TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faire incinerer son animal ou pas ?????

Aller en bas 
+11
Roska
fred&vaness
daniel
Eliza
Cilou89
edhelle
Dupré
kinafred
aur
maryline77410
bénédicte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Faire incinerer son animal ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:51

Suite à la perte de votre animal, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on fait incinerer leur chien.............ou bien avez vous choisi de l'enterrer ?
Quelle decision prendre ?
Quelle est la moins dure ?...dans le respect de l'animal bien sur
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:35

benedicte moi j ai fait incinere mon husky mais avant j ai demande au veto de me donner un croc que j ai perce et mis sur une chaine pour avoir l impretion d avoir mon chien toujours avec moi et on a fait pareil pour le 1 malinois a mon copain
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:42

je n'ai encore jamais été confronté a cette réflexion pour l'instant URBAN est le premier chien que j'ai pris en partant de chez mes parents il a 6 ans
mais avant quand j'habitais chez mes parents on avait des labradors et quand un décédait on l'enterrait dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:07

:coucou:
Pour ma part j'ai maleureusement été confronté aux 2.
Quand j'étais petite nous avons perdu notre chien et mes parents l'ont entérré dans notre jardin, nous lui avons planté un rosier jaune (il était sable) pour qu'il soit toujours fleuri. Mais lorsque nous avons déménagé (il y 16 ans maintenant) nous n'avons pas pu l'emmener avec nous.
Je suis repassée devant la maison par curiosité et j'aurais pas du parce que là ou il était les nouveaux proprio ont remplacé le jardin par une construction en dur. Je suppose que ces restes sont partis à la pelleteuse et ça ça ma fait très mal. En plus il me semble que passer 15 kgs il faut une autorisation de la mairie :hein:

Pour notre titi parti en décembre dernier, nous avons choisi l'incinération individuelle et avons récupéré ces cendres, comme ça il est avec nous. Mais quand nous serons nous mêmes partis, je pense que ma fille le gardera avec elle car elle était très proche de lui mais après qui le gardera, mes petits enfants ne l'auront pas connu alors...

Je sais que pour moi et pour l'instant l'incinération est le mieux, l'urne (nous avons gardé la standard) est sobre sans être laide.
Mais cela reste avant tout un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:33

il est vrai que maintenant dans la loi on peut plus enterer un animal de plus 15k00 dans son jardin a moins d etre je crois a 20m des voisins et entere a plus de 2m00 avec plein de truc chaux etc mais chacun fait se qu il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
bénédicte
Faire incinerer son animal ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:36

http://tccoeting.over-blog.com/pages/droits_et_devoirs_avec_mon_chien-872998.html
Sur ce lien il y a des trucs interessant....................on peut enterrer son chien chez soi si il fait moins de 40kg.....il faut faire un trou de 1m20 de profond,mettre de la chaux et etre à 35m des habitations et des points d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:31

pour ma part j'ai toujours fait incinérer mes chiens, j'en ai déjà perdu 3 dont un qui est mort dans nos bras à la maison, il s'appelait Roucky, il est décédé dans le couloir devant notre chambre et j'y pensais et le revoyais à chaque fois que je passais à cet endroit.
Et comme nous déménageons souvent nous n'avions pas voulu les enterrer dans le jardin.
Le plus dur c'est encore quand le véto t'appelle pour que tu viennes chercher l'urne Faire incinerer son animal ou pas ????? 353521 , nous l'avions gardée quelques jours et nous avons finalement réparti ces cendres a un endroit de promenade qu'il apréciait particulièrement
pour mes 2 autres chiens ils ont été incinérés en commun et je regrette de ne pas l'avoir fait en individuel mais à l'époque je ne sais pas si ça se fesait.
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:56

Notre sib nous l'avons enterrée dans un de mes terrains que nous trouvons magnifique et souhaitons y faire construire un jour. Mon ami a tenue à ça car c'était ça chienne, moi je préfère l'incinération, je ne l'explique pas c'est comme ça, le rapport qu'on a avec la mort et différent d'une personne à l'autre, selon sa croyance, sa culture, son éducation...Pour ma chienne Edhelle je préférerai la faire incinérer...comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:58

moi je pense que je préfèrerais les enterrer dans le jardin le jour ou cela arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:16

Bonjour,

Nous avons enterré notre chienne labrador dans notre ancien jardin dans un trou de 2 metres de profondeur enduit de chaux en pensant qu'ainsi elle resterait pres de nous mais voila nous avons du demenager et du coup je regrette de ne pas l'avoir fait incinerer et d'avoir une urne a emmener ou que j'habite ... ceci dit quelle que soit ta decision ton chien reste dans ton coeur et dans tes pensées et c'est la le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Faire incinerer son animal ou pas ????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:34

bénédicte a écrit:
Suite à la perte de votre animal, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on fait incinerer leur chien.............ou bien avez vous choisi de l'enterrer ?
Je n'ai jamais été confronté au problème mais je sais qu'il sera incineré et j'aurais même voulu y assister mais apparement mon véto travail avec une entreprise d'incinération trop éloigné, mais les petits animaux sont entéré dans je jardin de mes parents dont ils sont propriétaire.
ça me vient je pense d'un reportage que j'ai vu sur ce que les cabinets vétérinaire fesait avec les corps des animaux... en gros ce que souhaite les propriétaires n'est pas toujours respecté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Faire incinerer son animal ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:09

J'ai pres de chez moi ( à 70km ) un crematorium animalier ou j'amenerai moi meme ma chienne à incinerer individuellement.( et j'y assisterai ).
Effectivement mon veto m'a proposé les services d'une entreprise d'incineration qui travaille avec eux mais je n'ai carrement pas confiance........
Je ne veux pas que ma chienne soit chargé et dechargé comme un vulgaire sac à patate....et vont t'ils reellement l'incinerer ?????
Je ne sais toujours pas........j'hesite entre garder mon animal dans mon jardin ou l'incinerer.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:39

:scratch: nous avons fait incinérer notre cannelle (le + dur a été de l'amener chez le véto et d'aller rechercher l'urne ) l'organisme était assez loin . nous l'avons gardée avec un de ses colliers et d'autres petites affaires dans un petit coin .; e nous les garderont toujours! excuser il ne faut pas que j'en parle de trop :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
fred&vaness
Explorateur !!!
fred&vaness


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 63
Emploi : Agent de prod....
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 07/09/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 2:49

bénédicte a écrit:
Suite à la perte de votre animal, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on fait incinerer leur chien

Oui, c'est ce qu'on a fait pour notre femelle BA qui nous a quitté en Aout.
On a demandé à récupérer ses cendres dans une urne biensur.

Pour les personnes qui ne savent pas, on peu (ou pas) récupérer les cendres de son animal lorsqu'on le fait incinérer, et sur le papier de la demande d'incinération, il est stipulé que son animal est incinéré "seul" au cas où on récupère les cendres....enfin c'est ce qu'ils disent après je ne sais pas si c'est vrai ou non !

Voilà ce que je peux dire, après on n'y a pas assisté, mais je suis pas sur qu'on puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 3:53

Incinérer également...
Normalement, on ne peut pas enterrer vu le poids des notres (35 kilos pour notre dunc...).
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:00

pour enterrer meme des gros chiens ( nous on avait des labradors) quand tu es propriétaires de ton terrain meme si légalement tu n'as pas vraiment droit de le faire , à la campagne beaucoup de personnes le font
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Faire incinerer son animal ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:57

http://tccoeting.over-blog.com/pages/droits_et_devoirs_avec_mon_chien-872998.html
Vu sur ce lien......


Puis-je enterrer mon chien décédé dans mon jardin ?
OUI. Sous certaines conditions :
le chien doit peser moins de 40 kg (sinon équarrissage),
creuser un trou de 1,20 m de profondeur, distant d'au moins 35 m des habitations et des points d'eau,
le corps devra être recouvert de chaux.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:53

mon 1er chien ainsi que le chien de ma soeur ont été enterrés dans le jardin de ma grand mère aujourd'hui aux mains d'un nouveau propriétaire.
Du coup, pour mon second chien, j'ai choisi l'incinération mais pas individuelle. Je ne me vois pas avec une urne sur la cheminée ou dans un placard. Sur le contrat que j'ai signé, il était noté que les cendres étaient dispersées dans un jardin du souvenir...ça me convient comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:01

C'est un sujet qui peut paraitre un peu glauque mais bon.....
c'est bien que tu poses la question béné...
si tu ne penses pas déménager dans les 20 ans à venir et suivant ce que tu as dit je penses
que tu pourrais faire une incinération individuelle et "enterrer les cendres" avec ou sans l'urne, mais qu'elle reste près de vous.... pourquoi ne pas planter un petit arbre je trouve ça joli...
Revenir en haut Aller en bas
fred&vaness
Explorateur !!!
fred&vaness


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 63
Emploi : Agent de prod....
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 07/09/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:35

bénédicte a écrit:
http://tccoeting.over-blog.com/pages/droits_et_devoirs_avec_mon_chien-872998.html
Vu sur ce lien......


Puis-je enterrer mon chien décédé dans mon jardin ?
OUI. Sous certaines conditions :
le chien doit peser moins de 40 kg (sinon équarrissage),
creuser un trou de 1,20 m de profondeur, distant d'au moins 35 m des habitations et des points d'eau,
le corps devra être recouvert de chaux.

Ah ouais, donc à moins d'avoir un terrain de ouf et pas de voisins, c'est impossible quoi ! Laughing
Donc finalement à l'arrivée y a plus trop le choix ! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:26

bernie a écrit:
mon 1er chien ainsi que le chien de ma soeur ont été enterrés dans le jardin de ma grand mère aujourd'hui aux mains d'un nouveau propriétaire.
Du coup, pour mon second chien, j'ai choisi l'incinération mais pas individuelle. Je ne me vois pas avec une urne sur la cheminée ou dans un placard. Sur le contrat que j'ai signé, il était noté que les cendres étaient dispersées dans un jardin du souvenir...ça me convient comme ça!
Nous il est sur la cheminée avec une photo de lui à côté. Mais est ce que cela te gênerait d'aller chez quelqu'un ayant des cendres d'animaux (ou d'humains d'ailleurs) sur sa cheminée. Je demande ça car j'ai jamais penser que ça pouvait peut-être gêner mes invités :hein: Alors ton avis (ou d'autres Mr. Green ) m'interressent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:39

je trouve ça touchant kinafred mais je crois que ça me gênerait un peu...
comme dit plus haut, chacun a sa facon de voir ou de vivre un décès.
et une urne sur la cheminée "oblige" plus ou moins les gens qui la regarde à voir
la mort de la meme façon que toi...
Tout le monde ne comprends pas non plus limportance de nos animaux dans nos vies et après leur mort...

mais après tout, si ça ne gene pas les personnes qui vivent chez toi tu fais bien ce que tu veux!
si ça t'apporte quelque chose tant mieux, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Faire incinerer son animal ou pas ????? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:41

Anne-Laure a écrit:
je trouve ça touchant kinafred mais je crois que ça me gênerait un peu...
comme dit plus haut, chacun a sa facon de voir ou de vivre un décès.
et une urne sur la cheminée "oblige" plus ou moins les gens qui la regarde à voir
la mort de la meme façon que toi...
Tout le monde ne comprends pas non plus limportance de nos animaux dans nos vies et après leur mort...

mais après tout, si ça ne gene pas les personnes qui vivent chez toi tu fais bien ce que tu veux!
si ça t'apporte quelque chose tant mieux, c'est le principal!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:49

exact !

Même nos propres invités peuvent pas être aussi "amoureux" de nos toutous à 4 pattes.On le sait bien...mais après tout, on est chez soi.
L'invité n'est pas obligé à ressentir quoique ce soit devant cette urne. ça l'intéresse ou pas, c'est émouvant ou pas... peut importe, l'invité est censé respecter le lieu d'habitation ( logique... ) Si ce n'est que la cigarette source de danger pour la santé, il y a une diplomatie/politesse entre ces 2 personnes.


Mon avis à moi, Je ne mettrais pas d'urne pour la simple et bonne raison que je m'en voudrais de l'avoir cassé si il tombe ou autre puis ramassé à la pelle ou direction poubelle.
Autrement dans une boite bien fermé qui ne craint pas les coups serait mieux. Et peut être plus "joli" et "discret"....

Mon avis à moi, ça ne me choquerais pas si quelqu'un a une urne de son animal, c'est une façon de le " rencontrer " sans l'avoir connu à côté d'une photo. ( ça peut paraitre vraiment glauque.... mais on ne peut pas plaire à tout le monde )

Cependant, une urne pour humain....je ne sais pas si ça me choquerais....bonne question. Pourtant j'ai une phobie de l'homme mort. Alors des cendres.... je ne sais pas, c'est une autre forme de recueillement....Si je pouvais avoir mes grands parents sous cette forme là et les voir tout les jours plutôt que dans une boite en train de pourrir et ne jamais les voir... effectivement.


Chacun sa vision de la mort, chacun sa vision du deuil et recueillement. Même en aimant très fort son animal, une personne peut choisir aucune de ces solutions proposés plus haut....

et comme on dit: ainsi va la vie :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:24

bernie a écrit:
mon 1er chien ainsi que le chien de ma soeur ont été enterrés dans le jardin de ma grand mère aujourd'hui aux mains d'un nouveau propriétaire.
Du coup, pour mon second chien, j'ai choisi l'incinération mais pas individuelle. Je ne me vois pas avec une urne sur la cheminée ou dans un placard. Sur le contrat que j'ai signé, il était noté que les cendres étaient dispersées dans un jardin du souvenir...ça me convient comme ça!

¨Pour ces mêmes raisons, nous avons choisi l'incinération non individuelle.
Et puis chacun vit son deuil...
Pour ma part, je préfèrai des photos, le faire vivre dans mes souvenirs qu'avoir un lieu où je sais où il est...
J'ai la mémoire des lieux....
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire incinerer son animal ou pas ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL : Pourquoi faire stériliser son animal ?
» Que faire si on trouve un animal enfermé dans une voiture ?
» loi sur le bail et l animal
» Un animal ????? et alors!!!!
» Mon animal est sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: