TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 insuffisance rénale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: insuffisance rénale   insuffisance rénale Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 8:02

mercredi 10 mai , j'ai emmené Alaska , petite femelle typée alaskan de 16 mois , rapide , fougueuse et en tete de l'attelage chez le véto pour la faire stériliser . je la récupere mercredi soir , pas tres en forme mais ça , c'est normal , elle sort d'anesthésie....mais quand meme , je ne la " sens " pas...et son état se dégrade ...retour chez le véto le vendredi suivant pour un controle de routine , pas de fievre , état normal ...pourtant , je commence à me poser des questions...le week end passe , elle vomit , ne mange pas , maigrit à vue d'oeil...retour chez le véto qui décide de la garder....
apres moult péripéties , analyses , tests et visite quotidienne , il s'avere qu'elle souffre d'insuffisance rénale grave ...et l'anesthésie pourrait avoir déclenché un probleme existant , qu'Alaska compensait on ne sait pas comment...
au final , je la récupere ce soir ( 1 semaine de trouille , vu que le véto m'avait bien dit qu'il y avait risque vital ) . Mais , il est possible qu'elle ne puisse plus jamais courir...elle aura un traitement assez lourd et à priori le pronostic vital n'est plus engagé .
donc , je voulais demander si cele était déja arrivé à certain d'entre vous , ce que vous avez fait , votre avis sur la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
insuffisance rénale Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
insuffisance rénale Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 8:30

Je n'ai jamais rencontré ce cas parmi mes chiens mais une de mes connaissances à réussi avec un traitement approprié et surtout à l'écoute du comportement de son chien beau et doux B.A, a l'amené jusqu'à son 12 ieme anniversaire!!!

Alors je ne peux que te dire courage et veille bien sur Alaska !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 8:49

est ce que tu as eu un régime alimentaire particulier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale   insuffisance rénale Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 8:55

j'ai 1 chienne qui a fait subitement 1 insufisance renale aigue

malgré les traitements les perfs et tout elle est morte en 1 semaine
c'etait horrible

si ta chienne est pas trop atteinte avec 1 regime approprié elle devrait s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

insuffisance rénale Empty
MessageSujet: suite   insuffisance rénale Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 7:35

oui , elle a une nourriture spéciale , du KD avec des médicaments pendant 1 semaine .
elle est donc rentrée hier , elle a l'air plutot bien , moins tonique qu'avant ( elle a quand meme perdu 5 kg en 1 semaine...elle n'est pas maigre , elle est famélique...) , elle mange , ne vomit pas . Toute l'apparence du chienne fatiguée , convalescente mais pas plus ....
en fait , ma 1ere priorité était qu'elle s'en sorte , et ça , c'est plutot bien engagé , maintenant sera-t-elle à nouveau ma petite chienne de tete courageuse ? il y a quand meme de serieux doutes .
Revenir en haut Aller en bas
 
insuffisance rénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insuffisance rénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: