TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chanel Akita de 2 ans

Aller en bas 
+2
edhelle
aur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:12

Bonjour

Nous avons un Akita Femelle de 2ans "Chanel" qui semble avoir des troubles du comportement.

Elle fugue et surtout attaque les autres chiens (pas tous) sans raison apparente.

En me promenant avec elle aujourdh'ui je me suis rendu compte qu'elle était prête à attaquer pour la première fois un homme adulte toujours sans raison apparente.

Que puis je faire?

Nous avons 4 enfants et souvent leurs amis à la maison ... nous commençons à être inquiets.

Merci d'avances...
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:19

bonjour
elislb et dede vont j'espère pouvoir te renseigner , ils font partie du groupe aide aux akita tu peux les contacter par mp
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:15

Sinon les vétérinaires font des tests pour connaitre l'équilibre mental des chiens, c'est une sorte de test psychologique, et ça se fait pour tous les chiens.

Mais des conseils de personnes qui connaissent bien la race c'est pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:19

Bonjour, j'ai moi même une akita inu qui a 2ans et 1/2 et je suis une passionnée de la race, un akita est un chien dominant il n'y a pas de quoi être surpris lorsqu'elle s'attaque aux autres chiens, is ne connaissent pas les signes de soumition, les bagarres sont alors très impressionnantes.

votre chienne a besoin de faire partie de la famille, elle doit avoir sa place au sein de votre famille, c'est un chien très protecteur des enfants de la famille, qui n'hésitera pas à intervenir pour défendre les siens.

Une akita a besoin de sorties et de passer du temps avec son maitre il se moquera d'un grand jardin s'il ne partage rien avec son maître.

Je suis étonnée par contre qu'elle ait voulu attaquer un homme.

Une akita a besoin d'une éducation ferme attention j'entends pas par la de la violence mais de la fermeté pas non un jour et oui un autre jour, une main de fer dans un gant de velours.

il est difficile de vous aider sans en savoir plus, pourquoi avez vous choisi cette race? que vous en a dit l'éleveur ou le particulier? qui est son maître au sein de la famille? vit elle à l'intèrieur ou dehors?

Il faudrait en dire plus elle rentre dans l'âge ou elle va prendre son caractère d'adulte rien n'est perdu mais il faut vite s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:20

edhelle a écrit:
Sinon les vétérinaires font des tests pour connaitre l'équilibre mental des chiens, c'est une sorte de test psychologique, et ça se fait pour tous les chiens.

Mais des conseils de personnes qui connaissent bien la race c'est pas non plus...

les AI sont malheureusement des chiens qui n'ont pas la côte auprès des vétos et pourtant bien éduqué ce sont des chiens formidables
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:40

Ah, au fur et a mesure que je répondais je m'en suis douté, c'est pourquoi j'ai précisé que des conseils de quelqu'un qui connaissait la race c'était bien.

C'est quand même bien dommage de mettre une étiquette sur des chiens...c'est parce qu'ils ne connaissent pas la race tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:03

Dédé a dit :
"Je suis étonnée par contre qu'elle ait voulu attaquer un homme. "

Moi aussi. Attention à ne pas prendre de décision hâtive à la suite d'une mauvaise interprétations de l'attitude du chien.
Un akita attaque rarement un être humain. Quand il le fait il ultilise une manière spéciale. Ce serait étonnant que ce soit ce qui s'est passé.
Elle a pu réagir à une odeur qui venait sur elle.

Elle a pu faire semblant de le "niaquer" au passage. L'éducation se fait par une confiance réciproque. Ce que vous dit Dédé est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:52

edhelle a écrit:
Ah, au fur et a mesure que je répondais je m'en suis douté, c'est pourquoi j'ai précisé que des conseils de quelqu'un qui connaissait la race c'était bien.

C'est quand même bien dommage de mettre une étiquette sur des chiens...c'est parce qu'ils ne connaissent pas la race tu crois?

oui ils en connaissent leur dominance et s'arretent là il fallait voir la tête de mon véto quand je lui ai amené Nao et pourtant elle lui fait la fête et des bisous à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Chanel Akita de 2 ans Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:03

Cette chienne ne semble pas avoir ce qu'on appel des troubles du comportement...

Quels ont été ses conditions de vie? quand elle était chiot et adulte?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:06

Eliza a écrit:
Cette chienne ne semble pas avoir ce qu'on appel des troubles du comportement...

Quels ont été ses conditions de vie? quand elle était chiot et adulte?

en effet c'est une akita en fait je pense pas du tout sociabilisé
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:50

comment ça se fait qu'on puisse vendre des Akitas sans expliquer leurs comportements si particuliers aux futures propriétaires, à cause de ça je suis sur que des gens novices les abandonnent.

C'est comme ça qu'on en arrive à cataloguer les chiens, comme les molosses et donc les Akitas...

Finalement une formation pour être propriétaire d'un chien c'est peut être pas si mal, je pense avant tout au chien, pour qu'il soit accueilli avec un minimum de savoir sur leur comportement et leur éducation dans son future foyer?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:00

Les autres on ne sait pas mais il faudrait arriver à parler à Monsieur le propriétaire de Channelle puisqu'en l'occurence ladite Channelle se situe chez lui. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:07

alors on en est ou avec Channelle?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:20

Où en est-on ? Un message téléphonique suivi d'un mail restés sans réponse. Chanel Akita de 2 ans Ecrit6 Chanel Akita de 2 ans 274372
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:29

salut moi je serais toi j'enverrais ton chien faire du dressage il doit y voir des centre de dressages pres de chez toi, moi c'est ce que j'ai fais avec ma chienne et pas de prob j'en suis tres contente en plus tu passes un super moment avec ton chien :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:27

demetra a écrit:
salut moi je serais toi j'enverrais ton chien faire du dressage il doit y voir des centre de dressages pres de chez toi, moi c'est ce que j'ai fais avec ma chienne et pas de prob j'en suis tres contente en plus tu passes un super moment avec ton chien :coucou:

on va plutot parler d'éducation je pense
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:28

J'espère qu'ils vont bien ainsi que chanelle!!! :hein: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:57

Bonjour

Désolé pour le délais de réponse mais en semaine je n'ai pas le temps de me connecter à mon ordinateur.

Pour répondre un peu à vos questions :
Chanel est née en Corse de parents et grands parents LOF chez un particulier qui semble adorer la race.
Ma fille a choisi ce chien après avoir lu des livres sur les chiens. En fait elle hésitez entre un Akita et un Shiba mais comme je n'ai pas trouvé de Shiba...
Chanel est arrivée à la maison à 2mois1/2, dans un premier temps elle dormait dans la cuisine mais des qu'on lui a laissé le choix elle a préféré dormir dehors.
Elle refuse de dormir dans la niche...
Elle est en libertée sauf quand on doit faire rentrer quelqu'un dans la propriété qui a peur des chiens (ils sont nombreux!)
Elle n'a pas reçu d'éducation particulière étant par nature douce avec nous même si quand elle joue avec ses crocs cela peut être impressionnant.

Que puis je vous dire d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:48

Bonjour, alors les akitas et les shibas sont tout à fait différents en caractère, Chanel a donc reçu aucune éducation et donc n'est pas du tout sociabilisée.

Je me permets de vous demander ce que vous souhaitez faire avec Chanel la garder? si tel est le cas vous allez avoir du travail mais elle a l'air d'être une bonne chienne. Je pense que vous allez avoir besoin d'une aide d'une comportementaliste mais quelqu'un qui sache comment s'y prendre avec un AI.

Vous dites qu'elle joue avec ses crocs de qu'elle façon? les akitas aiment s'exprimer avec leur gueule mais ça dépend de la façon dont elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:45

Nous sommes partagés sur ce qu'on va faire ... comme nous aimons Chanel il est or de question de la donner à n'importe qui ... c'est pourquoi on s'est inscrit aussi sur ce forum... pour trouver une solution.

Pour les "jeux" avec les crocs en fait elle essaye de nous attraper le poigné. Elle est très affectueuse et si on se laisse faire, elle vient nous lécher les oreilles... mais ce qu'elle préfère c'est venir lécher les mains de notre bébé (13 mois) qui rit des qu'il la voit...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:59

Dede va vous répondre, mais en attendant je(nous) vous remercie(remercions) d'avoir fait l'effort de venir sur le forum. Il ne s'agira pas de critiques en tout cas sachez le .
Les difficultés que vous rencontrez sont dues en partie à la façon dont la chienne reçoit votre façon d'être avec elle (elle a grandi comme ça sans vraiment d'éducation) et en partie à la façon dont vous-même (et votre famille) la percevez et donc continuez à vous conduire avec elle.

C'est pourquoi DEDE vous a demandé de consulter un comportementaliste.
Même si quelqu'un d'autre adoptait cette chienne, cette autre personne devrait consulter un comportementaliste.
Peut être cette démarche pourrait venir de vous et en ce cas vous pourriez envisager toutes les hypothèses tranquillement. Elle vous l'a dit, il n'y a rien de perdu mais il va falloir se dépêcher et elle va vous en parler.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:46

Elisib +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:33

J'ai reçu l'adresse d'un comportementaliste dans ma région, merci.

Je vais essayer de prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:35

Elisb vous a tout dit pour ce qui est de vous attraper le poignet beaucoup d'akitas s'expriment ainsi, la mienne ne le fait pas mais je lui ai toujours interdit de mordiller et elle n'est pas très dominante. Vous avez l'air motivé et de vous rendre compte que les erreurs viennent de vous c'est bien Chanel a l'air d'être une bonne chienne je vous envoi un MP avec un lien qui je pense pourrait vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Chanel Akita de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chanel Akita de 2 ans   Chanel Akita de 2 ans Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:36

LePradet a écrit:
J'ai reçu l'adresse d'un comportementaliste dans ma région, merci.

Je vais essayer de prendre contact.

faites bien attention il faut qu'il sache s'y prendre avec les AI si les méthodes sont trop brusques si vous voyez qu'il s'occupe beaucoup de chiens de travail fuyez, parlez nous SVP de vos avancées
Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel Akita de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE
» MANGA, akita mâle 3 ans, poils longs, ADOPTE PAR AKITA HOME
» F'Sujin Akita inu poil long 3ans, ASSO Akita Home Dept 44 ADOPTE
» Etsuya, Akita inu 2 ans, ASSO Akita Home ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: