TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la petite histoire de mon loup

Aller en bas 
+4
Vicky
Eliza
MARIE-ANGE
miss
8 participants
AuteurMessage
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:43

bonjour a tous et toute!

je vient ici car j'en est marre de trainer sur des forums de gamin et gaminne.qui n'y connaisse rien en chiens mais qui sont plus intelligent que les pros!
Boulet Boulet Boulet

enfin bref voila je voulais juste vous exposez le soucis que j'ai eu avec mon loulou et pourquoi j'ai du m'en séparé.

en fait depuis que nous avons déménager il a complètement changer, il ce sauve tout le temps devient agressif avec les gents qu'il ne connait pas, genre une voisine d'ailleurs la derniere fois elle a tel a la police car il c'etait enfuit un jours au soir et lui a montrer les dents, enfin voila mais ce qui ma surtout fait réagir c'est qu'il commençait a ne plus manger..

malgré l'exercice malgré qu'il avait d'autre grand chiens sa n'aller pas.

donc pour son bien j'ai décider de le placer dans une plus grande meute, dans les ardennes belge, ce site est super ce sont des pros qui ne possède que des chiens nordique, et en hiver ils partent tous en savoi pour faire de l'attelage etc, il y en a 80 je pense dont 20 a la retraite qui eux reste a la maison avec la femme.et il n'y a n'y reproduction,n'y adoption,et les chiens condamné reste la jusqu'a la fin sauf si souffrance physique.

voici leurs site:
http://www.whiteforest.be/association.php?lang=FR&page=1

bref c'est vraiment super.

il y en avait meme deux avec des langues car paralysie etc

donc ici j'ai etait avec lui dimanche et quand j'ai vue qu'il etait super heureux la bas je me suis dis que j'avais pas le choix.
c'est son bonheur avant le mien.car moi j'aurais préféré qu'il reste avec nous.

d'apres le musher le probleme est qu'il a besoin d'etre entouré par une grande meute et pas seulement par 3-4 chiens, certains sont heureux avec une petite meute d'autre ont besoin d'avoir une grand meute pour les encadré.mais bon faut etre realiste arriver a ce stade la je ne pouvais plus faire grand chose,je ne peut pas non plus adopté 10chiens.

donc voila j'ai deja pris de ses nouvelles et tout ce passe bien il a meme deja manger avec les autres ce qui est tres bon signe vue qu'il ne manger quasi plus!

maintenant il va etre vue par leurs veto et si tout va bien dans 10jours il part en savoi! car le musher ne veut pas le priver de la neige t'en qu'il y en a encore!
et qui sait peut etre deviendra t'il meneur d'ici quelque temps!!!!!

enfin je suis contente pour lui, vous pouvez me jetter la pierre me dire que j'ai abandonner mon chien
moi je dis non, je lui est offert une nouvelle vie .

comme le musher ma dit j'ai agit en fonction du bien etre de mon chien, je n'ai pas pensais a moi sinon je l'enfermer dans une cage pour eviter qu'il ne ce sauve, ou bien comme beaucoup c'est direction refuge spa etc

mais sa je ne saurais jamais le faire je vient deja de recueillir un bouvier bernois de 2ans qui etait enfermer depuis 15jours c'est pas pour aller enfermer mon chien!!!

donc voila je pense avoir fait ce qui etait le mieux pour lui je retourne le voir dans 6mois, car il faut le temps que la cassure ce face.

et je reste en contacte par mail avec la dame.

voila ma petite histoire , je pense avoir fait ce qu'il fallait, maintenant je trouve que vue la complexité de cette race
on ne devrait pas permettre aux particulier dans avoir.
car comme moi il avait tout pour etre heureux mais il avait besoin d'une plus grande meute,chose que je n'auais pas su devenier au debut!
mais certains les prennent juste pour leurs beauté et vont les abandonner ensuite car ils n'en font plus rien.

voila aussi pourquoi je ne voulais pas le confier a n'importe qui! car j'ai eu beaucoup de demande d'adoption pour lui mais certains n'avaient meme pas de jardin, ou alors ils avaient plusieurs chats!!! Boulet
bref je me suis dis si je leurs confie mon chien dans 2mois ils vont me l'abandonner au refuge ou autre!


donc voila voila vous pouvez me donner vos avis ils seront les bienvenue :merci:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
la petite histoire de mon loup Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
la petite histoire de mon loup Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:52

Bonjour miss Smile :bien1: sur Taiga sunny

Tu vas peut être surprise par ma réponse .....
Tu as confié ton chien aux êtres les plus gentils et le plus adorables que je connaisse !!
A ceux qui font passer leurs chiens avant tout autre chose !! Samuel est UN super pro dans le domaine du nordique et surtout surtout avec sa femme, d'admirables amis des nordiques et de Taiga.
Ils ont adopté plusieurs chiens et ils se démènent pour que d'autres chiens soient adoptés dans de très bonnes familles sunny


Dernière édition par MARIE-ANGE le Lun 25 Jan 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:56

je suis super contente de ce que tu me dis!!!!

je me doute qu'il allait etre bien la bas quand j'ai vue le site et que j'ai etait voir sur place je me suis dis c'est tout ce qu'il lui faut!!!

sa me rassure quand meme que tu me confirme sa!!!
ici je suis impatiente d'etre dans 6mois car j'ai envie de le revoir :(
il aura surement beaucoup changer d'ici la surement de caractere deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:03

je précise que le musher qui ma dit qu'il avait besoin d'etre entouré par une plus grande meute ne sont pas ceux de whiteforest mais un ami avec qui j'ai discuter du probleme, et apparemment il avait raison. je préfère précisé car si ils voient sa ils vont ce dire ont ne lui a jamais dis sa :scratch:

Laughing

sinon je n'ai rencontrer que sa femme car le musher lui etait en savoir avec le reste de la meute
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
la petite histoire de mon loup Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
la petite histoire de mon loup Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:05

Tu sais, si j'étais toi, puisque tu as décidé de le faire adopter par Samuel, je ne retournerais pas le voir.
J'ai trop vu des chiens qui semblait avoir accepter de s'intégrer dans la nouvelle famille et qui à la vue de leur maître, se sont enfoncés dans un stress terrible.
Tout le travail qui avait été accompli .....réduit à néant !!
Outre le travail de patience, il faut savoir solliciter le chien qui refuse alors le contact, la nourriture ou les promenades et cela sans jamais rien lâcher ..ne serait ce qu'un seul jour.
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:20

j'en est parler avec sa femme et elle ma dit qu'il fallait simplement que j'attende 6mois avant d'aller pour que le chien est bien compris que sa nouveau foyer n'etait plus avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
la petite histoire de mon loup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:28

:bien1: sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:26

:merci: tes chiens sont incroyablement beau!!!

enfin moi j'appelle plus sa un chien mais un loup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:31

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:43

bonjour :coucou:

ça à du être très dur pour toi de faire ce choix mais tu as agis en fonction du bien être de ton chien et je ne voit pas qui pourrait t'en blâmer .
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:40

merci merci

hé bien pour te repondre j'etais avant sur le forum de doctissimo section chien

et je m'en suis pris plein la "tronche" pour etre polie
bref c'est un vrais rassemblement de Boulet sur ce site Smile

d'apres eux j'ai abandonner mon chien ,je prend les animaux pour les jeter etc alors que je leurs est tout expliquer clairement comme je l'ai fait avec vous!!

comme je leurs est dis si javais voulu agir pour moi j'aurais garder le chien dans une cage,au moins on ne m'aurait pas dis que je l'avais abandonner!

mais la j'ai agit pour lui car oui mon chien me manque et bien sur que j'aurais préféré le garder!

mais la bas il est beaucoup plus heureux et c'est tout ce qui compte!!! :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:02

bonsoir et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:20

Hello

Ca me rassure vos réaction, et surtout l'histoire de Miss.

Je suis aujourd'hui dans un dilemne similaire : j'ai du aller à Paris pour mon travail, et mon père a accepté de prendre Thorgal, mon nordique. Chacun, moi la première, pensait que ma mutation serait temporaire.

J'ai mis un an à "m'habituer" à la capitale, je ne vous cache pas que j'ai souvent pleuré de ne plus avoir mon loup, car on était si proches ! Aujourd'hui encore, à chaque fois que je vais le voir, ça me brise le coeur, même si je sais que lui est mieux.

Seulement, depuis un mois, mon père m'a dit qu'il ne pouvait plus le garder. Ca veut dire que je vais devoir prendre une solution terrible : définitivement lui trouver une nouvelle famille. J'ai encore du mal à l'accepter... même si je sais que c'est pour son bien.

Bref, tout ça pour te dire que je te comprends...


Gabrielle


ps : si d'ailleurs qqn pouvait me dire où je pourrais poster pour raconter mon histoire et celle de Thorgal...


la petite histoire de mon loup Thorga11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:03

Bonsoir et bienvenue !

tkt pas tu as bien fait...
et doctissimo, c'est bien mais les gens parlent souvent sans savoir et surtout eux même font des choses bien plus graves.
Puis n'oublies pas , les boulets, il y en a partout...même ici: la petite histoire de mon loup 951532

Bon surf et n'hésites pas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
la petite histoire de mon loup Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:36

Pour en avoir entendu parlé par l'intermediaire d'une amie qui connait tres bien Samuel................ça va etre le mega bonheur pour ton loulou. sunny
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:52

:merci: de comprendre mon geste et surtout surtout de comprendre que j'ai pas fait sa juste pour me "débarrasser" du chien mais bien pour lui pour son bien être et sa santé physique et psychologique! car un chien pas bien dans ses pattes est un chien qui déprime a coup sur...
enfin c'est claire que c'est pas facile quand on place le chien pour son bien être car sa veut dire que si y avait pas eu le probleme qui a déclenché le mal-être du chien il serait resté avec nous!

le depart du chien est plus facile a accepté quand ce sont les maitres qui décide que le chien na plus "sa" place dans la famille,même si je trouve cette façon de pensé horrible.

enfin ici j'ai encore eu des nouvelles et tout va bien!!! il joue beaucoup court, dort dans le lit de cecile (oui il a reussit) Laughing
et il est calme en autre temps! donc je suis SUPER contente que sa nouvelle vie pour l'instant lui plaise!!!!
j'espere juste qu'il s'intégrera bien quand il rencontrera la meute!

je suis impatiente de le revoir!!! il nous manque vraiment beaucoup!!! en plus dans une semaine c'est l'annif de mon copain le 7 fevrier et strike est arriver le 7 fevrier ,donc ici il a beaucoup de mal car il repense beaucoup au jours ou strike a débarqué dans notre vie :sm301:

enfin heureusement j'ai mes autre compagnon qui "comble " un peut ce vide
et vos messages me rassure comme quoi il est entre de bonne main!


Angegabrielle

je comprend que sa doit etre dur, surtout prend ton temps du moins le temps que tu peut te permettre de prendre pour lui choisir un bonne famille !!!! ce qui console un peut de la separation c'est de savoir que le chien est heureux la ou il est!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:30

Bonsoir et :bien1:

Il n'y a pas à juger ton geste, tu n'as pas abandonné ton chien, tu l'as placé et il est heureux comme cela, apparemment, alors tout est parfait comme ça!!! sunny

L'abandon est un geste lâche, le placement oblige à une réflexion, un choix posé et généralement douloureux où l'on se trouve confronté au regard de la nouvelle famille adoptante.

Il vaut parfois mieux un bon placement, plutôt qu'un accident avec un chien qui devient difficilement contrôlable, accident qui pourrait de plus le conduire directement à l'eutha...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

la petite histoire de mon loup Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire de mon loup   la petite histoire de mon loup Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:08

:merci:

comme je voie ici vous comprenez effectivement que j'ai agit pour le mieux, car oui c'est tres difficile de ce séparé de son chien!!!

je n'ai pas pris ce chien juste pour ses beaux yeux,mais je n'aurais jamais crue qu'il aurait si mal vécu notre déménagement!

de plus il ce sauver tout le temps preuve que quelque chose n'aller pas et un jours au soir il a montrer les dents aux voisins donc je vous dis pas...c'etait deja un probleme alors que strike est bon comme le pain, et puis derrière ce ne sont que des bois ou la chasse est autoriser de temps en temps et je me suis dis que si un jours en ce sauvant il va batifoler dans les bois et qu'il se prend une balle perdue ou bien simplement parce que le chasseur l'aura pris pour autre chose, hé bien je serais pas plus avancer et bien malheureuse.

voila pourquoi je pense que la meilleure decission pour lui comme pour nous faut l'avouer c'etait de lui trouver une super famille connaissant deja les besoins des chiens nordique et je pense que je pouvais pas trouver mieux que la ou il est :mains:
Revenir en haut Aller en bas
 
la petite histoire de mon loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire!
» Petite histoire drole!!
» PRESENTATION
» L'âne et le loup, compagnons d'infortune (une belle histoire)
» CHINOOK x CLT/CLS - ANNECY (74) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: