TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recherche

Aller en bas 
+3
Mimi367
frederic
novah
7 participants
AuteurMessage
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:20

bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai quelques difficultés!!!

je poste des annonces sur le net car je suis à la recherche d'un chiot samoyède, c'est ainsi que j'ai connu ce forum...
pour vous expliquer un peu ma situation:

j'habite dans le haut pilat au milieu des montagnes, c'est un "pays" où la neige reste durant au moins 6 mois, les étés sont doux, je possède déjà un berger allemand de 4 ans qui est comme un enfant pour nous et qui cherche un compagnon de jeu, on le voit quand le toutou de la voisine vient lui rendre visite. c'est un chien adorable et très intelligent qui a été éduquer (et non dresser malgrés qu'il répond à plus de 10 ordres ou demandes). en cherchant un peu les races de chiens qui existent je suis tombée sur le Samoyède, après de nombreuses recherches sur le caractère de ce chien j'ai été séduite. l'inconvénient c'est qu'un chiot samoyède coute très cher et que je ne dispose que d'un budget de 600 euros maxi! la race n'étant apparemment pas très répandue chez les particuliers, la tâche devient compliquée!!!
bref, certains me diront "les gens ne veulent que des chiots alors qu'il y en a tant à sauver", je suis d'accords mais j'ai à la maison, 3 enfants (10 et 8 ans et 3 mois) c'est pour cela qu'un chiot n'ayant jamais vraiment eu d'éducation ni un contact approfonditt avec l'homme serait idéal pour moi...
j'ai un terrain de 1500m² pour les jours ou la ballade ne peut se faire.
aussi je souhaiterai avoir vos avis sur d'autres races de chiens nordique, car après tout étant tombée amoureuse du caractère du samoyède je n'ai pas chercher autre chose! voilà je voudrai juste que le chien soit connu pour ne pas être un gros dominant (comme par exemple il m'est impossible de prendre un beauceron avec mon berger tous les éleveurs le disent...) qu'il soit quand même doux avec les enfants ( j'entends qu'il ne doit pas avoir un caractère possessif ou agressif) le reste peu importe, je sais que beaucoup de choses passent par l'éducation du maître, mais ayant grandis au milieu des chiens, je sais que certaines races sont déstinées à certains caractères... comme l'akita inu que je connais très bien et qui reste-sauf exception- un chien relativement possessif et chef de meute (surtout si c'est une femelle envers les enfants, c'est incroyable à voir!!!!) voilà j'espère que vous m'aiderez à trouver un nouveau compagnon pour beaucoup d'amour et de tendresse à donner, nous sommes 6 dans la famille en plsu de notre louloup et des 2 chats... je vous remercie au plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:23

recherche 55135 sur taiga. des chiots samoyedes on en a pas pour l'instant mais on en a un ou 2 plus ages
Revenir en haut Aller en bas
frederic
recherche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:27

Bonjour et bienvenue sur Taiga

Tous les sams (chiot/junior/senior) sont des bouilles à bisous, ils adorent les enfants recherche Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:28

Bienvenue sur taiga!!!
Revenir en haut Aller en bas
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:24

merci à tous!!! je vais essayer de regarder pour les samoyedes plus âgés... merci énormément!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:13

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:05

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:47

Bonjour! D'une manière générale, si tu veux un chien assez facile et obéissant reste sur le samoyède!
Les huskys sont très indépendants, les malas trop collants et plus délicat à éduquer et les groenlandais sont des chiens assez primitifs le samoyède est plus un chien classique gentil, qui aime la famille, son maitre...
Par contre comme tout chien prend le temps de rencontrer les parents pour vérifier qu'ils sont équilibrés et dans la portée de choisir le bon chiot car un chiot comme un adulte peut être dominant...
Personnellement je comprends ton choix de préférer un bébé mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas plus facile car en grandissant ils peuvent très bien ne jamais s'entendre! Ton chien à l'air cool donc tous les espoirs sont permis, mais avec un adulte tu connais déjà son caractère...
Bref de toute façon jeune ou non, il est vrai qu'il y a pas tellement de samoyèdes! As-tu regardé sur le site "la folie des samoyèdes"? C'est un site de passionnés de cette race et tu y trouveras aussi bien des annonces de chiens adultes à sauver que des bébés à placer je crois!
http://lafoliedessamoyedes.jeun.fr/
Revenir en haut Aller en bas
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:37

non je ne connaissais pas ce site, je connais le samoyède que depuis très peu de temps et c'est vrai que je suis tombée amoureuse de la race, d'une manière générale car tous chiens ont leur caractère à mon avis.

je connais aussi les akita inu (j'en ai eu 2) et aussi le berger allemand dont j'ai une profonde admiration envers la race.
en cherchant et en discutant pas mal on m'a dit que le samoyède serait le chien de mes rêves, qu'il était parfait pour la vie de famille... après je suis consciente que l'éducation y joue pour beaucoup mais comme tous chiens..

concernant les chiots ce n'est pas par question de beauté ni rien de tout ça, mais un chien qui a reçu une éducation et un rythme de vie depuis de nombreuses années c'est déjà plus délicat de lui "imposer" une autre vie, avec d'autres maîtres...qu'un chiot qui, en règle générale, n'a pas encore eu d'éducation, ni une vie vraiment définie... pour moi c'est comme des enfants, il est plus façile d'adopter un bébé que d'adopter un pré ado. biensûr je ne suis pas fermée aux adultes bien au contraire, mais n'ayant pas une vie vraiment à moi je suis obligée de tenir compte de l'avis de ma meute... il est vrai que perso je préfère sauver un adulte qui aura beaucoup plus de mal à trouver un famille, qu'un chiot qui lui trouve vite ...

donc si vous entendez parler d'un chiot ou même d'un adulte (à condition qu'il connaisse déjà la vie en famille avec des enfants) dites le moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:28

bonsoir et bienvenue Smile

Je note pour ta recherche. en attendant bon surf, car à toi aussi de jeter un oeil sur le forum ici ou ailleurs pour sauver un samounet.

bon fin de week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:19

:bien1: parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, chiot ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE
» recherche
» Projet de mon maître
» recherche
» 33 - Gironde (Région Aquitaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: