TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 marre

Aller en bas 
+6
maryline77410
frederic
animaena
Le Youn
Kristel02
vari-lite
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:44

Voila ça fait un moment que j'ai aps posté, des années même...
ça fait 21 ans que je rêve d'avoir un husky mais j'habite en appartement...
Pourtant je crois que je vais en adopter un, mon travail ne m'oblige pas à qiutter tous le sjours le dit appartement et j'en ai marre de vivre à côté de ce rêve qui n'est pas passager.
j'attends tous vos conseils !!!
bises et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:18

chacun a son avis sur la question, moi je pense que si le chien a les sorties nécessaires dans la journée, "sa dose de sport", de jeu, d'occupation, c'est tout à fait possible, bien sûr peut etre avec quelques dégâts, mais qui n'en a pas eu!

Tu veux adopter un chien adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:38

Kristel02 a écrit:
chacun a son avis sur la question, moi je pense que si le chien a les sorties nécessaires dans la journée, "sa dose de sport", de jeu, d'occupation, c'est tout à fait possible, bien sûr peut etre avec quelques dégâts, mais qui n'en a pas eu!

Tu veux adopter un chien adulte ?

Merci de ta éonse, pour l'âge du chien je ne sais pas, cependant ça me parait plus compliqué d'adopter un adulte qui a vécu à l'exterieur toute sa vie...
Vu le nombre d'abandon, peut être est il plus utile aussi d'adopter un adulte ...
J'ai plus de questions que de certitudes en tous cas, pas sur ma determination, mai sur les modalités
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:46

c'est sûr qu'un adulte qui a passé sa vie dans un jardin aura peut etre du mal à passer dans un appart ... quoi qu'entre un box et un appartement avec un maitre qui s'occupe de lui...
moi j'ai eu le mien chiot donc au niveau des modalités adultes/adaptation, je ne peux pas trop répondre.
Il y a de jeunes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:48

Tu peux te faire plaisir en choisissant bien ton chien!!! Il y a des races qui sont plus "calmes" que d'autres, et ça peut même varier selon les "individus"... Mais l'appartement n'est malgré tout pas la bonne solution... Il serait dommage que tu prennes un loups et qu'on le retrouve sur le forum dans 6 mois, parce qu'il est ingérable en appartement (bruit, destruction, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:01

Soit, mais quelle solution alors ? avec un husky sibèrien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:43

c'est possible, mais rare sont ces chiens dit " parfait " pour ton mode de vie. Sur ce forum , il y a eu des husky canapé etc...
c'est possible, mais ne tentons pas le diable.

Tu as l'eurasier, qui répond parfaitement à ta recherche, ce n'est pas un husky , il aura pas des yeux vairons ou bleu...Mais est ce le physique qui t'importe ?

L'eurasier physiquement ne te deçevera pas. Pour le reste, il s'adapte très bien au maître, calme ou sportif. Bien le choisir est aussi important.

je dis ça je dis rien moi !!! marre 1er
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:27

Sauf que moi je suis un passionné d'une race en aprticulier; pour fair eun parallèlle c'est comem si je disais à Taïga de s'occuper des caniches parce que c'est plus adapté ....
Et en fait j'ai bien dit que j'étais passionné depuis 21 ans donc ej connais els modes des coiuleursd'yeux etc ..; Je ne suis pas un néophyte ni ne cherche un gadget à fourrure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:55

eh bien dans ce cas, si tu es un passionné. Tu sauras quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:05

La passion n'est ni le savoir ni l'expèrience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:14

Si je t'ai conseillé l'eurasier c'est parce que c'est le plus proche. Je suis passionnée nordique et si je n'en ai pas c'est parce que je ne peux pas répondre à leurs besoins. ( je voulais un Samoyede )

J'attends le bon moment. depuis que je connais le forum, il y a possibilité puisqu'il y a des chiens qui ne demande seulement qu'un foyer, amour... d'autres sont plus exigeants. à l'époque je ne voyais que la race , jeune, et exigeante.

En adoptant, pas forcément... on a peut etre le choix. Mais faut trouver le bon.

pour finir, j'ai un eurasier, mais c'est une passion aussi depuis 6 ans ( je crois...à force de dire 5 ans...
lol! bref! )

Voilà pourquoi je te disais cela.
Revenir en haut Aller en bas
animaena
P'tit Voyageur !!!
animaena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : poitiers
Emploi : orthoptiste
Loisirs : promener les toutous de la spa et se ballader sur le net^^
Date d'inscription : 04/01/2010

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:54

Bon alors ce n'est qu'une idée mais physiquement je trouve que le chien de Canaan est très proche du husky sibérien en plus petit et nécessitant moins de sortie.

Ce sont des chiens qui s'adapte très bien en appartement mais qui ont comme la plupart des races de chien "proche du loup" besoin d'une éducation ferme!!

Ce sont des chiens qui ne sont absolument pas destructeur, propre très rapidement et très intelligent, en une semaine ma chienne de 1ans et demi qui coursait les chats ds le jardin de mes parents, a cohabité avec mon chaton sans aucun problème tout simplement parce qu'on lui avait fait comprendre que ce n'était pas une proie.

Je pense que si vous comptez adoptez un nordique vous comptez aussi faire de l'éducation ce qui est assez conseillé pour la sociabilisation du chien de Canaan.

Ma chienne s'adapte très vite à tout changement mais reste très méfiante envers les étrangers, mais avec sa meute c'est la grande effusion de joie, c'est un véritable amour!!

Ce n'est pas un nordique proprement dit mais un descendant des spitz dont font partit les Eurasier.
Enfin voilà c'est juste une info comme ça si jamais ça peut vous aider à faire un compromis entre le physique et vos possibiltés, le caractère n'étant pas exactement pareil notamment au niveau de la territorialité (le Canaan ne peut pas fuguer il fait son territoire et n'en sort pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:04

Merci animaena tu m'en apprends un peu plus !! Moi j'ai proposé l'eurasier mais bien sûr il y a d'autre race.
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:19

C'est très gentil à vous mais encor eune fois je suis passionné de huskies sibèriens!
En fait le discours sur les appartements est le même depuis 20 ans; à savoir que certains éleveurs m'ont clairement dit qu'un husky en appartement c'était du domaine du possible, que c'etait pas pire que dans un chenil (texto) . Bien sur l'argument ne tient qu'en partie dans la mesure ou il y a interêt à la vente.
Cependant pour faire un parallèle, els huskies ne sont pas fait non plus pour passer des étés européens et pourtant certains en élèvent en France et pas à la montagne, en altitude ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
marre Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:30

Citation :
Cependant pour faire un parallèle, els huskies ne sont pas fait non plus pour passer des étés européens et pourtant certains en élèvent en France et pas à la montagne, en altitude ...


Les lignées que tu vas trouver en france, "produites" par des d'eleveurs residents en france, n'ont plus rien à voir avec les premiers huskys arrivés à la periode folle du premier antartica en 83...

Les eleveurs ont beaucoup "travaillé" pour adapter la race aux specificités de nos contrées.

Aussi bien pour les usages de leurs clients en tant que chiens de compagnie ou que de chiens de travail.

Mais malgrés tout, les nordiques preferent le FROID lol! Quoique les miens ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:38

pas mal sur le site on des husky en appart si tu lui fait faire beaucoup de sortie tu t en occupe beaucoup on dit souvent qu un husky est mieux en appart si il est pres de son maitre qu en chenil ou en jardin ou personne ne s occupe de lui tout chien est mieux en pavillon mais tant qu on a de l amour on peut etre heureux partout voila ma vision des chose et il y a pas mal d adulte meme des chiot sur le site ou l on dit qu ils vivaient ou peuvent vivre en appart
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
frederic
marre Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:41

J'en ai 2 en appart, mais ils sortent au minimum 4 fois par jour et passent 3h30 heures dehors (la semaine).
Le week end c'est +
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:49

frederic a écrit:
Citation :
Cependant pour faire un parallèle, els huskies ne sont pas fait non plus pour passer des étés européens et pourtant certains en élèvent en France et pas à la montagne, en altitude ...


Les lignées que tu vas trouver en france, "produites" par des d'eleveurs residents en france, n'ont plus rien à voir avec les premiers huskys arrivés à la periode folle du premier antartica en 83...

Les eleveurs ont beaucoup "travaillé" pour adapter la race aux specificités de nos contrées.

Aussi bien pour les usages de leurs clients en tant que chiens de compagnie ou que de chiens de travail.

Mais malgrés tout, les nordiques preferent le FROID lol! Quoique les miens ... lol!

Oui d'ailleurs, je veux le même chien que ton avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic
marre Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:12

Sur mon avatar c'est Angie, ma princesse de 13 ans adopté sur Taiga marre Amour26 marre Amour42

J'ai aussi Baltik, mon petit male de 3 ans


marre 30_08_11


et mes 2 amours ensemble

marre 30_08_10
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:30

C'est vrai qui si tuveux vraiment un husky d'appartement, en prenant des "séniors", cela te permettra d'avoir des chiens correspondant à ton souhait, ne nécessitant pas de gros besoins physiques, et qui pourront très bien se satisfaire de la vie en appartement...

Du coup, tu pourrais rendre un, voire plusieurs "séniors" heureux, en attendant de pouvoir avoir une maison avec un jardin qui puisse te permettre de prendre des jeunes...

Mais tu ne veux peut-être pas adopter de "séniors"? Regarde Angie, pour une vielle (désolé Fred, excuse moi auprès de ta puce... j'voudrais pas qu'elle me morde si on se croise, parce que je l'ai traitée de vieille lol! lol! ), elle est encore magnifique et tout a fait honorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
desmo
Randonneur
desmo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Besançon
Loisirs : course à pied, VTT et ski avec mes chiens husky, randonnées l'été et l'hiver
Date d'inscription : 27/03/2009

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:58

+1, j'ai maintenant 2 huskys en appart, de 20 et 6 mois, avec 3h30 de sortie/jour (balades, éducation, jeux dans la neige en ce moment), et d'autres activités variées le week-end tout se passe bien. Après il faut être sûr de pouvoir assurer çà pendant longtemps, et tomber sur un caractère compatible avec ta vie, l'appartement, les voisins. Les miens me prennent pour une tarée, mais j'assume, ils sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:03

moi pense que pour n'importe quel chien, il vaut mieux un appart et plein de sport qu'un jardin à longueur de journée...du coup, c'est vrai que l'idéal c'est un jardin et plein de sport!

Bart était en maison avant d'être abandonné. Il s'est trés bien adapté à l'appartement mais il marche beaucoup (3h par jour minimum). Cela dit, c'est un croisé.

A mon avis, adopte un chien adulte dont on connait un peu le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:00

Effectivement, à vous lire un chien sénior est peut être la bonne solution et effectivement Angie est magnifique du haut de ses 13 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:24

Le problème avec le husky n'est pas maison ou appartement, mais la solitude...

Un husky en appartement peut très bien être parfaitement épanoui s'il a suffisamment d'exercice et de compagnie. De même un husky tout le temps tout seul dans son jardin s'ennuira et ne sera pas forcément heureux.

Le husky est un chien de meute qui donc supporte mal la solitude. Quand il est seul, il s'ennuie (qu'il soit dans une maison ou un appart) et un husky qui s'ennuie peut faire preuve de beaucoup d'imagination pour s'occuper (et là je parle en connaissance de cause lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

marre Empty
MessageSujet: Re: marre   marre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:58

Oui c'etait presque ma prochaine question, faut il mieux les prendre par deux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre et re marre de ces abcés....
» MARRE ................
» Marre de la grippe aviaire
» Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: