TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:24

Salut à tous !

Voilà, certains se souviennent peut-être de moi par un message perso que j'avais fais passé et, voici mon second.

Par la suite de mon tout premier message, mes parents ont acceptés que j'aille promener les chiens de la spa d'à côté, à condition que j'y aille avec une amie. Bref, j'ai bien progressé et, depuis quelques mois, je vais promener des loulous.

Aujourd'hui, je viens à nouveau vous demander conseil pour les convaincre d'en adopter un. Voilà, j'ai pensé à en prendre un vieux (vu que dans 2 ans, je pars à la Fac) mais, j'ai peur qu'ils me disent que, comme il est vieux, on risque de dépenser beaucoup s'il faut des soins. Sinon, je pensai faire famille d'accueil comme ça, on aurait un chien relativement jeune et, une fois à la Fac, mes parents n'auraient pas de chien sur le dos.

Bref, je voulais vous demander si je peux ou non avoir un husky (mais pas sûr que ce soit un husky vu qu'à la spa où je vais il n'y a que 2 ou 3 croisés en même temps) sachant que :
- le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, j'ai cours à 8h jusqu'à 12h puis, de 14h à 16-17h. Donc, il aurait une ballade de 15 à 20 minutes, au minimum 2 fois par jour mais, minimum.
- le mercredi après-midi et le week-end : soit une longue ballade en forêt ou, toujours en forêt, du canicross.
- Et bien sûr, du canicross pendant les vacances.
- De plus, mon père étant à la retraite, il est casiement tout le temps à la maison sauf s'il faut acheter des trucs...

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Dsl pour avoir fait quelque chose d'aussi long mais j'aimerai être sûre. Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:48

Moi je pense que l'accord de ton père est primordial vu que c'est également qui apportera principalement une présence au chien durant la journée.
Pour moi,de prendre un jeune ou un vieux ne représente pas de différence car un vieux chien peut se trouver en bonne santée jusqu'à la fin de sa vie.
Devenir Fa est un bon choix mais les Fa ne comportent pas seulement des jeunes chiens.

Il faut d'abord que tu te mette daccord avec tes parents pour l'acquisition d'un chien,peut-être qu'une Fa sera une bonne expérience pour toi ainsi que pour ta famille dans un premier temps donc je te conseille de commencer par ça et si sa se passe bien,pourquoi pas envisager une adoption.
Et ne prête pas particulièrement attention à l'âge du chien car des vieux chiens peuvent aussi être super!
Va jeter un coup d'oeil sur le sujet de polochon,c'est un chien qui en vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:07

Merci pour ta réponse

En fait, l'âge du chien ne me dérange en aucun cas, jeune ou vieux ça m'est égal. Famille d'acceuil a été une découverte sourtout quand il me dit que dans deux ans c'est eux qui devront s'en occuper. Après, je pense aussi que ce serai une bonne expérience vu les résultats obtenus avec mes anciens animaux mais bon, j'ai surtout peur que l'arrivée du chien réveille un de nos voisins qui a le chic pour nous saouler et encore je reste polie...
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:15

ha les voisins.... Evil or Very Mad
Pour la famille d'accueil,est ce que tu as ces croisés husky dans la spa près de chez toi?
Si c'est le cas tu pourrais peut-être tenter de faire un contrat de famille d'accueil sur quelques mois pour voir comment sa se passe avec ta famille,toi,tes voisins... et si sa te convient tu pourrait peut-être de décider d'adopter le chien que tu aurait en FA et tu devrais signaler à tes parents que les fa ne sont pas forcément pour des longues périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:40

J'y ai réfléchie et j'aimerai ton avis. Pourquoi pas faire comme tu m'as dit mais, pour les grandes vacances. Je serai entièrement disponible, le chien ne me distraira pas pour les études et puis comme tu le dis, ça sera une période d'essai. A la spa de la ville d'à côté où je vais de temps en temps il y en a deux mais je ne sais pas s'ils accepteront si c'est pour deux mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:48

Je pense que sachant que tu envisage par la suite l'adoption,cela serait aussi intéressant de voir comment cela se passe quand tu as ton emploie du temps classique car si tu adopte un chien par la suite,cela ne seras seulement pendant les grandes vacances ^^ donc je pense que le mieux pour toi est tout d'abord d'expliquer le rôle d'une FA à tes parents,ensuite essaie de convaincre la spa d'un contrat de fa avec un nordique sur une durée limitée qui correspond avec ton emploie du temps qu'il devra accepter au courant de l'année.Et si sa marche,Adopte :cheers: ,si sa marche pas,attend avant d'avoir un nordique...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:52

Disons que l'adoption est difficilement envisageable car je vois mal mes parents avec un chien et qui plus est un nordique. De plus ils m'ont dit adoption non famille d'acceuil on verra (et je tiens à mon "on verra" ! Encore moi... Panneau3)

Enfin on va voir, pendant ces vacances ils auront peut-être une petite lettre sur le lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:39

ok mais sache que FA ou adoption toi et tes parents auront a vivre avec un nordique (je dit toi car ça doit être une engagement personelle de ta part comme quoi tu t'engage vraiement a t'en occuper,de le promener peut importe le temps...
Et il n'y a aucun intérêt a prendre un chien juste pendant tes vacances scolaires.
En gros je pense que si tes parents ne sont pas daccord pour adopter un nordique,c'est a dire à s'engager à s'occuper d'un chien,je ne pense pas qu'il le seront pour être FA car c'est le même principe que l'adoption au fond,et si c'est histoire de prendre un beau chien à la maison et qu'un mois après,papa et maman veulent plus être FA car le chien est trop encombrant,je crois que sa ne vaut même pas le coup de tenter l'expérence

Voila mon point de vue,tiens nous au courant si il y a du changement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: