TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic
TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:34

TOBY



Date de naissance 08.01.2005

Sexe Mâle

Race Siberian Husky

Taille Grand

Couleur Marron et Blanc


TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Anm_ph11

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Imf_co13


M'étant sauvé pour la deuxième fois en moins d'une semaine, mes propriétaires n'ont pas souhaité me récupérer...

On peut donc dire qu'il est possible que je sois un peu fugueur... Mais comme beaucoup de chiens de ma race, j'aime les grands espaces et la liberté !

J'ai donc impérativement besoin de vivre en pavillon et surtout d'aller me promener longuement et régulièrement !

Mes origines étant celles d'un chien de meute, plus nous serons nombreux dans ma nouvelle famille, plus je m'épanouierai !




Oise

Refuge REFUGE SPA DE COMPIEGNE

Adresse 2, avenue de l'Armistice
60200 COMPIEGNE

Téléphone 03 44 40 21 20


Dernière édition par frederic le Sam 27 Fév 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:21

toujours a l'adoption le beau TOBY TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:45

TOBY vous attend pour avoir un foyer bien a lui



M'étant sauvé pour la deuxième fois en moins d'une semaine, mes propriétaires n'ont pas souhaité me récupérer...
On peut donc dire qu'il est possible que je sois un peu fugueur... Mais comme beaucoup de chiens de ma race, j'aime les grands espaces et la liberté !
J'ai donc impérativement besoin de vivre en pavillon et surtout d'aller me promener longuement et régulièrement !
Mes origines étant celles d'un chien de meute, plus nous serons nombreux dans ma nouvelle famille, plus je m'épanouirai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:40

le beau TOBYest toujours en attente d'un maitre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:11

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Imf_co13
personne^pour ce beau loup???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:53

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Anm_ph11


M'étant sauvé pour la deuxième fois en moins d'une semaine, mes propriétaires n'ont pas souhaité me récupérer...

On peut donc dire qu'il est possible que je sois un peu fugueur... Mais comme beaucoup de chiens de ma race, j'aime les grands espaces et la liberté !

J'ai donc impérativement besoin de vivre en pavillon et surtout d'aller me promener longuement et régulièrement !

Mes origines étant celles d'un chien de meute, plus nous serons nombreux dans ma nouvelle famille, plus je m'épanouierai !
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:13

la spa n'accepte pas de fa ou résa, si toutefois il toujours au refuge lorsque je m'y rends début avril, la directrice est à priori ok pour qu'il vienne à la maison.
de toute façon il sera bien placé, elle est très exigeante étant elle même propriétaire de husky, un bon placement en vue pour lui, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:18

on sera 2 a x ls doigts pour ce magnifique loup :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:39

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Imf_co13

UP UP pour TOBYqui voudra de ce beau loup je vous attends :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:30

toujours en attente d'un bon maitre le beau TOBY 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:29

qui viendra sauver TOBY de ces grilles M'étant sauvé pour la deuxième fois en moins d'une semaine, mes propriétaires n'ont pas souhaité me récupérer...

On peut donc dire qu'il est possible que je sois un peu fugueur... Mais comme beaucoup de chiens de ma race, j'aime les grands espaces et la liberté !

J'ai donc impérativement besoin de vivre en pavillon et surtout d'aller me promener longuement et régulièrement !

Mes origines étant celles d'un chien de meute, plus nous serons nombreux dans ma nouvelle famille, plus je m'épanouierai
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:49

je vais voir et certainement repartir avec toby demain matin!!! :cheers:
trop hâte......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:20

:cheers: :merci: :mains: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:05

ça y est toby est avec moi. direction les pyrénées demain vers sa nouvelle maison! :banane:

il n'a malheureusement plus trop à voir avec le magnifique chien des photos, en effet il a perdu beaucoup de poil par endroit dont la queue complètement dégarnie, a pris de l'embompoint et a fondu totalement musculairement. il présente des soucis de déplacement du train arrière qui ont l'air dù à une sensibilité des coussinets dù à sa vie sur une dalle de bitume durant des mois, présente des escares aux niveaux des membres arrières et de chaque côté de la truffe à l'endroit où celle ci touchait le sol. lorsque je l'ai vu, la différence d'état du chien m'a tiré les larmes aux yeux.... je ne doute pas que le personnel de la spa se soit bien occupé de lui, mais bien évidemment les conditions de vie en chenil ont dù être dur pour ce chien (et bien d'autres malheureusement).
j'ai biensur eu peur lorsque je l'ai vu se déplacer, il a vu le véto du refuge qui n'a trouvé de soucis particulier, je l'emmène dès mon retour reprendre un avis.
il hurlait à perdre haleine derrière ses barreaux, essayer de nous lécher à travers entre ses cris. dès l'instant où j'ai ouvert la porte de la voiture, il a sauté dedans, s'est installé et s'est apaisé.
il ne me quitte pas d'une semelle, demande toujours et encore des câlins, il est super sympa avec mes enfants, une vrai pâte! on l'adore déjà.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:09

:10: Felicitations pour cette adoption, nous attendons les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:44

pauvre TOBY il a du souffrir :merci: a toi PRUDENCE il va reprendre du poil de la bete :merci: :mains: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Danseuse :ban2:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:16

des nouvelles malheureusement pas terrible de toby:
il souffre d'une scoliose, d'arthrose et mon vétérinaire pense qu'il a été accidenté certainement durant sa fugue. c'est donc un chien qui ne pourra jamais attelé; il doit continuer à courir pour ne pas se "rouiller" ,mais sans forcer. pour l'instant il va avoir des cures préventives pour ralentir la progression de l'arthrose; il a un traitement pour la douleur à court terme, le véto ne voulant pas déjà d'un traitement à long terme car ce chien est jeune et subirai un traitement lourd.
j'ai fouiné et retrouvé son ancien proprio, toby est un de ces animaux du divorce; c'est l'ex de ce monsieur qui avait gardé toby depuis deux ans; il été effondré lorsque je lui ai appris tout cela, et pleurait au tel.
nous pensions déjà qu'il serait difficile de garder toby à long terme car bien évidemment il ne comprends pas et vit pas terrible de voir sortir les autres et pas lui, il hurle à s'en arracher les cordes vocales. et depuis hier nous rencontrons un autre souci, en effet lorsqu'il joue avec les autres chiens il lui arrive d'avoir mal de la brusquerie des autres et se retourne sur eux et la meute se ligue contre lui, nous l'avons donc pris à la maison, et tommy un jeune border à voulu jouer avec lui et rebellotte; seulement là c'est toby qui a manqué de faire très mal à tommy, de plus tommy le border est épileptique et il stresse maintenant d'être dans la maison avec toby et risque donc la crise épileptique.
nous alternons donc les périodes de présence dans la maison entre les deux chiens; lorsque toby doit sortir pour préserver un peu de temps pour tommy dans la famille nous ne pouvons le mettre au parc avec les huskys sinon c'est lui qui risque. nous l'avons donc mis à l'attache mais il ne supporte pas et ça se comprend il doit revivre son abandon.
nous avions trouvé des amis proches qui nous avez proposé de prendre toby (avec accord de la responsable spa qui est au courant d'une partie des soucis) à compter de cet été car ils doivent déménager mais je crains que cela ne soit possible car ils ont également plusieurs chiens et le pb risque d'être le même. je ne pense pas que toby puisse vivre avec d'autres chiens, tout du moins d'autres gros chiens qui pourraient le bousculer et lui faire mal. l'ex proprio de toby m'avait proposé de le reprendre si je ne pouvais le garder, il m'a effectivement expliqué que s'il avait été au courant de tout cela il serait aller le chercher à la spa.
la responsable de la spa n'était pas trop favorable du fait que justement toby découvrait la vie de meute et que cela semblait à priori la meilleure façon de vivre pour lui, mais au vu de ces nouveaux évènements que je lui relaterai demain au tel je pense qu'elle s'accordera à dire comme moi que ça n'est plus le cas.
le pauvre toby ne mérite vraiment pas cela, c'est un chien adorable, très attachant, un vrai pot de colle à câlins, super sage, vraiment pleins de qualités....
malgré tout il a bien meilleur moral, il est bien plus joli ,maintenant brossé, bobos soignés, etc. quand j'ai vu mon véto qui me connait bien il m'a dit qu'il se demandait comment je n'avait pas pù déceler qu'il ne courerait pas, je lui ai alors avouer que je m'en doutais mais que je ne pouvais pas laisser ce chien retourner en cage, il n'a plus de griffes, les coussinets complètement usés, etc, je m'en serai voulu à vie de le laisser, comment aurait il fini avec quelques semaines de plus en cages? comme je me suis entendue dire "j'ai mis 150 euros en l'air" mais ça le valait bien pour voir ce chien sourire et revivre. il est de toute façon hors de question que toby repasse par la case refuge; la responsable spa ne pratique pas comme cela normalement mais accepte que je lui cherche une autre solution qu'elle validera pour lui éviter une nouvelle vie en "prison"; merci à elle; et merci à mes vétos (il en a vu deux) qui ne m'ont rien fait payer pour toby; chapeau bas à ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:11

pauvre TOBY que va t'il se passer pour lui TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE 353521
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:47

des nouvelles:
après discussion avec la responsable spa, toby va retourner à l'essai chez son ancien proprio; je lui ramène en fin de semaine. je dis bien à l'essai car pour l'instant les papiers restent à mon nom afin de le protéger, si cela ne se passer pas bien toby reviendrai à la maison pour trouver une autre solution. en effet je me rends en région parisienne au moins une fois par mois et donc pourrait le récupérer si besoin est. pareil s'il est ramené en refuge la responsable spa fera le nécessaire même s'il n'est pas chez elle pour que je puisse le reprendre, pour elle comme pour moi il est hors de question que toby revivre ce trauma. on croise les doigts pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE   TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:21

tu as bien raison PRUDENCE et on te remercie de ne pas le remettre a la spa ce serait vraiment traumatisant pour ce pauvre TOBY.tiens nous au courant :merci: pour lui fais lui de grosses caresses pour moi :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
 
TOBY husky 5 ans REF (60) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toby croisé Husky, 2 ans - ADOPTE
» TOBY husky (m) né 08/01/ 2005 /noir et blanc (REF60) ADOPTE
» TOBY CAA1365 x spitz (m) 2004 refuge compiègne 60 ADOPTE
» ULRIK husky x BA mâle de 6 ans PAR sera adopté ASSO (30) ADOPTE
» LUPO husky (m) splendide Husky, noir et blanc TRES TRISTE REF:91 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: