TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ahhhhh les sports d'hiver

Aller en bas 
+5
sofinette
tophe
daniel
frederic
MARIE-ANGE
9 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Ahhhhh les sports d'hiver Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Ahhhhh les sports d'hiver Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:22

Je ne vais plus depuis longtemps skier (pourtant, nous avons de belles pistes et la neige est au rendez vous) mais, la randonnée en raquette ou une bonne ballade en ski de fond, me font de plus en plus envie.
A 10 kms de chez moi, nous avons le "cucciunu" où les pistes se prêtent bien à ce genre de sport.
La seule chose à faire c'est de louer le matériel et d'être prête à se donner physiquement ...Mais là, c'est une autre affaire ......Je suis rouillée de rouillée lol!
J'aimerai ainsi savoir ce que vous faîtes pour vous remettre un peu en forme et ce que représente aussi les sports d'hiver pour vous
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Ahhhhh les sports d'hiver Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:19

Je pratique le ski, alpin et fond. Avant, je partais au moins une fois par an.

Aujourd'hui avec les louloups c'est un peu plus compliqué pour le ski, alors nous faisons beaucoup de randonnée pedestre ou glissade lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:37

:coucou: nous aussi on faisait du ski ! mais maintenant avec chipie ,candy c'est + difficile de + que candy fait de l'anxiété de séparation elle fait des dégats ! alors les locations en ce moment pas top!!! (peut etre quant son traitement sera fini ) alors on marche dans la nieige quant il y en a... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:32

Et ba moi j'y vais samedi :banane: . Les enfants eux vont skier, moi ça serat balade dans la neige avec la louve, chocolat chaud en bas des pistes et soirée au coin du feu Ahhhhh les sports d'hiver Mdr93 Parfois la vie est vraiment dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Ahhhhh les sports d'hiver Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:49

Tu vas dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:56

Moi je ne sais pas skier... J'ai le vertige même en haut d'une pente pour enfant lol!

Pour moi les sports d'hiver c'est ballade ou luge ou traîneau avec Péné et Princesse... Ce qui est curieux car je n'ai pas peur du tout en luge tractée par les carpette alors que ça va plus vite qu'une petite pente en skis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: .   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:01

Pas de ski de piste pour moi,

par contre ski de fond j'adore, mais aussi ski jo avec les loulous.

et sinon bien sur traineau
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:04

les sports d'hiver....pour moi ça se résume à la classe de neige quand j'avais 10 ans et une semaine au Canada il y a une douzaine d'année ...
enfin cette année on n'a pas manqué de neige même dans le nord Laughing mais on se contente de promenades et de lancés de boules de neige !

En parlant de Canada, un petit souvenir de notre première vraie rencontre avec les loulous que j'aurais bien rapporté dans nos bagages ^^ :
Ahhhhh les sports d'hiver Cath10

et une petite séance d'initiation:
Ahhhhh les sports d'hiver Photos10
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:29

frederic a écrit:
Tu vas dans quel coin ?

En haute loire, dans les monte du forez, une petite station qui s'appelle Chalmazel. C'est pas grand, familliale. Le domaine skyable n'est pas énorme mais ça suffit pour les enfants. Je peux aller en bas des pistes avec Cheyenne sans problème, elle se la joue même un peu star:
" t'as vu le chien comme il est beau ; T'as vu on dirais un loup...etc". Vous connaissez tous ce genre de remarque non ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Ahhhhh les sports d'hiver Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:38

Tu as bien raison, les stations familiales rien de mieux.
Bonne ambiance, tranquilité et des tarifs moins delirants que dans les usines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:32

Pas de ski depuis..heu..le divorce de mes parents ! ça fait au moins 6 ans déjà...
Pour aller en sport d'hiver il faut des moyens, et nous n'en avons pas.

Cependant, je sais skier (ouf ! ) piste ou snowboard. Mais j'ai jamais pratiqué les raquettes ou rando...ce serait sympa à faire et bon pour le corps ! sunny

Moments mémorable quand j'ai du passer mes étoiles, sinon ma mère voulait pas que je skie ^^ lol!

Par contre ça reste pour moi un sport "pénible" comme il faut se couvrir de la tête au pied, cela me gêne avec mes appareils.
Soit ils supportent pas le froid, soit il y a de la buée dans les tuyaux, soit ça siffle tellement c'est sérré... bref!

Mais sinon, que du bonheur, rien que pour les chalets, les tartines de nutella et la neige !
Il manquait que mon loup. J'éspère y retourner un jour.

Notamment à la clusaz, pour me receuillir pour Régine Cavagnoud, j'étais là quand elle est partie au ciel et nous la connaissions. Peu, certe mais un bout de femme adorable.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:01

pour moi pas de ski depuis au moins 7 ans .... j'aimais bien mais avec mon vertige qui c'est agravé je n'ose même plus y penser!


mon sport dhiver préfére serait plutot du genre chocolat chaud en bas de la piste! XD ou encore luge! :D ( ça fait bien délirer )

mais j'ai du choisir entre les vac de fevrier et les vac d'été et j'ai choisie l'été! :D ( la balades y sont plus lomgues)
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:30

La saison du ski va revenir très bientôt ! Alors , cette année vous y allez ? ça se passera ou ? Vous êtes plutôt grande descente à skis, snowboard ou raquettes ? Ahhhhh les sports d'hiver 60465

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Ahhhhh les sports d'hiver Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:13

Yes, nous allons à la grande odyssée !
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:04

pour nous jamais mis les "pattes" sur un ski de piste j'ai essayé il y a trois ans (avant qu'Eden ne nous rejoigne) le ski de fond. Pareil pour moi pas de budget pour partir au ski ou c'est vacances d'été ou vacances d'hiver, comme j'ai jamais été aux sports d'hiver et que je déteste me les cailler le choix est assez vite fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:07

frederic a écrit:
Yes, nous allons à la grande odyssée !

Comme tous les ans . Vivement les photos sunny Elles me font rêver chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Ahhhhh les sports d'hiver Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Ahhhhh les sports d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhh les sports d'hiver   Ahhhhh les sports d'hiver Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:14

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup skié dans ma vie, organisé des camps de ski pour mes élèves, des courses pour le ski-club local, j'étais moniteur de ski de piste et de randonnée en haute montagne, j'ai pratiqué le "ski extrême" dans des couloirs vertigineux, mais aussi le ski de fond.
Ce passé m'a permis de suivre des attelages de chiens en pleine course à la descente et de les filmer tout en skiant.

En ce mois de novembre catastrophique pour l'enneigement, je n'ai pas d'autre choix que de monter à 4000m d'altitude pour trouver de la neige, ce sera à Zermatt.
Je prendrai des petits skis qui peuvent se mettre dans un sac dorsal, car l'accès à la neige est fastidieux dans cette station sans voiture. Et je n'irai pas trop vite car Saskia n'a pas encore couru dans la neige, même si nous avons vécu 8 journées de neige en octobre et une au début novembre. Il y aura des photos et des vidéos, promis...

Pour moi, la neige compte beaucoup dans ma vie, puisque je compte en moyenne 150 jours de neige par an, Nykyt est arrivée une fois à 208jours sur une année, et Saskia n'est pas en reste, elle en redemande toujours plus, se roule dedans (sa fourrure est magnifique et sent le linge frais séché au soleil)

Je vais à pied lorsque la couche ne dépasse pas 15cm, sinon à ski; j'ai aussi des raquettes, utiles lorsqu'il y a trop de neige, mais à ski sur des traces de raquettes, c'est le meilleur moyen de faire courir Saskia!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhhhh les sports d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: