TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum

Aller en bas 
+34
aur
elislb
didierjimmy
Ckynuk
BLUEHUSKY
musher51
kinafred
Vicky
Naika
MICHE
Eliza
babe78
Erell
lenne-lacombe
sofinette
Anne-Laure
maryline77410
evangeline
INGART
manly
Youri
TaiGa54
demetra
shadows-butterfly
juliencentre
bénédicte
frederic
shahira78
mayeliss
jerome b
yamiargent
bernie
madame reboussin
MARIE-ANGE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:37

bonjour moi je trouve que des fois on efface des messages un peu trop vite et des fois sans raison je demande gentiment des nouvelles d un chien on me repond en mp trouve un modo pour enlever ton message sympas comme reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:48

Youri a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai plus poster sur Taiga.

Sur Taiga, il y a plusieurs profils de forumeurs
- Les bénévoles d'association de protection animale qui tous les jours voient malgré leur effort partir des chiens à cause de la Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 357540 humaine.
- Des personnes qui vivent une histoire fusionnelle avec LEUR nordique et qui, pour certains, ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que notre chien ne vit pas dans la maison et qu'on n'est pas à 100 % avec eux, qu'on les aime pas.
- Les "mushers" qui ont des meutes de plusieurs chiens nordiques (et ceux parfois depuis plusieurs dizaines d'années) qui ont en général une connaissance du caractère très spécial du nordique (vaut mieux pour générer plusieurs nordiques ensemble), qui ont souvent leurs chiens en chenil, qui peuvent parfois paraitre brutaux avec leurs chiens (on génére pas une meute de 10 ou 15 groenlandais comme un husky tout seul sans que cela ne finisse par des conséquences très graves pour les chiens), qui essayent de compenser leur manque de disponibilité (pour raison familiale, professionnelle...) en donnant à leurs chiens une vraie vie de meute.
- Les gens qui sont obligés de se séparer de leur(s) chien(s) parce que on les a mal conseillés lors du choix de la race, pour des raisons professionnelles, de santé... qui cherchent à leur trouver la meilleur place possible sans passer par un refuge. (Ca prend plus de temps à chercher un adoptant que de larguer son chien un samedi après midi en 1/4 h au refuge du coin, sans parler des regards et des reflexions...)

Tous ces gens là aiment leur(s) chien(s) et par là même sont respectables. Ils ont pas la même approche du chien nordique mais c'est cette diversité qui fait la richesse d'un forum.
Une personne qui vit une histoire fusionnelle avec son chien pourra adopter un chien qui est stressé par la vie en meute et de même un "musher" pourra donner une seconde chance à un chien invivable en appartement et qui retrouvera son équilibre dan une meute et le travail en commun à l'attelage.

Malheureusement, certains ici ont attaqués personnellement d'autres membres en disant qu'ils maltraitaient leurs chiens parce que leurs chiens vivaient dehors sous la neige ou parce qu'ils attelaient leurs chiens.
D'autres ont dit que certains ne pouvaient pas avoir de nordiques car ils leur donnaient pas la vraie vie (la meute, l'attelage, le travail...).

Résultat, les gens sont partis privant leur forums de leurs expériences, de la possibilité d'adopter un chien.

Depuis 1992 que les nordiques partagent ma vie, j'ai récupéré des chiens que j'ai du redonner car ils ne supportaient la vie en meute et ils ont fait le bonheur de personnes agées (qu'on avait bien brifés sur son caractère), j'ai permis à des gens de garder leur nordique en l'emmenant chaque WE courir avec les miens et devenir plus calme le reste de la semaine (sauf quand il entendait mon camion arrivé
Smile ), j'ai eu des chiens qui n'étaient heureux qu'aux chenils avec les autres, j'ai récupéré des chiens soit disant impossibles à gérer qui sont devenus des anges dès qu'ils sont su où se placer au sein de la meute (canine et humaine).

J'ai failli être obligé de donner mes plus jeunes chiens à des mushers pour raison de santé (impossible de continuer à atteler). Je gardais les vieux qui auraient supporté de ne plus être attelés et qui auraient été en pré-retraite.

Tout ça pour dire que je souhaite voir plus de compréhension sur Taiga, ne plus voir insulter des gens qui ont une longue expérience du nordique, qui pouvaient donner des conseils à des personnes qui prenaient leur premier nordique pour commencer une longue vie en leur compagnie.

Ne plus voir ces gens partir de Taiga car on leur avait dit qu'ils maltraitraient leurs chiens alors qu'ils ont fait des sacrifices humains, financiers, familiaux, professionnels et que pour certains, ils avaient donné une seconde chance à de nombreux chiens, sans se faire mousser mais juste par amour du nordique, le plaisir le matin de voir tous ses loups au chenil, se réveiller, jouer ensemble avec le petit merdeux, le branleur de service, la princesse, le pacha, le vieux qui croit encore qu'il est le plus fort, aller le soir leur donner à manger, voir dans leur yeux le plaisir de croquer une bonne carcasse de poulet, ramasser leurs merdes alors qu'ils essayent de passer entre vos jambes pour vous lécher la figure, s'assoir sur une niche avec 8, 10, 15 chiens autour de soi, avec des poils dans le nez la bouche, les yeux et cette odeur du nordique qui vit dehors, atteler au petit matin lorsque tous le monde dort, voir leur plaisir, leur exitation quand on sort les harnais, avoir le coeur qui veut sortir de la poitrine quand le larqueur claque et que 32 pattes s'arrachent du sol, entendre que l'allétement des chiens et le bruit des patins sur la neige, appeler un par un ses chiens et voir dans leur yeux, lorsque ils se retournent, le plaisir immense qu'ils ont de courir tous ensemble.

Ne plus voir des gens qui viennent pour trouver un chien nordique et qui repartent parce qu'on leur reproche de pas connaître la race (c'est con mais je croyais qu'ils venaient ici pour ça, pour apprendre et peut être s'apercevoir que le nordique n'était pas fait pour eux)

Ne plus voir des gens qui vivent avec un nordique comme chien de compagnie se faire railler parce que il ne leur offre pas une vraie "vie de nordique" et n'avoir que le droit de se taire car ils n'ont pas assez d'expérience.

Ne plus voir des gens qui sont obligés d'abandonner leur(s) chien(s) pour des raisons X ou Y (qu'on n'a pas à juger car on ne connaît pas toute l'histoire car ces gens ont leur pudeur) et qu'on insulte, traine plus bas que terre alors que c'est souvent déjà assez dur pour eux de venir ici.

En un mot pouvoir venir sur Taiga sans être dégouter par la Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 357540 humaine.

Heureusement la quasi totalité des membres de Taiga ne sont pas comme ça mais lorsque on touche la protection animale, le dérrapage est vite arrivé et c'est pas que sur Taiga. Et malheureusement, cesont ces gens qu'on entend le plus


Désolé d'avoir été aussi long mais j'aimerai retrouvé l'esprit de Taiga à ses débuts.

:merci: Youri et Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 550358 pour ton analyse
Je me suis permise de reprendre en totalité ton message et ce parce que tu as vraiment mis le doigt sur ce que je et que nous tous, nous voudrions voir et ne plus voir sur Taiga.
J'aimerai vraiment que nous retrouvions cette démarche qui a été la notre au tout début de Taiga. Nous ne sommes pas tous des maîtres de nordiques (moi la première) mais j'ai appris avec vous tous "le langage "chiens nordiques.
Je suis nostalgique des moments de tolérances, des moments de pleine entente et surtout de cette entraide qui faisait que la mobilisation pour sauver un chien était plus grande et plus généreuse.
Je suis lasse des conflits qui font fuir les meilleurs d’entre nous alors qu’il serait plus juste que nous soyons tous unis si ce n’est pour une belle cause au moins pour cette passion des chiens nordiques qui fait que nous soyons sur ce forum.
Oui, j’aspire à ce calme, à cette bonne humeur et à cette mobilisation générale auprès de nos protégés mais aussi à lire de belles histoires de chiens avec leurs maîtres, à connaître les expériences des uns et des autres, à apprendre un peu plus sur le mushing et à conserver le plaisir et la joie de venir sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:50

maryline77410 a écrit:
bonjour moi je trouve que des fois on efface des messages un peu trop vite et des fois sans raison je demande gentiment des nouvelles d un chien on me repond en mp trouve un modo pour enlever ton message sympas comme reponse

Peux tu m'expliquer ton message en MP ou m'appeler au 04 95 78 41 00 car j'avoue être surprise qu'on puisse t'enlever tes messages !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:59

je vais parlé en mon nom propre et non pas en modérateur.

Je viens de moins en moins sur taiga, je le reconnais, je n'y retrouve plus ce qu'il y avait avant.

plus de photos... plus d'anecdote mushing.

beaucoup moins d'entraide je trouve.

en même temps je ne me sens plus intégrée tout ca parce que je n'ai pas de nordique (et oui les zoreilles volantes ne sont pas des nordiques) et pourtant j'ai eu plus d'un nordique en famille chez moi, que ce soit des chiens super gentil et déjà tout éduquer comme C'Aiko ou des chiens complètement traumatisé qu'il a fallu complètement rééduquer a la vie sociale (comme Duke).

Parceque je n'arrivais plus a joindre les deux bouts j'ai fait un post pour une vente d'autocollant, quelques personnes que je remercie infiniment m'ont aidé a finir de payé mes dettes a mon vétérinaire (dette uniquement engendrée par les chiens que j'ai ou avait en famille)
d'autres n'ont fait que critiquer, pourquoi ? Parceque j'ai une autre passion, la course avec mes chiens, alors oui, j'ai un budget pour mes chiens, et j'ai un budget pour les chiens que je recupère, et je vous assure que régulièrement MES chiens pâtissent de l'arrivée d'un nouveau.

Enfin bref, il y a un noyau de personne soudé, et il y a le reste...
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:09

Frederic,

je suis d'accord avec toi que s'il y a covoiturage il y a un prix à faire baisser éventuellement mais cela regarde les intéressés. De plus, certains chiens peuvent intéresser un forumeur, nous n'avons pas à juger ! Ex il n'y a pas si longtemps j'avais l'accord d'un particulier qui s'était rendu compte de son erreur de prendre un husky et vu l'âge et sa lignée, j'ai pensé qu'il intéresserait des membres mushers du forum. Ils demandaient 250 euros, il l'avait acheté 950 6 mois plus tot. Il ne voullait pas le donner à n'importe qui mais le prix aurait pu être négocié. Bilan les forumeurs de taiga n'ont pas eu l'infos. C'est dommage ...

Moi aussi il y a beaucoup de chose qui me choque dans le monde animal et notamment la reproduction excessive mais l'agressivité entraine l'agressivité alors même si c'est parfois dure dure, il faut rester cool. Ce qui n'empêche pas de donner notre avis.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:09

Marie-Ange,
cela fait 1 an maintenant (ou presque) que je suis inscrite sur taiga. Avant de m'y inscrire je faisais des recherches sur internet afin de répondre à des questions de santée ou de comportement sur ma chienne,
et je tombais très souvent sur taiga, j'aimais beaucoup la convivialité des réponses!

Je me suis lancée sur le forum pour partager ma passion et rencontrer des personnes d'un autre monde que "mon quotidien"!
J'ai trouvée cette convivialitée tant recherchée, cet amour et cette passion pour tout ce qui entoure les races nordiques!
A partir de là j'ai fait en sorte de me connecter tous les jours, et aujourd'hui encore j'ai un peu de mal à ne pas prendre de nouvelles quotidiennement!

Taiga m'a "lancé" dans la PA! oui avant ça je n'avais jamais vraiment prit le temps de me consacrer aux animaux en difficultés! si aujourd'hui j'ai du réduire mon investissement pour tous les chiens à adopter sur le forum, je garde toujours un oeil dessus au cas ou je pourrais leur venir en aide!
j'interviens moins sur les posts d'adoption mais je fais un travail en amont tout aussi important, meme si, un peu plus indépendemment du forum.
Taiga m'a donné le gout de m'investir pour cette cause, le forum m'a donné les cartes pour savoir comment réagir face à une situation d'urgence pour un chien!
Aujourd'hui je me sents bien entourée pour gérer des situations personnelles ou autres! Merci à tous les membres!

Taiga c'est aussi des choses plus légères comme les ballades, les randos organisées, le partage de nos photos, des moments importants (a nos yeux) que l'on a envie de faire découvrir...
Cest aussi ca que je cherche sur le forum, partager des moments de bonheur avec des membres qui partagent la meme passion que moi! je ris souvent aussi sur taiga!!!

Aujourd'hui, mon ami vous le dirait, c'est un peu une drogue pour moi lol! j'ai besoin de savoir que je vais me connecter pour suivre telle ou telle histoire...
Je suis toujours là et je compte y rester Marie-Ange!
je ne connais pas vraiment cat' mais toi Marie-Ange tu es une fondatrice "exemplaire" et si parfois certains membres m'ont vraiment été désagréables, je me disais que je n'étais pas chez eux, mais chez toi!
ET CHEZ TOI C'EST VRAIEMNT CONVIVIALE!!!

gros bisous et longue vie à taiga!
encore Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 550358 à tous ceux qui s'investissent à fond dans les adoptions!
Yoyo, Frédéric, Bernard, JPMJ, fragola, keero, bluehusky,etc etc....

En effet il y a eu des heurts des incompréhensions etc. je compare parfois le forum à une entreprise, nous travaillons plus ou moins ensemble, nous oeuvrons dans le meme sens, nous nous cotoyons pour certains tous les jours, et comme nous ne sommes que des humains, nous avons aussi nos humeurs...
Comme toute relation durable, amitié, amour,collaboration etc. il faut savoir se remettre en question régulièrement pour agir intelligemment!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:02

INGART a écrit:
Mon autre point concerne les possibilités d'adoption. Là je me trompe peut être mais il est vrai que j'hésiterai à mettre ma demande sur le forum de peur d'être jugée inapte à avoir un nordique. Le forum donne l'impression qu'un nordique ne peut être adopté que par un sportif. De base je dirais oui mais comme dans toute race il y a des exceptions, certains préfèrent certainement le canapé. Perso je ne fais pas de sport parce que je passe mon temps de libre en refuge ou en petite balade avec mon chien et ma famille. Pas le temps pour les grandes balades alors j'ai pas le droit aux nordiques ? maintenant comme je le disais 2 lignes plus tot je me trompe peut être car choisir aussi l'adoptant ne doit pas être simple.

C'est vrai qu'en général le nordique est un chien sportif et de meute mais après ça dépend de beaucoup de chose. Un husky de 10 ans a pas les mêmes besoins sportif qu'un groenlandais de 3 ans. Un samoyède peut être un magnifique chien de compagnie (parfois bruyant . lol! ) alors qu'avoir un groenlandais tout seul, c'est le rendre malheureux.

C'est là ou un forum comme Taiga a tout son intéret. Les "mushers" ne peuvent pas toujours adopté de nouveaux chiens (car il est pas facile d'intégrer dans une meute constituée un chien adulte qui a parfois un vécu lourd à gérer et qui n'a jamais couru. On s'appelle pas tous Saint Bernard Mr. Green ). J'ai du rendre ou replacer des chiens car ils étaient tellement agressifs (de peur en général) avec les autres chiens que c'était dangereux pour eux de les mettre avec une meute. Et c'est là que des gens qui adoptent un seul chien auront le temps et la disponibilité pour les re-sociabiliser avec l'aide de personnes plus expérimentés.
Avec une meute, on a moins de temps à consacrer à chaque chien qu'avec un seul et en plus on risque de provoquer des jalousies que les autres chiens risquent de lui faire payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:02

tout à fait d'accord youri. C'est ce que je voullais dire chaque chien a ses propres besoin c'est pourquoi je demande au forum taiga d'avoir plus d'ouverture d'esprit sur les possibilités d'adoptions. D'accord aussi sur le fait qu'un chien seul ou en meute, c'est pas du tout la même chose.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:17

INGART a écrit:
tout à fait d'accord youri. C'est ce que je voullais dire chaque chien a ses propres besoin c'est pourquoi je demande au forum taiga d'avoir plus d'ouverture d'esprit sur les possibilités d'adoptions. D'accord aussi sur le fait qu'un chien seul ou en meute, c'est pas du tout la même chose.

ingart

Je rappele le mode operatoire pour les adoptions :

- Le candidat remplis un questionnaire standard
- Le questionnaire est soumis aux membres du staff modo/admin
- Chaque modo/admin donne son avis

Ce mode n'est valable que pour les adoptions de chiens de particuliers, pour info, ils sont referencés PAR dans le titre.

En ce qui concerne les chiens d'assos ou de refuge, nous ne decidons pas, nous sommes juste consultés.

De plus les coordonnées des refuges et des assos sont disponibles pour tous.

A ma connaissance, nous sommes le seul forum à aller aussi loin dans les adoptions (questionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:27

Youri a écrit:
INGART a écrit:
Mon autre point concerne les possibilités d'adoption. Là je me trompe peut être mais il est vrai que j'hésiterai à mettre ma demande sur le forum de peur d'être jugée inapte à avoir un nordique. Le forum donne l'impression qu'un nordique ne peut être adopté que par un sportif. De base je dirais oui mais comme dans toute race il y a des exceptions, certains préfèrent certainement le canapé. Perso je ne fais pas de sport parce que je passe mon temps de libre en refuge ou en petite balade avec mon chien et ma famille. Pas le temps pour les grandes balades alors j'ai pas le droit aux nordiques ? maintenant comme je le disais 2 lignes plus tot je me trompe peut être car choisir aussi l'adoptant ne doit pas être simple.

C'est vrai qu'en général le nordique est un chien sportif et de meute mais après ça dépend de beaucoup de chose. Un husky de 10 ans a pas les mêmes besoins sportif qu'un groenlandais de 3 ans. Un samoyède peut être un magnifique chien de compagnie (parfois bruyant . lol! ) alors qu'avoir un groenlandais tout seul, c'est le rendre malheureux.

C'est là ou un forum comme Taiga a tout son intéret. Les "mushers" ne peuvent pas toujours adopté de nouveaux chiens (car il est pas facile d'intégrer dans une meute constituée un chien adulte qui a parfois un vécu lourd à gérer et qui n'a jamais couru. On s'appelle pas tous Saint Bernard Mr. Green ). J'ai du rendre ou replacer des chiens car ils étaient tellement agressifs (de peur en général) avec les autres chiens que c'était dangereux pour eux de les mettre avec une meute. Et c'est là que des gens qui adoptent un seul chien auront le temps et la disponibilité pour les re-sociabiliser avec l'aide de personnes plus expérimentés.
Avec une meute, on a moins de temps à consacrer à chaque chien qu'avec un seul et en plus on risque de provoquer des jalousies que les autres chiens risquent de lui faire payer


Mon cher Youri on en reparle a la Rando de Myon!!!! lol!


perso je venais très souvent, je participais pas mal surtout sur les sujet liés au mushing...... mais suite a pas mal de "gentilles paroles" de "bon samaritains" qui considèrent les mushers comme des tortionnaires j'ai maintenant un peu de mal a écrire............. Je trouve que beaucoup de bénévoles sont avec leurs oeilleres et pensent trop souvent que les chiens sont des humains et oublis très vite ce que sont des nordiques d'ou ils viennent, leurs besoins........... je trouve que certains "grand défenseurs de la cause animal"oublient très vite et ne voient que ce qu'ils ont envi de voir et n'entendent que ce qu'ils ont envi d'entendre........ même si quelques nordique préfèrent la glandouille au coin du feu il faut malheureusement admettre que dans leur plus grande majorité les nordiques préfèrent galoper et faire plaisir a leur maitre devant un traineau...........
Je pense qu'une belle proportionnalité d'adoption s'est faite chez des mushers (et j'en connais très bien certain)..... quand j'entends des gens de SPA parler des mushers comme des usines ça me fout la gerbe...
A suivre le lien d'une jolie petition qui circule...... L'ignorance pousse a l'intolérance et a l'intégrisme, l'extrémisme........... gangrène d'une cause noble..
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=29145&hl=chiens+de+traineaux
Aujourd'hui sur taiga les mushers sont plus ou moins parti, se font rare, se font discret........ quand je lis certains posteurs sur taiga ça me fait froid dans le dos......

Peut être un retour a l'essence même du nordique redonnerait un nouveau souffle a TAIGA.


comme toujours je salues Cat, Marie Ange, Bernard et tous les respectueux de l'histoire et de l'esprit Nordique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:27

INGART a écrit:
tout à fait d'accord youri. C'est ce que je voullais dire chaque chien a ses propres besoin c'est pourquoi je demande au forum taiga d'avoir plus d'ouverture d'esprit sur les possibilités d'adoptions. D'accord aussi sur le fait qu'un chien seul ou en meute, c'est pas du tout la même chose.

ingart

La vente d’un chien est interdite sur Taiga parce que tout simplement les textes nous interdisent de le faire.
Pour faire simple, Taiga serait alors considéré comme un site « marchand » et donc assujetti à l’impôt…voir code des impôts.
Bien entendu, vous me direz que nous pourrions laisser passer une annonce ou 2...... mais, ne trouvez vous pas que cela serait injuste pour toutes les autres personnes à qui nous devrons refuser leurs annonces?
Croyez moi, il y a parfois certaines urgences qui nous font mal au coeur et nous serions tentés d'accepter ....mais le fait de mettre le site en danger nous fait encore plus réfléchir !
Cependant, je veux bien essayer de réfléchir à un intitulé d'annonce et ce pour des cas très particuliers !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:45

Ce qui fait la richesse d'internet c'est la diversité.

Des forums de nordiques, il en existe pour tous les gouts et toutes les sensibilités.

C'est à chacun de faire son choix et de se determiner ...


Dernière édition par frederic le Lun 5 Oct 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:53

frederic a écrit:
Ce qui fait la richesse d'internet c'est la diversité.

Des forums de nordiques, il en existe pour tous les gouts et toutes les sensibilitées.

C'est à chacun de faire son choix et de se determiner ...

et le respect de la personne il est ou ???
parcequ'on a pas de nordique on a rien a faire sur taiga, parcequ'on fait bosser nos chiens on a rien a y faire...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:58

Faline a écrit:
frederic a écrit:
Ce qui fait la richesse d'internet c'est la diversité.

Des forums de nordiques, il en existe pour tous les gouts et toutes les sensibilitées.

C'est à chacun de faire son choix et de se determiner ...

et le respect de la personne il est ou ???
parcequ'on a pas de nordique on a rien a faire sur taiga, parcequ'on fait bosser nos chiens on a rien a y faire...

Manqué de respect ? Tu as un exemple à me communiquer en MP :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:03

pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:07

Faline a écrit:
pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?

Ok, alors les mushers revenez tous sur Taiga et chargez vous d'animer les rubriques mushing.

MOI , je me bagarre pour defendre mes convictions !!!! MOI Je me bagarre pour sortir les chiens en difficulté et pas de pub;

Alors impliques toi et imposes toi , toi et tes alaskans ...

J'aime bien leurs oreilles d'ailleurs :mee:


Dernière édition par frederic le Lun 5 Oct 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:09

je m'implique, mais ailleurs

Citation :
MOI Je me bagarre pour sortir les chiens en difficulté et pas de pub;

je sauve ce que je peux, quand je peux et pas que sur taiga, et je ne pense pas faire de pub non plus
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:12

Faline a écrit:
je m'implique, mais ailleurs

Citation :
MOI Je me bagarre pour sortir les chiens en difficulté et pas de pub;

je sauve ce que je peux, quand je peux et pas que sur taiga, et je ne pense pas faire de pub non plus

Tu t'impliques ailleurs, donc tu as fais un autre choix. Nous sommes donc d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:13

oui forcement, puisque ces idées n'étaient plus admises ici et bien on va autre part.
Mais sincèrement qui dit chiens nordiques dit travail, dit traineau...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:16

Citation :
Mais sincèrement qui dit chiens nordiques dit travail, dit traineau...




Ah oui, j'aimerai bien en faire, c'est pour cela que je quitterai la region parisienne des que possible !!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:28

Comme tu le sais Faline, (pour l'avoir demander souvent dans le forum des modos) j'aimerai que les rubriques mushing puissent à nouveau décoller. sunny
Aussi, amis mushers venez animer ces rubriques qui n'attendent que vous et faîtes nous partager cette passion qui est la votre et qui est devenue la mienne depuis que Cat, m'a laissé un jour monter sur son traineau
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:30

Ca fait un moment que je ne poste quasiment plus mais puisque nous avons reçu un mail nous invitant sur ce post, je me lance...

Quand je me suis inscrite sur Taiga il y a quelques années, j'y avais trouvé de la convivialité, de l'entraide et de la tolérance... Je m'y sentait bien et je me suis impliquée de plus en plus jusqu'à devenir modo... Taiga c'était un peu comme une "famille". C'est grâce à Taiga que je me suis lancée dans la PA... et malheureusement c'est également à cause de Taiga que j'ai été dégoûtée de la PA...

Je poste moins maintenant parce que je ne m'y sens plus du tout à ma place... J'ai l'impression que la tolérance a disparu. Je n'ose même plus poster par peur de me faire modérer ou "descendre" parce que mes idées ne correspondent pas à ce qui est attendu. L'entraide est remplacée par le chacun pour soi... J'ai vraiment l'impression que la plupart des gens qui font de la PA le font avant tout pour pouvoir se mettre en avant... quant à la convivialité, elle a été perdue en même temps que la tolérance...

Quelques personnes essaient de "surnager" là-dedans pour continuer à aider les louloups qui en ont besoin. Je les en félicite parce il leur faut bien du courage. Moi j'ai fini par jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:38

Et que dire pour les membres du STAFF qui tentent desespérement de faire entendre leurs appels au calme quand ils sont attaqués juste parce qu'ils demandent de respecter les régles et les lois en vigueur.
Que dire quand on demande à une petite poignée de personnes de cesser leurs insultes envers le STAFF juste parce que celui-ci a supprimé les passages où la vie privée d'autrui à été exposée...Dur d'être tolérants pour le STAFF quand de l'autre côté les 4 à 5 membres ont décidé de mettre délibérement le souk sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:45

Je n'ai jamais mis le souk moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:51

Sofinette SVP je parle de généralité et ce message ne t'est aucunement adressé sunny
Au contraire, j'ai profité de tes écrits pour dire le malaise que nous pouvions ressentir quand nous sommes attaqués injustement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:51

Faline a écrit:
pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?

parce que quoi que l on poste il y a toujours des remarques desobligeantes voir agressives
je poste une photo avec un attelage de 12 ou 14 chiens ,on me fait remarqué que les chiens ne sont pas brossés
je poste une photo ou l'on voit un enclos j'en prends plen la gueule parce que ces pauvres chiens vivent en prison
je mets une photo d'un chien qui part a l'adoption ,on crie au scandale parce qu'il est maigre on s'apercoit apres que ce chien est malade et personne ne s'excuse

alors oui je ne poste plus rien et j'ai la paix ,c'est desolant mais c'est comme ca
quoi que l'on montre il y a toujours des gens qui cherchent des poils sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:53

Ce post est excellent, tout le monde s'exprime sans retenue .

Pas de censure, tous les points de vue sont pris en compte.

Un veritable echange de groupe, constructif à souhait.

Pour un forum qui n'est pas convivial ... Chapeau lol!

Et en plus, un forum en libre accés
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion du dernier akita chiot a adopter
» je vends mon camping car model unique
» Pour notre Nashwaak unique et préférée !
» ANITA x akita inu (f) adulte .chienne unique a la maison REF:58 ADOPTEE
» Sujet divisé pour Hoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: