TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption, un pas à franchir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2009

Adoption, un pas à franchir Empty
MessageSujet: Adoption, un pas à franchir   Adoption, un pas à franchir Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:29

Bonjour à tous,
Je viens de voir, revoir et rerevoir les annonces concernant les toutous à adopter. Inutile de dire qu on les adopterait tous si on pouvait! J'espère pouvoir franchir ce cap d'ici quelques années... mais ma grande question est:
ADOTPER UN ADULTE OU PRENDRE UN CHIOT? En sachant que je n'ai jamais eu de chien...
Comment être sur du vécu de notre futur compagnon à 4 pattes? Comment être sur que nous allons nous adapter, nous comprendre? Comment minimiser tous les risques?
Je veux dire par là que j'ai deja fait l'expérience avec un chat. Ma voisine a des chats de ferme qui n ont aucun contact avec les humains. Il y a quelques année sa femelle a eu des petits et nous en avons adopté un. La vie en appartement n'était absolument pas faire pour lui, lui qui n'avait eu ni carresse, ni papouille, il se retrouvait comme prisonnier d'une cage dorée. Il a commencé à développer des troubles du comportement et après une année et demi nous avons décidé de le donner à quelqu'un qui pouvait lui permettre de sortir. Aux dernières nouvelles il n'est jamais revenue, préférant sans doutes la vie en "liberté". Ca été très dur de faire face à un tel echec et de trouver quelqu'un à qui le donner. je n'aimerais pas que ca recommence.
Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Adoption, un pas à franchir Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Adoption, un pas à franchir Empty
MessageSujet: Re: Adoption, un pas à franchir   Adoption, un pas à franchir Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:11

Tu pourrais te proposer pour garder un chien de ta famille/amis/collègues... Ou aller promener les chiens de la spa la plus proche de chez toi.

L'avantage d'adopter un chien adulte c'est qu'on pourra te renseigner sur son caractère , son comportement, ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Lily
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2009

Adoption, un pas à franchir Empty
MessageSujet: Re: Adoption, un pas à franchir   Adoption, un pas à franchir Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:48

Alors j'ai deja fait ca: suite à mon séjour avec les husky, je suis allée faire du promene toutou à la spa! J'ai adoré!
Le probleme est que la SPA est à 30 min de chez moi, 1h de mon job et avec nos horaires (les miens et les leurs) j'ai malheureusement dû arrêter. Mes amis, famille n ont pas trop besoin de moi.
J'aurais à nouveau mes 2 mois de vacances cet hiver et au programme: promène toutou à la spa (cette fois les horaires iront) + promene toutou des chiens des amis d'un forum! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption, un pas à franchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUSKY mâle de 7 mois
» KISS affectueux husky/berger né en 2006 (62) ADOPTE
» KIARA, magnifique samoyède (Ceuta: Espagne) ADOPTEE
» recherche famille pour Malamute DOUNGA femelle LOF 3 ans et demi(PAR 25)ADOPTEE
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: