TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:56

Donc ma question est dans le titre.
Nous voulons adopter Tchouki, la propriétaire ma dit qu'il était très fugueur.Nous avons déjà une chienne donc si on l'adopte on le fera castrer.Pensez-vous que ca pourra le calmer?
J'ai trouvé ca qu'en pensez-vous?
http://elevetapatte.fr/Articles/Articles/Votre-chien-fugue.html

J'ai aussi lu (sur le forum je crois) une personne qui avait adopté un chien fugueur et une foi le chien chez elle il n'a jamais fugué.

Es ce que l'on doit s'inquiété de ce problème?

:merci: d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:12

la castration n'empêche en aucun cas au chien d'arrêter définitivement de fuguer ou autres.

oui, la castration permet au chien d'être plus calme, mais le chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones.
Comme celui ci n'aura plus ces hormones, c'est pour cela qu'on voit une "amélioration" dans son comportement.

mais attention , chaque chien est différent. Un bon véto t'expliquera que la castration est bénéfique pour le chien, que cela soit d'un point de vue santé comme comportement.

Mais il se peut qu'il n'y ai pas de résultat !!! Un nordique a ses instincts... il faut prendre en compte cela, et ne pas s'imaginer qu'il pourrait arrêter de fuguer ou l'être moins... cela reste possible car même un chien non castré nordique, on en trouve, qui ne fugue pas. mais faut pas demander la lune.

Donc je le redis, La castration ne peut être que BÉNÉFIQUE. le seul échec qui pourrait y avoir, c'est que tu n'es pas " d'amélioration " comportement/ habitudes... au PIRE DES CAS.

exemple: j'ai castré mon loup, à savoir que c'est une race anxieuse et peureuse pour certains cas. Après sa castration, sans m'attendre à des miracles, eh bien dark c'est après quelques semaines nettement amélioré. ( à savoir que je l'ai castré uniquement pour sa santé avant tout, après, j'ai espéré un résultat niveau comportement, qui s'est réalisé, mais ça ne marche pas pour tous )

On voyait que les effets produits par les hormones s'étaient dissipé. Mais il reste le même chien !!! si il veut fuguer il le fera. mais par son INSTINCT.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:13

A la question: doit on s'inquièter du pb de fugue ?? La réponse est OUI !!

le husky est un fugueur dans l'âme. Aussi, vous devez le promener TOUJOURS en laisse ...où que vous alliez !!

Dans votre jardin , si celui-ci est bien clôturé et si cette clôture est assez haute ..aucun pb de le voir partir dans les champs à côté.
Vérifier toujours que le portail soit bien fermé et si celui-ci n'est pas assez haut ...la clôture éléctrique peut vous éviter que ce loup puisse avoir l'envie de le sauter !

La castration peut arranger le comportement du chien : ...Moins dominant, moins si moins là ...Mais pas son envie d'aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:14

fragola nous avons posté en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:29

Je pense que Fragola a très bien résumé la réponse. La castration est efficace pour calmer mais l'INSTINCT de la race est là.

CISKO, dit POOKI, 2 ans, nous a été confié par ses anciens propriétaires car il était extrêmement fugueur et destructeur. Ils nous ont dit avoir tout essayé (collier anti-fugue, etc...). Les premiers jours chez nous ont confirmé son instinct de fugue et notre clôture n'a pas fait long feu.

Mais il a été castré dès son arrivée, et après quelques mois de sorties sous surveillance, nous n'avons certes pas réussi à canaliser complètement son instinct certain à aller explorer chez les autres, mais il s'est largement calmé et n'a plus jamais fugué. Bien sûr, il ne faut pas lui présenter le portail ouvert...

lol!

La solution de la clôture électrique est pour moi une des plus fiables, car un chien qui s'y pique y revient rarement une deuxième fois!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:57

:merci: pour vos réponse.
Déjà on verra comment ca se passe quand on ira le voir.
Si vous avez d'autre témoignage ou conseil n'hésitez pas!!! tout est bon à prendre Smile
Baïka n'est pas fugueuse c'est arrivé que 2fois

La 1ère c'était de ma faute j'avais mal fermé le portail Boulet elle était pas parti bien loin et lorsqu'on la appelé elle est tout de suite revenu
Et la 2ème foi c'est lorsqu'on a voulu la laisser dehor (parce qu'à l'intérieur elle fait des bétises!!)elle nous a entendu partir et à sauté par dessus le grillage!!!C'est un voisin qui la recueuilli jusqu'à ce que l'on rentre, et il nous à dit qu'elle tourné devant la maison qu'elle avait pas été plus loin.
(On a trouvé la solution pour les bétises dans la maison lorsque l'on part on lui laisse une bouteille d'eau vide sans le bouchon , comme ca elle est contente de déchicté la bouteille et nous aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:02

pour les bêtises, ça s'apprend. Laisse lui plutôt des jouets sans danger pour elle. remarque tout est sous surveillance ( os, jouet en plastique pour chien...)

Moi je lui laisse un jouet dont le plastique n'est pas dangereux mais sous surveillance quand même. Et son os en fluor. Rien n'est à laisser à la légère suffit d'un étouffement...

La bouteille en plastique sans bouchon, je le fais aussi mais uniquement quand on est là, et ça dure 5 à 10 min pas plus. le plastique de bouteille c'est mauvais... des ptits morceaux avalés , ça donne envie de tousser et vomir.

Donc à proscrire quand vous êtes absents.

il y a bien d'autres solutions, tu les trouveras sur le forum.

pour la castration dans tout les cas tu devrais le faire que cela soit pour ta chienne, les autres chiennes en chaleurs dans la rue, la fugue du au chaleurs, les portées accidentelles et enfin pour sa santé !!! Puis comportement en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:14

Si on l'adopte c'est sur à 100% qu'on le fera castré.On a pas envi d'avoir des petits.
Je me demandais si par la même occasion ca pouvait régler les problèmes de fugue, que ca lui donnerais moin envi d'aller voir ailleur (les chiennes).
POur les jouets et os on lui laisse elle s'en fou complétement.Elle ne supporte pas de rester seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:18

c'est un autre souci en effet ^^ sinon défoule la un max histoire d'être vraiment KO. elle dormira peut etre ^^

Pour la fugue par rapport aux femelles , nettement je pense !! Perso , le miens il s'en foutait déjà pas mal.. mais son comportement était agité. Donc depuis, oui. Par rapport à ça, ça peut s'ameliorer mais si par INSTINCT il veut voir la femelle, ça l'en empêchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:21

Mimi367 a écrit:
Si on l'adopte c'est sur à 100% qu'on le fera castré.On a pas envi d'avoir des petits.
Je me demandais si par la même occasion ca pouvait régler les problèmes de fugue, que ca lui donnerais moin envi d'aller voir ailleur (les chiennes).
POur les jouets et os on lui laisse elle s'en fou complétement.Elle ne supporte pas de rester seule.

Tout dépend de la raison pour laquelle il fugue...
Si un chien fugue dès qu'il sent une femelle en chaleur dans les environs, alors la castration pourra avoir un effet... Par contre s'il fugue pour aller explorer ou chasser (ce qui est en général le cas du husky), alors la castration ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Empty
MessageSujet: Re: Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?   Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:06

On verra je pense qu'il faut pas que l'on bloque trop la dessus pour l'adoption.
Si il change temp mieux sinon il faudra être vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien peut il déprimer ?
» QUI PEUT ME DIRE DE QUELLE RACE EST CE CHIEN,???
» a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?
» KUMBA x chow chow (m) 6 ans pas de congénères REF:59 ADOPTE
» Les huskies et le jardinage! Help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: