TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ai je raison de m'obstiner a les garder ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:12

Bonjour a tous,

Voila comme je l'ai dit dans un autre post aujourd'hui je me trouve separé de mon compagnon. J'ai pris la decision de garder mes louloups tout de même car je suis tres attaché a eux mais voila ce matin je doute ai je raison de cherche a les garder a tout prix ? il n'y aura plus de presence la journée ( c'est mon ex qui l'assurait cette presence ) et ils resteront seuls dehors de 8h a 17h30 ( Amazone m'a gentiment aidé a installer une cloture elctrique pour eviter les fugues ) mais ce qui me gene le plus pour eux c'est le manque de sport ! je ne serai dispo pour eux du coup que quand les enfants seront chez le papa soit 1 week end sur 2 ( et en admettant que ce week end la le temps ne soit pas pourris et que je ne soit pas malade ou autre chose qui m'empecherait de les sortir ) ça me parait tellement peu pour 2 jeunes huskys ! Pour leur biens ne devrais je pas trouver une situation plus confortable ou du sport leur seront assurés regulierement ? Je ne veut que leur bien mais finalement je me dit que ce n'est peut être pas moi le bien mais une autre solution pour eux ... Merci pour tous conseils que vous pourrez m'apporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:31

tu fais du sport avec eux combien de fois pas semaine ?
mes loulous sont seul de 6h a 17h quand je suis en formation .
mais on moi c'est différent quand je suis au travail, notre absence se fait moin longe soit c'est de 6h a 14h soit 6h-12h puis 15h17h30 ou encore 8h30-12h30 15h 18h . Ca va moi j'ai la possibiliter d'aménager mes horaires vue qu'il y a 3 plages horaire a mon travail et que mon mari rentre vers les 18H quand je doit finir vers 20h .

apres il me semble qu'on a pas tous la même vision des choses sur ce sujet donc j'espere que d'autres personnes pourront t'éclairer la dessu .
moi ma Lilite est un peu petite encore pour le sport . Et Onix va chez Lidzy tous les week end s'amuser avec Eragon . Certains diront qu ece n'est pas assez d'autres si . Je fais tous de même des ballades a côter . On essaye de faire environ 5 a 6km par jours même en plusieurs ballades . Mais ils sont promener entre 30 et 45min a chaque ballade . donc tu multiplie ca par 3 minimum par jour et quand je suis que du matin c'est 4 voire 5 et je vais souvent sur le bord du canal avec mes loulous ....

bon courage ...

gros bizouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:34

Merci Jockerz j'attend et espere d'autres avis sur la question car pour moi Husky=sport regulier et en plus c'est un plaisir autant pour moi que pour eux ... avant que Monsieur nous quitte c'etait mini 1 ou 2 fois par semaine la ça va passer a moitié de ça ... Ceci dit sont pas malheureux mes husk' ils ont un jardin a dispo ils se defoule entre eux et ont affections et attentions a gogo mais bon voila ! a force de voir et entendre que les husky ont besoin de sport quotidien je culpabilise de ne plus pouvoir leur offrir ça en regulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:47

tous le monde n'a pas forcement le smoyen ou le temps de faire autant de sport .
j'ai pue voire des photos ou tu les fesai courire avec amazone .
moi je fais essentiellement de la marche je ne les fais pas autant courrier tu me dira 2lite est un bb encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:48

Elite
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:07

Oui Elite est un bb encore Erkan n'a fait que de la marche ( et quelques ballades en liberté ) jusqu'a 10 mois apres seulement on a commencé le vélo mais en douceur ... Aujourd'hui j'ai un gros beau loup de 11 Mois en pleine forme et un autre louloup de 18 Mois plein de fougue aussi même si plus calme aussi ça me peine de plus pouvoir assurer ... mais bon sang que j'ai pas envie de m'en separer encore tout a l'heure je les ai serré contre moi et je me suis dit pas possible je vais pas pouvoir mais voila si il le faut pour leur bien je me ferai violence ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:08

personne dans ton coin ne pourrait t'aider a leur faire du sport quand tu ne peut ?
ca pourrai peu etre etre une solution ?

enfin je voit le mien je l'ai laisser 30min chez Lidzy il c mis a chouinet comme uen tapette qu'il est .

faut il encore que ton chien n'est pas peur/stresse quand tu n'est pas là .
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:24

Personnellement je pense que ce qui rend un chien heureux c'est d'être avec son maître et sa meute.
Est ce que tu trouves tes chiens moins épanoui...? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:30

Non Eliza je ne trouve pas mes chiens changer du tout pas encore mais ça ne fait qu'une semaine qu'on a pas fait de sport et a priori je ne pourrai pas leur en faire faire avant pas la semaine prochaine mais celle d'apres alors il faut voir jusque la si leur comportement change ...

Jockerz dans mon coin je ne connait qu'Amazone mais son temps est limité a elle aussi et même si c'est une vrai gentille personne toujours prête a rendre service je ne veut pas abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:30

Je viens de lire ton sujet et je vais essayé de t'apporter mon avis.

Tu sais il y a de nombreuses personnes qui possedent des huskys et toutes ne pratiquent pas d'activités sportives avec leurs chiens et ce n'est pas pour cela que le chien est malheureux.

Apres personnellement quand je bosse mes chiens sont enfermés dans la maison de 8h à 12h00 et de 13h30 à 17h00.............certes quand je rentre ils ne veulent qu'une chose c'est sortir pour faire les besoins.
Ils restent dehors un quart d'heure et ensuite tout le monde à le nez collé à la vitre pour vite rerentrer et etre dedans la maison avec moi.
J'ai effectivement la chance de rentrer le midi pour les faire sortir

Ensuite on fait une grande ballade le week end ou bien 1h de sortie en VTT.

Tu sais ce n'est pas parce que tu vas t'absenter pour aller travailler que tes chiens vont etre malheureux......ils ne vont attendre qu'une chose.................le soir pour te voir renter et etre avec toi.

Petite question : si tupars bosser et que tu laisses tes chiens dans le jardin, celui çi est il suffisamment bien cloturé pour ne pas qu'ils fuguent ?
Ton jardin est il assez grand pour que tes chiens se tapent de bon delire et se depensent ???
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:48

Je vient d'installer une cloture electrique par precaution même si c'est bien cloturé etant tout seul la journée on ne sais pas ce qui pourrai leur passer par la tête ...

Mon jardin n'est pas bien grand mais question delire mes louloups ont deja trouver la solution le faire de long en large a fond la caisse Mr. Green impressionnant d'ailleurs vaut mieux pas être dans leur chemins a ce moment la ...

Pour la ballade voila c'est envisageable le week end même avec les enfants mais bon ça defoule pas autant que le VTT. Pour le VTT j'ai emmener une fois mes garçons avec moi et mes loups mais bon voila les loups vont vraiment vite et si c'est pour les freiner sans arrêt pour attendre les enfants je ne voit pas l'interêt de la manoeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:58

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Et bien moi je reponds OUI OUI OUI OUI ...... je ne vois pas pourquoi ils seraient malheureux.
Ils ont tout pour etre heureux.........une maison, un jardin bien cloturé, des ballades, une maitresse qui tient vraiment à eux et qui les aime............

Les jours ou il pleut des cordes...et bien laisse les dans la maison ( si pas de betises bien sur Mr. Green )
Les autres jours laissent les dehors......alternes de temps en temps.
N'as tu pas un voisin qui peut jeter un oeil ...histoire de voir si ils ne fuguent pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:12

Pour la pluie la niche taille xxl (en attendant 2 deja en place gracieusement prêté par Amazone ) est en route par la poste c'est plus par temps de gel que je craint même si je sais bien que ce sont des chiens du grand nord ! pour les voisins si y'a un pb je le saurai assez vite de toute façon je suis en face de gens retraités quasiment toujours la donc au besoin je questionnerai notamment pour les aboiements qui je l'espere ne generont personne ...

Merci pour tes encouragements Bénédicte je doute tellement mais c'est parce que je les aime ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:22

Penses tu que si tu les laisses dedans ils feraient des betises ????

Tu sais je suis un peu comme toi..........si il fait froid dehors ( gel ) et bien je ne les laisse pas.
Ok se sont des chiens nordiques......mais quand on leur donnent le choix....et bien ils rentrent et se couchent pres de la cheminée. :cheers:

Gardes les..........et apres de toute facon tu verras dans leur comportement si ils sont malheureux ou pas.
En plus ils sont 2 ...........donc ils se tiendront compagnie.

Avant quand je les laissés seuls....je culpabilisé à mort toute la journée......................maintenant je me dis qu'ils ont la chance d'avoir une famille , d'etre heureux, de dormir au chaud alors que d'autres chiens abandonnés ne connaitront jamais ça ou vivront toute leur vie au bout d'une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Empty
MessageSujet: Re: Ai je raison de m'obstiner a les garder ??   Ai je raison de m'obstiner a les garder ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:33

Oui betises si pas la ce sont des Huskys lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ai je raison de m'obstiner a les garder ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laika!! ma raison d'étre..
» Existe-il un âge de raison chez le husky?!
» le coeur a ses raisons que la raison ignore
» POLKA croisé husky
» une bonne raison d'adopter un akita inu ou un akita américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: