TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie&Jackson
Grand explorateur
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 259
Localisation : Fuveau (13)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:12

desolé si cela vous semble bete mais dans plusieurs message d'SOS pour les dapotions vous dites souvent que le grand danger c'est qu'il rentre a la SPA raison pour laquelle il faut absoluement l'adopter avant. Certes la vie en chenil sur peuplé ne doit pas etre bien agreable mais bon. et surtout vous avez l'air de dire que si il rentre a la SPA sa seule issu selon le cas c'est la piqure finale.
Je ne comprend pas, la SPA ce n'est pas la societe PROTECTRICE des animaux???
quelqu'un peut il eclairer ma lanterne d'inculte???
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:30

je m'y colle

etant donné le nombre de chiens abandonnes et trouvés errant dans les rues ainsi que les chiens saisis pour X raisons et etant donné que les SPA fonctionnent comme des entreprises avec un budget et un nombre de place limite ,il y a des chiens et chats qui passent a la trappe pour faire de la place on evite ainsi de nourrir les bouches inutiles ,donc les responsables des SPA choisissent les chiens qui sont les plus difficiles a adopter races difficiles,vieux ,malades,handicapes et leur payent un aller simple pour le paradis voila pourquoi nous faisons notre possible pour eviter que les nordiques entrent a la SPA car comme se sont des chiens un peu particuliers par leur caracteres ils font souvent partie du voyage

j'ai beaucoup simplifie mais dans les grandes lignes c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:31

je pense que c'est parceque la SPA a une capacité d'accueil limitée et doit faire des choix , donc ne pas garder de vieux chiens pendant des durees trop longues , ne pas se lancer dans des soins pour faire " durer " la vie d'un chien qui ne sera pas adopté car trop vieux ou autre ...
a la SPA de TROYES la directrice vient d'etre "remerciée" car elle depensait trop en frais veterinaires pour parfois ne prolonger la vie du chien que de quelques semaines .... :no
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:48

si les politiques se bougé le cul ou qu'il s'interesserait au probleme il y aurait beaucoup moins de souci. du style un fichier annexe de la scc qui part exemple référencerait vraiment tout les proprio de chiens chats etc.
du style 1 animal abandonné,forte amende. 2 eme animal re-forte amende et prison avec sursis, 3 eme animal prison ferme. mais bon la je délire javais presque oublié qu'on été en france............VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!
pays des droits de l'homme et..................pas de l'animal qui est considéré comme un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie&Jackson
Grand explorateur
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 259
Localisation : Fuveau (13)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 22:41

ok merci pour les reponses, j'avais pas vu les choses sous cet angle.
on a beau etre en france on est quand meme pas les pires, aux etats unis il y'avait (je sais pas is ca existe toujours) des poubelles pour les animaux domestiques, la societe de consommation poussé a son comble, on ne veut plus du chien ou du chat on le jete au contenaire!! evidemment tous dans le meme je vous laisse imaginé les baggares... et un fois tout les je sais plus combien un service special venait recuperer les animaux la pluspart etait mort bien sur (soit avant soit a cause des autres chiens qui avaiten faim..) moi ca me :bk:
mais bon le connereis humaines est sans limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 22:45

IL NE FAUT PAS SE VOILER LA FACE IL Y A DES REFUGES EN FRANCE OU CE N'EST VRAIMENT PAS TRES JOLI
Revenir en haut Aller en bas
Elodie&Jackson
Grand explorateur
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 259
Localisation : Fuveau (13)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 22:53

c'est triste ils sont la pour les aider normalement mais bon des qu'il y a de l'argent en jeu de toute façon...
mais bon on va pas eppiloguer sur la nature humaine, une vie ne suffirais pas.
merci pour vos reponses et vivement que j'ai mon chez moi pour povoir avoir mes loups a moi et j'en adopterais le plus possible enfin j'essaierais du moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question!!
» Petite question ??!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: