TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denise Thealler
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 79
Localisation : Pionsat 63330
Emploi : retraitée
Loisirs : animaux, lecture, nature
Date d'inscription : 03/06/2009

Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Empty
MessageSujet: Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie   Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:24

Bonjour, Un conseil s'il vous plait
Ma fille a pris une magnifique chienne Husky âgée aujourd'hui d'un an. Mais comme elle a retrouvé du travail en ville, il n'est pas concevable que la chienne reste en appartement. Aussi la gardons nous car il n'est pas question de se séparer de cette belle et gentille bête. Au début ça a été trés difficile. Elle nous a tué un lapin et un coq sans compter le carnage dans le poulailler de la voisine où elle s'était introduite aprés avoir défoncé un vieux mur. La voisine n'a pas fait d'histoire et nous avons remboursé les volailles. Par contre nous avons resuivi toutes les clôtures pour éviter de nouveaux problèmes. Elle s'entend bien avec les ânes et le poney mais nous la fâchons quand elle s'approche du poulailler pourtant "trés sécurisé". On dirait que ça va mieux Nous avons de nombreux chats. A l'intérieur pas de problème, à l'extérieur nous ne prenons pas de risque et ne laissons jamais ensemble la chienne et les chats. C'est un peu compliqué certes. Nous lui avons construit un grand chenil et la mettons au cable quand nous allons soigner le reste de la ménagerie. La chienne est adorable trés gentille. Je la promène longuement tous les soirs et elle peut faire pas mal d'exercice dans notre propriété. toutefois vu notre âge et notre mode de vie il est hors de question que nous nous transformions en mushers. Je voudrais savoir s'il ne serait pas possible de la confier de temps entemps à des gens sérieux qui font de l'attelage et qui lui permettraient de faire un peu plus de sport. J'aimerais savoir aussi ce qu'il faut faire pour la dresser au rappel. Elle n'écoute pas quand elle ne veut pas revenir. Ce doit être possible car elle a fait de gros progrés pour marcher en laisse. Elle se laisse conduire aussi facilement que le caniche de la maison. D'avance merci pour vos conseils et vos réponses . Denise[[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie   Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:40

Bonjour et bienvenue sur Taiga, felicitations pour votre engagement :10:

Citation :
la confier de temps entemps à des gens sérieux qui font de l'attelage et qui lui permettraient de faire un peu plus de sport.

Excellente idée, mais elle est trop jeune. Attendez un peu !!


Citation :
J'aimerais savoir aussi ce qu'il faut faire pour la dresser au rappel. Elle n'écoute pas quand elle ne veut pas revenir.

Alors la bon courage, le rappel avec les nordiques, c'est pas gagné du tout
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie   Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:28

:merci: d'avoir fait ce qu'il fallait pour garder la belle huskette... pour le rappel comme l'a dit Frédéric peu de Husky y réponde à 100% alors il faut mieux la promener en longe pour le moment et attendre un peu qu'elle soit + complice avec vous pour tenter de la lacher mais sachez que beaucoup de personne on perdu leur Husky de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie   Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:37

coucou!!!! c'est une chance j'habite pas lin de chez vous!!!!!!
et bien si votre chienne s'entends avec mes deux husky je veux bien la prendre une fois par mois pour aller la promener !!! nous avons 1 vtt et une trotinette de cross!!!!
je travaille beaucoup donc un dimanche par mois ca peu peut etre se faire!!!!
en tout cas à son age elle doit avoir envie de jouer elle pourrait venir dans notre jardin!!!!

a bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie   Conseils  pour une chienne  husky rejoignant notre ménagerie Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:13

coucou denise!!! je vous ai envoyé deux mp!!!! dont un cet après midi!!!!!
mais vous ne voyez pas que vous avez des messages!!!!!
dommage car j'aimerais beaucoup que vous les lisiez!!!!
a bientot! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchons à adopter BB ou jeune Husky pour notre Husky de 10 ans et ...pour nous
» Vos conseils pour adopter un Husky
» Besoin de conseils pour un husky de 4 mois
» un nom original pour notre husky ...des idées
» un nom original pour notre Husky...des idées??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: