TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enfin je me présente.

Aller en bas 
+6
OfThe7Fires
akita 77
NATH89
evangeline
Anne-Laure
Nimpro
10 participants
AuteurMessage
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:41

Bonjour,
Alors moi c'est Alexandre, je vis dans une maison a la campagne avec ma femme nos deux enfants de 7 et 3 ans ainsi que depuis presque 3 semaine avec Edelweiss. Une petite husky née le 18 juin qui a pour soeur Eden(entre autre) elle vient de la vallée de morava.

Je l'amene depuis 2 semaines a l'ecole des chiots ou elle apprecie particulierement ne pas faire comme les autres....
Quand on les lache pour la sociabilisation.... elle "se met a l'ecart" , mais en réalité elle fait juste le tour du grillage voir si il pourrait y avoir un echappatoire Laughing elle aime aussi poursuivre un petit fox terrier!! elle lui fait la misere comme aucun autre!!

Sinon ca se passe bien,enfin comme des premiers cours je pense!

C'est mon premier chien car je ne voyait que par les husky! alors j'ai préférer attendre de pouvoir en avoir un dans de bonnes conditions.

Voila, je ferait un autre post pour la presenter avec quelques photos des debut et récente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:44

ouiiii des photos!!!!! c'est la mode de l'école du chiot décidément!
Enfin je me présente. 550358 d'avoir prit le temps pour adopter un ptit nusky! malheureusement tro de gens ne
savent pas se poser les bonnes questions...

longue vie à ta petite famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:41

Salut, et bienvenue à la petite soeur de ma louloutte :coucou:

c'est dingue elles se ressemblent même de caractère !!! Eden c'est un teckel qu'elle à pris en grippe Enfin je me présente. 98202 elle adore le faire rouler dans tous les sens le pauvre !!!

Oui l'école du chiot c'est bien car apparement comme moi c'est ton premier chien et je trouve que l'on y apprend pleins de choses

par contre question : est-ce que Edelweiss se laisse maintenir couchée sur le dos car moi la mienne elle apprécie pas trop elle rale ou tente de nous chopper les mains et 1 fois sur 5 elle se laisse faire :scratch:


En tout cas encore bienvenue ici et j'attends les photos avec impatience :inclas:
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:43

Pour se coucher sur le dos.... c'est quand on la gratouille ou pas?

Car quand on commence a la gratouiller devant quand elle est assis elle se laisse meme tomber toute seule comme un poid mort pour qu'on puisse mieux la gratouiller Mr. Green

Et quand c'est juste... "comme ca" (en gros pour voir son caractere) ...heu... a bah non elle se laisse faire aussi!! elle mordille un peu mais ne se debat pas pour se remettre sur ses pattes.

Sinon moi aussi c'est mon tout premier chien et comme je ne voulait pas faire d'erreur l'ecole du chiot me semblait la meilleure solution. Car si je ne fait pas "comme il faut" je ne voit pas pourquoi elle m'ecouterais plus tard...

Mais j'en conclu avec une question.... Eden serait plutot dominatrice alors?
Revenir en haut Aller en bas
NATH89
Nouveau
NATH89


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Loisirs : Ballades, nature, toutous et minous
Date d'inscription : 10/09/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:21

Bonjour
Moi aussi j'ai une petite louloute de la Vallée de Morava, elle est du 23/03/2009 et côté éducation nous avons bcp de mal....elle n'est pas propre et n'aime pas quand on s'en va...
Elle mordille encore bcp et moi elle a pris un de mes chats en grippe, donc grande vigilance....
Un husky est il difficile à éduquer ????
quelle question.............
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:54

NATH89 a écrit:
Bonjour
Moi aussi j'ai une petite louloute de la Vallée de Morava, elle est du 23/03/2009 et côté éducation nous avons bcp de mal....elle n'est pas propre et n'aime pas quand on s'en va...
Elle mordille encore bcp et moi elle a pris un de mes chats en grippe, donc grande vigilance....
Un husky est il difficile à éduquer ????
quelle question.............
Nath

c'est juste un peu dommage que tu te sois pas mieux renseigné avant!
ca aurait éviter des remises en question sur le fait de la garder ou pas! mais avec
l'envie l'amour et la patience on peut faire bcp... en espérant que tu ais ces qualitées.
Revenir en haut Aller en bas
akita 77
Explorateur !!!
akita 77


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : Congis-sur-therouanne
Date d'inscription : 17/11/2007

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:35

bonsoir :bien1: sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:38

Bah apres tout les chiens sont different...
Edelweiss est deja relativement propre.... quand la porte fenetre est ouverte elle fait dehors et jamais dedans maintenant! (ca fait 10/12 jours...) mais par contre les nuits ou on ferme l'acces au jardin elle ne peut se retenir et il y a un pipi/caca sur le carrelage juste devant la porte fenetre pour aller dehors....

Ensuite oui elle mordille aussi beaucoup!! mais dès qu'elle commence on arrete ce qu'on fait avec elle! que ce soit les calins ou les jeu... quand elle mordille on arrete tout simplement...et quand on y revient 5 minute apres elle est un peu plus "sage" question mordillement...

Quand aux chats(j'en ai deux aussi) il vivent tres tres souvent dehors!! (on est juste a coté des champs.... alors ils vadrouille!) et quand ils sont a la maison ils squattent l'étage ou la chienne ne peut aller(porte fermer)

Mais elle fait aussi des betises en notre absence, mais pour notre plus grand bonheur pas de grosse betise encore,genre la poubelle a papier vider...dechiqueter le sopalin qu'on a oublier de ranger... vider sa gamelle d'eau avec ses pattes....)
Aussi elle n'est pas souvent seule... je travail de 5 ou 6H du mat jusque 11H en moyenne... et ma femme part vert 7h30/8H du matin... donc elle est seule durant 3/4H par jours maximum...

Pour la suite je vous tiendrait au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:22

c'est dingue Eden réagis pareil que Edelweiss. Elle est aussi quasiment propre, quand la baie vitrée est ouverte elle va dehors faire ses besoins mis à part quelques accidents. La nuit ça commence à venir ça fait trois quatre nuit qu'il n'y a pas de surprise en se réveillant (mon mari se lève à 6 heures). Quand elle est seule il n'y a pas de dégats pour l'instant (ont lui a acheté pleins de jouets pour qu'elle s'occupe entre autres une balle ôù l'on peut mettre des friandises.

Nous avons aussi deux chats Enfin je me présente. 98202 (étrange coïncidence) et pour l'instant ils vont dans les pièces où la chienne n'a pas accès (les étages nous avons mis la barrière bébé au bas de l'escalier) et la partie de jardin que nous avons cloturé pour Eden pour l'instant ils évitent et vont dans l'autre partie (nous habitons aussi la campagne et en lisière d'une petite forêt) pour l'instant c'est pas l'amour fou car quand elle les voie elle jappe et ça les effraie et veux les courser (pour jouer je suppose... enfin j'éspère) mais ça ne les tentes pas à nouer le contact avec cette boule de nerf qui sautte dans tous les sens à leur vue Evil or Very Mad

Pour ta question je ne sait pas vraiment si c'est une dominatrice (je suppose que oui) mais desfois elle se laisse faire et desfois pas surtout quand elle est excitée (ce qui arrive souvent)
Voilà, les pt'ites moravas sont des terribles Enfin je me présente. 98202 mais ont les aimes comme ça

nath89 met nous des photos de ton petit loup et je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter elles sont encore jeunes elles se calmerons plus tard, je ne sait pas si tu vas au dressage mais je ne peux que te le conseiller, tu apprend pleins de trucs là-bas
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:54

ah oui j'ai oubliée de dire pareil elle vide aussi l'eau avec ses pattes (qu'est-ce que ça peux pas être énervant ça ) surtout quand tu viens de passer la serpillère il y a une heure et que tu peux tout recommencer Evil or Very Mad je me demande pourquoi ils font ça j'éspère que ça disparait avec l'âge...

et pareil elle a ausi un souffre douleur à l'école du chiot Enfin je me présente. 98202
Revenir en haut Aller en bas
OfThe7Fires
P'tit Voyageur !!!
OfThe7Fires


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/09/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:44

Bonjour à tous, nous sommes nouveaux aussi mais j'ai pas pu résister quant à la conversation, nous avons un bébé chiot aussi à la maison, Aïkan, il a trois mois, il est là depuis le 27 août.
Les bébés sont presque tous pareils, j'en suis certaine.
Pour toutes les questions abordées, il correspond plus où moins à la description, il a du caractère, c'est sûr, mais on est patient et on l'aime tellement.
Avant son arrivée on a pensé à lui acheter un nonos à mordiller, super, il apprécie, pour ses besoins, monsieur est propre, il sait que toutes les 2-3 heures après ses petits dodos, c'est aller faire pipi dehors!
Très joueur, il adore attraper nos mains mais ça on commence à lui faire comprendre que ça ne se fait pas, il le fait de moins en moins, il connaît bien le "NON" maintenant. Je le prends souvent dans mes bras ce gros bébé, j'adore ça mais après les léchouilles c'est des mordillements, la douceur entre une maman husky et son bébé. Il adore que je le caresse derrière le cou et du côté des oreilles.
Il est arrivé très dominant mais au bout de quelques heures, il a adopté toute la meute à la maison, nous sommes 3 lui compris. Papa est actuellement le dominant dont ça va de ce côté. Par contre, moi, il sait qu'il peut me chiper de temps à autre une sandale pour la rapporter sur son tapis en fourrure. Il ne fait jamais ses besoins à la maison le matin, il sait maintenant que papa ou moi se lève à 5 heures environ pour le sortir donc même quand il est levé à 4 heures, il patiente gentillement. Même seul, il attend mais il faut être rapide pour la sortie, dès qu'il se réveille c'est laisse et on y va.
Il n'aime pas trop qu'il y ait beaucoup de monde autour de lui, quand on le sort, à chaque personne rencontrée, c'est arrêt et observations, c'est un rituel obligatoire, donc on lui accorde un peu de temps et on se penche sur lui pour le rassurer.
Là il s'est recouché après la sortie matinale et un bon repas.
On a pensé à l'école des chiots mais pour l'instant on le prépare à la ballade de la ville, il a lieu tous les mercredis et les samedis, des cours d'éducation sont aussi donnés pendant ses ballades et l'occasion de rencontrer d'autres chiots et paraît-il qu'on a des chiens nordiques, une belle opportunité de partage.

Pleins de léchouilles aux chiots et @+ à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:53

bienvenu a toi et ta petite peluche
hé oui moi aussi j'ai une femelle husky qui est la soeur de ton filou, et de la chienne de évangeline
dahieur c'est la meme mais au yeux bleu lol
ca fait 3 de la meme porté sur l forum
si tu veux des photos des parent et de la porté je peux te l'es envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:14

bienvenue sur taiga, mes trois loups viennent aussi de la vallée de morava ...
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:46

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Enfin je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Enfin je me présente.   Enfin je me présente. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:37

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Enfin je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente enfin...
» Je me présente enfin !
» Enfin
» Courses de Saskia dans la neige, printemps 2012
» Bientôt à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: