue(j'aurais bien fait comme elle). JE ME SUIS INQUIETE 1 PEU TROP VITE. Mais je vais la surveiller quand meme on c jamais.
:merci: pour vos descriptions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:45

Un autre symptôme de la torsion d'estomac:le chien essaye de vomir en vain .
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 20:21

ok! je vous REMERCIE tous! aujourd'hui elle va mieux, son ventre et normal et elle n'a + vomi depuis hier.
Mais vos conseils peuvent aidé au cas ou.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
andy
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: SYNDROME DILATATION DE L'ESTOMAC   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:07

(SDTE:Syndrome dilatation torsion de l'estomac) :surtout chez les grands chiens et races géantes, il se traduit par une accumulation très importe de gaz dans l'estomac qui peut-être associée ou non à (une torsion de l'entrée 'cardia anneau musculaire et de la sortie "le pylore 2ème anneau ") de l'organe à un mouvement de bascule pendulaire 'l'estomac pivote sur son axe comprimant des organes importants: rate, cavité thoracique qui ne peut plus assurer une oxygénation correcte et les complications circulatoires qui entraine un état de choc. Les causes de la SDTE sont mal connues ; il survient brutalement sur des animaux en bonne santé peu de tps après la prise d'un repas.
C'EST UNE URGENCE ABSOLUE vous avez quelques heures pour sauver votre chien.
Symtomes: L'animal semble mal à l'aise , sujets à des spasmes, et emet des rots, son abdomen devient dur tendu et douloureux gênant ses déplacements (pas très gonglé à ce stade, il essaie de vomir mais ne rejette qu'une épaisse mousse salivaire, . L'état général s'aggrave rapidement, vers une souffrance cardiaque due aux pertubations biologiques . Dans la phase suivante il se couche se mets à gonglé très rapidement, il a du mal à respirer et la mort survient dans les quelques heures qui suivent les symptomes .
Il faut aller d'urgence chez votre véto, en le réchauffant, sans l'empêcher de vomir dans une position qui lui permets de respirer facilement. Même s il'intervention est rapide , les complications cardiaques et digestives font que le délai entre les premiers symtomes et la mise en place du traitements conditionne le pronostic, qui reste malgré tout reservé pendant 48h. Lors du trajet Tél à la clinque afin que l'accueil soit immédiat, plus la prise en charge est rapide plus l'animal à de chance. Cela permet la préparation du bloc , du matériel de chirurgie , perfusion, monitoring etc..
SI vous avez un chien à risque , donner sa ration alimentaire en plusieurs fois 4 fois par exemple , éviter tout exercice après la prise du repas ne pas jouer avec un chien après son repas.. Et surtout savoir reconnaitre les symptomes.
L'intervention consiste à mettre en place d'urgence une perfusion pour controler la pression artérielle ainsi qu'une surveillance cardiaque et à évacuer le contenu de l'estomac: soit par sondage oesophagien ou en cas de torsion par une intervention chirurgicale sur l'estomac.
J'espère que cela pourra vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:52

merci bien pour toutes ces précisions on ne le repetera jamais assez
Ne jamais faire courrir unchien desquila mangé ca coule de source chez les habitués mais ca devrait etre inscrit en grand en rouge sur la premiere page du carnet de santé a l'atttention de mr et meme toutlemondne qui nst pas forcement au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:57

merci ANDY pour toutes ces precisions
torsion d'estomac Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:33

Merci beaucoup car grace à vos conseils je saurai éviter ces accidents quand j'aurai un chien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:07

heu................ méfiance car l'anecdote m'est arrivée il y a plusieurs mois avec ma pouf pouf, et si il y a bien une chose qu'elle n'avait pas faite de sa soirée, c'est courir...... Pas plus de jeux qu'à l'accoutumée, et pas une quantité anormale d'aliments........

Comme quoi il faut toujours rester très vigilant........
Revenir en haut Aller en bas
andy
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:54

Comme je l'ai dis les causes sont mal connues, malheureusement pour nous !!!!!!!!, les stast montrent que cela arrive plus souvent sur des grands chiens . .
Cela arrive sur des chiens qui mangent trop vite aussi. nerveux trop existés par la nourriture J'ai rencontré un caniche toy faire SDTE. Il faut savoir que si votre chien rote après manger, il aura bcp bcp moins de risque à faire une SDTE. A+ LES PETITS LOUPS
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Teich
Nouveau
Alain Le Teich


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Le Teich Bassin d'Arcachon
Emploi : Cadre technique
Loisirs : C.A.O D.A.O
Date d'inscription : 03/05/2007

torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:36

torsion d'estomac Ximag010

Bonjour à tous

Cette photo doit surprendre sur ce forum.
Je ne suis pas ici pour vous étonner mais pour vous entretenir du sujet dont il est question dans cette page, à savoir, le S.D.T.E plus communément appelé torsion de l’estomac.
Une équipe (Belge) travaille en ce moment sur ce sujet.
Les instigateurs de cette recherche se sont lancés dans cette gageure après la perte, toujours douloureuse, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, de leur chien.
Pour espérer avancer dans leurs recherches, ils ont besoin d’un maximum de renseignements.
Ces renseignements, c’est à nous de leur fournir et plus ils auront d’infos, plus leur recherche aura des chances d’aboutir.
Ceux d’entre vous qui souhaiteraient collaborer à cette recherche pourront trouver tous les renseignements nécessaires à cette adresse : http://www.memoires-chien-sainthubert.be/index.html
Vous y trouverez également la description des symptômes qui reprend à peu de chose prés ce que vous avez déjà si bien décrit ici.

Merci à vous de m’avoir lu et merci à ceux qui collaboreront aux recherches.

A. MICHELENA

Amoureux des chiens, comme vous, pas les mêmes, mais l’important n’est il pas de les aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-hubert.forumactif.com/
Invité
Invité




torsion d'estomac Empty
MessageSujet: Re: torsion d'estomac   torsion d'estomac Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:01

Mr. Green c'est sûr !

quant à l'enquête c'est une démarche très intéressante.En effet, plus il y aura d'indormations, mieux on pourra cerner toutes les causes.
Revenir en haut Aller en bas
 
torsion d'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» torsion d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Adresses et renseignements utiles-
Sauter vers: