TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shahira78
Explorateur !!!


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:28

Je suis nouvellement arrivée sur Taiga et je trouve que ce forum est très sympa dans son ensemble.

Pour le côté design, je trouve aussi qu'un peu de couleurs serait bienvenue sur les pages de textes (je suis clair ou pas) parce que c'est vrai que taper son post sur un fond gris c'est des fois morose mais autrement le reste est bien (pour moi)

Pour le côté convivialité, c'est vrai qu'en lisant certains posts on peut être refroidis. après moi je suis sûre plusieurs forum et j'applique la même règle partout : ne pas répondre à un sujet sur lequel je risque de me laisser déborder personnellement. Je préfère pester seule devant mon écran que de dire des mots malheureux.

Avec le clavier on ne peut pas faire passer les intonations, émotions... et du coup les phrases ou lesmots peuvetn parfois être source que malentendu donc je préfère ne rien dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tites-croix.over-blog.com/
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Admin110


Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:01

uP

D'autres avis :merci:
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:24

MARIE-ANGE a écrit:

En fait quand vous cherchez un forum ou un site d'adoption pour les nordiques, vous tombez de suite sur Taiga.
Taiga a été referencé sur les moteurs de recherche de la façon suivante...sauvetage, adoption, replacement .....etc.

Sur sa page d'accueil, il est stipulé: "Bienvenue sur le forum consacré au sauvetage et à l’amour des chiens de races nordiques"

Mais si vous avez une accroche plus dynamique et plus explicite.....je prends de suite sunny

En ce qui concerne votre présentation, j’ai compris votre inquiétude en relisant celle-ci et j’ai vu que vous aviez totalement compris et accepté l’inquiétude de vos interlocuteurs.
Je vous remercie d’avoir, grâce à votre compréhension et votre calme, rétablir le contact en re-expliquant un de vos écrits.


c'est vrai qu'en regardant de nouveau on e voit mais ce qui accroche particulièrement l'oeil c'est la bannière .

si j'ai raconter ceci c'est pour que justement on fasse attention à toutes ces nouveaux arrivants.Oui ils auront peut etre comme fait le choix de prendre un chiot chez un éleveur mais qui dit que ces gens en suivant vos exemple ne voudront pas en faire autant?c'est dommage de passer à coté. Pour le moment je m'occupe de mon petit loup je profite de le voir grandir mais je sais que si certains projets de vie prennent forment j'aurais le désir d'aider certains loulou comme beaucoup d'entre vous le font.
Et meme si je ne peux pas aider pour le moment je parle des loulou à adopter dans mon entourage....


Juste niveau visuel du forum : je trouve toujours difficile de lire les post écrit en rouge ou vert foncé (sur certains écrans on ne voit strictement rien et je suis obligé de mettre en surbrillance pour pouvoir lire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:43

c'est vrai.. pour le vert foncé je l'utilise moi aussi, jvais prendre en compte ta suggestion. Aussi, dans les citation le texte est en gris foncé sur gris clair c'est un peu illisible aussi, je pense que l'on peut y remedier dans la partie couleur du panneau d'admin.

En tout cas, comme tu dis mayeliss, moi aussi je pense que il faut profiter du fait que la banniere du forum nous attire pour y mettre les loups . Ex : la liste des chiens en urgences. je crois qu'elle sert pratiquement à rien.

je suis prete a envoyer à tout les membre le lien tout les mois, mais ça demande un listing etc... c'est compliqué à moins que l'equipe STAFF propose autre chose. Pour ma part sur la rubrique de la liste des chiens en urgences = aux oubliettes... Faut qu'on relance cette rubrique et la rendre visible.
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:35

voila ce que l'on voit apparaitre sur google quand on tape taiga.
Rien sur la protection animale, je ne sais pas si c'est possible de rajouter ces mots clés

taiga,chien nordique
passion chiens nordiques. taiga,chien nordique. passion chiens nordiques.
taiga.forumactif.com/forum.htm - En cache - Pages similaires
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:54

encore moi !

on ne peut plus éditer son message est ce normal? car ca évite de refaire un post si on s'aperçoit d'un oublie ou d'une erreur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 44
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:26

En ce qui me concerne il y a quelques petits trucs qui me chagrine sur le forum.

- Certains doivent se calmer et etre plus tolerant quand des gens sont dans l'obligation de se separer de leur chien.........il faut parfois etre comprehensif.
Il m'arrive parfois de recevoir des messages pour que je leur mette moi meme l'annonce.......les gens ont peur ou quoi ?????
- D'autres se prennent pour les grands chefs parce que leur pseudo est en couleur......faut se calmer.... c'est un forum.......RESULTAT /les nouveaux membres prennent la fuite...............................................
Comme le dit Bernard....ça manque BEAUCOUP de convivialité.

Pour le design.....c'est parfait, le gris convient tres bien et desolé Fragola mais l'image de cascade que tu proposes et bien moi perso j'aime pas.............c'est un forum de protection animale pas le club med ( y'a rien de mechant bien sur ).

Apres pourquoi n'essai t'on pas de s'investir d'avantage en creant des petitions ou en faisant des courriers que l'on pourrait envoyer au niveau de certains ministeres ......... il faut agir encore plus fort.

Et enfin il faudrait supprimer le compte de ceux qui sont inscrit depuis trop longtemps et qui n'ont jamais postés..........il vaut mieux peu de membres mais au moins actifs.

Un dernier p'tit truc..........se renseigner sur le coté juridique des droits d'un forum.........parce que ras le bol des gens qui veulent porter pour la moindre petite attaque.
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:38

bonjour a tous

je ne post pas souvent sur ce forum pour divers raison mais je me permets de donner mon avis sur le forum

Je suis inscris ici depuis pas mal de temps, je connaissais pas mal de membre et je pouvais me rendre compte de la qualité des conseils portant sur les nordiques distillais par certains qui étaient pour un novice comme moi super enrichissant.
le problème c'est que maintenant il y a de moins en moins de personne apte a donner de bon conseil et quand ils le font il ce font remettre en place...
A mon sens mettre a des post clé comme modérateur des personne ne connaissant pas énormément les nordiques c'est pas un choix des plus judicieux car on perd une "crédibilité" surtout quand on voit certaines des réponses données ....

Comment peut on conseiller des gens quand on ne sait pas sois même résoudre tel ou tel problèmes ?
il est évident que personne n'a la science infuse mais une base quand même c'est possible Smile

et tenter de garder une certaine maturité sans tomber dans l'extrémisme, préserver une bonne entente et une cohérence entre les réponses des membres du staff, et vous munir d'un avocat afin de savoir ce que vous pouvez ou pas faire ou dire sur ce forum

Tant que certains sont encore là il y a une chance
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Nombre de messages : 11462
Age : 64
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:04

mayeliss a écrit:
voila ce que l'on voit apparaitre sur google quand on tape taiga.
Rien sur la protection animale, je ne sais pas si c'est possible de rajouter ces mots clés

taiga,chien nordique
passion chiens nordiques. taiga,chien nordique. passion chiens nordiques.
taiga.forumactif.com/forum.htm - En cache - Pages similaires
Oui tout à fait passion nordique avant adoption, placement replacement ....Ceci est délibérément voulu et ce afin que les personnes puissent comprendre que le chien nordique peut leur apporter autre chose que sa beauté et surtout leur faire oublier qu'on n’adopte pas un nordique pour leurs fameux yeux bleus.
Comme vous avez pu le voir, nous avons 3rubriques d’adoption fermées au public pour les mêmes raisons.
Il y a des personnes qui viennent sur le site avec l’intention de proposer leurs compagnons à l’adoption.
Parmi elles, certaines vont renoncer à leurs intentions en lisant les histoires de ces chiens dans les rubriques comme les « adoptés et sortis d’affaire » mais aussi les belles histoires entre un maître et son chien.
En apprenant le comportement que peut avoir leur ami, ils observent celui-ci avec un autre regard plus affiné et peut être plus pro que précédemment.
On peut dire que ces personnes ont appris à mieux gérer leurs chiens, à donner une éducation plus ciblée avec le comportement des chiens et ce grâce au site.
Il en est de même avec celles qui veulent adopter un chien de race nordique.
Ainsi, pour vous donner un exemple concret, un membre avait l’intention d’adopter un malamute.
Celui-ci pose son dévolu sur un chien.
En conversant au téléphone avec lui, je m’aperçois que celui-ci ne connaît rien aux comportement des malas et encore moins aux chiens nordiques tout court.
Au bout de 10mn d’explication, il comprend qu’il ne pourrait pas être le maître idéal pour ce genre de chien et encore moins d’un husky car son mode de vie est en contradiction avec le mode de vie d’un nordique.
Je lui suggère d’apprendre avec un de nos chiens sur le site ayant la stature du husky mais avec le comportement et le caractère du berger.
Un chien sera adopté prochainement et j’espère de tout cœur que le retour ZERO sera confirmé.



bénédicte a écrit:
En ce qui me concerne il y a quelques petits trucs qui me chagrine sur le forum.

- Certains doivent se calmer et etre plus tolerant quand des gens sont dans l'obligation de se separer de leur chien.........il faut parfois etre comprehensif.
Il m'arrive parfois de recevoir des messages pour que je leur mette moi meme l'annonce.......les gens ont peur ou quoi ?????
- D'autres se prennent pour les grands chefs parce que leur pseudo est en couleur......faut se calmer.... c'est un forum.......RESULTAT /les nouveaux membres prennent la fuite...............................................
Comme le dit Bernard....ça manque BEAUCOUP de convivialité.

Pour le design.....c'est parfait, le gris convient tres bien et desolé Fragola mais l'image de cascade que tu proposes et bien moi perso j'aime pas.............c'est un forum de protection animale pas le club med ( y'a rien de mechant bien sur ).

Apres pourquoi n'essai t'on pas de s'investir d'avantage en creant des petitions ou en faisant des courriers que l'on pourrait envoyer au niveau de certains ministeres ......... il faut agir encore plus fort.

Et enfin il faudrait supprimer le compte de ceux qui sont inscrit depuis trop longtemps et qui n'ont jamais postés..........il vaut mieux peu de membres mais au moins actifs.

Un dernier p'tit truc..........se renseigner sur le coté juridique des droits d'un forum.........parce que ras le bol des gens qui veulent porter pour la moindre petite attaque.

Nous avons en 4années évolué en nombre de membres et parmi eux, un nombre incalculable de bénévoles qui s’escriment à sauver des animaux.
Alors oui, certains dérapent dans leurs propos.
Je ne dis pas que je les excuse, mais je connais les raisons de ces dérapages.
Il leur suffit qu’ils apprennent le jour même qu’un chien est mort euthanasié parce qu’il manquait les 50€ pour le délivrer d’une fourrière, qu’un autre a vu sa vie terminée suite à la décision des responsables du refuge parce que trop soumis ou trop dominant dans le box qu’il partageait avec d’autres malheureux (et ce afin de les préserver de morsures mortelles) que d’autres sont morts pour n’avoir pas eu les adoptants qu’ils leur fallaient ou parce qu’aucun adoptant ne s’est présenté pour eux …..Oui, il y a des jours où vous avez envie de hurler de rage et de chagrin…..
Sachez pourtant que cette colère est souvent tournée contre soi et non pas contre les personnes !!
Ces bénévoles qui sont sur le terrain se sentent bien souvent démunies quand elles voient un chien partir vers un autre monde !! Souvent, elles se battent jusqu’à la dernière minute pour trouver une solution qui sauvera la vie d’un chien !!
Alors oui, il leur est parfois difficile de comprendre que le chien qu’elles ont vu mourir et ce chien qui avait été amené par ses maîtres dans ce refuge où elles donnent leur temps et leur affection à ces chiens qui ont tout perdu.
Aussi, si vous rencontrez ce genre de situation, ne vous vexez pas, ne pensez pas qu’il vous faut partir du forum ou que vous serez les mal venus…Pensez que vous aurez malgré le chagrin, une aide précieuse et le dévouement de ces mêmes personnes pour faire adopter votre animal.
Nous avons pensé à supprimer certains comptes mais au final, nous nous sommes aperçus que ces membres inactifs, regardaient souvent le forum et qu'ils étaient souvent des adoptants providentiels


juliencentre a écrit:
bonjour a tous

je ne post pas souvent sur ce forum pour divers raison mais je me permets de donner mon avis sur le forum

Je suis inscris ici depuis pas mal de temps, je connaissais pas mal de membre et je pouvais me rendre compte de la qualité des conseils portant sur les nordiques distillais par certains qui étaient pour un novice comme moi super enrichissant.
le problème c'est que maintenant il y a de moins en moins de personne apte a donner de bon conseil et quand ils le font il ce font remettre en place...
A mon sens mettre a des post clé comme modérateur des personne ne connaissant pas énormément les nordiques c'est pas un choix des plus judicieux car on perd une "crédibilité" surtout quand on voit certaines des réponses données ....

Comment peut on conseiller des gens quand on ne sait pas sois même résoudre tel ou tel problèmes ?
il est évident que personne n'a la science infuse mais une base quand même c'est possible Smile

et tenter de garder une certaine maturité sans tomber dans l'extrémisme, préserver une bonne entente et une cohérence entre les réponses des membres du staff, et vous munir d'un avocat afin de savoir ce que vous pouvez ou pas faire ou dire sur ce forum

Tant que certains sont encore là il y a une chance
voila mon avis
Taiga a tenté d’orienter aussi ses pages vers des sujets plus techniques et spécialisées sur le mushing.
Malgré certains membres, nous nous sommes aperçus que même si nous faisions connaître l’esprit mushing, celui-ci n’intéresse que les membres qui pratiquent ce sport et qui n’ont pas forcement envie de consulter un site d’adoption.
Ainsi, des membres fréquentent plus des sites plus spécialisés en mushing pur et viennent sur Taiga soit pour adopter un chien soit tout simplement participer à la vie du forum.
Quand aux dérapage, je dirais plutôt discussions sur la manière de musher , plusieurs ont amené leurs compétences et ont démontré que l’expérience des uns peut servir aux autres …et qu’il faut savoir adapter et s’adapter aux situations multiples.

Rappelez vous que nous sommes sur un forum d’adoption et que pour les ¾ des membres, ceux ci viennent sur ce forum pour trouver leur chien ou pour faire adopter leur animal

Le forum a ses limites êt nous ne pouvons que respecter celles-ci. Internet est un outil merveilleux qui fait qu'un message est lu à l'instant T par un grand nombre de personnes.
Aussi, il a fallu préserver les internautes des dommages que celui-ci peut engendrer.... la loi protége les membres d'un forum en garantissant leur droit à l'image, la préservation de leur vie privée, de la diffamation et du dénigrement.

Le fondateur d'un forum se doit aussi de les protéger...Si celui ci ne le fait pas, il encourt alors les conséquences pénales
Comme je l'ai déjà expliqué maintes et maintes fois .....Aussi, je ne vais pas encore en faire 3 pages lol! lol!

------------------------------------------------------------------------
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 1395-811
Quand tu m'as abandonné..... La vie n'avait plus le goût de toi
Quand tu m'as abandonné.....Tu aurais du avoir, par respect pour toutes ces années où je t'ai aimé sans  
jamais faillir, le courage de me conduire chez mon vétérinaire afin qu'il m'ôte la vie.
Tu m'aurais épargné alors cette horrible souffrance qui a pour nom: solitude, angoisse et peur !!
Aujourd'hui, puisque personne ne veut de moi, je vais mourir....seul...
Pourquoi m'as tu fait croire que tu m'aimais .....si c'est pour me laisser mourir !!
Je n'ai que 2ans....J'étais ton chien .....Toi tu étais ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:34

à mon retour, j'ai decouvert 2 changement du forum:

- l'option brouillon
- le rappel du premier message dans un topic

Pour ce qui est du rappel je trouve cela super ! en tout cas pour ma part ça m'aide pas mal ! Dommage qu'on ne peut mettre les recaps de cette même façon. Mais c'est mieux que rien Mr. Green :mee:

cependant, je ne connais pas l'option brouillon, je connais bien ce terme mais à quoi il consiste sur le forum. Je ne l'ai pas utilisé de peur de faire boulette. Merci d'éclairer ma lanterne :yes:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Nombre de messages : 11462
Age : 64
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 7:36

Ben le fait d'avoir le recap du premier message dans chaque page du topic, fait que nous n'aurons plus à fermer un sujet pour en refaire un autre.
Du coup, même si le sujet à 15pages...les membres sauront ce qu'il a été dit sur le chien dès son 1ier post

Le brouillon......Simplement modofier un texte avant de l'envoyer !!

Ainsi, avant d'envoyer ton sujet, tu peux vérifier si tu n'as pas fait de fautes, si tu as bien tout inscrit ....etc!

------------------------------------------------------------------------
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 1395-811
Quand tu m'as abandonné..... La vie n'avait plus le goût de toi
Quand tu m'as abandonné.....Tu aurais du avoir, par respect pour toutes ces années où je t'ai aimé sans  
jamais faillir, le courage de me conduire chez mon vétérinaire afin qu'il m'ôte la vie.
Tu m'aurais épargné alors cette horrible souffrance qui a pour nom: solitude, angoisse et peur !!
Aujourd'hui, puisque personne ne veut de moi, je vais mourir....seul...
Pourquoi m'as tu fait croire que tu m'aimais .....si c'est pour me laisser mourir !!
Je n'ai que 2ans....J'étais ton chien .....Toi tu étais ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 29
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:08

Taiga a été un excellent moyen de poiuvoir sauver mon Orchidée de son box de spa post traumatisme dun maitre peu soucieux
Donc je pense qu'il est bien de conserver, surtout depuis que jai vu le classement par sexe, ce procéder
les recapitulatifs sont chouettes
on se demene tous a appeler et rechercher pour pouvoir aider

je sais qu'on me demande par MP des recherches sur rescue parce que jy suis inscrite et je suis contente de pouvoir y parvenir

ce que je recherche en me connectant sur Taiga ? pouvoir aider
faire avancer une adoption, diffuser largement pour aider nos loulous en detresse


Ce que Taiga m'apporte ? un rapprochement manifeste des animaux au depit de la betise humaine




Seul bemol : les blablas et commentaires inutiles sur les topics, cest vraiment lourd et ne fait pas avancer l'adoption
Meme si certains ne se remettront pas en question, quelque part le devenir de l'animal est entre nos mains, poser des questions pertinentes ok mais y faire salon de thé NON
Il faut pour certains qu'ils soient aidés dans un delai rapide et pour le reste que les pages restent claires et minimum donc blablater en vain meme si on rigole tous bien, qu'on est solidaire peut entraver ce devenir


si j'ai autre chose a rajouter je le dirais
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 29
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:10

j'avais bien aimé l'option editer mais elle est restée peu de temps
sinon pour le recap qui se met en chaque debut de pages très bien mais il reste quand meme important d'eviter ces blablas

le comptoir et les blagues ce nest pas le topic urgence ou adoption :Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 119148:
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: salut a tous !!!!!   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:40

bonjours, ce que je penses du forum taiga ben que grace a vous je n'aurais pas ma chienne aujourdhui et retrouver le bonheur simple d'aller faire de la rando avec , merci a marie-ange et toute son equipe en particulier nalaka pour l'aide apporter face a la maladie de ma chienne , merci pour tous ces chiens qui ont ou qui auront la chance que la mienne a eue de retrouver un foyer,
mais ce que je n'aime pas c'est venir sur le forum pour y voir des topics ou certains regles leurs comptes en perdant de vu l'essentiel qui est les chiens , son placement et son bien etre, penser au futurs adoptants qui en lisant ce genre de topic rebrousse chemin et enleve les chances au chiens d'etres adopte.
si ma chienne pouvait parler elle remercierait marie-ange et son equipe pour le travail qui est fait pour eux alors merci a tous en j vous souhaites une bonne continuation vous le meritez Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 1er :yes: :yes: :yes: :yes: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Super12
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 14
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:41

https://servimg.com/view/13937017/15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:56

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Ayrton13

je me permets elle est très belle Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Amour42 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa54
Nouveau
TaiGa54

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : 54
Emploi : Etudiante
Fonction dans la PA : Bénévole dans une SPA
Date d'inscription : 02/08/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:59

En tant que passionnée des chiens du groupe 5 et donc par la même occasion des nordiques, je m'étais inscrite ici pour avoir la possibilité de discuter avec des passionnés et d'apprendre plein de choses!

D'un autre côté, je suis également bénévole dans un refuge et la plupart des nordiques qui s'y trouvent ont leur post sur Taiga. Et par rapport à cela il y a certaines choses que je ne supporte pas comme le fait de changer les sujets des post. Les titres que nous mettons à un sujet reflètent le chien et sont réfléchis par rapport à ce que l'on connait du chien alors que quelqu'un qui ne connait pas du tout le chien se permette de lui donner certains qualificatifs n'est pas judicieux...

Je suis aussi atterrée par le jugement et les interprétations que se permettent de donner certains membres! Comme il l'a été dit plusieurs fois auparavant ce forum manque énormément de convivialité! Des gens qui se permettent de critiquer une SPA, ses employés et ses bénévoles parce qu'ils ne laissent pas partir avec n'importe qui un chien qui est selon ces personnes du forum (vu qu'ils ont changé le titre...) "l'un des + beaux du site"! Comment peut-on se permettre de juger quand on ne connait pas le chien??? Je trouve vraiment que le problème est là... des gens pensent avoir la science infuse et se permettent donc d'élucubrer en descendant ceux qui agissent concrètement. Nous sommes censés agir pour la même cause!

Voilà, sinon à la base je trouve le concept de ce forum très bien!
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:59

merci yoyo tres gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri

Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:28

Ca fait longtemps que je n'ai plus poster sur Taiga.

Sur Taiga, il y a plusieurs profils de forumeurs
- Les bénévoles d'association de protection animale qui tous les jours voient malgré leur effort partir des chiens à cause de la Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 357540 humaine.
- Des personnes qui vivent une histoire fusionnelle avec LEUR nordique et qui, pour certains, ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que notre chien ne vit pas dans la maison et qu'on n'est pas à 100 % avec eux, qu'on les aime pas.
- Les "mushers" qui ont des meutes de plusieurs chiens nordiques (et ceux parfois depuis plusieurs dizaines d'années) qui ont en général une connaissance du caractère très spécial du nordique (vaut mieux pour générer plusieurs nordiques ensemble), qui ont souvent leurs chiens en chenil, qui peuvent parfois paraitre brutaux avec leurs chiens (on génére pas une meute de 10 ou 15 groenlandais comme un husky tout seul sans que cela ne finisse par des conséquences très graves pour les chiens), qui essayent de compenser leur manque de disponibilité (pour raison familiale, professionnelle...) en donnant à leurs chiens une vraie vie de meute.
- Les gens qui sont obligés de se séparer de leur(s) chien(s) parce que on les a mal conseillés lors du choix de la race, pour des raisons professionnelles, de santé... qui cherchent à leur trouver la meilleur place possible sans passer par un refuge. (Ca prend plus de temps à chercher un adoptant que de larguer son chien un samedi après midi en 1/4 h au refuge du coin, sans parler des regards et des reflexions...)

Tous ces gens là aiment leur(s) chien(s) et par là même sont respectables. Ils ont pas la même approche du chien nordique mais c'est cette diversité qui fait la richesse d'un forum.
Une personne qui vit une histoire fusionnelle avec son chien pourra adopter un chien qui est stressé par la vie en meute et de même un "musher" pourra donner une seconde chance à un chien invivable en appartement et qui retrouvera son équilibre dan une meute et le travail en commun à l'attelage.

Malheureusement, certains ici ont attaqués personnellement d'autres membres en disant qu'ils maltraitaient leurs chiens parce que leurs chiens vivaient dehors sous la neige ou parce qu'ils attelaient leurs chiens.
D'autres ont dit que certains ne pouvaient pas avoir de nordiques car ils leur donnaient pas la vraie vie (la meute, l'attelage, le travail...).

Résultat, les gens sont partis privant leur forums de leurs expériences, de la possibilité d'adopter un chien.

Depuis 1992 que les nordiques partagent ma vie, j'ai récupéré des chiens que j'ai du redonner car ils ne supportaient la vie en meute et ils ont fait le bonheur de personnes agées (qu'on avait bien brifés sur son caractère), j'ai permis à des gens de garder leur nordique en l'emmenant chaque WE courir avec les miens et devenir plus calme le reste de la semaine (sauf quand il entendait mon camion arrivé
Smile ), j'ai eu des chiens qui n'étaient heureux qu'aux chenils avec les autres, j'ai récupéré des chiens soit disant impossibles à gérer qui sont devenus des anges dès qu'ils sont su où se placer au sein de la meute (canine et humaine).

J'ai failli être obligé de donner mes plus jeunes chiens à des mushers pour raison de santé (impossible de continuer à atteler). Je gardais les vieux qui auraient supporté de ne plus être attelés et qui auraient été en pré-retraite.

Tout ça pour dire que je souhaite voir plus de compréhension sur Taiga, ne plus voir insulter des gens qui ont une longue expérience du nordique, qui pouvaient donner des conseils à des personnes qui prenaient leur premier nordique pour commencer une longue vie en leur compagnie.

Ne plus voir ces gens partir de Taiga car on leur avait dit qu'ils maltraitraient leurs chiens alors qu'ils ont fait des sacrifices humains, financiers, familiaux, professionnels et que pour certains, ils avaient donné une seconde chance à de nombreux chiens, sans se faire mousser mais juste par amour du nordique, le plaisir le matin de voir tous ses loups au chenil, se réveiller, jouer ensemble avec le petit merdeux, le branleur de service, la princesse, le pacha, le vieux qui croit encore qu'il est le plus fort, aller le soir leur donner à manger, voir dans leur yeux le plaisir de croquer une bonne carcasse de poulet, ramasser leurs merdes alors qu'ils essayent de passer entre vos jambes pour vous lécher la figure, s'assoir sur une niche avec 8, 10, 15 chiens autour de soi, avec des poils dans le nez la bouche, les yeux et cette odeur du nordique qui vit dehors, atteler au petit matin lorsque tous le monde dort, voir leur plaisir, leur exitation quand on sort les harnais, avoir le coeur qui veut sortir de la poitrine quand le larqueur claque et que 32 pattes s'arrachent du sol, entendre que l'allétement des chiens et le bruit des patins sur la neige, appeler un par un ses chiens et voir dans leur yeux, lorsque ils se retournent, le plaisir immense qu'ils ont de courir tous ensemble.

Ne plus voir des gens qui viennent pour trouver un chien nordique et qui repartent parce qu'on leur reproche de pas connaître la race (c'est con mais je croyais qu'ils venaient ici pour ça, pour apprendre et peut être s'apercevoir que le nordique n'était pas fait pour eux)

Ne plus voir des gens qui vivent avec un nordique comme chien de compagnie se faire railler parce que il ne leur offre pas une vraie "vie de nordique" et n'avoir que le droit de se taire car ils n'ont pas assez d'expérience.

Ne plus voir des gens qui sont obligés d'abandonner leur(s) chien(s) pour des raisons X ou Y (qu'on n'a pas à juger car on ne connaît pas toute l'histoire car ces gens ont leur pudeur) et qu'on insulte, traine plus bas que terre alors que c'est souvent déjà assez dur pour eux de venir ici.

En un mot pouvoir venir sur Taiga sans être dégouter par la Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 357540 humaine.

Heureusement la quasi totalité des membres de Taiga ne sont pas comme ça mais lorsque on touche la protection animale, le dérrapage est vite arrivé et c'est pas que sur Taiga. Et malheureusement, cesont ces gens qu'on entend le plus


Désolé d'avoir été aussi long mais j'aimerai retrouvé l'esprit de Taiga à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:34

TaiGa54 a écrit:
En tant que passionnée des chiens du groupe 5 et donc par la même occasion des nordiques, je m'étais inscrite ici pour avoir la possibilité de discuter avec des passionnés et d'apprendre plein de choses!

D'un autre côté, je suis également bénévole dans un refuge et la plupart des nordiques qui s'y trouvent ont leur post sur Taiga. Et par rapport à cela il y a certaines choses que je ne supporte pas comme le fait de changer les sujets des post. Les titres que nous mettons à un sujet reflètent le chien et sont réfléchis par rapport à ce que l'on connait du chien alors que quelqu'un qui ne connait pas du tout le chien se permette de lui donner certains qualificatifs n'est pas judicieux...

Ce qui est judicieux, c'est de donner toutes ses chances au chien.
Le titre c'est la premiére chose que l'on voit avec la photo.
Si le titre n'est pas accrocheur ou la photo moche, la personne n'ira pas plus loin.
Si tu parles de titeuf, oui il est beau. Pour le caractere, il suffira de lire les posts ...
De plus, nous ne sommes que des relais. C'est le refuge qui decidera, si personne ne pense au chien. Il restera longtemps au refuge.
Mais tu n'as pas tord dans ta remarque.


Je suis aussi atterrée par le jugement et les interprétations que se permettent de donner certains membres! Comme il l'a été dit plusieurs fois auparavant ce forum manque énormément de convivialité! Des gens qui se permettent de critiquer une SPA, ses employés et ses bénévoles parce qu'ils ne laissent pas partir avec n'importe qui un chien qui est selon ces personnes du forum (vu qu'ils ont changé le titre...) "l'un des + beaux du site"! Comment peut-on se permettre de juger quand on ne connait pas le chien??? Je trouve vraiment que le problème est là... des gens pensent avoir la science infuse et se permettent donc d'élucubrer en descendant ceux qui agissent concrètement. Nous sommes censés agir pour la même cause!

Taiga est un forum de sauvetage, à ce titre l'implication passionnelle y est forte.
C'est normal et nous essayons de calmer les ardeurs de certains membres, mais si tu calmes trop. On te dira que tu manques de convivialité ...
Trouver le juste milieux n'est pas simple et contenter tout le monde impossible.




Voilà, sinon à la base je trouve le concept de ce forum très bien!
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:48

Je rejoins et j'approuve ce qu'a dit Taiga54 plus haut et il me semble que c'est marqué dans le reglement du forum que les sujets de posts sont sous la responsabilite de son auteur (mais je peux me tromper).à verifier
J'apporterai une petite pierre à l'edifice, comme j'ai pu le voir dans un autre forum pour animaux, il serait peut etre judicieux de ne pas poluer les posts. C'est à dire qu'on pourrait y lire evidemment la description du chien ainsi que les commentaires informatifs des benevoles qu'il le cotoit ou les messages des gens interesses par le chien mais pas de messages pollueurs style "oh il est mignon" ou encore "il a l'air gentil", etc.
Cela permettrait une plus grande clarté pour les personnes interessees par le chien qui viennent consulter le post et qui doivent se farcir des messages sans grand interet.
Et evidemment verifier qu'on ait le droit legalement "d'emprunter" les photos sur un autre forum tel que rescue.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:55

manly a écrit:
Je rejoins et j'approuve ce qu'a dit Taiga54 plus haut et il me semble que c'est marqué dans le reglement du forum que les sujets de posts sont sous la responsabilite de son auteur (mais je peux me tromper).à verifier
J'apporterai une petite pierre à l'edifice, comme j'ai pu le voir dans un autre forum pour animaux, il serait peut etre judicieux de ne pas poluer les posts. C'est à dire qu'on pourrait y lire evidemment la description du chien ainsi que les commentaires informatifs des benevoles qu'il le cotoit ou les messages des gens interesses par le chien mais pas de messages pollueurs style "oh il est mignon" ou encore "il a l'air gentil", etc.
Cela permettrait une plus grande clarté pour les personnes interessees par le chien qui viennent consulter le post et qui doivent se farcir des messages sans grand interet.
Et evidemment verifier qu'on ait le droit legalement "d'emprunter" les photos sur un autre forum tel que rescue.

Ben oui, tu souhaites un réglement à la RESCUE ...
Et certains disent que RESCUE c'est trop rigide.
Encore une preuve qu'il est imposible de contenter tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 46
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: mon avis   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:13

bon je m'y mets.

avant tout, yoyo tu as raison elle est magnifique cette chienne, je craqueee !!!

Bon revenons aux choses sérieuses. Je poste de moins en moins c'est un fait. Pourquoi ?

J'ai essayé de mettre à plusieurs reprises des annonces de particuliers qui voullait replacer leur chien avec leur accord mais le prix de base dépassait ce que le forum autorise 150 euros. Bilan à chaque fois le poste a été annulé. Je suis comme vous j'ai pas spécialement envie qu'un particulier se fasse de l'argent sur le dos de son chien mais l'objectif du forum n'est il pas le bonheur du chien ?
Je suis bénévole dans un refuge qui ne dispose pas d'aide au fonctionnement. Nos chiens parents entre 30 euros (don pour les + de 10 ans) à 300 euros pour les lof. Cela peut choquer mais il n'y a que comme cela qu'on peut survivre et continuer d'entretenir les chiens dont personne ne veut. Aussi je trouve qu'on devrait juger un peu moins et ne penser qu'au chien en acceptant les annonces et en laissant le libre arbitre aux intéressés.

Mon autre point concerne les possibilités d'adoption. Là je me trompe peut être mais il est vrai que j'hésiterai à mettre ma demande sur le forum de peur d'être jugée inapte à avoir un nordique. Le forum donne l'impression qu'un nordique ne peut être adopté que par un sportif. De base je dirais oui mais comme dans toute race il y a des exceptions, certains préfèrent certainement le canapé. Perso je ne fais pas de sport parce que je passe mon temps de libre en refuge ou en petite balade avec mon chien et ma famille. Pas le temps pour les grandes balades alors j'ai pas le droit aux nordiques ? maintenant comme je le disais 2 lignes plus tot je me trompe peut être car choisir aussi l'adoptant ne doit pas être simple.

Je trouve que les admin du site ont bien du mérite, car leur travaille est immense. L'esthétique du site me plait tel qu'il est.
Ce que j'attends de l'avenir c'est de retrouver une ambiance bon enfant et plus d'ouverture d'esprit.
Vive Taiga !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 49
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:16

moi si je viens sur Taiga c'est surtout pour m'informer sur les nordiques mais sans doute pas pour me prendre la tête avec les gens... je trouve qu'on se prend assez la tête déja dans la vie de tout les jours, si c'est pas pour me faire de noeuds au cerveau que je vais sur Taiga je n'apperlerais plus cela un loisir et laisserait vite tomber l'affaire mon but n'est pas de me prendre la tête quand je vais sur internet. (bon pour l'instant je n'ai pas rencontrer de soucis particulier)

Après il pourrait y avoir aussi une section plus généraliste genre qu'est-ce qu'on aime dans la vie la musique etc
voilà ma petite opinion
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:24

Citation :
Après il pourrait y avoir aussi une section plus généraliste genre qu'est-ce qu'on aime dans la vie la musique etc
voilà ma petite opinion

+1


Citation :
J'ai essayé de mettre à plusieurs reprises des annonces de particuliers qui voullait replacer leur chien avec leur accord mais le prix de base dépassait ce que le forum autorise 150 euros. Bilan à chaque fois le poste a été annulé. Je suis comme vous j'ai pas spécialement envie qu'un particulier se fasse de l'argent sur le dos de son chien mais l'objectif du forum n'est il pas le bonheur du chien ?

Le montant accepté (150 euros) doit correspondre aux vaccins, castration, sterilisation etc etc etc datant de - de 3 mois.
Ce qui me gêne, c'est que nous demanderions à des membres de faire des co-voit ou autres sans contre partie. Alors que l'abandonneur vendrait son chien ???
Moi c'est une chose qui me choque (ce n'est pas la seule) !!
Nous sommes sur un forum de sauvetage.


Dernière édition par frederic le Lun 5 Oct 2009 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique


Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 39
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:37

bonjour moi je trouve que des fois on efface des messages un peu trop vite et des fois sans raison je demande gentiment des nouvelles d un chien on me repond en mp trouve un modo pour enlever ton message sympas comme reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Nombre de messages : 11462
Age : 64
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:48

Youri a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai plus poster sur Taiga.

Sur Taiga, il y a plusieurs profils de forumeurs
- Les bénévoles d'association de protection animale qui tous les jours voient malgré leur effort partir des chiens à cause de la Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 357540 humaine.
- Des personnes qui vivent une histoire fusionnelle avec LEUR nordique et qui, pour certains, ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que notre chien ne vit pas dans la maison et qu'on n'est pas à 100 % avec eux, qu'on les aime pas.
- Les "mushers" qui ont des meutes de plusieurs chiens nordiques (et ceux parfois depuis plusieurs dizaines d'années) qui ont en général une connaissance du caractère très spécial du nordique (vaut mieux pour générer plusieurs nordiques ensemble), qui ont souvent leurs chiens en chenil, qui peuvent parfois paraitre brutaux avec leurs chiens (on génére pas une meute de 10 ou 15 groenlandais comme un husky tout seul sans que cela ne finisse par des conséquences très graves pour les chiens), qui essayent de compenser leur manque de disponibilité (pour raison familiale, professionnelle...) en donnant à leurs chiens une vraie vie de meute.
- Les gens qui sont obligés de se séparer de leur(s) chien(s) parce que on les a mal conseillés lors du choix de la race, pour des raisons professionnelles, de santé... qui cherchent à leur trouver la meilleur place possible sans passer par un refuge. (Ca prend plus de temps à chercher un adoptant que de larguer son chien un samedi après midi en 1/4 h au refuge du coin, sans parler des regards et des reflexions...)

Tous ces gens là aiment leur(s) chien(s) et par là même sont respectables. Ils ont pas la même approche du chien nordique mais c'est cette diversité qui fait la richesse d'un forum.
Une personne qui vit une histoire fusionnelle avec son chien pourra adopter un chien qui est stressé par la vie en meute et de même un "musher" pourra donner une seconde chance à un chien invivable en appartement et qui retrouvera son équilibre dan une meute et le travail en commun à l'attelage.

Malheureusement, certains ici ont attaqués personnellement d'autres membres en disant qu'ils maltraitaient leurs chiens parce que leurs chiens vivaient dehors sous la neige ou parce qu'ils attelaient leurs chiens.
D'autres ont dit que certains ne pouvaient pas avoir de nordiques car ils leur donnaient pas la vraie vie (la meute, l'attelage, le travail...).

Résultat, les gens sont partis privant leur forums de leurs expériences, de la possibilité d'adopter un chien.

Depuis 1992 que les nordiques partagent ma vie, j'ai récupéré des chiens que j'ai du redonner car ils ne supportaient la vie en meute et ils ont fait le bonheur de personnes agées (qu'on avait bien brifés sur son caractère), j'ai permis à des gens de garder leur nordique en l'emmenant chaque WE courir avec les miens et devenir plus calme le reste de la semaine (sauf quand il entendait mon camion arrivé
Smile ), j'ai eu des chiens qui n'étaient heureux qu'aux chenils avec les autres, j'ai récupéré des chiens soit disant impossibles à gérer qui sont devenus des anges dès qu'ils sont su où se placer au sein de la meute (canine et humaine).

J'ai failli être obligé de donner mes plus jeunes chiens à des mushers pour raison de santé (impossible de continuer à atteler). Je gardais les vieux qui auraient supporté de ne plus être attelés et qui auraient été en pré-retraite.

Tout ça pour dire que je souhaite voir plus de compréhension sur Taiga, ne plus voir insulter des gens qui ont une longue expérience du nordique, qui pouvaient donner des conseils à des personnes qui prenaient leur premier nordique pour commencer une longue vie en leur compagnie.

Ne plus voir ces gens partir de Taiga car on leur avait dit qu'ils maltraitraient leurs chiens alors qu'ils ont fait des sacrifices humains, financiers, familiaux, professionnels et que pour certains, ils avaient donné une seconde chance à de nombreux chiens, sans se faire mousser mais juste par amour du nordique, le plaisir le matin de voir tous ses loups au chenil, se réveiller, jouer ensemble avec le petit merdeux, le branleur de service, la princesse, le pacha, le vieux qui croit encore qu'il est le plus fort, aller le soir leur donner à manger, voir dans leur yeux le plaisir de croquer une bonne carcasse de poulet, ramasser leurs merdes alors qu'ils essayent de passer entre vos jambes pour vous lécher la figure, s'assoir sur une niche avec 8, 10, 15 chiens autour de soi, avec des poils dans le nez la bouche, les yeux et cette odeur du nordique qui vit dehors, atteler au petit matin lorsque tous le monde dort, voir leur plaisir, leur exitation quand on sort les harnais, avoir le coeur qui veut sortir de la poitrine quand le larqueur claque et que 32 pattes s'arrachent du sol, entendre que l'allétement des chiens et le bruit des patins sur la neige, appeler un par un ses chiens et voir dans leur yeux, lorsque ils se retournent, le plaisir immense qu'ils ont de courir tous ensemble.

Ne plus voir des gens qui viennent pour trouver un chien nordique et qui repartent parce qu'on leur reproche de pas connaître la race (c'est con mais je croyais qu'ils venaient ici pour ça, pour apprendre et peut être s'apercevoir que le nordique n'était pas fait pour eux)

Ne plus voir des gens qui vivent avec un nordique comme chien de compagnie se faire railler parce que il ne leur offre pas une vraie "vie de nordique" et n'avoir que le droit de se taire car ils n'ont pas assez d'expérience.

Ne plus voir des gens qui sont obligés d'abandonner leur(s) chien(s) pour des raisons X ou Y (qu'on n'a pas à juger car on ne connaît pas toute l'histoire car ces gens ont leur pudeur) et qu'on insulte, traine plus bas que terre alors que c'est souvent déjà assez dur pour eux de venir ici.

En un mot pouvoir venir sur Taiga sans être dégouter par la Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 357540 humaine.

Heureusement la quasi totalité des membres de Taiga ne sont pas comme ça mais lorsque on touche la protection animale, le dérrapage est vite arrivé et c'est pas que sur Taiga. Et malheureusement, cesont ces gens qu'on entend le plus


Désolé d'avoir été aussi long mais j'aimerai retrouvé l'esprit de Taiga à ses débuts.

:merci: Youri et Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 550358 pour ton analyse
Je me suis permise de reprendre en totalité ton message et ce parce que tu as vraiment mis le doigt sur ce que je et que nous tous, nous voudrions voir et ne plus voir sur Taiga.
J'aimerai vraiment que nous retrouvions cette démarche qui a été la notre au tout début de Taiga. Nous ne sommes pas tous des maîtres de nordiques (moi la première) mais j'ai appris avec vous tous "le langage "chiens nordiques.
Je suis nostalgique des moments de tolérances, des moments de pleine entente et surtout de cette entraide qui faisait que la mobilisation pour sauver un chien était plus grande et plus généreuse.
Je suis lasse des conflits qui font fuir les meilleurs d’entre nous alors qu’il serait plus juste que nous soyons tous unis si ce n’est pour une belle cause au moins pour cette passion des chiens nordiques qui fait que nous soyons sur ce forum.
Oui, j’aspire à ce calme, à cette bonne humeur et à cette mobilisation générale auprès de nos protégés mais aussi à lire de belles histoires de chiens avec leurs maîtres, à connaître les expériences des uns et des autres, à apprendre un peu plus sur le mushing et à conserver le plaisir et la joie de venir sur Taiga

------------------------------------------------------------------------
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 2 1395-811
Quand tu m'as abandonné..... La vie n'avait plus le goût de toi
Quand tu m'as abandonné.....Tu aurais du avoir, par respect pour toutes ces années où je t'ai aimé sans  
jamais faillir, le courage de me conduire chez mon vétérinaire afin qu'il m'ôte la vie.
Tu m'aurais épargné alors cette horrible souffrance qui a pour nom: solitude, angoisse et peur !!
Aujourd'hui, puisque personne ne veut de moi, je vais mourir....seul...
Pourquoi m'as tu fait croire que tu m'aimais .....si c'est pour me laisser mourir !!
Je n'ai que 2ans....J'étais ton chien .....Toi tu étais ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux calibres de chaque marque ... Topic unique
» Les autres forums que vous appréciez
» Estafette à gogo !...
» canapé crozatier
» [Topic unique] Conseils et astuces photos d'architectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: