TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Travailler dans le milieu du chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:01

Salut a tous,

voila mon soucis, j'ai validé ma licence cette année mais a cause d'une erreur de dossier je ne suis pas admise dans le master que je souhaitais faire (génétique/alimentation/reproduction/élevage).

Je me retrouve donc sans rien pour septembre. Je suis donc a la recherche d'un travail pour l"année prochaine, je suis prête a bouger si mes chiens peuvent me suivre.
Je peux me permettre de dire que j'ai pas mal de connaissances des chiens que cela soit en élevage, génétique, soin, exposition (handling)

Si par hasard vous avez un tuyaux n'hésitez pas a m'en parler, je suis très motivée a travailler avec des chiens, je suis prête a voyager et a travailler dur si on me le demande.

Merci d'avance.

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:02

deja repondu




























lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: .   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:03

oui oui et je t'en remercie :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:41

Je cherche des témoignages des membres ayant travaillé, travaillent, voudraient travailler ou même encore proches de ces personnes, en SPA/refuges.

Il y a des bénévoles, mais pas seulement.... Comment ça se passe, combien sont ils, cela varie t-il des SPA/refuges? Quels formations faire ou avoir? en faut il obligatoirement ?

je me renseigne.... évidemment je pourrais aller sur place pour demander, mais je passe d'abord par vous, le net, et si quelqu'un m'acceuille les bras ouvert dans un refuge pour en parler pourquoi pas! mais je doute qu'ils aient le temps.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Association Alliances
P'tit Voyageur !!!
Association Alliances


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : MALESHERBES 45330
Emploi : vente de produits non testés sur les animaux
Loisirs : la PA!lol
Fonction dans la PA : présidente Alliances
Nom de l\'association : association Alliances
Date d'inscription : 17/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:46

tu cherches un job ou du bénévolats? Quels coins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliances-asso.com
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:01

je cherche pas de job, je me cherche témoignages, informations etc...

que cela soit du bénévolat,volontariat, job... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Association Alliances
P'tit Voyageur !!!
Association Alliances


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : MALESHERBES 45330
Emploi : vente de produits non testés sur les animaux
Loisirs : la PA!lol
Fonction dans la PA : présidente Alliances
Nom de l\'association : association Alliances
Date d'inscription : 17/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:16

ba ecoute j y ai été bénévole (refuge privé) fut un temps, avant de lancer mon asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliances-asso.com
Lyma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:24

J'ai bossé en refuge SPA pendant 2 ans donc si tu as des questions n'hesite pas ... Je sais pas comment fonctionne les autres refuges mais pour la spa il y a des agents animaliers pour s'occuper des animaux et beaucoup de bénévoles pour aider :yes: ... Certaines structures ayant leur propre cabinet veto il y a même des auxiliaires vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:40

bonjour ! merci !
Est ce qu'il est possible de " travailler" à la SPA sans avoir à participer à des choses que ne voudrait pas faire, comme : euthanasie.

Bon, j'imagine qu'il y a des SPA qui sont contre la piqure donc ça doit bien pouvoir se trouver.

Perso, j'ai cherché et j'ai vu qu'il y avait des entretiens à passer ( logique ) et que l'intégration se fait un peu aléatoirement, on fait pas toujours ce que l'on veut... mais ce que j'ai remarqué, c'est que tout ce que les gens préfèrent faire, c'est ce que je n'aime pas forcément.

Je m'explique, si je devais rejoindre un refuge, spa, j'aimerais m'occuper de l'entretien des cages, entretien du confort, entretien de l'animal ( pour commencer c'est déjà beaucoup ) selon le nombre de chien dans l'organisme.

Ensuite, il y a les promenades, la possibilité de faire une fiche sur l'animal ( après plusieurs contact et anciènneté importante pour être sûr de ce qu'on raconte )

Mais tout ce qui est téléphone ( déjà je peux, j'entends mal ), l'administratif bof, le pc bof ! je préfère réellement me consacrer aux bêtes et laisser ces autres boulots pour des gens plus calées. Ce n'est pas la motivation ou l'envie qui manque, mais juste que je met des priorités.


Je voulais savoir aussi comment devenir " volontariat " , je n'aime pas me faire des sous via les bêtes mais pour pouvoir m'y consacrer sur long terme il faut que j'ai un minimum de revenu ( un revenu qui ne nous permettra pas d'en vivre ça s'est sûr mais c 'est mon pb )

A combien se fixe le salaire?

Personnellement, j'aurais aimé plutôt trouvé un " refuge " qui ne contient pas "énormement" d'animaux ( pas comme la SPA de gennevillers ) Pour plusieurs raisons, je pense que c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:40

ps: Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Association Alliances
P'tit Voyageur !!!
Association Alliances


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : MALESHERBES 45330
Emploi : vente de produits non testés sur les animaux
Loisirs : la PA!lol
Fonction dans la PA : présidente Alliances
Nom de l\'association : association Alliances
Date d'inscription : 17/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:53

moi je pouvais te donner une adresse mais deja je sais pas si la distance serais ok, et y a pas de soussous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliances-asso.com
Lyma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:56

Fragola je vais tenter de repondre à tes questions mais apres faut voir si tu veux etre benevole dans un refuge ou employé car c'est totalement different

En tant qu'employé tu es soit agent animalier ou soigneur animalier ( pour le salaire fais un tour sur le site du pole emploi http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/RechercherParReference.do domaine agricuilture soins aux animaux il y a des offres ça te donnera une idée ...... Bien sur si tu es employé tu passe pas ta journée à promener les chiens , le matin généralement, c'est nettoyage chatterie box chiens , les soins , nourrir tout le petit monde et emmener les animaux chez le veto , et les après midi y a les adoptions , malheureusement les abandons , renseigner les personnes , voir si les pensionnaires vont bien , aller rechercher ceux qui sont chez le veto , quelquefois aller récupérer des animaux trouvés , abandonnés, entretien des locaux et puis il y a aussi tout le coté administratif remplir les bons passer les coups de fils ..... mais bon chaque refuge fonctionne differement là je te donne un exemple de ce que moi je faisais ....

Les bénévoles aident beaucoup le personnel ils promènent les chiens , leur donne des friandises, brossent les chiens les chats..... certains tres bricoleurs peuvent donner un coup de main à l'amélioration du refuge , d'autre en rapport avec leur profession peuvent apporter une aide au secrétariat .... bref de vraies petites fourmis :yes:

C'est sur qu'en arrivant dans un refuge tu ne fais pas ce que tu veux , le président est là et il gère les employés comme un patron le ferait, chacun à son poste de travail avec les taches qui lui sont dus , apres les employés peuvent alternés....

Maintenant les bénévoles sont toujours bienvenus donc je te conseille de te rapprocher de ceux pres de chez toi et d'aller voir les employés et les bénévoles Smile

Voial j'espere avoir repondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:39

merci pour cette réponse !!!

en effet, moi, avant de m'interesser aux SPA ou refuge... je cherchais pour être soigneur animalier ( dans un zoo par exemple ). Mais je me renseignais plutôt vers les refuges...

Alors ce que tu écris me convient parfaitement !!! Quand je dis que j'aimerais connaître la possibilité d'être " employé " c'est évidemment pour donner plus de temps dans ce domaine en ayant un tout petit peu de ressources qui me permettrait de completer mes revenus pour " vivre " .

Je ne me vante pas, mais j'ai bien une qualité dans le travail c'est la polyvalance. Je ne suis pas chiante sur le fait de faire ceci cela, je peux y prendre un réel plaisir. Après c'est sûr que si on me demande de faire que du téléphone ça ne va pas coller du tout ( car c'est mon handicap ) mais j'imagine qu'avec le directeur, il peut y avoir des arrangements.

le statut d'employeur me plaît... faudrait que je puisse rencontrer des gens dans le domaine, sur le terrain, mais le plus proche que je connais c'est SPA de gennevillers, et je t'avoue...que cela ne m'enchante pas trop au premier abord.


Après, ma seule restriction....je ne veux ABSOLUMENT PAS participer à une euthanasie.


Mon objectif dans ce genre d'organisme, et je suis prête à faire un dossier en béton pour que l'on me prenne. C'est de donner le plus de chance possible à l'animal. Si je sais qu'il y a des euthanasies de prévues, priorités et je met en avant mes compétences informatiques pour diffuser tout cela. ( bon j'ai appris que la SPA n'aime pas trop qu'on foirefouille les informations ) mais j'en ai rien à faire... ils préfèrent piquer?

Donc voilà, oui ça m'interesse !! Je suis bien sûr aller voir sur le site de pole emploie, je n'ai rien trouvé dans les SPA ou refuge, mais en tant que soigneur animalier bof non plus et ce que j'y ai trouvé est vraiment horrible. ( laboratoire etc... )

Donc voilà! merci pour ta réponse !! je pense que l'idéal est d'aller sur le terrain et en discuter avec un employé ( qui aura un peu de temps à me consacrer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:43

j'ai trouvé ceci : http://www.l4m.fr/fiche-metier/soins-des-animaux/soigneur-animalier-6698

Possibilité de passer une formation. Mais je pense qu'on peux faire sans aussi. ( même si je préfère avec )

Question : employé - volontariat ( c'est pareil ? ) Perso je cherchais un petit job non déclaré, donc c'est pour cela que je m'attend pas à un salaire exorbitant ! c'est uniquement pour completer mon revenu.

je suis pas sûre de me faire comprendre, mais je vais y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:58

Alors travailler dans un zoo c'est dur de trouver et il est préférable de faire l'école de soigneur animalier de Carquefou qui te permet de faire des stages et donc de te faire connaitre vis a vis des parc zoologique ( y a peut etre d'autre ecole mais je connais que celle là ) c'est une super experience j'ai fais un stage de 6 mois j'en garde des souvenirs extras :yes:

Malheureusement pour les euthanasies tôt ou tard tu y seras confronté et puis beaucoup de personnes disent pleins de choses mais faut pas le croire dans les refuges il n'y a pas que des euthanasies mais quelquefois ils ont pas le choix faut voir dans quel etat psychologique arrivent certains chiens Travailler dans le milieu du chien 353521

Gennevillier c'est quand même le plus grand refuge spa si je me trompe pas donc rien a voir avec les autres .... essaye de voir si tu en a d'autre autour de chez toi ... et si vraiùment tu veux bosser dans ce domaine a temps plein y a pas beaucoup de solutions a part etre mobile et pouvoir déménager là ou tu trouvera le poste convoité

employé non declaré tu trouvera pas et benevole tu n'es pas payé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:02

Ok merci pour ces informations !!! J'essairais de m'en tenir au bénévolat ! ( quitte à nettoyer des cages ! si si je les convaincrais !! )

Pour les euthanasies, je sais bien ....quand c'est une question d'obligation de santé, ok. Mais je ne veut pas tenir la patte à la bête et la voir partir. Non je ne suis pas prête !
Je l'ai vu une fois pour ma minette, je m'en suis toujours pas remise !

et mon dark, uniquement l'anesthesie, je ne dis pas dans quel etat j'étais !

Ce n'est pas pour ma gueule (enfin en partie), mais pour l'animal, je veux pas le stresser plus qu'il ne l'est, super le souvenir avant de mourir .....

En tout cas merci, je vais aller sur terrain et voir !

Sinon, en cas de pépin, je me dirigerais vers les associations qui auront besoin de moi, comme l'arche d'eternité à côté de chez moi, et puis les asso auquelles je suis fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Lyma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2010

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:01

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Travailler dans le milieu du chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le milieu du chien   Travailler dans le milieu du chien Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:57

Voilà, je delande plus d'éclaicissement sur un point, je ne connais pas tout les choses sur les éléveurs, voilà!! ou en amateur, ce qui me semble, être apparentée aux ventes de particuliers!!

vu que personne ne veut relancer sur le post conçernés,et y répondre; je le mets là!!

c'est juste ,je me pose la question, voilà! MAIS CELA ENLEVE EN RIEN! LA CAPACITÈE D4ADOPTER OU PAS lEYDI! SI ELLE EST BIEN STERILISER! BIEN ZURRRRRRRRRRR

Ecoutez je comprends vos inquiétudes mais je ne suis pas là pour faire n'importe quoi.
Concernant l'elevage, il faut faire des études si on se considére professionnelle, ce qui est un autre statut qu'amateur ou familliale, qui reste pour autant déclarer.
Donc vous ne cautionnerait aucune magouille que ce soit, je suis aussi contr ece genre de choses. Ca me fait tellement de mal. Enfin ca, c'est un autre sujet Laughing

Voilà, je vous fâcher pas, mais vû que vous dite ,que je cautionnerait pas de magouilles permettezmoi de bien comprendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans le milieu du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: