TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De retour et avec de très mauvaises nouvelles...

Aller en bas 
+15
fastre
pantitia
salica
malvinskaia
BLUEHUSKY
verinha9
les inus
MARIE-ANGE
jerome80
sofinette
Vicky
Eliza
Naika
winette
nini
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:53

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent mais j'étais présente sur le forum,il y a quelque temps où je m'activais pour aider à sauver les loulous...J'en ai d'ailleurs adopté moi-même trois un sur Rescue,un directement à des sdf et une à l'association ASL de Domi à Toulon...
Mais me revoilà avec des bien mauvaises nouvelles,je crois que je vais être obligée de me séparer d'un de mes amours et ça me rend malade De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521
Mes deux males castrés n'arretent pas de se battre,les bastons sont violentes et c'est tous les jours en ce moment,ils se sont encore battus ce matin:bilan,l'un boite et l'autre a plusieurs plaies et les deux oreilles en sang :sm301:
J'ai mon mari qui me met la pression pour qu'on se sépare d'un mais moi je ne sais plus quoi faire,c'est un cauchemard!
Je ne sais pas si c'est moi qui provoque les bagarres car ils se battent en ma présence et impossible de les séparer,il faut que je trouve des subterfuges pour qu'ils lachent prise...
Que dois-je faire?HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:18

Peux tu nous donner des détails car avec le peu que tu as mis,
il est impossible de te donner des conseils !

Age des chiens, depuis quand les as tu respectivement ?
Depuis quand se battent ils ?
Circonstances détaillées dans lesquels les conflits arrivent, c'est à dire :
Qui commence ?
Quelle est ton attitude avec les différents chiens avant, pendant et après le conflit ?
L'un des deux finit il par se soumettre ?
Quelle est l'attitude du 3 ème chien pendant ces bagarres et hors bagarres ?

Quand les bagarres n'interviennent qu'en présence du maître, c'est souvent en raison
d'erreurs de sa part, il arrive parfois que certains chiens ne puissent vivrent ensemble,
et qu'il faille se résoudre à en replacer un.
Mais avant d'en arriver là, exposes nous tout cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:20

Les deux ont le même âge:deux ans.Je les ai depuis qu'ils sont petits 3 mois pour l'un ,2 pour l'autre...Ils ont été castrés en même temps.
Ils se sont déjà battu ponctuellement avant mais là ils se blessent fort.Il y a eu une bagarre de ce genre il y a quelques semaines,puis plus rien,je m'étais dit qu'ils réglaient un problème de hierarchie....mais là ça empire,et je ne situe plus le dominant du dominé De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Yeux05

Les conflits demarrent en ma présence,je ne sais pas bien qui commence,souvent j'entends Bowie (mon avatar) qui grogne et ça part en vrille,le pire c'est que ma femelle se met systématiquement du côté du plus fort et mord l'arrière train de celui qui est malmené,ces jours-ci c'est Bowie qui est dominé et qui a les 2 sur le dos...
Mon attitude avant ,ben si je savais ce que je fais de mal ...vu que je ne sais plus qui est le dominant...je dois mal agir...
Pendant le conflit,j'essaie de les séparer mais sans les mains parce que sinon...j'ai essayé l'eau ce matin ça n'a pas marché,ils se sont arrété avec le bruit du baril de croquettes affraid
Après je les sépare disons 5 -10 min ,obligé sinon ça repart de plus belle,puis je les remet ensemble et à part quelques grognements,ça se calme...
Ah oui j'oubliais:ils vivent dans un enclos délimité dans le jardin car sinon c'était Beyrouth partout,donc ils ont leur domaine plutôt assez grand avec possibilité de s'isoler chacun dans un coin,et de rentrer dans une dépendance qui leur est destinée plus une sorte de volière et il y a une niche aussi ,si l'un d'eux veut se mettre seul...Ils rentrent le soir à la maison pour les soirées au pied du feu ,et dorment tous ensemble dans la buanderie la nuit-pas de bagarres à cet endroit mais parfois des grognements dus au choix du panier de couchage...

Voilà je désespère,j'ai deux éclopés dans le jardin,Bowie a la patte enflée et boite,Casper lui a mal aux oreilles qu'il avait en sang ce matin en plus il a quelques jolis trous par-ci par-là et il boite aussi ce soir,celle qui va le mieux étant ma femelle Blue.

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:55

Nini

La femelle est elle stérilisée ? si elle ne l'est pas, n'approche t'elle pas de ses chaleurs ?
La castration ne supprime pas forcément l'interet pour les femelles, ni les problèmes hiérarchiques.

il se peut que ce soit un problème de hiérarchie, il ne semble pas y avoir de positionnement définitif dans ce groupe,
plutôt 2 mâles qui cherchent à se placer en arrivant à l'âge adulte en même temps.
Le problème en formant un groupe de chiens et en prenant 2 individus du même sexe et du même âge,
il y a forcément un jour ou l'autre ce genre d'explication entre les chiens, j'en ai fait les frais avec 3 soeurs de portée,
ça finit par se résoudre, mais à 9 ans il y a encore de belles bagarres de temps en temps avec parfois des blessures sérieuses.

Normalement, un chien dominant peut sembler le plus effacé, c'est à dire, celui qui menace le moins, qui peut paraitre distant,
sauf si on le cherche. Il ne grogne pas pour rien mais sait défendre ses privilèges.
Donc ce n'est apparemment pas Bowie dans ton groupe.
En général, je laisse mes mâles s'expliquer en surveillant, sinon le conflit empire, vu qu'il n'est pas réglé.
Un des mâles devrait se soumettre (mais avec 2 jeunes coqs, ça peut faire mal)
Pour les femelles, c'est le contraire, j'interviens immédiatement.
Par contre, s'il doivent s'expliquer, fait en sorte que la femelle ne soit pas avec eux à ce moment là. Ca ne ferait qu'empirer les choses.

Si tu ne te sens pas à vivre ce genre de situation avec les conséquences qui en découlent (blessures),
les conflits risquent de durer très longtemps avec des risques non controlés, il se pourrait qu'à l'avenir, des bagarres éclatent aussi hors de ta présence.
En ce cas, il vaut mieux replacer un des chiens pour leur sécurité à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
winette
De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:20

appelle moi
je t'ai mis mon tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:47

Merci,winette je vais t'appeler et françois:oui ma femelle est stérilisée et j'ai du mal à identifier dominant-dominé dans les deux.
Pourvu qu'ils ne remettent pas ça demain :sm.99: !!
Je m'inquiète pour la patte de Bowie ,elle a enflé...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:16

Bon nouvelle explication aujourd'hui entre les deux,mais cette fois je ne suis pas intervenue,ils se sont arrétés seuls,Bowie s'est pris un nouveau coup de croc à l'arrière train,il a un bon trou Evil or Very Mad Mais j'espère que cette fois ils se sont tout dit!
J'ai décidé de faire face tant que je peux car placer un de mes chiens me parait impossible... :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:00

j'èspère que tu pourras le garder car une fois a la maison pour s'en séparer cela va etre dur et ca brise le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:01

Bon effectivement je ne peux pas te dire lequel est le dominant ou pas, mais une chose est sûre, moi j'en ai 13 et d'une manière général l'entente dans ma meute est meilleure du fait qu'en mon absence ils ont chacun leur territoire(enclos séparés par un grillage)! Je les mets par deux qui s'entendent bien (parfois 3 si ils s'entendent très bien) mais ceux qui risquent de toujours vouloir savoir qui est le chef sont séparés quand je suis pas là et en ma présence c'est moi le chef donc on la ferme ou je me FACHE!!!!
A mon avis tu devrais les séparer en ton absence! parce que justement la femelle en s'emmèlant met celui qui était en position de faiblesse carrément en danger et ducoup il ne peut pas faire les signes d'apaisement du chien soumis vu qu'on l'écartelle et à deux contre un ils peuvent te le tuer! Ou alors au moins tu sépare ta femelle et à ce moment si bagarre il y a au moins ils pourront mettre une hiérarchie en place juste tous les deux!

Sinon, moi pour séparer une bagarre, je choppe d'abors celui qui s'est emmêlé en plus et qui n'avait rien à faire dans ce règlement de compte donc ici ta femelle et je le vire dans une autre pièce ou un autre enclos (en général si ils ne sont plus qu'un contre un, ils ne vont pas se tuer) donc une fois ceci fait, soit tu vois que l'un des deux se rend et tu laisses faire la hiérarchie, soit ils sont exaeco et tu choppes celui qui tient l'autre dans sa gueule par les pattes arrières (comme ça il peut moins résister à ton action) et tu traines l'ensemble vers une porte, tu la passes avec le chien que tu tiens, et tu refermes de manière à ce que le chien qui mord ait la gueule écrasée par la porte et quand il lache ça ferme la porte avec un de chaque côté! Perso après plusieurs bagarres entre les deux même à la fin je gueulais ça faisait rien, je tentais d'ouvrir les machoires ça faisait rien et quand j'avais passé la porte, à la fin ils se lachaient avant que j'ai le temps de fermer la porte et s'asseyaient tous les deux chacun de son côté de la porte en me regardant avec amour d'un air de dire, bon le gong de fin a sonné, pourquoi tu fermes pas la porte maman?????

Par contre je sais pas si c'est bien, mais en général dans la foulée je leur montre qui c'est le chef en grognant comme une bête féroce et en les collant par terre pour bien montrer qu'ici y'a que moi qui ait le droit de déclencher une baston et ce avec l'un puis l'autre pas de préférence, mais là je sais pas si c'est la bonne solution, mais ça me fait du bien au passage! Désolée! Puis je les laisses 10 minutes tout seul, et je reviens les soigner que après et quand je les soigne je suis pas gentille, je les tourne comme un steak sur l'étale du boucher et qu'il y en ait pas un qui croit que je suis de bonne humeur ou que je lui fais un câlin parce que je m'en foue si le désinfectant pique et que je grogne d'un bout à l'autre du soin!

Attention aussi car chez moi j'ai un "fou la merde" qui, alors que les deux prétendant au trone sont d'accord, lui il fait exprès de les attiser pour lancer une bagarre de groupe! Fais donc gaffe que ta femelle fait pas exprès de les lancer l'un contre l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:33

Quelles étaient leurs attitudes physiques respectives après cette explication ?
L'un deux avait il une stature droite, oreilles, tête et queue relevée ?
l"autre les oreilles couchées, tête basse, queue en bas ?
Les signes de soumission sont parfois très discrets.
Y a t'il eu geste d'apaisement de la part d'un des chiens après le conflit ?

Les blessures ne sont pas significatives pour déterminer qui domine,
ne qu'inquiète pas trop pour les trous laissés par les coups de dents,
bien désinfectés de manière régulière, ils cicatrisent rapidement (à surveiller).
Les chiens supportent mieux les douleurs "comprises" occasionnées par les bagarres
que les douleurs liées à une maladie.

Il peut y avoir encore bagarre, mais normalement, elles devraient s'espacer
et devenir rares. "Favoriser" le dominant, c'est à dire le faire passer en premier pour chaque chose,
chaque caresse, chaque distribution aidera à stabiliser ce petit groupe.
Intervenir le moins possible dans la mise en place d'une hiérarchie canine est la meilleur méthode.
Bon courage ! tu as eu la bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:46

Merci pour votre aide et vos conseils,je me sens moins seule sunny
Je crois en effet que ma femelle n'est pas pour la paix et qu'il se peut qu'elle fiche la zizanie entre les deux...
Il faut encore que je les observe pour voir qui fait quoi,les signes ne sont pas toujours faciles à voir et je manque d'expérience de meute ,pour l'instant j'agis comme si Casper était le dominant,premier aux caresses ,premier à la bouffe,j'espère que je ne me trompe pas...
Et je désinfecte encore et encore De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 933616397
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:07

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé Bowie ce matin avec un énooooorme trou béant vers l'arrière train à côté de là où il y avait le trou de la morsure,c'est horrible,les chairs sont à nu,je l'emmène pour une anesthésie à 11h De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait recoudre,je l'avais déjà trouvé dans le jardin un trou au côté mais j'avais supposé qu'il s'était blessé avec quelque chose de pointu et qu'il avait tiré,d'autant que le véto m'avait dit que ce n'était pas comme une morsure.....??????

Aujourd'hui je ne sais pas se qui s'est passé,hier soir,j'ai passé la soirée avec mes 3 loustics,tout était calme,la plaie de Bowie suintait beaucoup et il léchait car la colerette que je lui avait mise était un peu courte,en se contorsionnant il arrivait à lécher la plaie...et ce matin:HORREUR,je le découvre le ventre béant,je n'ai rien entendu cette nuit,pas de bagarre bruyante ,RIEN!!!??????????? De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 719210 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 719210 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 719210

C'est une cata!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:00

Je suis en larmes,retour de chez le véto,où j'ai aidé à anesthésier Bowie,le pronostic du veto est réservé... De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521 De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 353521
Selon lui il faut que je place très vite un de mes chiens...
Bowie en a pour des mois de soins De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 719210
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:13

J'espère que le petit père va s'en sortir... dans l'attente de placer un de tes chiens tu pourrais les mettre à l'attache si tu n'a pas moyen de les séparer...

Bon courage et donne nous des nouvelles de Bowie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:26

je viens de prendre connaissance de ce post,
Ton véto a raison , il est évident qu'ils ne peuvent vivre ensemble, tu n'y es pour rien.
Tu es en présence de 2 dominants ou faux dominants, et cela ira crechendo.
Il n'y a qu'une solution c'est de séparer les 2 chiens soit par des chenils ou des pièces séparés ou placer un des 2.

Nous vécu la même chose il y a quelques années, nous avons du séparer nos 2 males, aucun des 2 ne voulait céder. A savoir que tous les deux s'entendent avec tous les autres mâles.
Il ont maintenant respectivement 10 et 11 ans et garde toujours cette haine l'un envers l'autre.

Bon courage pour ton Bowie
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:22

Merci,toujours pas de news du véto...c'est long cette attente!

Je pourrais éventuellement séparer leur enclos en deux ,mais avec qui je laisse la femelle?Et puis j'envisageais la vie et les sorties,balades etc avec les trois...

De toute façon ,au retour de Bowie,je vais les séparer le temps de la guérison qui selon le véto sera longue,il va avoir un gros pansement à changer regulièrement le loulou!

...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:02

Bowie est rentré avec un énorme pansement,l'ouverture étant trop grande et les tissus touchés,le véto n'a pas refermé :sm301: Il va falloir changer le pansement souvent ...Ce n'est pas beau...il faut que je m'accroche pour les soins :De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 119148: !
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:20

Pauvre titi et pauvre de toi! t'as gagné des soins et des frais pour rien!
Et encore je crois qu'il a eut de la chance ça aurait pu finir encore plus mal!
Bon pas de blague ce coup-ci! Tu les remets pas tous les 3!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez bon courage à vous deux je penserais bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:49

T'inquiète pour l'instant ,j'ai réussi à séparer en deux leur lieu pour la nuit,chacun est bien sagement dans son panier,Casper et Blue d'un côté ,Bowie de l'autre (avec son énorme carcan le pauvre),en plus ils peuvent se voir quand même Mr. Green et Bowie n'a pas droit aux sorties au jardin sauf pour les besoins ,alors demain ça sera Bowie dedans et Casper et Blue dehors...
Si vous avez des astuces pour faire tenir les pansements sachant que la plaie est vers l'arrière...
Pour la suite ,je ne sais pas,je vis au jour le jour,et espère que cette horrible plaie va se refermer affraid
Je dis ça mais si je dois prendre la décision de me séparer d'un,ça sera trèèèèèès difficile pour moi et j'aimerais tout tenter avant d'en arriver là,sauf que en même temps je ne veux pas que Bowie mette sa vie en jeu de nouveau....c'est horrible,je ne sais plus où j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:49

Si la plaie est à l'arrière c'est ta femelle qui lui à fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:52

Pour faire tenir un pansement à l'arrière...je vais dire un truc très con, mais est-ce qu'une paire de collant de femme pourrait tenir le tout en place?
A l'avant il y a des gens qui mettent un tee-shirt et le scotch par dessus, mais à l'arrière, je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:22

Oui un collant pour femme ça peut faire l'affaire... Suffit juste de le découper aux bons endroits pour qu'il puisse faire pipi. C'est ce que j'avais fait pour tenir le pansement de Princesse qui "baillait" en dessous du ventre quand on lui a enlevé la chaine mammaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:22

Tout mon soutien, c'est vrai que parfois on se demande ce qui cloche entre eux ! on les aimes !

Pour bowie, j'ai une question. Pourquoi ne peut il aller dehors? a part pour les besoins? est ce du à sa blessure? j'imagine que si il court ça pourrait être pire... Du moment que c'est juste pour sa blessure, ça devrait être bon. autrement, ne serait ce pas mieux si bowie ne voyait pas les deux autres chiens dehors? C'est peut être ( je pense !!) considéré comme une punition...
les voir jouer dehors et lui à l'intérieur..

c'est tout con hein, mais c'est pour améliorer aussi ton quotidien. Peut être qu'en jouant avec lui calmement par terre au repos pendant que les autres jouent dehors c'est positif.

Je sais pas trop comment tu gère le truc mais tu te débrouilles très bien.

Tu es seule pour changer les pansements??? j'espère que non.

Bisous et courage !!! Et tu sauras prendre la bonne décision !!! ce n'est pas ta faute et tu n'abandonne personne. :yes: De retour et avec de très mauvaises nouvelles... 632754
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:12

C'est bien que tu ais pu le réccuperer

bon courage pour lui faire les pansements , n'oublies pas de nettoyer et desinfecter son panier tous les jours.
à l'époque ma fille avait mis un de ses bernuda (enfant) en lycra à l'une de nos chiennes car elle s'arrachait son pansement et ses points aprés sa stérilisation

Pour la maison, nous avons acheté une cage d'expo pliante pour grand chien , je l'utilise à chaque fois qu'un de mes chiens doit être isolé des autres et pour pouvoir le surveiller en toute sécurité.
Peut être pourrais tu t'en faire préter une le temps de la guérrison de Bowie
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec de très mauvaises nouvelles...   De retour et avec de très mauvaises nouvelles... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:54

Merci à tous!
Alors Eliza,la plaie est (je pense car le véto ne s'est pas trop avancé!) due à un abces énorme que je n'ai pas vu et qui s'est formé suite aux bagarres qui ont eu lieu dans lesquelles Bowie s'est fait attaqué par derrière par ma femelle tandis que Casper le tenait de devant Evil or Very Mad ,il y avait un trou que je désinfectait mais un abces a du se former sans gonfler sous la peau et il a éclaté justement la nuit où je lui ai enlevé sa collerette que je trouvais trop petite car il se léchait:résultat grosse cata car monsieur s'est léché et bouffé toute la nuit,je pense que c'est pour ça que je n'ai pas entendu de bagarre durant la nuit et que le matin je l'ai découvert avec ce truc horrible et béant,je me trompe peut-être mais pour moi c'est l'explication la plus plausible...A bien y réfléchir ,il était chaud de tout l'arrière et tremblait ce n'est pas le petit trou qui faisait ça...J'ai rien vu,pffffffffffffffffffff!!!

Je vais essayer les collants pour maintenir le tout,le T-shirt n'a pas fonctionné ,il s'est emmélé dedans...

Bowie ne peut pas aller dehors sur recommandations du véto pour ne pas qu'il salisse la plaie,c'est vrai que les pansements et bandes tiennent mal et je dois écarter le tout plusieurs fois par jour pour changer les compresses qui s'imbibent de pus vitesse grand v affraid affraid ...

Il ne voit pas ses copains dehors,il les voit la nuit car j'ai séparé la pièce où ils dorment par une cloison en bois ajourée,ils se voient tous dans les paniers et c'est calme...

Je suis seule pour les pansements et là je vous avoue que j'ai le coeur qui se soulève à chaque changement de compresse,c'est trèèèès moche,pas refermé du tout et très large,je n'en dors plus la nuit!!

Je n'avais pas pensé à la désinfection du panier,je vais le faire,merci!Quant à la cage ,j'en ai une,je n'y avais pas pensé,je suis à côté de mes pompes!Par contre vu la taille de la collerette je ne suis pas sûr qu'il y soit à l'aise...Je vais voir...

Pfff faut que ça se referme,je n'arrête pas d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour et avec de très mauvaises nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sweetie, nolan et reglisse ont besoins de vous TERMINE
» Dons pour Chispi
» Fédèric des P.O. de retour avec les photos !
» des nouvelles pas très bonnes
» le retour des vacances avec un enorme souvenir.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: