TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petites cloques sur des chiots husky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimilegrix
Nouveau
mimilegrix


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 06/01/2007

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:59

Bonjour à tous
une petite demande de conseil :
une portée de sept loulou est arrivée à la maison le 16 août et les ptits loups font tous actuellement près de 900 g donc à priori pas de soucis.
Sauf que depuis deux jours, des petites cloques avec du pu apparaissent sur leurs torses et ventres principallement.
J'ai téléphoné à notre véto qui n'y voit rien d'alarmant mais j'aurai aimé avoir d'autres avis si parmis vous il y en a qui ont déjà eu ce problème.
Nous habitons en normandie mais il y fait quant même très chaud surtout depuis qu'ils sont nés, et cela pourrait être une explication.

Merci de vos réponses

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:04

un véto par téléphone arrive a vous dire qu'il ny a rien d'alarmant er que c'est a cause de la chaleur!!!
il est fort!

en effet peut etre pas grand chose mais si ils l'ont tous, ca mérite de voir un véto.
ils sont très très jeunes on ne peut pas passer à coté d'une infection quelle qu'elle soit.

c'est mon avis! après je me rappelle que caya ma premiere chienne a eu plein de petit bouton a deux mois, mais je ne rappelle plus avec quoi je la soignais, je regarderai ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
mimilegrix
Nouveau
mimilegrix


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 06/01/2007

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:07

Non le véto n'y voit rien d'alarmant et c'est nous qui avons pensé à la chaleur... je me suis mal exprimée
Une amie éleveuse vient ce soir les voir, le Papa est un de ses males et en fonction de son avis, on ira ou pas au véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:17

c'est surrement pas très grave mais ce qui m'étonne c'est qu'ils en ont tous!
et puis des fois il vaut mieux soigner des choses pas graves avant que ca déclanche autre chose :yes:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
petites cloques sur des chiots husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:39

J'ai repris votre historique sur Taiga.

Sur la plupart de vos interventions, il est question de portée chez vous !! Ca me gene beaucoup sur un forum de PA.

:merci: de préciser
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:41

peut etre tout simplement des puces
a moins que ce soit le tetines des chiots
quand a la repro si c'est son trip en plus il a l'air de si connaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 7:53

une photo aiderait peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
mimilegrix
Nouveau
mimilegrix


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 06/01/2007

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:29

Je suis allée chez le véto ce matin et visiblement c'est parasitaire mais l'origine n'est n'est pas déterminée précisément
J'ai donc désinfecté la caisse de mise bas et les chiots sont traités par pommade antibiotique à appliquer en local.
C'est à surveiller mais comme leur état de santé général est bon, il n'y a donc rien d'inquitéant pour l'instant.

Concerant mes interventions: oui nous faisons des portées à la maison, nous avons 6 loulous tous LOF que mon mari attèlent et nous sommes avant tout des amoureux de la race.
Nous ne faisons pas n'importe quoi sinon je ne viendrais pas demander des conseils..... mais comme dans tout domaine on ne sait jamais tout, l'échange permet de progresser.

Voilà mais si cela n'est pas le but du forum, je ne viendrais plus vous importuner désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:53

il faudrait en discuter avec frédéric ou marie ange pour savoir si on doit vraiment héviter ce genre de
sujet, sachant que pour le coup on parle de santée....

en tout cas prends bien soin d'eux et fais attention qu'il ne reste pas de javel dans l'enclos des chiots quand meme!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
petites cloques sur des chiots husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

petites cloques sur des chiots husky Empty
MessageSujet: Re: petites cloques sur des chiots husky   petites cloques sur des chiots husky Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:20

mimilegrix a écrit:
Je suis allée chez le véto ce matin et visiblement c'est parasitaire mais l'origine n'est n'est pas déterminée précisément
J'ai donc désinfecté la caisse de mise bas et les chiots sont traités par pommade antibiotique à appliquer en local.
C'est à surveiller mais comme leur état de santé général est bon, il n'y a donc rien d'inquitéant pour l'instant.

Concerant mes interventions: oui nous faisons des portées à la maison, nous avons 6 loulous tous LOF que mon mari attèlent et nous sommes avant tout des amoureux de la race.
Nous ne faisons pas n'importe quoi sinon je ne viendrais pas demander des conseils..... mais comme dans tout domaine on ne sait jamais tout, l'échange permet de progresser.

Voilà mais si cela n'est pas le but du forum, je ne viendrais plus vous importuner désolée...

J'avais oublié de vous repondre, je le fais avec du retard et je m'en excuse.
J'ai lu vos 10 posts, je comptabilise au minimum ? 20 chiots sur 3 ans.
No comment ...
Revenir en haut Aller en bas
 
petites cloques sur des chiots husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur le masque husky
» CORSO Male x husky -SPA LES PETITES PRISES (85)
» SALIF x husky calme et aime les petites ballades REF (45) ADOPTE
» ANGIE x husky 4 mois (f)refuge les petites prises 85 ADOPTEE
» SUSO x husky'm)ASLN petites pattes oubliées REF 4031 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: