TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question pour départ à l'étranger

Aller en bas 
+3
didierjimmy
jpmj91
M@dy
7 participants
AuteurMessage
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:37

Bonjour,

Comme qques uns d'entre vous on pû le constater, je ne suis plus très présente sur ce forum et l'une des raisons est la suivante:
mon compagnon est muté pour au moins deux ans en Indonésie, et bien sur, j'ai l'opportunité de "suivre"; l'envie ne m'en manque pas mais voilà, j'ai trois boules de poils (1 mala et 2 huskys) et là c'est le dilemne, je n'envisage mm pas de me séparer des chiens, je me dis que je peux les emmener, mais le climat (en moyenne 35°, humide) leur conviendrait il? enfin voilà je viens vers vous pour peut être avoir des réponses, des avis etc...
ne tirez pas sur l'ambulance hein lol! je ne veux pas faire n'importe quoi avec eux et ne souhaite pas m'en séparer donc soit ils suivent soit je ne pars pas!!!
j'avoue être un peu perdue alors si vous avez des réponses à m'apporter je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses, bonne journée à tous
M@dy
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:38

M@dy a écrit:
Bonjour,

Comme qques uns d'entre vous on pû le constater, je ne suis plus très présente sur ce forum et l'une des raisons est la suivante:
mon compagnon est muté pour au moins deux ans en Indonésie, et bien sur, j'ai l'opportunité de "suivre"; l'envie ne m'en manque pas mais voilà, j'ai trois boules de poils (1 mala et 2 huskys) et là c'est le dilemne, je n'envisage mm pas de me séparer des chiens, je me dis que je peux les emmener, mais le climat (en moyenne 35°, humide) leur conviendrait il? enfin voilà je viens vers vous pour peut être avoir des réponses, des avis etc...
ne tirez pas sur l'ambulance hein lol! je ne veux pas faire n'importe quoi avec eux et ne souhaite pas m'en séparer donc soit ils suivent soit je ne pars pas!!!
j'avoue être un peu perdue alors si vous avez des réponses à m'apporter je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses, bonne journée à tous
M@dy
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:54

Bonjour M@dy.

Vous allez habiter en montagne ou au niveau de la mer?

J'ai trouvé ça sur le climat Indonésien
http://www.levoyageur.net/climat-INDONESIE.html

Il y a parfois des choses qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie. Le tout est de trouver les bons compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:00

Hello Jp, merci pour le lien; Franck est nommé à Jakarta et comme tu dis, le tout est de trouver le bon compromis
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:12

Bonjour M@dy,

Ou habitera tu à Djakarta, dans le centre ou en périphérie ?
En maison ou en appartement ?

Je pense que comme pour les humains il faudra un temps d'adaptation à tes loups a la température etc ...
Généralement, les habitations sont climatisées (sinon, il faudra investir). De plus la mer n'est pas loin, il y a pas mal de points d'eau pour les rafraichir. Si tu es en maison, le bon coup du tuyau d'arrosage aidera.

A environ 50 kms, il y a le mont Bogor à 2210 m d'altitude.

L'ambassade pourrait peut être te renseigner.

Il est par contre important de voir la législation du pays concernant les animaux pour éviter les problèmes de vaccins et de quarantaine qui peuvent être très longs. A voir également les pays de transit pour le voyage (éviter les pays comme l'Australie qui ont des règles draconniènes).

Tiens nous au courant.

Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:50

didierjimmy a écrit:
Bonjour M@dy,

Ou habitera tu à Djakarta, dans le centre ou en périphérie ?
En maison ou en appartement ?

Je pense que comme pour les humains il faudra un temps d'adaptation à tes loups a la température etc ...
Généralement, les habitations sont climatisées (sinon, il faudra investir). De plus la mer n'est pas loin, il y a pas mal de points d'eau pour les rafraichir. Si tu es en maison, le bon coup du tuyau d'arrosage aidera.

A environ 50 kms, il y a le mont Bogor à 2210 m d'altitude.

L'ambassade pourrait peut être te renseigner.

Il est par contre important de voir la législation du pays concernant les animaux pour éviter les problèmes de vaccins et de quarantaine qui peuvent être très longs. A voir également les pays de transit pour le voyage (éviter les pays comme l'Australie qui ont des règles draconniènes).

Tiens nous au courant.

Amicalement
Didier

Bonjour Didier,

Ce sera en centre de Jakarta, en fait c'est dans l'enceinte de l'ambassade, avec un appartement plutôt grand climatisé, en rez de jardin avec jardin d'environ 250 m².
Pour la quarantaine, je me suis renseignée, pour les vaccins, j'en parle avec le véto cette semaine, et oui je sais pour l'Australie, qd j'ai vu à quel point c'est draconnien, ce pays que je connais un peu et ou j'aimerai retourner ne me verra pas m'y installer tant que j'aurai les chiens; par contre je n'ai pas "percuté" sur les pays traversés lors du voyage en effet, il faut aussi que je m'inquiète de cette partie....
enfin si tout ça est bien trop compliqué, je resterai en France avec eux!
merci Didier pour ces points soulevés
nous passerons sans doute par chez toi le dernier week de ce mois, je t'appelle pour confirmation.
Amicalement
M@dy
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
question pour départ à l'étranger Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:15

Mon mari est amener à partir plus de 7 mois dans l'année........Tahiti, la reunion,la guyane,la nouvelle caledonie,mayotte etc........et pas une seule fois je l'ai suivi.
C'est vrai que la decision est difficile à prendre mais moi aussi j'ai 4 loulous.....dont une malade à qui je ne peux pas imposer de changement brutal.

Le choix est difficile........apres il faut savoir comment tu sera loger là bas : jardin ou pas, appart,est ce une zone sensible en matiere de conflit....pourras tu sortir comme tu le veux.
Beaucoup de questions se posent.......desolé je ne peux pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:49

Ecoute, j'ai eu à prendre le même type de décision quand je suis parti en Martinique... Même type de climat, la mousson en moins!!!!

Tout d'abord, entre la chaleur et l'humidité cela risuqe d'être particulièrement pénible pour les chiens, car même si leur fourreur les protège de la chaleur également, le problème de ces coins là, c'est l'humidité ambiante, en plus de la chaleur... Compte en moyenne 80 à 100% d'humidité toute l'année. Avec les 35°, ça risque d'être l'étouffoir pour les chiens.

Par ailleurs, les risques d'attraper des parasites locaux pour tes chiens sont réels :
Rien que pour la Martinique, entre les risques de maladies de peau liées à la mauvaise évacuation de la transpiration due à l'humidité, et les parasites locaux contre lesquels tes loups ne sont pas immunisés, tu risques fort d'avoir à les gaver de cachetons durant tout votre séjour (on m'annonçait 3 cachets par mois, tous les mois pendant l'intégralité du séjour, soit 3 ans...).

Et les conditions d'hygiène extérieure en Indonésie ne sont pas celle de Martinique, la misère y est beaucoup plus présente, et donc, les risques de problèmes de santé pour tes loups aussi...

Du coup, au final, comme j'ai pu ne pas lui imposé des traitement thérapeutiques continus et que j'avais le choix grâce à ma moman, j'ai fait celui de laisser mon chien à ma mère et je suis parti sans lui. Dur choix, mais il faut bien analyser tout les risques de santé pour les chiens, et surtout ce que va subir leur organisme durant des traitements au "long-cours"dans un milieu climatique complètement différent de celui dans lequel ils ont toujours vécu...

Mais cela n'est qu'un avis personnel parmi d'autre, c'est bien à toi de faire ton choix! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:46

après discussion avec le vétérinaire, ma décision est donc de rester sur notre territoire avec les chiens et me dire que deux ans de séparation "ce n'est pas si long...." Mr. Green
maintenant il va falloir malgré tout qu'ils s'habituent à un autre rythme de vie, mes horaires ne sont pas aussi souples que ceux qu'ils connaissent jusqu'à présent, les balades seront plus courtes en semaine en tout cas! enfin ils feront comme moi, ils s'adapteront!
merci pour vos réponses
taïgamicalement
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:02

Bonjour M@dy,

Je pense que malgré la séparation c'est une sage décision. Le soucis de la chaleur aurait pu être résolu mais qu'elles sont les réactions de la population envers les loups et les éventuels risques pour leur santé. Un petit bobo aurait pu mal évoluer.

Vous aurez peut être la possibilité de vous voir régulièrement (rapprochement familial) et avec internet et les webcam, vous ne serez pas "si loin" que çà et ça permettra aux loups de garder eux aussi le contact.

Pour le week-end prochain appelle moi.

Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:30

Chapeaux bas à toi. La décision que tu viens de prendre mérite le respect . Si tu as besoin de quelque chose, si parfois tu souhaite parler n'hésite pas nous serons la pour toi :yes:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

question pour départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: question pour départ à l'étranger   question pour départ à l'étranger Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:16

effectivement je pense tu as fait le bon choix!

l'adaption pour les loups aurait été plus que scabreuse! :S

et puis avec tous les moyens de communications maintenant le temps devrait passer vite!

il y a bcp de décalage horraire?


sache que tu aura tout mon soutien pendant ces 2 ans de séparation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour départ à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les chiots
» Question pour la promenade
» Question pour moi meme
» question pour un chien
» Question pour éventuel sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: