TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment choisir son chiot futur chien de tête

Aller en bas 
+5
jerome80
fred
frederic
Naika
CATHY SEPPALA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naika
Ours Polaire



Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:00

Excuses Cathy, faut pas m'en vouloir, je suis comme ça! Je vois toujours le scénario catastrophe en premier!
Donc si tu as déjà fait des baptêmes où c'est toi qui conduisais les touristes tu en as déjà fait un peu!
Attention, si tu as tes chiens à toi, avant de devenir aussi bien éduqués que ceux du musher, tu risques comme dit Vicky quelques gamelles très sympas à raconter au près du feu!
Je suis bien triste que ton musher ait été si nouille en ne répondant jamais!
Alors vas-y reposes tes questions, miantenant qu'on sait que tu sais ce qu'est une meute et un attelage, on va te répondre différemment!

Donc je vais faire un essai avec comment choisir un chiot, je crois qu'effectivementcomme l'a dit je sais plus qui, on ne sait vraiement qui sera un bon chien de tête qu'à 1 an et demi, mais je pense qu'il y a des signes qui permettent d'avoir un avis!

Moi déjà, je te conseillerais de te renseigner sur les parents, ça fait pas tout mais ça aide! Bien choisir si tu veux un élevage de chien canapé, de husky multifonction ou de formule un, puis le passé des adultes et enfin, si c'est possible passer une journée entière avec les chiots ou venir plusieurs fois et bien les observer! Tu verras déjà pas mal de leur caractère rien qu'en les observant! mais si tu peux regarder qu'une demi-heure ça marchera pas! Le plus turbulent sera peut-être en train de dormir...

Tu parlais de quelle était la meilleure race ça dépend là aussi si tu veux un chien de compagnie, multifonction ou une formule un! Essayes de nous expliquer ce que tu veux vivre avec tes chiens!
Est-ce que tu veux vivre avec un loup indépendant qui vit en meute, est-ce que tu veux un chien très proche de toi, est-ce que tu aimes le toutou dévoué ou le chien qui a du carcatère, est-ce que tu veux faire de la vitesse ou de la rando plaisir! Combien de kilomètres voudrais-tu faire avec tes chiens quand tu les entraineras? 5 kilomètres à fond ou 40 au trot?
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:13

j'aimerais vivre enfin avec mes chiens, j'enmène partout mes trois filles malinoise, dogue, et groenlandaise croisé husky chocolat, c elle sur ma photo, j'aimerais faire de grande rando, par la suite, mais pour l'instant ma malinoise est en tête, mais je ne peux pas faire de longue distence car elle est trop joueuse, je vais m'accrocher pour réussir, je cherche un chiot ou un jeune de 6 mois, heureusement pour moi mes filles sont très sociables avec les autres chiens, mais par contre je n'ai aucun matériel à moi, du moins je n'en ai plus mon ancien boss ma tout prix, je cherche en parallèle un boulot d'handler chez un pro, un vrai !!! le prix des chiots sont variables mais toujours la meme question prendre un lof ou pas, prix de beauté ou pas, moi du moment que je partage ma passion avec mes futurs loulou, lof ou pas je m'en fou, j'aime ce travail j'aime la nature et la partager avec eux , c'est le plus bo cadeau qu'ils pouront me donner, ensuite organiser des sorties ensembles et faire des randos amateurs ce serait aussi possible par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:46

Ben des mushers pro, je sais que vers chez moi il y en a 3 associés et qu'ils prennent de temps en temps des handlers mais je sais pas quel est le contrat et si ça paye bien, et surtout je pense qu'ils ne le prennet peut-être pas à l'année mais si tu veux leur demander je te donnerais leur coordonnées! A ma connaissance ils sont pltôt sympa et racontent facilement leurs histoires d'expériences perso aux passionnés mais bon moi je les connaissais mieux quand ils étaient pas pro, maintenant ils en ont peut-être marre en fin de journée de parler chien, mais je crois qu'ils sont restés assez sympas!
LOF ou pas, ça dépend, moi perso je m'en foue bien et je trouve ton chocolat superbe! Pour moi le LOF n'a d'intéret que pour une chose, il me permet quand je le souhaite de m'inscrire à des courses de la fédé fermée ce qui me fait découvrir de nouveaux chemins tous balisés sans risque que je me perde et je fais ma course version ballade et je passe un bon week-end avec mes amis! C'est tout! Ou si tu veux faire reproduire tes chiens c'est mieux LOF!
Pour les randos, ils regardent moins si tes chiens sont LOF ou pas, mais y en a beaucoup moins au calendrier!
Sinon je sais pas si il y a beaucoup de courses dans l'autre fédé!
Mais les courses, je trouve ça sympa mais ça revient vite cher car elles sont souvent loin!
Bon faut que j'y aille, je vais laisser un peu les autres te répondre et te dis à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:03

c'est trés bien Naika de donner des conseils par écrit mais les appliquer sur le terrain, c'est autre chose .
C'est pour cela que je disait de se rapprocher d'un club.


MERCI CATHY pour ces précisions.

si j'ai bien compris c'est la rando qui t'interresse.
alors un chien LOF ou pas il n'y a pas d'importance.
husky, malamute, groenlandais, ou samoyède et même croisés ils sont tous aptent à la rando
maintenant d'aprés ce que m'ont expliqués des mushers pro, ils vaut mieux prendre des chiens qui ont une ossature trappue, ayant une bonne aptitude pour la traction.
Pour ma part je ne t'imposerai pas telle ou telle race, à toi de voir les affinités que tu pourrai avoir avec tel ou tel chien

sur http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/rassemblement/s_rassemblements.php où tu trouvera toutes les randos organisées

pour le materiel on en trouve de plus en plus d'occas sur les sites de mushing
http://www.france-mushing.com/PA.htm#matériel
http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=61
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:54

je pense que le mieux pour un novice c est de se renseigner a un musher proche de chez lui vivre une journee avec lui et ses chiens et la tu vois si tu a le virus ensuite tu sauras si tu es fais pour ça une meute c est quelque chose de formidable si tu as le virus mais c est un enfer si c est une contrainte moi j ai voulus arreter apres la mort de mes leader j ai etait 1 an sans rien faire puis je me suis aperçus que ma vie c etait le mushing et rien d autre donc j ai repris le quad traineau et ont est repartis c est un virus crois moi une meute c est du temp de l argent beaucoup d argent meme mais c est beaucoup de plaisir prend 2 chiens au debut avec un velo c est pas trop chere pas trop de travaille et tu verras mais ne laisse jamais tomber tes chiens car eux ne te laisserons jamais tomber je sais que pour ma part c est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:38

:10: jerome ... quand tu contracte ce virus je pense que c'est pour la vie ! j'ai aussi eu du mal a m'y remettre lorsque j'ai perdu mon premier chien , celui par qui tout est arrivé , mais j'ai continué pour les autres jusqu'a ce que mon cardio m'annonce que c'etait fini pour moi ...
heureusement pour moi mes chiens etaient en age de prendre une retraite bien meritée car je ne me voyait pas m'en separer !
mais aujourd'hui cela me manque terriblement , a chaque fois que je voit des photos ou des videos d'attelages le moral en prends un coup Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 353521
pour en revenir au sujet , non seulement commencer par 6 ou 8 chiens du meme age d'un coup me parait etre une tres mauvaise idee mais il faut egalement penser que quand les chiens vieilliront tu aura une meute de vieux chiens avec tout les problemes de santé et les frais vetos qui vont avec ....
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:09

le meilleur moyen pour se constituer une meute n'est'il pas d'augmenter progressivement le nombre de chiens et sans en prendre du mêmê age ( afin d'éviter les problémes de dominance) ???

enfin... à moi ça me parait logique mais je n'ai jamais eue de chien donc je suis loin d'être une référence! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:29

j'ai commencer par un chien, puis deux puis 5 et maintenant 6.

Je m'occupe d'une meute d'une 50ène de chiens, mais il faut y venir progressivement.

J'ai commencer avec un chien déjà éduqué que j'ai récupéré a l'age de 4 ans, je l'ai ré éduqué comme moi je le voulais et maintenant il me fait un super chien de tête, il m'a éduqué les suivant.

Tout mes chiens bossent cet hiver, et presque tous (4 sur 6) bossent en tête d'où l'intérêt d'avoir un premier chien éduqué.

Essaye de te trouver un chien deja éduqué et continue sur cette lancée
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:39

question : si on commence ( comme j'ai l'intention de le faire ) en cani vtt ... donc 1 chien : ce chein devient automatiquement le chien de tête non? vu qu'il aura été entrainé à répondre aux ordres donnés ( aprés je sait que c'est pas aussi évident car ça dépend aussi du caractére des autres chiens intégrés par la suite )


ps à faline : caresses à mozart gap et cométe! :cheers: ( je pense à eux dés que je vois un alaskan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:56

Un chien même exellent en VTT ne fera pas forcement un bon chien de tête

j'ai un double cas, tout mes chiens tournent en course en VTT, tous connaissent parfaitement les ordres de direction, sauf que 2 de mes chiens ne supportent pas la pression des chiens derrière eux a l'attelage et perdent tout leur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:50

ok! donc le mieux pour savoir qui sera chien de tête c'est de tester!

en tout cas ça me ferais bizarre si mon premier chien n'était pas le chien de tête! ( mais ça c'est juste un apriori totalement humain!)
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 6:46

le chien de tete n a rien a voir avec ton premier chien lui il obeit parce qu il est seul mais avec tout un team derriere lui c est plus pareil il lui faut etre reactif a la seconde pret, etre respecter des autres sans pour autant etre le chef de meute et si c est le cas ça aide enormement et il doit etre tres proche du musher et assez rapide pour ne pas faire effet accordeon tandis qu en velo un chien tu n a pas ses facteurs qui rentre en compte tu as un chien il court a sa cadense il n a pas de meute derriere lui ne connais pas le stresse d un chien de tete de 10chiens moi j ai remarque que tu as un exelent chien de tete quand il parvient a faire faire demi tour a un equipage de 12chiens sans aucun emmelage cela parais simple mais sur un chemin la pas beaucoup de leader y arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 6:48

de meme attention aux ecart d age car qui dis ecart d age dit ecart de cadence
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:48

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je suis dégoutée par ce qui arrive à pascale d'eden valley elle est super gentille , elle ne mérite pas ça, j'aimerais l'aider à mon tour, je passerais la voir pour lui apporter mon soutien moral et plus encore si je peux.... si vous etes de mon avis, on y vas tous ensembles, en covoiturage si certains sont coincés, on y monte je suis à 1h30 d'eden valley , contactté moi au plus vite que l'on s'organise merci à vous...... gros bisou si vous me le permettez cathy
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou c cathy   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:16

Bonjour à vous tous qui m'avez répondu, j'ai ma groenlandaise croisée husky chocolat, qui à 3 ans, pas chienne de tête pour un sous, je cherche pour commencer un chiot, alors femelle ou male, pour en faire un leader, biensur je ne prendrais pas plusieurs chiots car le temps d'éduquer le chiot peut etre leader, il faut bocou de temps, j'ai une malinoise, une dogue argentin, toute attelées mais une seule est un nordique, quand je demande de voir des chiots les propriétaires me demande quel couleur je veux, male ou femelle, il ne m'écoute pas, ou me réponde "le chien de tête c'est vous qui le former, tous les chiots peuvent etre chien de tête, je ne suis pas d'accord, la mienne est en will dans l'attelage pas moyen, de la mettre en tete, elle fait la folle , fait demi tour pour venir pret du traineau,
je vous remercie de me répondre, ça fait plaisir de partager le virus de l'attelage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:52

pour former un chien de tête, il te faut un chien qui aille déjà en tête.

Essaye de te trouver un chien qui va déjà en tête, un peu plus âgé et après prend dans un élevage connu et reconnu, un chiot issu de chien de tête pour avoir le plus de chance possible d'avoir un chien apte à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:53

Faline a écrit:
pour former un chien de tête, il te faut un chien qui aille déjà en tête.

Essaye de te trouver un chien qui va déjà en tête, un peu plus âgé et après prend dans un élevage connu et reconnu, un chiot issu de chien de tête pour avoir le plus de chance possible d'avoir un chien apte à la tête.

+1
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:49

coucou à tous, merci pour tous ces conseils, je cherche donc un chien adulte éduqué, j'espère qu'il s'intégrera avec mes trois filles, je cherche en parallele une place d'handler chez un musher pro, ou dans un élevage, j'aimerais resté dans le métier et auprès des chiens, mais c'est pas facile, pourtant je peux aller n'importe ou en france ou autre pays. Si vous entendez parler d'un poste qui serait ce que je recherche contactez moi, merci encore bocou a tous !!!!
Milles bises Cathy
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:57

CATHY SEPPALA a écrit:
quand je demande de voir des chiots les propriétaires me demande quel couleur je veux, male ou femelle, il ne m'écoute pas, ou me réponde "le chien de tête c'est vous qui le former, tous les chiots peuvent etre chien de tête,

va voir des éleveur responsables qui élèvent des chiens de travail ;) et en + souvent ils sont dans le milieu des courses donc connaissent beaucoup de monde et pourront te dire si qn a un leader expérimenté à placé (voir eux peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
jazon
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : la ou sont heureux mes chiens
Loisirs : canicyclocross,cani rando,et le tout avec mon loup
Date d'inscription : 11/12/2009

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: en resumé   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:45

coucou cathy,

ton nom de famille est celui d'un musher tres celebre,lis son histoire ils existe un un site internet pour leonard seppala,tu trouvera sur ce site plein d'info interessante sur le mushing ,l'elevage et la selection des chiens,leur entrainement,soit curieuse ,visite des sites sur le net,lis des bouquins le soir devant ta cheminée,vas visité des elevages ,vas rendre visites a des mush pro,des mush courses,frequientes aussi les expos,,,,,
prends des notes ,des photos,de ce qui te parais interessant,et fonctionnelle,prends un un max de conseils,bon ou mauvais fait le tri,fait la part des choses,,,,,
que ton ou tes chiens soit lof ou pas peu importe,de lignée travail ou pas , peu importe,
penses avant tout a ce ou ces chiens,a ce que tu pourra lui apporté,au temps que tu pourras leur consacré,au budget que tu pourras investir,,,
mon premier a été un non lof petit gabarit (56 AU GARROT POUR 20 KG,,)j'ai ensuite adopté une tite femelle (54 AU GARROT POUR 18 KG)ensemble ils ont fait une portée 3 MALES 60 AU GARROT 23 KG, 2 FEMELLES 58 AU GARROT 18 KG,) tous non lof,,,
il n'empeche qu'avec ces loups j'ai fait un raid (1200 KM EN 6 MOIS) au quebec avec mes 2 loups en tete,,,,,
ce reve je l'ai realisé pour une seule et unique raison,,,,
jk'ai passé beaucoup de temps avec mes chiens a les observés dans chaque moment de leur vie,,,entrainement,jeu,calins nourriture,education,Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 445674,,,,
y'a pas de secret ce que tu donnes a ton ou tes chiens ils te le rende,quelques soit la race ,qu'il soit lof ou pas
et n'oublie pas c'est un virus,,,,(francois no comment')
j'ai laché quelques annéés,et la passion a ete plus fortes que moi,,,
je te souhaite bonne routes,bonne aventure, :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:19

Jazon, je t'avait bien dit que le vaccin n'était pas au point Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI MERCI   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:59

coucou à tous, merci Jazon et à tous ceux qui me répondent, Jazon j'aime te lire, ça semble tellement facile, j'ai commencé à lire oui l'histoire de Séppala L. Une histoire qui fait aimer encore plus les chiens et leurs aventures, Jazon je suis tombée sur une annonce chiot husky samoyède, je ne connais pas encore le caractère du samo, le husky oui , peux tu encore m'aider, après je ne vous ennuierais plus avec ça, gros bisou Cathy
Grosses papouilles à tous les doudous poilus du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : la ou sont heureux mes chiens
Loisirs : canicyclocross,cani rando,et le tout avec mon loup
Date d'inscription : 11/12/2009

Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Empty
MessageSujet: le samo,,,   Comment choisir son chiot futur chien de tête - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:43

perso ,je ne connais pas beaucoup cette race de chiens nordique,ce que je peux t'en dire c'est qu'a l'origine le samo n'est pas un chien de traineau en soit ,mais plus plus un chien gardien et conducteur de troupeau de rennes,,
ceci dit il y a en france de nombreux adeptes et utilisteurs de la race,comme chien de traineau,et ils ensont tres content,,,
j'en ai vue cerains bosser en attelage course,et des mush pro en utilisent aussi,,,
sur le fofo taiga tu a des adeptes de la race,et des gens contre,parles en plutot avec eux,,,
contact le club de races du chien nordique
lis des docs sur le net
contact et vas voir des eleveurs,des utilisateurs
bref avant de faire ton choix prends le temps de bien te renseigner
perso,,ce que que je n'aime pas c'estson coté aboyeur,et son caractère a l'air assez trempé
apres chacun ses gouts
bonne recherche a toi,,,
jazon,,,
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son chiot futur chien de tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation jacky
» Croquettes de regime....comment choisir ?
» Notre futur chiot
» Présentation, de moi-même et de mon futur chiot
» Choisir un sac a dos pour son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: