TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX

Aller en bas 
+2
baill
iditarod
6 participants
AuteurMessage
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:16

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, Marie-Ange ou un modérateur changera de rubrique.

Voilà, je suis trés concernée et engagée par la Protection Animale et plus spécialement depuis une dizaine d'années dans celle des chevaux. Je suis trés sensibilisée par le peu de place que lui concéde l'Homme aprés lui avoir tout demandé et tout fait endurer. On les a utilisé pour les guerres, la chasse, les travaux des champs, les besognes les plus dures , on les a aveuglé pendant des decennies en les envoyant dans les mines jusqu'à ce que mort s'en suive.. etc, etc...et maintenant que le modernisme le rend "inutile", on ne trouve rien de mieux que de le mettre dans son assiette..
Je milite activement contre l'hippophagie....on ne mange pas les chevaux !

Je viens donc, avec quelques amis qui partagent mes convictions, de créer une association et un forum afin d'essayer d'offrir à certains de ces équidés, la vie respectueuse et confortable à laquelle ils ont droit aprés avoir rendu tant de bons et loyaux services.

Je sais que la cause animale vous est chére à vous tous, d'ailleurs j'ai déjà pu voir certains d'entre vous sur des forums de sauvetage d'équidés, et la seule façon de mener à bien notre combat contre la misére animale, c'est de nous unir et de rester solidaires.

Je me permets donc de vous transmettre le lien de ce nouveau forum, si quelques uns d'entre vous nous font le plaisir de nous rejoindre, j'en serais réellement trés heureuse.
Il va de soi que je vais mettre le lien de Taiga, comme j'en ai déjà demandé l'autorisation à Marie Ange..

Merci de m'avoir lu et j'espére vous retrouver trés bientot ! sunny

http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:43

je te souhaite la bienvenu et je vais suivre ton lien vers ce site. Le cheval est un animal noble et je suis entierement d'accord avec tes propos (ma fille qui debute l'euiqtation le serait aussi).
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:59

Merci beaucoup baill . Ton accueil est trés encourageant pour moi Laughing :merci:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:10

Oui soyez nombreux amis des équidés à faire vivre ce forum sunny

Un grand :merci: à iditarod de s'être investie dans ce forum et surtout pour le bien des chevaux que j'adore personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:14

merci pour nos amis les chevaux je les aime aussi et ne crains pas d'en manger POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX 550358 a ton engagement vers eux ils ont droit au respect . sunny
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: les chevaux   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:20

:bien1: et merci pour les chevaux.

ah ce qu'il me manque dans notre campagne. Mon voisin avec 4 traits bretons. Il n'en reste plus qu'un ... il a 79 ans (pas le cheval hein hihihi !) et il a voullu placer ses chevaux de son vivant mais c'est très très dure pour lui qui les a vu naitre et dure dure pour le voisinage qui les adorait.

Maintenant quand j'ouvre mes volets les champs sont vides ...

bon courage dans votre aventure.
ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:28

merci à tous pour vos gentils messages qui me prouvent que les vrais amis des animaux ne connaissent pas le sectarisme ! POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Amour42
Revenir en haut Aller en bas
capri
POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Bannis11
capri


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : ILE DE FRANCE
Loisirs : Mes chiens et les chevaux
Date d'inscription : 06/10/2009

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:36

J'ai justement été au salon du cheval hier avec ma petite soeur et en sortant un monsieur nous a aimablement donner un papier et m'as deander si je voulais un badge que j'ai bien sur pris avec plaisir on peux y lire NON UN CHEVAL SA NE SE MANGE PAS !!! Il est sur mon blouson et n'est pas pret d'en bouger, je ne mange pas de cheval !! Dans ma famille tout le monde le sait a meme titre que je ne mangerai pas non plus mes chiens. Mais les gens sont encore bien stupide de penser qu'un cheval est logé a la meme enseigne que nimporte quel animal produit pour etre manger par l'homme ... On mange pourtant les chevaux de certains club, de particulier etc parceque sa rapporte de l'argent quand on peux plus rien en faire !! Ben moi je vais me lancer dans le cannibalisme avec tous les vieux qui servent plus a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnhusky.skyrock.com
Invité
Invité




POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:31

alors comment est la salon ???????????
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:37

Tu as raison capri, et c'est exactement dans le but d'être entendu plus fort que j'ai constitué ce forum associatif qui peut permettre à un certain nombre de rescapés du couloir de la mort de trouver équilibre et sérénité auprés d'une famille aimante et respectueuse.

Nous sauvons des chevaux de toutes races, des traits comme des chevaux de sang en passant par les poneys, mulets et ânes.

Nous avons effectivement des chevaux de clubs devenus "improductifs" usés par des années de travail intensif qui n'attendent qu'un endroit acceuillant pour profiter d'une retraite bien méritée...

N'hésitez pas à venir les voir sur le forum, l'intêret que vous leur porterez sera une premiére victoire pour nous.


C'est ensemble que nous en sauverons de plus en plus, et peut-être qu'un jour, l'Homme comprendra qu'on ne mange pas ses meilleurs amis !
:merci: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Amour42
Revenir en haut Aller en bas
capri
POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Bannis11
capri


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : ILE DE FRANCE
Loisirs : Mes chiens et les chevaux
Date d'inscription : 06/10/2009

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:36

lidzy a écrit:
alors comment est la salon ???????????

Mieux qu'a porte de Versailles frenchement c'est plus grand !! Par contre c'est tellement grand que j'ai vu mes chouchous les haflinger mais pas vu les frison :s J'ai vu aussi de magifiques PRE !! Aie aie ils étaient a vendre ahhhhh si j'avais une maison avec un pré !!


Pour iditarod je vais m'inscrire sur ton forum, et moi j'ai pour projet de reccuperer mon ancien cheval de club préféré quand il ira a la retraite, j'ai prevenu mon ancien directeur tant qu'a le vendre moi je l'aime deja alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnhusky.skyrock.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:24

Merci beaucoup capri de nous voir rejoint ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:36

je vais de ce pas m inscrire,j ai 2 chevaux à la maison d on d 1 sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:20

j'ai pas de cheval (pour l'heure) mais je les aime. me voila inscrit
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX   POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:30

Un grand merci Tifille, capri et baill d'avoir été sensible à mon message.
Je suis heureuse que vous nous ayez rejoint sur Des Chevaux et Des Ailes et j'espére qu'ensemble nous ferons le maximum pour épargner le pire à ces grands serviteurs de l'Homme que sont les équidés.

Venez nombreux sur notre forum pour partager notre combat !

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LA SAUVEGARDE DES CHEVAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le buzz par excellence... pour les amateurs de chevaux
» Avez vous des chevaux?Combien?
» Message de soutien pour Pascale et pour son amour Baxter ( attaqué par des chiens )
» URGENT vols de chevaux belgiques
» MINI CHEVAUX , MINI ANES , MINI JUPES et MINIS MIR !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: