TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que mange vos loups ???

Aller en bas 
+10
Eliza
Kristel02
Anne-Laure
LUDO
Vicky
sofinette
aur
baill
B'Apache
kinafred
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:07

:coucou:
Parce que le notre y a rien à faire on a beau essayer il ne veut pas manger de croquettes ce coquin Que mange vos loups ??? 98202 on a essayer royal canin, purina, virbac... Toutes venaient du véto
Avec ou sans boite (histoire de voir si ça changeait quelque chose).
Rien même les croquettes des chats il les mange pas.
On a aussi essayer des pates avec de la boite, bah il aime pas non plus il amnge un peu et plus rien Que mange vos loups ??? 189476
Et comme il a maigri un peu, on se demande ce qu'il serait le mieu pour lui maintenant ???
Et vous il grignotte quoi vos titis ???
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:17

Il a quel age?
quel proportion vous lui donnez?
et de quelle façon?

j'aurai tendance à dire que ce n'est pas un soucis que le chien a, mais que vous avez!!
Un chien quand il sait qu'il n'aura que cette croquette dans la gamelle , et sans que les proprios ne cèdent au chantage lol il mange c'est tout sinon c'est qu'il est malade et encore
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:45

salut moi ma dako ne voulait pas des croquettes d'eleveurs. J'ai tenté par hasard les croquettes pedigree junior pour chien moyen (paquet jaune avec couleur bleu et labrador chiot comme repere). Ben la premiere journee elle a pas trop mangé j'ai laissé faire et maintenant elle les mange et les adore. Aprés sur les bons conseils des personnes de ce forum je lui donne de temp en temps un peu de fromage, des fruits et un jaune d'oeuf (mais de maniere exceptionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:46

Il a 11 mois
On suit les proportions du véto et on lui donnait 2 fois par jour sa gamelle mais comme il mangeait pas on lui laisse la journée
Et on ne lui a pas ceder de suite (on l'a laisser 3 jours sans rien donner d'autre) et même quand on "céde" il mangeouille mais c'est tout.
En fait j'ai l'impression que c'est l'aspect qui lui plait pas car faut voir comment il se jette quand quelque chose tombe à terre donc on pense qu'il a vraiment faim mais même en lui donnant (je sais c pas bien) à manger comme nous dans ses croquettes, il trie ....
Notre précédant titi mangeait (pour raison de santé) des pates avec de la cuisse de dinde, mais c'est un peu embettant comme nourriture surtout quand on part en long week end et qu'on arrive avec notre cuisse de dinde et nos pates à faire cuire Laughing
Et existe t-il des soupes bonnes pour eux ???
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:49

en fait quand il ne veut pas de ses croquettes tu lui donnes quoi à manger à ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:59

En fait dans sa gammelle il a toujours des croquettes et puis quand il mange pas on a essaye de lui mélanger:
- de la boite à chiots, bof bof il mangeouille sans plus
- des pates, c'est pire
- des pates avec de la boite pas mieux que la boite seule
- des restes de nos assiettes (c la dernière chose qu'on a essayer car on voulait pas), bof aussi mais c le mieu
Il trie, il mange les restes mais pas les croquettes. Même celle des chats il aime pas ... on a aussi essayer les puppy de chez chow dog, les croquettes de grande surface fido (celle de la chienne de ma soeur) mais rien de rien,il veut pas des croquettes.
Va bien falloir que je lui trouve quelque chose à manger.
Je précise qu'il ne mange pas a table avec nous car il a interdiction de s'approcher de la table quand on mange.
Sinon il a des gourmandises mais il ne s'en gave pas 2 quand je pars et 2 quand je reviens.
A mon avis c'est l'aspect ou l'odeur qui colle pas, parce que c'est un fana de fruit, il a mangé toutes les fraises du jardin, prunes, peche et poire y sont aussi passées...
ça existe les croquettes aux fruits lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:14

kinafred a écrit:
Il a 11 mois
On suit les proportions du véto et on lui donnait 2 fois par jour sa gamelle mais comme il mangeait pas on lui laisse la journée

L'erreur à ne pas faire... Tu lui donnes sa gamelle et s'il n'a pas mangé au bout de 20 minutes, tu la retires... Il y a de grandes chances que le lendemain il mange pour être certain d'avoir à manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:16

parmis les marques, quelles sorte de croquettes lui as tu donné ? Boeuf, poulet, poisson ?
As tu essayé les boites de sardines à l'huile d'olive, de thon, ou de saumon mélangées aux croquettes ?

Les fruits, en général ils aiment tous ça.

Quelle est la courbe de croissance de ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:30

as tu d'autres chiens chez toi ,
2 fois par jour ça veux rien dire , combien de gramme mange t il ,
ce genre de probleme est souvent a cause des maitre , c'est pas la faute du chien ni des croquettes ,
un chien peu manger les memes croquettes tout au long de sa vie ,
si ton chien est "difficile" ,
il va falloir modifier quelque chose dans votre façon de proceder mais surtout pas la marque ......
apres avoir éliminé un soucis de santé voir du coté :
- activité ,
- duree pendant laquel reste la gamelle ,
- quantité
......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:32

surtout ne rien rajouter a la gamelle sinon c'est rentrer dans son jeu
qaund ton chien ne voudra plus de croquette et de thon , tu lui donneras quoi du caviar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:37

baill
l'ingrédient premier des croquettes pedigree sont les céréales puis sous produit d'animaux, je me poserai des questions sur ce que tu donnes à ton chien.
sache qu'une croquette de meilleur qualité tu en donneras moins et sans besoin de rajouter des suppléments tels que les œufs, les yaourts ...

sinon kinafred

arrête de donner les restes, de compléter ce qu'il ne mange pas.
tu donnes ces croquettes, au bout de 10mn tu enlèves la gamelle , s'il n'y touche pas c'est pas grave il va pas se laisser crever de faim t'inquiète pas.
combien donnes tu en ration? tu as peut être l'impression qu'il ne mange pas beaucoup mais si tu donnes trop dés le départ il peut y avoir un soucis.

change ta vision de nourrir ton chien et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:56

b'apache. J'ai pas chercher a regarder ce qu'il y avait dans les croquettes. La seule chose que je note c que j'ai essayé les croquettes d'eleveurs dakota n'en a pas voulu, j'ai essayé des croquettes royal canin le resultat pas mieux elle les mangeait pas (par contre ca faisait le bonheur de ma vieille chienne). J'ai pris par hasard les pedigrees et au miracle elle les adores. des lors qu'aurais je du faire lui enlever ses pedigrees et l'obliger a manger des croquettes peut etre mieux proportionnés mais qu'elle ne voulait pas. Quand au supplement ca date d'un post ou des personnes hors et venant sur le forum font et m'ont conseiller. Ce n'est pas a cause de ses croquettes que je lui donne un oeuf ou un morceau de pomme mais tout simplement parce que de temps en temps j'aime faire plaisir a mon chien. Et aux vu des nombreux conseils que j'ai reçu des anciens de ce forum je ne pense pas que cela va lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:04

Ludo a raison mais pour avoir vécu la meme chose je comprends!
j'ai changé plusieurs fois de marque de croquettes, ma chienne jeûnait tout le temps!
et un jour j'ai pri des belcando et c'est les seuls dont elle ne se lasse pas!
en effet le "parfum" peut jouer!
ils aimes beaucoup poulet ou agneau mais pas bcp saumon par exemple!

quelque chose que mes chiens ne boudent jamais c'est "steack/haricots vert"!!!!!!
alors régulierement j'achete des steacks hachés a 6.13€ le kg, je les fait cuire avec des haricots vert!
dans la gamelle je mets un coté croquette et l'autre steack, je mélange pas!ils trient sinon!

donc depuis que j'ai belcando et que je leur fait de temps en temps steak/haricot sans mélanger c'est bon!!!
oui il doit avoir faim mais ne t'inquiete pas! meme avec une gamelle apétissante ils préfèrent toujours nous piquer la notre!
après c'est à toi de gérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:05

et sinon j'ai oublié, ils sont fou de poulet!!!!si tu en trouvent... mais à moins de 6€ le kg je trouve pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:17

Anne-Laure a écrit:
et sinon j'ai oublié, ils sont fou de poulet!!!!si tu en trouvent... mais à moins de 6€ le kg je trouve pas vraiment!

tu as un bon abbatoir a escurolles dans l'allier je me fournissais la haut quand j'habitais ton coin
il y a moyen de trouver des carcasses a des prix corrects
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:19

pour le poulet y a til des partis a eviter et on leur donne cru ou il ya une preparation a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:21

baill a écrit:
pour le poulet y a til des partis a eviter et on leur donne cru ou il ya une preparation a faire

dans notre cas on leur donne les carcasses completes et surtout crues
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:24

y compris la peau... (excuse si j'insiste lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:29

baill a écrit:
y compris la peau... (excuse si j'insiste lol)

pas de soucis

oui complet sauf les pattes
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:31

ca marche merki
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:31

Darko, 10 mois, est au Hills poulet (puppy) et commence aussi à les bouder, on lui donne environ 400 gr (ce qu'il y a indiqué sur le paquet) mais ne termine jamais.
Il se porte bien, n'a pas perdu de poids. Je suis entrain de regarder plusieurs marques pour en changer à ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:17

ce qui est ecrit sur le paquet est de la Que mange vos loups ??? 357540 ,
c'est une moyenne faite a partir de differentes races en plus le husky est une race qui a un bole alimentaire reduit ,
donc il ne faut pas s'étaonnere si ton chien boude ses croquettes ,
la encore c'est ni la faute du chien ni la faute des croquettes mais bien celle du maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:31

Kristel
c'est un husky ton chien? tu lui fais faire des activités?
400g pour un husky c'est énorme , à mon avis sa ration est telle qu'il ne boude pas non, c'est juste qu'il n'a pas faim.

baill
pour les croquettes pedigree, en soit la base est pour moi déjà mauvaise ensuite s'il n'y a que ça que ton chien mange (même si je pense que tu as moyen d'en changer, ton chien finira bien par comprendre)
tu peux baisser sa ration de croquettes et lui donner de la viande , genre une cuisse selon le poids avec la peau et tout.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:33

moi je fais pareil je donne la dose indiquée sur le paquet les miens sont au proplan sensitive saumon et je leur donne 400 gr par jour
si j'ai bien compris LUDO tu dis que c'est n'importe quoi , c'est quand meme un repère cette dose indiquée
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Que mange vos loups ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos loups ???   Que mange vos loups ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:42

Comme l'a indiqué Ludo, les proportions indiquées sont basées sur différentes races , le truc c'est que bien souvent ça ne convient pas au niveau des doses pour les huskies qui ont un plus petit appétit.
ça n'est qu'une moyenne et encore des fois c'est complètement abérant.
Sur le site de Bogeyman , tu peux lire que le bol alimentaire et d'entre 250 et 300g.
mais de tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, les doses vont bien souvent de 200g chez des femelles à 350g au grand maximum.
Aprés tout dépend de l'activité du chien ....

mais 400g c'est énorme , si tu dois donner autant à ton chien et qu'il n'est pas gros c'est que les croquettes ne lui sont pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange vos loups ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos : des loups, des loups et encore des loups !
» SOS Ckynuk ne mange plus
» Chiots croisés loups de Saarloos/loups Tchèques
» Il a MANGE le chat
» Il mange des cailloux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: