TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gros problème...

Aller en bas 
+7
Sylviane
Eliza
l'indien
frederic
aur
maryline77410
Alefia
11 participants
AuteurMessage
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:38

Bonjour,

Voila je ne sais pas ou poster ceci.
Enka, hier a tué le poulet des voisins, pas trop grave sa passe encore. Mais cet après midi elle a tué le chat de nos voisins, assez violemment , sous les yeux de nos enfants, et les petits en ont très peur maintenant... Avec mon mari on pense ne pas la garder, elle a jamais montré d'agressivité envers les humains, mais avec les petits qui en ont peur c'est pas la peine, ils n'ont que 22mois et 3ans, ils arrivent pas à comprendre pourquoi le chien auquel il c'étaient attaché a tuer le gentil chat de la voisine... Bref on a essayé de contacter son ancienne propriétaire, mais silence radio, on sait pas quoi faire. Si vous pouviez nous aider, en nous donnant des solutions. Mais pour mon mari c'est radical il n'en veut plus pour la sécurité des enfants...

Je suis très triste de toute cette situation, et je suis assez perdue. Je comprendrais que certains ne veuille pas nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:50

malheureusement le husky est un chasseur en execelence une fois j en est vu un ( chasseur) qui ma dit que le husny et le ba sont interdit en chasse car tu les proix
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:09

chez nous Urban pendant 2 de ses fugues dans notre ancienne maison a rencontré sur sa route des poulaillers résultat un carnage, ce n'est pas parce qu'il tue les poules qu'il est méchant
mais par contre avec les enfants aucun souci , on l'a depuis toujours maintenant il a 6 ans et c'est une crème avec mes 2 enfants, c'est l'instinct de chasse tu n'y peux rien
toi et ta famille paraissiez très attaché à cette chienne, ne prenez une décision radicale sous le coup du choc , le chien fait la différence entre une proie et des enfants
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Gros problème... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:11

aur a écrit:
chez nous Urban pendant 2 de ses fugues dans notre ancienne maison a rencontré sur sa route des poulaillers résultat un carnage, ce n'est pas parce qu'il tue les poules qu'il est méchant
mais par contre avec les enfants aucun souci , on l'a depuis toujours maintenant il a 6 ans et c'est une crème avec mes 2 enfants, c'est l'instinct de chasse tu n'y peux rien
toi et ta famille paraissiez très attaché à cette chienne, ne prenez une décision radicale sous le coup du choc , le chien fait la différence entre une proie et des enfants

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:56

pas de panique,les enfants ne risque rien,les husk adorent les enfants,des vrais pot de colle,mais ce sont des chasseurs primitifs et il n'y a rien a faire,pour la plus pare d'entre eux,lapins,chats,poules,voir même trop petits chiens,sont classer"gibier"au même titre que les taupes,voir les moutons,alors on ne peut pas leurs reprocher,ils sont inscrit génétiquement,comme pour tirer,c'est ancestrale,garder le et faite ce que nous fessons tous"enclos"et les sorties pour qu'il se défoule,en laisse,car il est chasseur et la moindre odeurs de proie le fera disparaitre dans la nature,si vous décidiez ,malgré tout,de ne pas le garder,prenez quand même le temps de le replacer chez un musher ,même amateur ou du moins chez quelqu'un qui connaisse la race et c'est spécificités,pour ne pas qu'il soit de nouveau,dans l'attente d'une adoption,les husk aime bien les choses stable,merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:06

je reviens pour vous dire qu'il est normal que les enfants on eu peur et qu'il n'es pas compris pourquoi leur gentil chien a tuer le gentil chat,je pense aussi que vous protégiez vos enfants contre la peur que leur suscite,maintenant ,le louloup,rien a dire,c'est normal de protéger ses enfants,et contre tout,sont ils assez grand ou pourrait il comprendre que dans le grand nord de la sibérie,la seule chose qu'il connaissaient était les lapins de neige et qu'il ne savent pas faire la différence avec d'autres petits animaux,oui,sont peut étre un peu jeune pour assimiler cette notion,fait pour le mieux,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:38

Je me doutes qu'elle ne fera pas de mal aux enfants, seulement eux, en ont très peur maintenant, je viens de passer 2ans dans le lit de mon plus grand qui avait peur de s'endormir. La chienne n'y est pas allé de main morte sur le chat, et elle était dans notre jardin clos, elle a passé la tête dans le grillage et a choppé le chat qui passait, la secoué dans tous les sens, bref un carnage, elle l'aurait fait sans que les enfants le voix je penses qu'on aurait pas paniqué plus que sa, mais tu le dit l'indien nos garçons sont petits ils ont pas compris et même en expliquant, a 3ans quand ont voit sa on a peur.
J'attends de voir si ses anciens maitres nous rappels pour voir avec eux s'ils veulent bien la reprendre, car je ne nous voix pas veiller toutes les nuits les petits jusqu'a ce qu'ils s'endorment, et les empêcher de jouer dans le jardin car ils ont peur du chien.
Effectivement j'y étais très attaché, j'avais même vu pour l'emmener faire de l'agility, mais mes enfants passent avant. Je suis navrée.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:47

je ne vais pas essayer de te convaincre car ta décision est déjà prise je pense
mais c'est normal que tes enfants soient choqués ce soir puisque cela vient de se produire, laisse un peu de temps , les enfants comprennent et assimilent meme très jeune bien mieux que l'on pense parfois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Gros problème... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:29

Vous êtes sous le choque et c'est normal... mais attendez un peu si vous tenez à cette chienne de voir comment la situation évolue, en expliquant les choses à vos enfants calmement et en leur montrant que vous vous ne changer pas votre comportement vis à vis de la chienne.
Cette pauvre puce n'a rien fait d'anormal pour un bon husky qui ce respecte... :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:14

Bonsoir !
Je viens de tomber sur votre "gros" problème. Je me permets de vous raconter mon histoire.
Avant d'avoir un sam et un chow, j'ai eu un setter gordon. Vous voyez ce que c'est. Normalement, c'est un chien de chasse
pour la Gros problème... 907507 mais celui-ci n'était pas dresser pour la chasse. Après séparation d'avec mon copin de l'époque, il a atterri chez
mes parents. Mon père était un ancien chasseur mais pas de Gros problème... 907507. J'avais suivi des cours avec Wisky, tout allait bien, il marchait
au pied, il était cool avec les enfants et ma maman a clôturer le jardin pour qu'il puisse s'ébattre sans être attaché toute la journée.
Bref, un jour, les enfants le lâchent, puis ne le retrouve plus. Il était chez les voisins du haut, devinez où ? Dans le poulailler ...
Il est vrai que mes nièces étaient plus grandes que vos enfants mais bref, les choses sont rentrées dans l'ordre, ma maman a
remboursé les poules et quand elle lâchait Wisky, elle l'avait toujours à l'oeil ! Maintenant, nous avons un akita croisé samoyède qui
coure après les chats ... Etant dans un village ou il n'y a que des chats, nous avons toujours un oeil ouvert avant de sortir et pendant
la promenade. Par contre, il a déjà débusqué des lièvres et même une troupe de chevreuils, bon comme il est pataud il ne les a pas
attrapé mais il lui a fallu un moment avant de rentrer. C'est le propre de chaque chien, indépendament de la race, en plus, ça court,
c'est rigolo, et ils partent après.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 7:59

Alefia a écrit:
Je me doutes qu'elle ne fera pas de mal aux enfants, seulement eux, en ont très peur maintenant, je viens de passer 2ans dans le lit de mon plus grand qui avait peur de s'endormir. La chienne n'y est pas allé de main morte sur le chat, et elle était dans notre jardin clos, elle a passé la tête dans le grillage et a choppé le chat qui passait, la secoué dans tous les sens, bref un carnage, elle l'aurait fait sans que les enfants le voix je penses qu'on aurait pas paniqué plus que sa, mais tu le dit l'indien nos garçons sont petits ils ont pas compris et même en expliquant, a 3ans quand ont voit sa on a peur.
J'attends de voir si ses anciens maitres nous rappels pour voir avec eux s'ils veulent bien la reprendre, car je ne nous voix pas veiller toutes les nuits les petits jusqu'a ce qu'ils s'endorment, et les empêcher de jouer dans le jardin car ils ont peur du chien.
Effectivement j'y étais très attaché, j'avais même vu pour l'emmener faire de l'agility, mais mes enfants passent avant. Je suis navrée.


un enfant est a meme de comprendre ce genre de chose ,
dans une cours de récré ou a la tv il voit des choses tout aussi violentes voir pire
il aurait déja fallu expliquer aux enfants que ce type de chien pouvait a l'occasion faire des dégats aussi bien envers leurs jouets qu'envers les chats qui traverse le jardin ,
on est pas mal a avoir des enfants et on ne s'est pas séparé de nos chiens pour ce genre de chose ,
vas tu te séparer de ton fils s'il mord sa soeur ou son frere ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:38

J'ai pas tout lu mais je suis "contre" les solutions radicales"! c'est ce qui rempli les refuges!
j'aurais envie de vous dire que la chienne n'y est pour rien! si vous ne vouliez pas que vos enfants
assistent au "meurtre" du chat il fallait prévenir avant de guérir!
c'est a dire qu'un husk on le sait bien, si il en a l'occasion, tuera les poules et les chats de sang
froid! c'est dans leur peau!

ma chienne en a tué plus d'une poule et un chat, tout ca sous les yeux de ma petite niece qui avait 3 ans et demi! il se trouve que c'était chez elle, que les poules étaient à elle, et que le chat
s'appellait "petite boule" et qu'elle lui avait donné ce prénom elle meme!
elle a été choqué et triste à la fois, pas facile de gérer la situation! mais elle vit à la ferme et a compri ce genre de situation depuis longtemps car ses parents ne la ménagent pas toujours, ils lui laissent apprendre les choses de la vie!

je ne remets pas du tout en cause votre facon d'élever vos enfants c'est pas le sujet! mais il faut pas y aller par 4 chemins, vous leur expliquez que c'est la vie que le petit chat n'a pas eu mal, que les husky n'aiment pas les chats et qu'à présent aucun chat ne passera dans votre jardin donc ca ne reproduira plus.

si vous faites encore confiance en votre chienne vos enfants aussi! par contre si vous parlez de vous en débarrasser en effet là il vont aller dans votre sens!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:21

moi mon husky quant il est arrive mon petit frere etait pas ne donc des sa naissance il en a vu desmorts dans le jardin de la truite au renard mais des le debut mmon pere lui as dit que ce genre de chien etait tres proche du loup donc chassait il criait quant le chien attrapait un animal pas de chat ca on as eu de la chance mais hurlait pour le faire lacher mais tu vois cet instinct loup a sauve mon frere a l epoque avait 4 an d une attaque d un chien lache mon chien etait tre protecteur envers sa meute humaine surtout envers le petit alors la c etait du sang assure si tu aggressait son petit maitre meme si tu pense etre le mieux pour eux de te separe de ta chienne je ne pense pas un husky ne touche pas a sa meute
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:02

Bonjour Alefia,

Je suis navrée pour vous et pour la petite Enka mais a son sens elle n'a rien fait de mal c'est son instinct de chien qu'elle a suivi et c'est dommage de la punir pour ça ... tes enfants ont eu peur c'est normal mais c'est la vie avec des mots simple et quelques jours de recul ils finiront par comprendre et reprendre confiance en Enka mais seulement si vous les adultes faite de même ! les enfants eux oublient vite si on alimente pas leurs peurs ... bon courage a tous et tiens nous au courant tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:53

bonsoir alefia
tu peux me retourner le questionnaire pour Enka afin qu 'un post lui soit crée pour son adoption
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:37

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...   Gros problème... Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:22

la chienne est à l'adoption hors Taiga.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voici nouvelle venue
» GROS PROBLEME !!
» Gros problème
» gros probleme de comportement
» gros probleme avec mon chien loup tchec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: