TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question à Bernard ?

Aller en bas 
+19
diabolo
keero45
jerome b
madame reboussin
winette
M@dy
bénédicte
biloute 62
juliencentre
jpmj91
tifille
mayeliss
BLUEHUSKY
iditarod
maryline77410
frederic
MARIE-ANGE
LUDO
Anne-Laure
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:57

????????????

Bernard que signifie ta signature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:48

le message indique la fermeture de l'association TAIGA pour de multiples raisons
sans entrer dans le detail je dirais que :

le parallele entre le forum et l'association amene un flou que beaucoup de gens ne comprennent pas

certains anciens membres partis creer d'autres assos font courir des rumeurs pourries qui ont fini de me demotiver.a eux maintenant d'assumer leurs paroles et leurs actes ,je ne servirais plus de paravent ou d'excuse
le bilan de l'assos est respectable quoi que certains disent,qu'ils fassent deja aussi bien et ensuite nous verons
par contre je previens que je ne quitte pas la PA des yeux et tout ecart quelqu'il soit sera irremediablement sanctionné

ma vie privée est devenus ma prioritée ,j'ai delaissé trop longtemps ma vie et celle des miens pour aider les chiens et les gens et quand on voit les remerciements que j'ai eu je prefere passer a autre chose

mes chiens depuis la creation de l'assos ne travaillaient plus ,cette année ils feront une saison complete ca changera.contrairement a d'autres qui se disent connaitre les nordiques nous faisons travailler nos chiens et pas que en laisse,les nordiques sont par essence des chiens de meute et de travail
une remise en question etait necessaire,j'etais en train de perdre mon ame et mon envie de partager avec mes chiens c'etait trop bete

en clair je suis arrivé a l'over dose de Question à Bernard ? 357540 humaine et je choisis de preserver les miens et ma vie avant de finir dingue


pour les chiens a adopter je suis entrain de faire un partenariat avec une autre assos pour finaliser les dossiers et pour le suivi il sera fait de meme

aucun chien ne sera oublié dans la nature ,je m'y engage placé ou a placer
d'ailleurs les chiens en fa resterons chez moi jusqu'a adoption

ma priorité restera la meme "le bien etre des animaux".je resterais biensur actif dans la PA mais differement

Quand au forum je ne sais pas si je resterais ou pas ,je n'ai pas encore pris de decision

merci a tous ceux qui ont aidé l'assos et qui nous ont soutenu financierement ou humainement
et merde a ceux qui preferent passer leur temps a detruire et vomir sur les autres pour faire briller leur ego demesuré qu'a sauver les animaux
ils decouragent les plus motivés et comdamnent les animaux a mort par pur egoisme

:merci: de m'avoir lu

PS:cette decision est irrevocable et prise en commun accord avec toute ma famille
je remercie l'ami qui m'a dit un jour de revenir a l'essentiel avant de me faire bouffer "tu avais raison" sunny
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:53

quel con ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:52

Bernard merci d'avoir répondu.... sunny
l'asoo taiga va me manquer. tu avais la confiance de tellement de gens
et d'animaux. nous allons avoir du mal à trouver "une épaule" aussi solide en cas de coups durs....
mais tout est dit dans cette phrase, le phare d'eau peut devenir lourd je comprends....
Question à Bernard ? 550358 d'avoir su te remettre en question au bon moment....
je ne doute pas que nous pourrons, les chiens et les membres, compter sur toi, mais tu seras sans
doute plus loin de nous à présent...

Si tu quitte le forum, nous allons perdre beaucoup... des conseils du soutien, de la sagesse etc...
j'espère au moins que tu resteras en tant que simple membre....

à bientot j'espère.

amicalement

et :merci: ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:27

Oui l’asso Taiga et le forum sont souvent confondus et je ne m’étendrais pas sur certains messages que je reçois sur ma boite mail.
Le fait que l’on me prenne pour la Présidente de l’asso m’a qq fois fait sourire mais les messages désagréables m’ont fait souvent sauter au plafond.
Bref, ce n’est pas la 1ier fois que j’ai du expliquer sur le forum et ailleurs
• que non l’asso n’est pas le forum,
• que le forum n’est pas le forum de l’asso
• que contrairement à ce que qq uns pouvaient croire… Bernard n’a jamais pris le contrôle du forum !
Il était évident pour beaucoup
• qu’il a toujours respecté le forum, ses membres, ses règles et les fondateurs,
• qu’il s’est toujours borné à faire son job d’admi sur le forum
• qu’il n’a jamais profité de ses prérogatives pour se faire valoir en tant que président d’asso

Regardons au moins les choses en face, malgré les critiques, Bernard a toujours aidé un chien en difficulté où qu’il soit, d’abord seul puis avec une équipe.
Courant l’année 2007/2008 à juin 2009.. plus de 100chiens lui doivent leur vie…
Je voudrais que tout le monde puisse un jour s’en souvenir.

Pour ma part, je veux retenir tous ces sauvetages qui resteront à jamais sur le forum Taiga .


Aujourd’hui, une page se tourne, Bernard a pris une décision et nous devons la respecter.


Dernière édition par MARIE-ANGE le Lun 3 Aoû 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:31

réaction enfantine mais d'une jolie naîvetée comme toujours: :bebe:

"Et Bernard, sinon tu pouvais juste changer le nom de l'asso" Question à Bernard ? Panneau2

Question à Bernard ? 274372 Question à Bernard ? 666904 Question à Bernard ? 666904
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Question à Bernard ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:41

MARIE-ANGE a écrit:
Oui l’asso Taiga et le forum sont souvent confondus et je ne m’étendrais pas sur certains messages que je reçois sur ma boite mail.
Le fait que l’on me prenne pour la Présidente de l’asso m’a qq fois fait sourire mais les messages désagréables m’ont fait souvent sauter au plafond.
Bref, ce n’est pas la 1ier fois que j’ai du expliquer sur le forum et ailleurs
• que non l’asso n’est pas le forum,
• que le forum n’est pas l’asso
• que contrairement à ce que qq uns pouvaient croire… Bernard n’a jamais pris le contrôle du forum !
Il était évident pour beaucoup
• qu’il a toujours respecté le forum, ses membres, ses règles et les fondateurs,
• qu’il s’est toujours borné à faire son job d’admi sur le forum
• qu’il n’a jamais profité de ses prérogatives pour se faire valoir en tant que président d’asso

Regardons au moins les choses en face, malgré les critiques, Bernard a toujours aidé un chien en difficulté où qu’il soit, d’abord seul puis avec une équipe.
Courant l’année 2007/2008 à juin 2009.. plus de 100chiens lui doivent leur vie…
Je voudrais que tout le monde puisse un jour s’en souvenir.

Pour ma part, je veux retenir tous ces sauvetages qui resteront à jamais sur le forum Taiga .


Aujourd’hui, une page se tourne, Bernard a pris une décision et nous devons la respecter.

+1
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:57

d accord avec mari ange et frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:01

L’histoire du nom est l’histoire d’une aventure voulue par une poignée de personnes.
Quand Taiga a commencé, nous étions d’accord pour donner le nom du forum à l’association.
Au commencement, dans notre grande naïveté (et oui on peut faire des erreurs) nous ne pouvions pas imaginer l’implication et les conséquences que le NOM en commun allait engendrer pour le forum. qq années plus tard.
En effet, le forum grandissait et de plus en plus des chiens de particuliers arrivaient sur les rubriques d’adoption.
Le forum n’étant pas une association, nous ne pouvions pas nous permettre de faire adopter des chiens sans qu’une association puisse valider les contrats d’adoption et surtout sans l’avis et l’expérience d’un homme ou d’une femme connaissant aussi bien les chiens que le monde des nordiques.
Et c’est ainsi, que Bernard qui avait déjà un pied dans le monde associatif a crée l’asso Taiga.
L’association Taiga n’ayant pas de site officiel, nous avions été d’accord qu’elle puisse se faire connaître de ses partenaires à travers et sur les pages du forum.
La suite, vous la connaissez autant que moi.
Une fois l’association pouvant se débrouiller et exister par elle-même, le forum est devenu comme pour beaucoup d’autres, le moyen de faire connaître et de faire adopter ses protégés comme le font d’autres associations sur Taiga ou sur d’autres forums.
Par conséquent, il est évident que le forum Taiga et L'association Taiga sont totalement indépendants.

Je ne sais pas si Bernard donnera suite à l'association mais si celui-ci revient sur sa décision, je pense que c'est à lui de décider
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:04

Question à Bernard ? 353521 Question à Bernard ? 353521 Question à Bernard ? 353521 Question à Bernard ? 353521 a notre bernard nationall
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:16

ça devait arriver....c'était inévitable !
ça n'en reste pas moins infiniment regrettable, pour les chiens d'abord et surtout mais aussi pour les hommes, qui ne sont pas si nombreux que ça sur le forum à avoir de quoi ils parlent en matiére de chiens de traineau.

Bernard je te comprend Ô combien quand tu parles "d'overdose en matiére de Question à Bernard ? 357540 humaine"
Marie-Ange, je vous souhaite sincérement et du fond du coeur bonne chance pour poursuivre le combat . Vous savez que vous pouvez toujours compter sur mon aide en cas de besoin. Je ne suis jamais bien loin et vous avez toujours toute mon admiration pour votre ténacité .

Bonne et longue route à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:36

Anne-Laure a écrit:

"Et Bernard, sinon tu pouvais juste changer le nom de l'asso" Question à Bernard ? Panneau2

on y a reflechit mais le ressort est cassé
sans motivation rien est possible desolé Question à Bernard ? 353521
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:14

j'ai lu ,j'ai saisie ,j'ai pas tout tout encore encadrer si cça va dans le bon sens ! en faite mais !
si l'envie pour toi est encore là vraiment ,alors oui différenment surement avec un nom différents surement pourquoi pas ! mais surtout oui comme tu dis les bon ressorts !et dans l'essentiel y atoujours je penses de l'utile bien zurrr mais qui peut n'en oublier le primordiale de son coeur et du coeur enfin ... normalement ,si celà est un but utile ,il se remotivera de lui même surtout s'il est bien profiler ,et adapter ,enfin le truc impec quoi !
bon enfin ,moi sincèrement ça m'ennuie ,même si des fois y avait des choses peut-ere a bien ieux regler nben une assoc de moins pour touts ces nordiques qi se multiplie d'illeurs ,je me dis y a risque plus brand pour eux !
alors ne lsoublie as ,ne les oublier pas ! pour que l'essentiellle de son soi même mais côtée famille ,je trouve que tu fais super bien de te consacrer au mieux ,ça va de même ,un beau parrèlle serait idéeal ,je te le souhaites vraiment ! et qui sait un jour tu vas arriver a tout mieux faire et a améliorer ce qui devait et doit etre !

je te souhaite de tout bien vu=ivre avec ta famille et tes meilleurs amies les HUSKS !
lol! je ne t'en veux pas Moi même si j'airais aimée voir plus de choses et plus rapidement aller dans le bons sens plus profondément mais riien n'est dsimple je le sais !
et je te le dis là en public car j'ai rien a caché et si un jours tu reste dans l'actif et que c'st que du bons ,je te soutiendrais ! cmme j'ai essayé parfois quand ça me semlait alller dans le bons sens d'ans un beau touts
un globales sympas et constructifs !
en tous K Question à Bernard ? 550358 pour tous même si .. enfin c'est du passée ,l'erruer petites soit'eklls n'enlèvera jamais que tu as sortie d'affaires tants de kikinoutes !
ALORS GRAND :merci: et tu as beaucoups d'humours et un assez bon hihi discernement ,alors reste un peu un jeune homme sur le forum !ça peut-etre utile et essentielle sunny :saut.1: Question à Bernard ? 67899 pour les husks ! tu vois bien que les personnes ,gens sont des fis paumées et c'ts es kikinoutes husks koinquoi trinque laors même un mimimum ben soit là si tu eux !MERCI
aLORS :sm.66: VIVE LA VIE !et oublions jamais ceux quon aiment vraiment ! 🐶 :sm.200: :ours: Question à Bernard ? 98710 :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:05

Je vous souhaites une belle et longue vie avec toute votre famille
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:12

mayeliss a écrit:
Je vous souhaites une belle et longue vie avec toute votre famille

merci c'est gentil pour lui et pour eux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:17

c est triste Question à Bernard ? 353521 , mais pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:11

mo ca me fait de la peine car on pert un super homme lui seul m a vraiment comprise quant j ai du piquer mon malou victime d une consanguinite qui la rndu fou grace a lui j ai pas lachee les bras et ai meme depuis adopte 2 malheureux qui sont maintenant bien dans leure tete grace a ses conseils et mon cheri rory bien dans une famille alors merci bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:22

Je tiens à te souhaiter beaucoup de réussite dans tes nouveaux projets.
L’association TAIGA a été une grande force dans la PA grâce à ces membres et donateurs durant ces deux années d’exercices.

J’aurais plus vue un groupe de travail extérieur pour mettre à plat l’association TAIGA avant sa fermeture afin que rien ne soit oublié.

Une association n’est pas faite d’une seule personne mais d’un groupe de gens soudé par son président.

Si je suis partie de l’association TAIGA, c’est que beaucoup de choses ne correspondaient pas à ma vision de la PA.
Par respect du travail que tu as accomplis, je n’en dirais pas plus.

Comme travailler en équipe, il faut savoir travailler avec les autres asso et ne pas leurs jeter des pierres pour ce trouver des excuses.
C’est aussi la même chose dans la vie courante.

Concernant Dory, que ce passe t’il pour elle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:48

jpmj91 a écrit:
Je tiens à te souhaiter beaucoup de réussite dans tes nouveaux projets.
L’association TAIGA a été une grande force dans la PA grâce à ces membres et donateurs durant ces deux années d’exercices.
que serait les dons, si il n'y avait pas des interlocuteurs connaissant les huskies?
que serait les dons sans un endroit où accueillir les chiens ?
que serait les dons sans des personnes sacrifiant pas mal de chose pour cette cause ?
que serait les dons sans des infrastructure accueillant ces chiens ?

J’aurais plus vue un groupe de travail extérieur pour mettre à plat l’association TAIGA avant sa fermeture afin que rien ne soit oublié.
que l'équipe extérieur n'omette pas de remercier ces sacrifices

Une association n’est pas faite d’une seule personne mais d’un groupe de gens soudé par son président.

Une association n'est pas non plus le poids d'une seule personne sur qui toute la misère du monde vient ce reposer et sur laquel on vient cracher quand on a bien utilisé son temps et ses connaissances


Si je suis partie de l’association TAIGA, c’est que beaucoup de choses ne correspondaient pas à ma vision de la PA.

je pensais que la PA était la protection animal et non pas je veux être calife a la place de calife
Par respect du travail que tu as accomplis, je n’en dirais pas plus.

Comme travailler en équipe, il faut savoir travailler avec les autres asso et ne pas leurs jeter des pierres pour ce trouver des excuses.
C’est aussi la même chose dans la vie courante.

Concernant Dory, que ce passe t’il pour elle alors ?

Tout ca est adressé a ceux qui ce sentiront touchés...
C'est dingue mais la pa de nordique perd un sacré atout mais quand on voit comment tout ces sacrifices tout ces chiens sauvés passe a la trappe pour de l'administratif et des querelle de pouvoir c'est risible
Revenir en haut Aller en bas
biloute 62
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : lievin
Date d'inscription : 30/10/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:11

dans une querelle il y a deux personnes et on ne connait jamais vraiment toutes les raisons et je pense que la c est prive entre eux et tout le monde fait des erreurs il suffit de les reconnaitre et c est pas toujours le cas mais la je pale en general c est la vie
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:20

Tout doux !! tout doux les z'hommes !!
Soyez cool SVP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
biloute 62
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : lievin
Date d'inscription : 30/10/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:54

mais aucun probleme je ne parlais qu en general il n y a aucun parti pr is bien au contraire et de toute facon je ne connais pas l histoire et je ne veux pas le savoir ca me regarde pas mais bien souvent c est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:03

moi je veux rajouter juste encore un chouille ,ben vi !
perdre ou faire ssortirune assoc du circuit alors qu'elle aidait me parait plutot dangereux pour les chiens si vraiment elle était active !
car si même le nom chaange ,cela ne perdraispas a cause justement de la paperasse des années de pieds a terre pour sauver de suite et aux max les kikinoutes ,donc tout refaire eet ausssi perdre de la situations et de l'action ,juste pour un nom ou des dilem interne ,cela parait semble bien domage !
maintenant d'autre raisons ont l'airs aussi de rentrée en jeux mais bon !
une en moins ça sera moins de kikinoutes sauvées sortiede kk plus vite ,faut en ête certains et pas se leurée !
:hein: mais il faut que chaque asssoc soient coreect et autant avvec les chiens chiennes que les personnes qui aident et c;; ETC ;
Y A PAS QUE LEQUIPE y a aussi ceux qui aide autour et là le respect la discutions doit être de mises !
et pas de cachetteries a gogos!
nonplus !
enfin bref !
une en moins vous savez ce que cela fera
ou alors soyez bons très bons les autres ,on vous le demandes ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:25

biloute 62 a écrit:
mais aucun probleme je ne parlais qu en general il n y a aucun parti pr is bien au contraire et de toute facon je ne connais pas l histoire et je ne veux pas le savoir ca me regarde pas mais bien souvent c est ainsi

Kikou biloute
le message n'était pas pour toi .....mais maintenant grâce à lui, je sais que biloute est un z'homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:31

iditarod a écrit:
ça devait arriver....c'était inévitable !
ça n'en reste pas moins infiniment regrettable, pour les chiens d'abord et surtout mais aussi pour les hommes, qui ne sont pas si nombreux que ça sur le forum à avoir de quoi ils parlent en matiére de chiens de traineau.

Bernard je te comprend Ô combien quand tu parles "d'overdose en matiére de Question à Bernard ? 357540 humaine"
Marie-Ange, je vous souhaite sincérement et du fond du coeur bonne chance pour poursuivre le combat . Vous savez que vous pouvez toujours compter sur mon aide en cas de besoin. Je ne suis jamais bien loin et vous avez toujours toute mon admiration pour votre ténacité .

Bonne et longue route à vous tous !

Merci beaucoup Iditarod, nous savons que nous pouvons compter sur vous à tout moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Bernard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation des 2 loulous
» presentation de bernard
» Désespoir
» Fugy
» HAPPY BIRTHDAY BERNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: