TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]

Aller en bas 
+11
mlleolivia
Anne-Laure
l'indien
elislb
LUDO
madame reboussin
mayeliss
shahira78
Roska
daniel
Souky
15 participants
AuteurMessage
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:13

Le Tamaskan
Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-145 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-144


Le tamaskan ! Qu'est que c'est ? C'est cela que je me suis demander quand j'ai vu quelques photos de cette race de chiens en développement. Alors, j'ai fait une petite recherche pour savoir l'origine de la race. Malheureusement, je n'ai rien trouver en français, mais j'ai quand même réussi à trouver des renseignements sur le tamaskan en anglais. Je ne sais pas s'il y a des membres du forum qui ont déjà entendu parler du tamaskan, mais je voulais vous en faire part et savoir votre opinion sur cette race de chiens en développement. Le tamaskan aurait été créer pour avoir un chien qui a l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail. Personnellement, j'aimerais avoir des comparaisons de ses performances avec d'autres races de chiens selon chaque discipline.

Au traineau
Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-138 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-141 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-142
En agility
Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-139 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Tunnel003.th
En obéissance
Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-137 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-143

Citation :
Les tamaskans ne sont pas de bons chiens de garde, car ils ont été élevés principalement pour la traction des traîneaux. Ils sont faciles à former et ils ne sont pas fugueur, contrairement à certaines races de chiens nordiques. Toutefois, comme toutes les races nordiques, ils ont un tempérament assez indépendant [...] Les tamaskans peuvent faire une très bonne concurrence en agilité et en obéissance.

http://dogbreeds.bulldoginformation.com/tamaskan-dog.html
http://www.tamaskan.com
http://www.tamaskan-dog.com

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Mini-140

Bref, j'ai essayé de traduction l'histoire de la race du tamaskan en français.

Citation :
Au départ, ils ont fait l'importation directement des États-Unis de chiens de traîneau soit le husky sibérien et le malamute d'Alaska, en plus acquérir des bergers allemands. Ils ont été exportés vers la Finlande pour développer une race de chiens. Récemment, d'autres types de chiens de traîneau ont été ajoutés afin d'améliorer la race du Tamaskan. L'objectif était de créer un chien qui a l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail.

La première génération de tamaskans à être enregistrés est née en 2002 et ils ont été élevés par les deux principaux fondateurs (Blustag et Blufawn Kennels) de la race. Depuis ce temps, les fondateurs ont continué à chercher des types de chiens afin d'améliorer la race. En 2006, on ajouta une dernière fois du nouveau sang au tamaskan, les races qui ont été utilisées sont le chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise (il s'agit d'un chien de type husky non enregistré et élevé pour les courses de traîneaux en Laponie). Chaque chien a été soigneusement choisi pour son apparence, son intelligence, son tempérament et sa santé.

Les premiers tamaskans importés en Amérique sont arrivés en 2005 et ils ont eu leur première portée en 2007. Depuis ce temps, la popularité des tamaskans a augmenté et il y a maintenant six éleveurs enregistrés à travers l'Amérique.

Le pays d'origine est difficile à déterminer, les tamaskans ont été élevés en Finlande, en Grande-Bretagne et en Amérique avant que l'ajout de nouveau sang soit fermé en 2006, ce qui pourrait signifier que tous les trois sont des pays d'origine. Actuellement, aucun pays n’a accepté d'enregistrer le tamaskan comme une race, même s’il est estimé que le tamaskan devrait bientôt être reconnu par la FSS, ainsi que la reconnaissance de différents autres clubs. Au début de 2007, le Tamaskan Club of America a été formé afin de promouvoir les besoins, la vision et les normes éthiques des éleveurs des États-Unis. Pour le moment, les chiens reconnus par le Tamaskan Club of America ont eu le nom de « tamaskan wolf » pour les tamaskans résidant en Amérique du Nord. Le tamaskan a maintenant son standard pour la race. Son enregistrement pour devenir une race officielle devrait se faire dans les prochaines années. Malheureusement, il n'y a pas d'élevages en France, il y a seulement des élevages en Finlande, aux États-Unis et au Royaume-Uni.


Alors, qu'en pensez-vous de cette race de chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:53

:merci: sOUKY CETTE NOUVELLE RACE DE LOU SEMBLE FORTE INTERESSANTE ( CAR NON FUGUEUR ENTRE AUTRE) à suivre pour approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:45

Mazette la beauté des CLT sans les inconvénients

Merci pour cette découverte, je vais m'y pencher !
Revenir en haut Aller en bas
shahira78
Explorateur !!!
shahira78


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : ECOLE VALENTIN (25)
Emploi : commissariat aux comptes
Loisirs : foot us, aikido, sport, point de croix
Fonction dans la PA : aucun
Date d'inscription : 14/05/2009

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:57

Roska a écrit:
Mazette la beauté des CLT sans les inconvénients

Merci pour cette découverte, je vais m'y pencher !

+1, ils sont de toute beauté Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Amour26 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Amour26 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tites-croix.over-blog.com/
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:23

Un forum intéressant : http://tdsgbforum.forumup.com/
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:50

J'ai hâte de voir si cela va être une race prometteuse, car si je me souviens bien le projet de cette race n'a que 20 ans...
Sinon, voilà à quoi ressemble un tamaskan noir!!! Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] 612484

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Image012gpe

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Image021l

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Image026d
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 5:47

vraiment beau je vais essayer de regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:10

ils sont vraiment magnifiques Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Amour42 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Amour42 Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:38

Wahou le noir est affraid superbe la beauté d'un nordique mais en noir et non fugueur sa laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:59

c est vrai quant on regarde ils ont du loup mais qu est qu ils sont beaux je les trouvent tres esthetiques et tres elegants ca se dit pour un chien elegant???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:47

quelles differences y a t il avec les husky ?
car moi j'en voit pas trop ,
a moins qu'il fasse le café et la bouffe dans ce cas j'en prends un et ça laissera du temps a ma femme
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:49

Méfiez-vous quand même pour le café.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:55

ils sont beau,ressemble au loup,pas fugueur,obéissent,tirent un traineau,ramene la babale,que du bonheur,hein,quoi,quesque tu dit,c'est de la fabrication sur mesure,ha oui,t'a raison, l'humain n'a jamais rien fait d'autre que de modeler tout sur son passage pour que ce soit a sa convenence personnel,et..................c'est quoi le revers de la médaille???????????????????????,mais qu'on laisse nos husk comme ils sont,sont déja merveilleux de nature alors arréter de tout vouloir modifier,pour ce que l'on voit avec la nature,y'a pas de quoi se venter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:38

Un tamaskan est loin d'être un husky!

- Le tamaskan est beaucoup plus grand que le husky

- Le tamskan ne peut pas avoir les yeux bleus et le marque d'un husky

- Le tempérament des deux est très différent (les deux races sont superbes pour moi!)

- Le husky est véritablement conçu pour le traineau

- Le tamaskan peut être entrainer dans une discipline comme le traineau, mais il aura pas même les mêmes habiletés au traineau. (comme le husky VS le malamute)

- Le husky est plus sportif que le tamaskan, le tamaskan est moins fugueur que le husky!

Toutes les races ont leurs aptitudes et leur tempérament! Je comprends qu'il est des personnes qui se croient pour dieu, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Le tamaskan n'a pas été "créer" pour prendre la place à nos nordiques! De plus, la plupart des tamaskans sont utilisés pour l'agility et l'obéissance, même si ce n'est pas leur discipline première. Et ludo, malheureusement pour toi, non ils ne font pas le café! Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:48

c'est vrai qu'il n'existe pas suffisament de race ......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:27

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas voulu dire qu'il n'a pas assez races de chiens ou que les personnes qui créent encore et toujours des nouvelles races ont raison. Mais qu'il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier!

En passant, Ludo ça fait longtemps que tu n'as pas mis des photos de tes chiens!!! (J'adore UP)
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:56

c'est la crise alors je remettrais des photo quand on sera en phase de reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:12

très intéressant merci!
magnifique profil ce chien!
la nouveauté attise toujours la curiosité, mais il y aura toujours plus de chien
que d'humains apte à partager sa vie avec eux et convenablement donc.....
Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] 550358 les tamaskans mais je retourne à mes moutons! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:55

salut
le Tamaskan est une race interressante et recente les elevages ne doit pas en avoir des dizaines, ca me fait pensais a une autre race recente le loup de tech qui est un croisement de loup avec un berger ou meme le loup de serlooc qui est aussi une race recente, elles ont que quelques année, donc en decouverte
par contre le husky, malamute ou autre nordic, leur decouverte ont dejas beaucoup d'année désxistance deriere eux et on fait leur preuve
hé oui l'etre humain aime pas la routine et veux toujour explorer, créer, evoluer tres vite et veux toujour ameliorer sa vie et environnement
en tout qua belle decouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:25

Qui peut expliquer scientifiquement comment en introduisant du husky à la création de la race, aucun Tamaskan ne ressort les yeux bleus ?
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Alphy
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2009

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:29

Bonjour,

Je sais que le sujet date pas mal mais bon il vos mieux tard que jamais non ? ^^
Pour ce qui est des yeux marron et non bleu, pour faire court le marron est prédominan sur le bleu soit il " recouvre " le bleu a coup sur sa ne veut pas dire que avec le temps et les croisements ceux-ci ne finirons pas par avoir quelque chien avec les yeux bleu ( du a des ancétre qui aurais eu les yeux bleu ).

Voilà voilà un peut tard mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:20

Le codage génétique de la couleur des yeux est basé sur les mêmes gènes que la couleur de la robe.
C'est la répartition en mélanine lors de la phase de pigmentation qui fait qu'un chien aura les yeux bleus ou marrons ou particolores et/ou vairons.
Comme tu le dit, rien n'empêche que des yeux bleus ressortent même plusieurs générations après.

Pour le tamascan, la race est loin d'être stabilisée, il suffit de voir la disparité de type entre les différents élevages
pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:18

"Qu'en pensez vous ?"

Rien de vraiment original.

Physiquement je ne leur trouve rien de particulier, je trouve qu'ils ressemblent davantage à un croisement berger-allemand/colley qu'à un husky. Les goûts et les couleurs.

Ensuite créer génétiquement un animal pour qu'il s'adapte aux besoins de l'homme, au 21ème siècle, ça sonne quand même comme un peu barbare je trouve.

Enfin ça me fait doucement rigoler de lire que ces chiens sont "indépendants" mais "ne fuguent pas". Même le plus obéissant des labrador fuguera s'il est tout seul et qu'il s'ennuie, alors un chien indépendant seul, ça m'étonnerait bien qu'il attende sagement dans le jardin que la journée passe.


Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:25

LUDO a écrit:
c'est vrai qu'il n'existe pas suffisament de race ......
toute à fait d'accord avec toi.
encore un chiens qui serat à la mode......
puis à la mode des refuges....
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]   Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:34

Et le husky miniature ? ça aussi, c'est une création d'apprenti sorcier qui se prend pour dieu ou de commercial qui veut trouver un créneau de marché, une niche quoi !
Le marché du chien se fait davantage sur l'aspect et on vous promet monts et merveilles du caractère !
N'empêche que aimer un chien, c'est lui consacrer une part de sa vie, et rien à voir avec les arguments vendeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
 
Le Tamaskan [nouvelle race de chien en développement...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle race de chien de traineaux (japon)
» Une nouvelle race est née sur Taïga
» huskerminator nouvelle race
» Chien pure race
» QUI PEUT ME DIRE DE QUELLE RACE EST CE CHIEN,???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: