TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+4
Vicky
clomeste
kinafred
Nephthysia
8 participants
AuteurMessage
Nephthysia
P'tit Voyageur !!!
Nephthysia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Nom de l\'association : Communauté Molosses
Date d'inscription : 15/01/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:37

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter, quoi vous dire .... alors ... on va commencer par le début, ce sera plus simple lol.

Je m'appelle Lætitia, 25 ans (bientôt révolus), toujours vécue avec des chiens. Suis bénévole dans une assos sur la protection animale, plus particulièrement sur la protection des Molosses.
Je vis en région parisienne avec mon cher et tendre (futur mari). Nous partageons notre vie avec une grosse boule d'amour : une Dogotte Argentine nommée Diamant.
Avant elle, nous avons eu l'honneur de vivre au coté d'un labrador pendant 3 ans. Nous l'avions récupéré chez des particuliers qui le maltraitaient et qui souhaitaient s'en séparer (merci à leurs voisins de les avoir harcelé). Nous avons perdu Spike, à la suite d'un accident en forêt. Il nous a fallu beaucoup de temps pour faire son deuil.
Aujourd'hui, même si nous avons notre puce, Spike vit toujours dans notre cœur et y sera à jamais.

Je m'inscris parmi vous parce que depuis que je suis haute comme trois pommes, je suis amoureuse des chiens nordiques (Croc blanc + le fils de la voisine de ma grand mère qui était Musher et qui passait de temps à autre faire un tour chez sa mère avec toute la tribu). Avec le temps et l'inconscience, je m'étais laissé bernée par les racontars sur ces races de chiens. Et par manque d'espace, de temps, de courage aussi, j'ai préféré laisser mon amour pour ces loulous, dans un coin de ma tête.

Et puis, à la suite d'un sport que je commence à pratiquer avec ma piouce (caniVTT et skating with dog), je me suis inscrite sur un forum de Musher et j'ai redécouvert "LE chien nordique" pour le dire ainsi. Je commence à VRAIMENT me documenter sur le sujet, sur ce dont ils ont besoin, leur mode de vie etc.

Pour ne rien vous cacher, je souhaiterai de tout coeur en adopter un ou une ... mais avant de se lancer, je passe par votre forum, par votre expérience et vos avis pour savoir si nous serions prêts à avoir un deuxième chien à la maison et surtout un chien nordique.

Voilà pour cette présentation qui au final est plutôt longue, à bientôt sur les topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-molosses.forumactif.com/forum.htm
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:46

:coucou: et :bien1:
Tu trouveras pas mal de documentation ici, je suis sure que tu en feras bon usage Mr. Green
Si tu as le moindre problème, n'hésite pas mac et j'arrive :mains:
Bon surf
Revenir en haut Aller en bas
clomeste
Nouveau
clomeste


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Dans le cher 18
Nom de l\'association : communauté molosses
Date d'inscription : 19/05/2009

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:50

:bien1: :bien1: ma belle
arrete de me suivre partout ou je vais lol! lol!
j'adore ta présentation Bien le bonjour Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:03

Bien le bonjour 55135 sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:07

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Nephthysia
P'tit Voyageur !!!
Nephthysia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Nom de l\'association : Communauté Molosses
Date d'inscription : 15/01/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:40

Merci à toutes et à tous pour votre accueil.

Je souhaiterai préciser, que ,nous recherchons également à être FA. Ceci nous permettrait pendant le temps du séjour du loulou se savoir si notre chienne apprécierait la compagnie d'un congénère (apparemment oui, nous avons fait du dog-sitting pendant une semaine et tout s'est très bien passé), mais également, cela nous permettrait de savoir si nous sommes capable d'assumer 2 chiens sur plus d'une semaine.

Parce que prendre des loulous c'est facile, mais les assumer, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-molosses.forumactif.com/forum.htm
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:30

Bonjour et :bien1: parmis nous, à la vue de ce que tu recherche, je pense que tu es au bon endroit.
De plus je trouve que la façon dont tu abordes la chose est très réfléchie et je t'en félicite :10:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:57

Bonjouuuur sunny

Merci pour cette présentation, maintenant on sait tout sur toi !! Bien le bonjour Langue02 ou presque !
Alors n'hésites pas à nus partager tes photos , témoignages, envies etc..

Ton avatar est excellent, au début j'ai cru boxer blanc. Les dogues argentins, j'en vois 2 quand je vais travailler , un monsieur qui a un couple . MAGNIFIQUE ! mais pour en faire quoi? je ne veux pas savoir... les mâles sont + impressionnant que les femelles ( logiques ) mais pour certaines race, notamment celle ci.

Pour être FA, tu vas sur ce lien : https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/questionnaire-fa-et-preadoption-t13809.htm?highlight=questionnaire , tu sélectionne le questionnaire. Et tu le colles dans un message privé que tu rempliras et enverra à l' admin ou un modérateur.

Bienvenue et puis bon surf mac Bien le bonjour Super12
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bien le bonjour Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:00

:bien1: à toi et ta dogette sur le forum! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
lesliecirka
P'tit Voyageur !!!
lesliecirka


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : seine et marne
Nom de l\'association : Communautés molosses
Date d'inscription : 07/05/2009

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:39

Bienevenue nephy contente de te voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:36

Bien le bonjour 466763 sur TAIGA sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour..
» Bien l'bonjour !
» Bien le Bonjour!!
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: