TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 perte poils anormale

Aller en bas 
+3
Le Youn
fred
Shanook
7 participants
AuteurMessage
Shanook
Nouveau
Shanook


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2010

perte poils anormale Empty
MessageSujet: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:54

Bonjour

Mon problème: Mon Husky (1 an le 2 janvier) perd tout le temps ses poils. En grosse quantité. J'ai deja été chez mon véto ainsi qu'un deuxième mais rien n'y fait. Il "mue" constament.

Depuis que je l'ai c'est come cela


Est ce qq peut m'aider.

merci bcp[img][/img]

perte poils anormale Shanoo11
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:20

bonsoir , tu dit qu'il perd enormement de poils , est ce que ses poils repoussent ou se trouve t'il la peau a nu ? et est ce qu'il a un appetit d'ogre mais ne grossit pas ?
si c'est cela demande a ton veto de tester la maladie de cushing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:28

perte poils anormale Shanoo11
en effet il perd pas mal ses poils affraid
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:00

on ne voit rien de flagrant sur la photo , est ce que ses poils repoussent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:14

personellement, ça me choque pas. J'ai eu la même reaction pour mon loup au début, c'est impressionnant.

Il faut savoir que parfois la mue semble longue et interminable... parce que il y a certains endroits où ça poussent, d'autres presque arrété et d'autres ça commence. c'est dans certains cas, une mue un peu " bordelique" je dirais...

Si ton véto ne s'inquiète pas il y a pas de raison ( il faut qu'il connaisse la race aussi... ) puis regardes par toi même si tu ne vois rien d'anormal, t'inquiètes pas ( trou, rougeurs, plaques ou autres... ) son poils repousse simplement... ça prend enormement de temps. Mais rassures toi ce ne sera pas comme ça tout le temps.

Il est jeune, parfois la temperature, le changement de mode de vie ou de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:28

Rien ne me choque non plus, mais peut-être yoyo faisait-elle un peu de moquage!!!! lol! lol!

Plus sérieusement, si ton loup reste principalement à l'intérieur, à température constante, il se peut qu'il garde une "mue continue". Les chien change de poil généralement 2 fois par an, un poil d'hiver, avec un sous poil très dense, et un poil d'été avec une densité de sous poil moins importante... La mue en poil d'été est beaucoup plus importante et impressionnante du fait de la densité du sous-poil d'hiver, mais quand ton chien vit en intérieur et en température constante, il se peu que la mue "se dérègle" et deviennet plus continue (le sous-poil dense de l'hiver pousse, mais tombe dans la foulée parce que la température n'est pas froide...

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Eliza
perte poils anormale Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:26

Y'a t'il eu un changement dans votre/sa vie? Peu être un problème hormonal?

Jimmy a fait une très grosse mue innabituelle après sa castration...
perte poils anormale 2092007028perte poils anormale W640

en temps normal
perte poils anormale 60920080733perte poils anormale W640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:07

:haha2: un jimmy tout nu !!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:51

Je n'ai pas de réponse à donner, juste un témoignage ...........

Ma Elie a 10 mois et n'a jamais perdu un seul poil, sauf ceux que Snow lui a arraché sur le dos ...

Ma Snow a 18 mois, je l'ai eu quand elle avait 11 mois, elle n'a pas fait de mue mais perd toujours ses poils, tout le temps, en quantité raisonnable , enfin je crois ....

Ma Virginia a 6 ans, je l'ai aussi depuis juillet 2009, et n'avait jamais perdu un seul poil jusqu'à ce qu'elle commence une "grosse" mue, il y a une dizaine de jours.

Voilà,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Shanook
Nouveau
Shanook


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2010

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Merci   perte poils anormale Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:10

Merci pour vos reponses... il mange normalement et ses poils repousent normalement... Mais malgré ses bonnes nouvelles sa perte de poils est très importante... une bonne mains par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Shanook
Nouveau
Shanook


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2010

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Maldadie de cushing   perte poils anormale Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:30

la personne qui parle de la maladie de cushing pourrais me donner plus d'explication svp...
Revenir en haut Aller en bas
icf308
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : 69150
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 07/01/2010

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:02

fred a écrit:
bonsoir , tu dit qu'il perd enormement de poils , est ce que ses poils repoussent ou se trouve t'il la peau a nu ? et est ce qu'il a un appetit d'ogre mais ne grossit pas ?
si c'est cela demande a ton veto de tester la maladie de cushing ...

Bonsoir
la mue est occasionnée par la température.En plein hiver, il suffit d'un bon réchauffement pour que le chien perde ses poils quitte à ce qu'il refasse du sous poils si la température baisse; celà dit pour un chien fréquemment dehors.
un chien maintenu à température cst perdra moins de poils car moins de ss poils!
Maintenant un coup de stress peut faire perdre également du poils!

C'est quoi la maladie de cushing?
Cdlt
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
icf308
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : 69150
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 07/01/2010

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:04

Fragola a écrit:
:haha2: un jimmy tout nu !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:50

La maladie de cushing est un disfonctionnement des glandes surrénales, symptômes : appétit et soif démesurés, mictions en conséquences,
pertes de poils très importantes (peau à nue), accumulation de graisses, fonte musculaire, hypersensibilité aux traumatismes physiques (hématomes, fractures),
bilan sanguin perturbé, hypertrophie des glandes surrénales.
La maladie touche plus les femelles que les mâles.
Maladie assez rare chez le husky.
2 causes principales : tumeur ou déréglement hormonal au niveau de l'hypophise et de l'hyppotalamus,
quelquefois aussi due à une malformation des tissus de ces glandes, en ce cas la maladie se déclenche très précocément.
Il existe des analyses pour diagnostiquer cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
perte poils anormale Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:11

icf308 a écrit:
Fragola a écrit:
:haha2: un jimmy tout nu !!

lol!

Mé heuuuuuu!

Et encore là ça repoussait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
perte poils anormale Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

perte poils anormale Empty
MessageSujet: Re: perte poils anormale   perte poils anormale Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:29

Je sais que ce sujet remonte à très longtemps mais si cela peut servir à quelqu'un je viens déposer un petit message supplémentaire.

Il y a quelques semaines j'ai amené Vania au véto car elle perdait énormement de poil ( + d'autres symptômes ) .......et il s'avère qu'elle a un soucis à la thyroïde.....= elle a une hypothyroïdie.

La perte excessive de poils chez le chien peut être un des symptômes d'une maladie de la thyroïde.
Revenir en haut Aller en bas
 
perte poils anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte des poils
» perte de dents chez le chiot
» Perte de sang malgré une sterilisation
» crises avec perte de mobilité
» Sous poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: